Réciter le nom d'allah en période de menstruation

Pareil

Just like me :D
VIB
@siana59,

Salam

Qui est le plus impure Entre une femme qui a ses regles et un homme incontinant

Comment se fait il dans le sunisme que la femme ne peut pas prier quand elle a ses regles mais l homme qui est incontinant a une derogation .meme s il porte des couches ou a une sonde avec un sac d urine ?

Le sang est il plus impure que .....les excrements ?
Je ne vois vraiment pas ce qui peut rendre une femme impure dans ce qui la constitue même en tant que femme.

Bah, à l'époque pas de tampons ou de serviettes comme maintenant, et vu les positions de la prière, une femme qui a ses règles, ça devait être être génial à voir quand elle se relevait.

Donc, ça, à la limite, on peut encore comprendre... Au moins y voir l'interdiction des mouvements... Ou alors qu'elle prie chez elle (même si les vêtements resteront tachés)

Mais ce n'est pas une impureté non plus, surtout que dieu les a créées ainsi, non ?


Mais la remarque sur l'incontinence de heritier2lislam est intéressante aussi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les femmes de TOUTES EPOQUES, de TOUTES CULTURES ont toujours su comment se protéger face à leurs menstrures...

Y'a pas plus dégu*eulasses que des tampons ou des serviettes, nids à microbes, champignons et autres infections gynécos...

Les femmes se protégeaient avec du tissu, peau d'animaux tannéest etc...donc la femme avec ses règles même en Egypte Antique devait s'éloigner des actes religieux et attendre la purification selon leurs codes...

Donc dans le judaisme ou l'islam la femme ne s'approche pas de la prière c'est simple et clair!


Bah, à l'époque pas de tampons ou de serviettes comme maintenant, et vu les positions de la prière, une femme qui a ses règles, ça devait être être génial à voir quand elle se relevait.

Donc, ça, à la limite, on peut encore comprendre... Au moins y voir l'interdiction des mouvements... Ou alors qu'elle prie chez elle (même si les vêtements resteront tachés)

.
 
Voici un extrait portant sur une étude de la torah :

- Lorsque je suis indisposée, puis-je lire la Tora, les Psaumes, la Bible ? Si une restriction ou un "interdit" ont été mis par le judaïsme ou une autre religion, ou encore certaines branches ou rabbins, ce n'est fondé sur aucun verset, aucun passage de la Tora ou du reste de la Bible.Il est tout à fait possible, "permis", de lire la Tora comme le reste de la Bible.Bien des "interdits" ont été dictés arbitrairement, comme l'interdit de toucher une bouteille de vin durant la période des règles, par exemple (sans même l'ouvrir, simplement la toucher) (judaïsme).D'autres exemples (hors judaïsme) relèvent clairement de la balourdise et/ou de la superstition : "la mayonnaise ne peut pas monter si on a ses règles" etc.Il semble inutile de rappeler de telles sottises, trop nombreuses en outre!

".Moise, avant sa mort, avait pourtant demandé de ne rien ajouter à la Torah, afin de la conserver telle qu'il l'a instituée (Deutéronome IV 2)."

intéressant ça Mohamed aurait il exigé la même chose que Moise à savoir ne rien rajouter au coran?
il est évident que les souhaits de ces célèbres prophètes n'ont pas été respectes !
 
Les femmes de TOUTES EPOQUES, de TOUTES CULTURES ont toujours su comment se protéger face à leurs menstrures...

Y'a pas plus dégu*eulasses que des tampons ou des serviettes, nids à microbes, champignons et autres infections gynécos...

Les femmes se protégeaient avec du tissu, peau d'animaux tannéest etc...donc la femme avec ses règles même en Egypte Antique devait s'éloigner des actes religieux et attendre la purification selon leurs codes...

Donc dans le judaisme ou l'islam la femme ne s'approche pas de la prière c'est simple et clair!


Tu as deja essayer de mettre un chifon ou une peau de bete quand tu as des regles abondantes ?

Toutes les femmes n ont pas les memes regles

En plus tu oublie qu aujourdhui si ta couche estpleine tu vas aux toilettes et tu te change

Mais a l epoque pas de toilettes dans les mosquees
Ils fallait meme sortir de la ville pour faire ses besoins

Donc il fallait mieux laisser les femmes avec leur tonnes de chiffons a laver et a changer

Peut etre meme que l interdiction de prier etait qu a la mosquee
Vu que les prieres s effectuer a la mosquee et meme les femmes y participaient
En plus dans la meme piece


Faut recontextualiser
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mais tu vas apprendre à une femme, celle qui vous met au monde comment s'occuper de ses parties intimes alors qu'on vous apprend à vous laver les fesses après chacun de vos besoins?

j'hallucine! sans nous vous auriez eu le derrière bardé de kaka!!!

tchip!!!!!!!!!!!!

ps : une femme croyante juive ou musulmane ne prie pas pendant ces menstrues et ses lochies!!!

Hugh j'ai dis!
Tu as deja essayer de mettre un chifon ou une peau de bete quand tu as des regles abondantes ?

Toutes les femmes n ont pas les memes regles

En plus tu oublie qu aujourdhui si ta couche estpleine tu vas aux toilettes et tu te change

Mais a l epoque pas de toilettes dans les mosquees
Ils fallait meme sortir de la ville pour faire ses besoins

Donc il fallait mieux laisser les femmes avec leur tonnes de chiffons a laver et a changer
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les femmes de TOUTES EPOQUES, de TOUTES CULTURES ont toujours su comment se protéger face à leurs menstrures...

Y'a pas plus dégu*eulasses que des tampons ou des serviettes, nids à microbes, champignons et autres infections gynécos...

Bah, faut les changer aussi :D

(non, je rigole)

Les femmes se protégeaient avec du tissu, peau d'animaux tannéest etc...donc la femme avec ses règles même en Egypte Antique devait s'éloigner des actes religieux et attendre la purification selon leurs codes...

Donc dans le judaisme ou l'islam la femme ne s'approche pas de la prière c'est simple et clair!


Tu as une source sur ce point ?

(c'est pour me renseigner car je n'avais pas encore entendu parler de ça)
 
ps : une femme croyante juive ou musulmane ne prie pas pendant ces menstrues et ses lochies!!!

Hugh j'ai dis!


Faux! aucun verset ni dans la torah ni dans le coran n'interdit cela ; c'est dans la "Mishna juive" qui est l’équivalent de la "Sunnah islamique" que se trouve l'interdiction ; drôle de coincidence non enfin si vraiment ça en est une !
 

AbdulAdala

Sashimiste
tchip!!!!!!!!!!!!

Juste par curiosité: Ce "tchip", est-ce ce son charmant que je connais du cameroun (mais écrit plutôt "tsuip") et que j'aime tant? :love:

@topic (+ ou -): Je me rappelle de m'être reveillé plusieures fois et d'avoir entendu une voix venant de la salle de bain s'exclamant "Hamdoullah, j'ai mes règles, chéri!"

...donc, apparament, réciter le nom de dieu, ca ce fait en période de...euh...période.:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lévitique 15:19-33

La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.

Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur.

Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir.

Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.

La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.

Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.

Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.

Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation.

Le sacrificateur offrira l'un en sacrifice d'expiation, et l'autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l'expiation devant l'Éternel, à cause du flux qui la rendait impure.

Vous éloignerez les enfants d'Israël de leurs impuretés, de peur qu'ils ne meurent à cause de leurs impuretés, s'ils souillent mon tabernacle qui est au milieu d'eux.

Telle est la loi pour celui qui a une gonorrhée ou qui est souillé par une pollution,

pour celle qui a son flux menstruel, pour l'homme ou la femme qui a un flux, et pour l'homme qui couche avec une femme impure.


Faux! aucun verset ni dans la torah ni dans le coran n'interdit cela ; c'est dans la "Mishna juive" qui est l’équivalent de la "Sunnah islamique" que se trouve l'interdiction ; drôle de coincidence non enfin si vraiment ça en est une !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lévitiques 12:1-4

L'Éternel parla à Moïse, et dit:
Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours;

elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.

Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.

Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
 
Lévitique 15:19-33

La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.

Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur.

Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir.

Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.

La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.

Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.

Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.

Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation.

Le sacrificateur offrira l'un en sacrifice d'expiation, et l'autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l'expiation devant l'Éternel, à cause du flux qui la rendait impure.

Vous éloignerez les enfants d'Israël de leurs impuretés, de peur qu'ils ne meurent à cause de leurs impuretés, s'ils souillent mon tabernacle qui est au milieu d'eux.

Telle est la loi pour celui qui a une gonorrhée ou qui est souillé par une pollution,

pour celle qui a son flux menstruel, pour l'homme ou la femme qui a un flux, et pour l'homme qui couche avec une femme impure.

Et bien je ne vois pas de verset interdisant clairement à la femme de prier pendant ses périodes ?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est dans un petit livre vendu en boutique " les noms les plus exaltés d'ALLAH " dans chaque noms ils te donne une interprétation par exemple il est marqué " ya ghaffar " celui qui répète ce nom verra ses pêches pardonnés ou "ya wahid" celui qui seul dans un endroit calme répète ce nom sera libre de toute peur et hallucination et pour chaque nom c'est comme ça . Après dans le livre il y a même pas d'auteur :( et ni base sur le coran et la sunna donc voilà
C'est trop facile !
 
mais tu vas apprendre à une femme, celle qui vous met au monde comment s'occuper de ses parties intimes alors qu'on vous apprend à vous laver les fesses après chacun de vos besoins?

j'hallucine! sans nous vous auriez eu le derrière bardé de kaka!!!

tchip!!!!!!!!!!!!

ps : une femme croyante juive ou musulmane ne prie pas pendant ces menstrues et ses lochies!!!

Hugh j'ai dis!



C est pas moi qui vais t apprendre c est tes savants qui vous apprennent que vous etes sale et impure
Oui ceux que vous detester mais que vois suivez pour conccurence
Les rabins

Bien vu les sources juives
C est bien ce que je pensais
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourtant c'est très clair, on ne s'approche pas du "tabernacle de Dieu" en étant impure...

Vous éloignerez les enfants d'Israël de leurs impuretés, de peur qu'ils ne meurent à cause de leurs impuretés, s'ils souillent mon tabernacle qui est au milieu d'eux.
à la différence entre la Bible et l'Islam c'est que la femme musulmane peut rester dans sa maison, dans son lit, dormir avec son mari, procurer du plaisir à son mari sans coït, nourrir son mari de ses doigts, toucher son mari, lui laver les pieds etc..etc...etc...servir ses invités, cuisiner pour tout le monde, laver, repasser les habits de sa famille, elle peut allaiter son enfant et porter son enfant sur son dos alors qu'elle a ses menstrues ou ses lochies et son enfant ne sera pas en impureté rituelle à contrario des femmes juives ou elles sont écartées mais Dieu n'interdit pas à la femme juive de nourrir son enfant pendant cette période pas plus qu'il n'interdit à la femme d'avoir ses menstrues!

on va pas de faire un tafsir sur les versets de la Bible quand même?




Et bien je ne vois pas de verset interdisant clairement à la femme de prier pendant ses périodes ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Impureté rituelle n'a jamais voulu dire saleté ou cochonceté mon petit! le sang est une najass donc une femme qui a ses menstrues ou ses lochies est dans un état d'impureté rituelle, c'est le b.a.b.a du fiqh en islam...tu coïtes avec ta femme tu es en impureté rituelle, tu dois faire ton ghûsl...tu vas uriner ou déféquer tu es en impureté rituelle, tu dois te purifier...


C est pas moi qui vais t apprendre c est tes savants qui vous apprennent que vous etes sale et impure
Oui ceux que vous detester mais que vois suivez pour conccurence
Les rabins
Bien vu les sources juives
C est bien ce que je pensais
 
Impureté rituelle n'a jamais voulu dire saleté ou cochonceté mon petit! le sang est une najass donc une femme qui a ses menstrues ou ses lochies est dans un état d'impureté rituelle, c'est le b.a.b.a du fiqh en islam...tu coïtes avec ta femme tu es en impureté rituelle, tu dois faire ton ghûsl...tu vas uriner ou déféquer tu es en impureté rituelle, tu dois te purifier...


Une impureté qui dure 7 jours +-
Et 40 jours pour les lochies
Ça fait long

Mais que pense. Tu d un homme incontinant qui doit porter des couches ou une sonde

Pourquoi lui a une derogation du clergé ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
heu faut ouvrir des livres de fiqh jeune homme au lieu de jacasser sans amener aucun dalils!

7 jours c'est chez les juifs...chez nous la durée de menstrue et des nifas (lochies) n'a pas de minima ...chaque femme est différente....dès qu'on est propre on fait le ghûsl et on reprend toutes nos activités...le maximum pour les nifas c'est 60 jours chez l'Imam Malik il me semble, celà peut-être 40 jours chez d'autres et une femme peut tout à fait être propre 15 jours après son accouchement....

Ensuite pour l'incontinence (as-salas) urinaire, fécale, gazeuze, isthihada (sang pour la femme) qui sont des maladies alors celà ne rend pas les ablutions invalides faut seulement les refaires avant chaque salât...

Wallahû 'Alam
Une impureté qui dure 7 jours +-
Et 40 jours pour les lochies
Ça fait long
Mais que pense. Tu d un homme incontinant qui doit porter des couches ou une sonde
Pourquoi lui a une derogation du clergé ?
 
Impureté rituelle n'a jamais voulu dire saleté ou cochonceté mon petit! le sang est une najass donc une femme qui a ses menstrues ou ses lochies est dans un état d'impureté rituelle, c'est le b.a.b.a du fiqh en islam...tu coïtes avec ta femme tu es en impureté rituelle, tu dois faire ton ghûsl...tu vas uriner ou déféquer tu es en impureté rituelle, tu dois te purifier...

Ou est le souci dans ce cas après une souillure il suffit de se laver pour pouvoir prier donc c'est exactement la même chose pour les menstrues on fait les ablutions et on peut prier!
vous chercher à compliquer les choses pour rien la seule chose qui est CLAIREMENT interdite autant dans la torah que le coran c'est d'avoir un rapport même un non religieux pourrait comprendre cette interdiction c'est simple non!
 
Evidemment cette question de l impureté des femmes incompatible avec la prière ou même la prononciation du nom d 'Allah est tres importante;
que les femmes apostasient le premier jour de leurs règles et se reconvertissent a la fin de leurs périodes

on évitera ainsi que même par la pensée elles évoquent le nom d 'Allah; vous remarquerez que dans cette solution on fait la supposition que la femme puisse penser... alors on ne peut pas dire que la religion serait obscurantiste et anti femme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as beaucoup d'imagination! ma doué!!! même dieudo' ou soral des malades mentaux n'y auraient jamais pensé!

Evidemment cette question de l impureté des femmes incompatible avec la prière ou même la prononciation du nom d 'Allah est tres importante;
que les femmes apostasient le premier jour de leurs règles et se reconvertissent a la fin de leurs périodes

on évitera ainsi que même par la pensée elles évoquent le nom d 'Allah; vous remarquerez que dans cette solution on fait la supposition que la femme puisse penser... alors on ne peut pas dire que la religion serait obscurantiste et anti femme
 
Salam le seul interdit au règles
c'est un interdit a l'homme d'avoir des rapports sexuelles avec le femme en période de menstrue !


  1. Les femmes ne peuvent pas prier, jeûner, faire le Hajj ou l'Oumrah durant les menstruations :

    Ce préjugé est encore courant parmi les femmes qui suivent l’Islam traditionnel qui tire bon nombre de ses lois de livres d'origine humaine. Ceci va totalement à l'encontre les enseignements du Coran.


  1. Le verset suivant porte spécifiquement et uniquement sur les relations sexuelles durant les menstruations. Cependant, la plupart des femmes à cause des enseignements des savant s’abstiennent de leur pratiques religieuses quotidiennes (jeûne, salat) durant les menstruations.

    [Coran 2:222] Ils te questionnent au sujet de la menstruation, dis : « C’est nuisible ; vous éviterez les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas avant qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir des rapports avec elles de la manière conçue par Dieu. Dieu aime les repentants, et Il aime ceux qui sont propres. »

    voici le verset qui annule les ablutions :
    4:43Ô vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) en étant intoxiqués afin que vous sachiez ce que vous dites. Ni après un orgasme sexuel sans prendre un bain, à moins que vous ne soyez sur la route, en voyage. Si vous êtes malade ou en voyage, ou avez eu une excrétion urinaire ou liée aux matières fécales (tel qu’un gaz), ou avez eu des contacts (sexuels) avec des femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous observerez le Tayammoum (ablution sèche) en touchant de la terre propre et sèche, puis en vous essuyant le visage et les mains avec. Dieu est Indulgent, Pardonneur.
    Nul part le sang ou les menstrues y apparaissent !
 
[Coran 5:87] Ô vous qui croyez, n’interdisez pas les bonnes choses qui sont rendues licites par Dieu, et n’agressez pas ; Dieu n’aime pas les agresseurs.
 
Haut