Réciter le nom d'allah en période de menstruation

voici une autre traduction du chapitre 2 verset 222 provenant du site google (http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html) qui veut dire la même chose ne soit pas de mauvaise foi tu peut donner ta propre traduction aussi:
"- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

En fait ce verset est une reprise de la trdition des juifs
C est exactement ce qu ils font
Allant jusqu a interdire a la femme qui a ses regles de leur servir le repas

Une tradition juifs qui etaient tres nombreux a medine et qui ont voulu garder leurs moeurs
 
Elle est bien bonne celle la :(

Meme les malades en fin de vie ne peuvent pas se reposer de la priere

Et demande un peu aux femmes
Elles sont frustrer de ne pouvoir prier

Pour elles c est plutot un double handicap
Deja elles sont pas bien et en plus elles n ont pas le droit de s adresser a dieu ni meme lire le coran ou aller a la mosquee

Quand tu met une claque des fois il y a des retours

Alors celle-là c'est la meilleure.

On n'est ni frustrées, ni doublement handicapées.
Et honnêtement c'est mieux qu'on ne puisse pas la faire, certaines femmes sont carrément malades lorsqu'elles sont indisposées.
Ça dure que quelques jours faut arrêter de vouloir nous faire passer pour des victimes ou je ne sais quoi.
On le vit très bien, tkt pas pour nous.


Pour ce qui est des malades en fin de vie, la prière n'est un supplice pour personne. Ya plein d'autres façons de faire la prière pour les malades, les personnes paralysées etc...
 
car c'est un bienfait pour la femme que Allâh leur permet de se reposer pendant leur règles
alors que l'homme doit faire un éffort pour prier :)

une réponse qui met une claque à ceux qui croient que l'Islam est contre la femme


je savais pas que la prière est un fardeau? au point de croire que dieu l impose au femme pour se reposer des prieres grâce aux menstrue
peut t on expliquer à monsieur ibo95 c est quoi les règles qu on les femmes une fois par mois à quoi elles consistent
car monsieur ibo95 pense c est un repos bien mérité avec un verre de jus de fruit sans oublier la paille qui va avec :D
 
Alors celle-là c'est la meilleure.

On n'est ni frustrées, ni doublement handicapées.
Et honnêtement c'est mieux qu'on ne puisse pas la faire, certaines femmes sont carrément malades lorsqu'elles sont indisposées.
Ça dure que quelques jours faut arrêter de vouloir nous faire passer pour des victimes ou je ne sais quoi.
On le vit très bien, tkt pas pour nous.


Pour ce qui est des malades en fin de vie, la prière n'est un supplice pour personne. Ya plein d'autres façons de faire la prière pour les malades, les personnes paralysées etc...


c est se qu il essaie d expliquer que les règles ne sont pas un fardeau
 
En fait ce verset est une reprise de la trdition des juifs
C est exactement ce qu ils font
Allant jusqu a interdire a la femme qui a ses regles de leur servir le repas

Une tradition juifs qui etaient tres nombreux a medine et qui ont voulu garder leurs moeurs
Ce verset n'est pas une reprise mais une traduction qui traite d'une question posé au prophète sur les femmes ceci dit ils ont rajoutés cette interdiction dans les hadiths alors que le coran est bien claire la dessus !
les femmes peuvent prier et jeûner pendant leurs périodes menstruelles aucune interdiction coranique à ce sujet!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Frustrées de ne pas prier pendant les menstrues ou les lochies? non pas du tout, on peut faire du dhikr, faire des dou3as, lire la sira, des livres de Fiqh, le coran traduit pas le mushaf, faire plein de choses pour avancer dans le dîne justement...

Celles qui se disent frustrées de ne pas prier alors que c'est un bienfait de la part d'Allah soubhana wa ta'âla envers les femmes alors elles ne sont pas reconnaissantes....

Et demande un peu aux femmes
Elles sont frustrer de ne pouvoir prier
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dans quelle religion tu as lu ça?



attend le fait d interdit de prononcer le non de ton dieu de t empêcher de prié de la façon que tu veux pendant un court instant car sa fait parti en sort de la nature aucune femme n échappe c est pas nous considéré comme fautif ou victime ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui je me disais aussi que je n'ai pas lu cet interdit que ce soit dans la Bible ou dans le Coran...

Pourquoi tu fais dans le mensonge et la désinformation sur cette section Islam au fait?



pas dans la tienne en tout cas :D
 
attend le fait d interdit de prononcer le non de ton dieu de t empêcher de prié de la façon que tu veux pendant un court instant car sa fait parti en sort de la nature aucune femme n échappe c est pas nous considéré comme fautif ou victime ?

Comment ça on ne doit pas prononcer les noms d'Allah lorsque l'on est indisposées ?

Et non, ce n'est pas nous considérer comme des fautives ou des victimes.
 
Meme les malades en fin de vie ne peuvent pas se reposer de la priere
oui

Et demande un peu aux femmes
Elles sont frustrer de ne pouvoir prier
si elles sont frustrés, ça veut dire qu'elles ne sont reconnaissantes envers ce bienfait
mais bon, je doute qu'il y a BEAUCOUP de femmes qui prient qui se plaignent de ne pas prier pendant menstrue :)

Deja elles sont pas bien et en plus elles n ont pas le droit de s adresser a dieu FAUX
elles ont le droit de faire du'a et dhikr

ni meme lire le coran
elles peuvent faire autre chose

ou aller a la mosquee
elles peuvent aller ailleurs


Quand tu met une claque des fois il y a des retours

prend toutes les femmes que tu connaisses et demandent leur combien lisent TOUT LES JOURS le Quran et combient vont CHAQUE SEMAINE au moins une fois à la mosquée

pour moi ta défense est du vent, souvent les femmes qui tiennent ton propos (et je ne sais pas si t'es un homme ou femme comme ça, tu verras que jparle de manière générale et que c'est pas une attaque à ton encontre) comme quoi elles sont privé de ceci cela, à la base, elles ne font pas grand chose dans la religion

c'est juste des flèches tordu du féminisme

alors qu'elles se lèvent déjà pour prier sobh, puis qu'elles aillent au joumou'a

mais des pleurnicheries comme quoi elles ne peuvent aller a la mosquée pendant menstrue, alors que SANS menstrue, on ne les voit pas, ça va 2min
 
je savais pas que la prière est un fardeau? au point de croire que dieu l impose au femme pour se reposer des prieres grâce aux menstrue
peut t on expliquer à monsieur ibo95 c est quoi les règles qu on les femmes une fois par mois à quoi elles consistent
car monsieur ibo95 pense c est un repos bien mérité avec un verre de jus de fruit sans oublier la paille qui va avec :D
tu te contredis en 2lignes, c'est fascinant
 
@LaCosca,

Si si
J en connais qui sont frustrer quand elles ont leurs regles

Ne plus pouvoir s adresser a son seigneur c est une frustration
Surtout quand on te dit que tu est impure

T es sale quoi
Lire la yraduction du coran en français n est pas lire le coran
Et pas question d aller a la mosquee

Aujourdhui il y a des serviettes periodique qui feraient tres bien l affaire
Avant je peux comprendre que c etait sale surtout comme les femmes priaient avec les hommes
Si elles s assayaient a la mosquee peut etre que ça laisser des traces
Mais aujourdhui les choses ont un peu change
 
@LaCosca,

Si si
J en connais qui sont frustrer quand elles ont leurs regles

Ne plus pouvoir s adresser a son seigneur c est une frustration
Surtout quand on te dit que tu est impure

T es sale quoi
Lire la yraduction du coran en français n est pas lire le coran
Et pas question d aller a la mosquee

Aujourdhui il y a des serviettes periodique qui feraient tres bien l affaire
Avant je peux comprendre que c etait sale surtout comme les femmes priaient avec les hommes
Si elles s assayaient a la mosquee peut etre que ça laisser des traces
Mais aujourdhui les choses ont un peu change

J'ai surtout compris que pour toi le fait qu'on ne puisse pas prier durant cette période est un fardeau pour nous. Je te réponds que non. Et honnêtement je ne connais pas une seule femme qui en est frustrée, même pas une. Je comprends même pas qu'on puisse en être frustrée en fait o_O

Impure ou sale, qu'importe... Ça ne me fait rien du tout, et je pense que c'est pareil pour la majorité des musulmanes.
Et rien à voir avec les serviettes, c'est pas ça qui fait que tié + propre o_O
 
J'ai surtout compris que pour toi le fait qu'on ne puisse pas prier durant cette période est un fardeau pour nous. Je te réponds que non. Et honnêtement je ne connais pas une seule femme qui en est frustrée, même pas une. Je comprends même pas qu'on puisse en être frustrée en fait o_O

Impure ou sale, qu'importe... Ça ne me fait rien du tout, et je pense que c'est pareil pour la majorité des musulmanes.
Et rien à voir avec les serviettes, c'est pas ça qui fait que tié + propre o_O


t as rien compris
 
je savais pas que la prière est un fardeau? au point de croire que dieu l impose au femme pour se reposer des prieres grâce aux menstrue
peut t on expliquer à monsieur ibo95 c est quoi les règles qu on les femmes une fois par mois à quoi elles consistent
car monsieur ibo95 pense c est un repos bien mérité avec un verre de jus de fruit sans oublier la paille qui va avec :D
la contradiction :

sur le dernier paragraphe tu sous entend qu'avoir ses règles, c'est épuisant (donc non une partie de repos avec jus de fruit) alors que juste au dessus, tu expliques gentiment qu'il n y a pas besoin de se reposer pendant menstrue
 
Voila se que tu écris :ibo95



Toi : car c'est un bienfait pour la femme que Allâh leur permet de se reposer pendant leur règles



Moi : je ne savais pas que la prière est un fardeau? Au point de croire que dieu l impose à la femme pour se reposer des prières grâce aux menstrues ( c est de l ironie)





Toi :alors que l'homme doit faire un éffort pour prier



moi :L homme considère la prière comme un fardeau ?








Peut t on expliquer à monsieur ibo95 c est quoi les règles qu on les femmes une fois par mois à quoi elles consistent
car monsieur ibo95 pense c est un repos bien mérité avec un verre de jus de fruit sans oublier la paille qui va avec (encore de l ironie)



c est plutôt toi qui devrais te donner des claque pour te réveiller:claque:
 



J ai écouté se qu’il a dit pas la totalité de la vidéo car le reste ne m intéresse pas et j ai déjà entendu se genre de spich



Là ou je suis du même avis c est sur la question de la pudeur dans nos acte, notre façon de nous comporter.

Maintenant j aimerais te poser une question et j espère que tu me répondras avec sincérité



Es ce que dans ton quartier quand tu sors pour aller travailler ou te promener rencontre tu des femmes nue, provocant à un point ou tu es incapable de te contrôler ?
 
c'est bien ce que jdisais : de la philosophie


Si la fatigue etait une excuse les femmes enceinte seraient excuser de ne pas prier vu que pendant le jeune elles ont le droit de ne pas jeuner a cause de la fatigue

Les regles etaient vu comme une impuretée
Pour prier dieu il faut etre propre surtout que les femmes priaient avec les hommes dans la meme mosque et que les couches n existaient pas le sang pouvait souiller la mosque

Mais sais tu que la phylo est l amour de la sagesse ?
La sagesse veut qu on comprenne ce que l on fait
 
Au terme des sept jours la période d'abstinence, dite "nida" ou "d'isolement", est finie.Il n'est nul besoin de se "purifier" en s'immergeant dans un "bain rituel" tel qu'inventé par le rabbinisme (pratiqué par le judaïsme). La Tora n'en demande rien, il n'y a pas même une allusion à une "immersion rituelle" ou "purificatoire". Cette invention est issue de sectes de l'époque biblique, trop zélées à vouloir se purifier, au point d'en avoir inventé des rituels.Moise, avant sa mort, avait pourtant demandé de ne rien ajouter à la Tora, afin de la conserver telle qu'il l'a instituée (Deutéronome IV 2).
 
le fait d être menstrues chaque mois ne t empêche pas de prié si tu le souhait ou d évoquer ton seigneur il n y a pas de bon moment ou de mauvais c est se qu il essaie d expliquer

Seulement si tu regardes bien le message de heritier2lislam que j'ai cité à la base, il parle de frustrations. Je n'ai réagi que par rapport à ça.

Jm'en carre comme de l'an 40 du reste.
 
Haut