Rééquilibrage alimentaire et sport : et si on s'aidait?

Iman07

VIB
Salam Alekoum ! J'espère que vous allez bien, et que vous avancez dans votre "perte de poids".

Ca fait un moment que je me suis pas connectée, désolée ! J'avais plus trop le temps, entre les cours et le travail et la salle de sport etccc... Donc je voulais savoir où vous en étiez ?

Moi j'ai une dizaine voire douzaine de kilos à perdre et le sport ne suffit pas à avoir des résultats satisfaisants rapidement. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé quelques cures qui proposent de perdre du poids plus facilement qu'en faisant uniquement du sport.

Quelqu'un connait FiguActiv ? Qui l'a déjà utilisé ? Je suis vraiment trop intéressée mais j'ai peur de sauter le pas et d'être déçue sachant que pour une cure de 21jours faut compter 150€.

Tu es si pressée ? Il vaut peut être mieux prendre ton temps et perdre "sainement" qu'à travers une "cure".
 
Tu es si pressée ? Il vaut peut être mieux prendre ton temps et perdre "sainement" qu'à travers une "cure".
Qui est prete a commencer un regime des maintenant !!??? Moi jai une quinzaine de kilo a perdre ... ce que je propose deja en premier lieu c'est d'arreter les grignotages, les boissons sucrees et gazeuses, le pain, le fromage etc....

Secondo: programme qui pour moi me semble faisable car jai du mal avec les regimes draconiens.... voici ma proposition d'une journee type;

IMPORTANT:Toujours avoir sa petite bouteille d'eau avec soi

Matin: un grand verre d'eau citronné, un cafe ou thé sans sucre avec un yaourt et un fruit....(le kiwi est tres bon le matin et bourré de vitamines et aide a la digestion conseillé)

10h: si la faim est est presente une pomme ou orange avec de l'eau...


Midi: 3 ou 4 grosses cuilleres a soupe de feculent, avec un poisson ou une viande ou un oeuf,un fruit ou un yaourt et de l'eau

Le 16h: toujours si la faim est presente... un the ou cafe sans sucre avec un fruit et de l'eau

Diner: une salade ou une soupe avec un fruit ( l'ananas est un brule graisse donc pour le soir c'est parfait) et un the( drainant ou amaincissant)

Est ce quelqu'un veut commencer avec moi???
 
Je pense que si vous voulez vous lancer dans un "vrai" rééquilibrage et pas une perte de poids, quelques lectures de livres de nutrition sont nécessaires.

@majdouline93 pour quelqu'un qui a du mal avec les régimes draconiens, ta journée y ressemble beaucoup :eek:
Personnellement, ce regime me convient car je n'ai pas de sensation de faim ni d'envie a faire des ecarts avec ce regime je me sens rassasié pour la jrnee et cela m'evite de grignoter car cela est mon point faible ... mais il est vrai que ce type de regime ne conviendra pas a tout le monde pour moi draconien c'est vraiment les regimes du type dukan, soupe au choux ou on n' a le droit a rien... cependant ce que je n'ai pas preciser c'est que le midi on mange le plat que l'on a preparé en moyenne quantité pour ne pas etre faible la journee ... pour les ecarts, une fois par semaine, mais le matin de preference pour l'eliminer la journee apres c'est selon la convenance de chacun...
 
Salam Alekoum à toutes et à tous, Bonjour, :)
ça faisait un moment que je n'étais pas revenue sur Bladi. J'espère que vous allez bien.

je me suis inscrite il y a un peu plus d'un mois dans une salle de sport mais c'est difficile en étant seule de trouver la motivation de s'y rendre autant qu'il le faudrait.

D'autant que je souhaiterai revoir complètement mes habitudes alimentaires, puisque je mange assez gras, et copieusement :claque: Et pour ce faire j'aimerai avoir des conseils de personnes ayant eu recours à un rééquilibrage alimentaire.

Je souhaite mettre en place une "sport-solidarity" pour qu'on se motive les uns les autres, qu'on se donne nos astuces et qu'on puisse trouver la motivation d'enfin perdre du poids et/ou se raffermir ! :D

Merci les bladinautes :cool:

Salem j'ai commence il y a un mois et demie et franchement el hamdoulah que du bonheur

j'ai alterné sport et diet
 

Iman07

VIB
Qui est prete a commencer un regime des maintenant !!??? Moi jai une quinzaine de kilo a perdre ... ce que je propose deja en premier lieu c'est d'arreter les grignotages, les boissons sucrees et gazeuses, le pain, le fromage etc....

Secondo: programme qui pour moi me semble faisable car jai du mal avec les regimes draconiens.... voici ma proposition d'une journee type;

IMPORTANT:Toujours avoir sa petite bouteille d'eau avec soi

Matin: un grand verre d'eau citronné, un cafe ou thé sans sucre avec un yaourt et un fruit....(le kiwi est tres bon le matin et bourré de vitamines et aide a la digestion conseillé)

10h: si la faim est est presente une pomme ou orange avec de l'eau...


Midi: 3 ou 4 grosses cuilleres a soupe de feculent, avec un poisson ou une viande ou un oeuf,un fruit ou un yaourt et de l'eau

Le 16h: toujours si la faim est presente... un the ou cafe sans sucre avec un fruit et de l'eau

Diner: une salade ou une soupe avec un fruit ( l'ananas est un brule graisse donc pour le soir c'est parfait) et un the( drainant ou amaincissant)

Est ce quelqu'un veut commencer avec moi???

Peut-être pas aussi draconien mais ok…
 
Oui jai deja essayé de faire ça et je me suis retrouvee a faire 3 repas regroupés en un... le petit dejeuner sest transformé en ptit dej+midi+gouter !!!lol


Mdrr il te faut du soutient mais surtout des objectifs chaque semaine et tu vas voir une différence inchallah il faut aussi dans la famille et dans ton couple que les personnes t'aident inchallah
 

Iman07

VIB
Lol je ne pensais pas qu'il etai aussi draconien... mais dis moi comment ce regime pourrait te convenir ... ce que tu pourrais y ajouter et ce qui te semble a bannir?

Si je me prive directement de choses que j'aime, je vais craquer et finir par dégommer des chips et des brownien. Je préfère déjà commencer en stoppant les grignotages, les choses trop sucrées, en mangeant 3 vrais repas et en appliquant le principe "Mange comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir". Ca serait déjà un grand pas…
 
Si je me prive directement de choses que j'aime, je vais craquer et finir par dégommer des chips et des brownien. Je préfère déjà commencer en stoppant les grignotages, les choses trop sucrées, en mangeant 3 vrais repas et en appliquant le principe "Mange comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir". Ca serait déjà un grand pas…


Bonne pensé un peu de sport genre plus d'ascenseur on prend les escaliers ect ect
 

Iman07

VIB
J'suis aller courir 10km tout à l'heure, la prochaine fois je te ramène avec moi ^^

Tu viens de me culpabiliser c'est bon… Ok deal pour la prochaine fois ! J'suis prête à venir près de BNF :D s'il faut mais faut que je perde du poids et que je reprenne une bonne hygiène de vie, c'est plus possible là...
 
Je pense que maigrir ne vous motive pas suffisamment, sinon vous auriez toutes changer votre alimentation en deux temps trois mouvements.

C'est ça le souci.

Il faut trouver d'autres sources de motivation alors et là je peux vous aider:

- économiquement la malbouffe coûte cher et ne rassasie pas, c'est pour ça qu'on en redemande: valeur nutritionnelle: 0
- l'argent qu'on dépense en malbouffe qui ne rassasie pas on pourrait le donner à ceux qui n'ont pas à manger, la malbouffe c'est du gaspillage
- l'industrie agro-alimentaire n'a pas d'éthique: maltraitance extrême des animaux, sous-qualité des ingrédients, conservateurs, employés sous-payés.
- la malbouffe ou les crasses sont soit éjectée par le corps, et ça c'est possible si on n'abuse pas, soit stockée et passible de donner naissance à des tumeurs ou des cancers.
- la malbouffe n'est pas bonne pour le foie qui est un organe essentiel du corps.
- l'intestin qui est obstruée par la malbouffe est un organe qui joue un grand rôle dans le bien-être, donc si vous êtes dépressives c'est en partie peut-être parce que vous mangez mal (et que vous manquez de magnésium)
- la malbouffe peut aggraver l'acné (toujours hormonale)

Je peux en chercher d'autres :)

Le pain n'est pas bon pour la santé, trois repas par jour c'est trop.

Moi je n'ai jamais faim et je ne mange pas de malbouffe, je mange deux fois par jour et ne grignote pas.
Que Dieu me protège. Amin.

Bon courage, Allahi 3awenkoum.
 
Qui est prete a commencer un regime des maintenant !!??? Moi jai une quinzaine de kilo a perdre ... ce que je propose deja en premier lieu c'est d'arreter les grignotages, les boissons sucrees et gazeuses, le pain, le fromage etc....

Secondo: programme qui pour moi me semble faisable car jai du mal avec les regimes draconiens.... voici ma proposition d'une journee type;

IMPORTANT:Toujours avoir sa petite bouteille d'eau avec soi

Matin: un grand verre d'eau citronné, un cafe ou thé sans sucre avec un yaourt et un fruit....(le kiwi est tres bon le matin et bourré de vitamines et aide a la digestion conseillé)

10h: si la faim est est presente une pomme ou orange avec de l'eau...


Midi: 3 ou 4 grosses cuilleres a soupe de feculent, avec un poisson ou une viande ou un oeuf,un fruit ou un yaourt et de l'eau

Le 16h: toujours si la faim est presente... un the ou cafe sans sucre avec un fruit et de l'eau

Diner: une salade ou une soupe avec un fruit ( l'ananas est un brule graisse donc pour le soir c'est parfait) et un the( drainant ou amaincissant)

Est ce quelqu'un veut commencer avec moi???

C'est trop, c'est draconien, tu ne vas pas tenir!

Le matin, mange des oléagineux: arachides, noix, amendes, noix de cajou etc. C'est un coupe faim garanti et c'est excellent pour la sante. Le brocoli aussi le matin est un coupe faim. Le pain de sarrasin te coupe également la faim. Tu es tranquille jusque 14h au moins. Les matières grasses ne font pas grossir par ailleurs. C'est le sucre qui fait grossir. Comme je suis accro au chocolat, je rajoute des boissons végétales au chocolat. Et je suis une inconditionnelle de chocolat noir (j'essaie de me calmer d'ailleurs)

Le midi mange ce que tu veux: ce que tu as mis c'est bien.

Le soir t'auras plus envie de manger normalement. Si t'as faim, des légumes, ça tu peux en manger autant que tu veux. Moi j'adore les brocolis. Privilégie le bio ou ceux du marché ou du coin, y a des pesticides, c'est aussi de l'arnaque mais moins que ceux du monop ou du carrefour.

Parmi les motivations, j'en ai oublié une, si vous êtes paresseuses comme moi et que ça vous soule de vous lever toutes les 5 min pour grignoter, stoppez la malbouffe :D
 
J'ai oublié: stopper les produits laitiers ça fait littéralement fondre.

Qui dit produits laitiers dit fromage, patisseries, gateau, biscuits. Beaucoup de choses qui ne font pas maigrir sont faites à partir de produits laitiers.

De plus les Africains que nous sommes sont génétiquement intolérants aux produits laitiers, ça ne fait pas partie de notre alimentation inscrites dans nos gênes. J'ai lu un jour (et ne me demandez pas comment ils sont arrivés à ces chiffres) que 80 % des Africains sont intolérants au lait de vache. D'ailleurs, le lait de vache est dégueu à la base, c'est imbuvable, ça pue ... ils arrivent à ce breuvage sans goût avec je ne sais quel procédé de chauffage intense.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
trois repas par jour c'est trop.

Du coupes tu zappes lequel toi, @foxyaouw ? (même si j'imagine que tu "brunches" en qq sorte)
Le petit dej': impossible car pour bien démarrer la journée j'ai besoin de (très) bien m'alimenter.
Le midi: en général j'ai pas très faim donc je mange léger, même après une séance de sport, mais indispensable.
Le soir: impossible de me coucher le ventre vide, même si là aussi je mange en général léger.

Je me vois pas perso faire l'impasse sur un des 3 repas, ayant besoin d'un carburant pour mes activités journaliers .
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
1/2h de marche rapide ce matin.

Impossible de me motiver à courir par contre, surtout avec ce froid.

Si tu veux courir faut bien te couvrir avec des vêtements de sport adaptés et le froid tu le ressent absolument pas...

Genre ça par exemple, avec en dessous un T shirt de running qui évacue bien la transpiration, pour les p'tites nénettes comme toi c'est parfait par temps froid:p

 

Pièces jointes

  • zoom_a5f0f41841be439085604b62523ef1c0.jpg
    zoom_a5f0f41841be439085604b62523ef1c0.jpg
    18 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Du coupes tu zappes lequel toi, @foxyaouw ? (même si j'imagine que tu "brunches" en qq sorte)
Le petit dej': impossible car pour bien démarrer la journée j'ai besoin de (très) bien m'alimenter.
Le midi: en général j'ai pas très faim donc je mange léger, même après une séance de sport, mais indispensable.
Le soir: impossible de me coucher le ventre vide, même si là aussi je mange en général léger.

Je me vois pas perso faire l'impasse sur un des 3 repas, ayant besoin d'un carburant pour mes activités journaliers .

Je zappe celui du soir.

Mais en fait depuis que je choisis l'heure à laquelle je mange, avec un petit déjeuner comme je l'ai décrit, je ne mange pas quand je me lève je fais autre chose avant de manger (prières travail urgent) puis je petit dejeune sur le coup de 10 - 11h et je tiens jusque 15h30 - 16h00. Ensuite à cette heure ci le repas que je mange me permet de combiner le dejeuner et le diner et donc de faire deux repas par jour.

Pour le sport, déjà j'en fait pas tous les jours, max 3 fois par semaine et je le fais entre deux repas, donc je mange après.

C'est ce qui me convient en fait, je ressens pas le besoin de manger plus. Mais il parait que les mecs ont besoin de plus de calories ... Donc je ne sais pas si tu dois suivre mon mode d'alimentation.
 
Kroos, je t'ai déjà lu dans le topic de qu'avez-vous mangé ce matin (ou ce soir) les Honey Pops par exemple c'est pas ce qui va te couper la faim. Tu vas de toutes façons remanger 1 heure plus tard.

Ce que j'ai mangé hier au petit dej; et j'improvise en fonction de ce que j'ai envie: un jus de citron pressé, un kiwi, une poire, des amendes/noix/ noix de cajou (même pas 100 g), du lait d'amende au chocolat et des galettes de sarrasin au miel. J'ai pas eu faim avant 16h00.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je zappe celui du soir.

Mais en fait depuis que je choisis l'heure à laquelle je mange, avec un petit déjeuner comme je l'ai décrit, je ne mange pas quand je me lève je fais autre chose avant de manger (prières travail urgent) puis je petit dejeune sur le coup de 10 - 11h et je tiens jusque 15h30 - 16h00. Ensuite à cette heure ci le repas que je mange me permet de combiner le dejeuner et le diner et donc de faire deux repas par jour.

Pour le sport, déjà j'en fait pas tous les jours, max 3 fois par semaine et je le fais entre deux repas, donc je mange après.

C'est ce qui me convient en fait, je ressens pas le besoin de manger plus. Mais il parait que les mecs ont besoin de plus de calories ... Donc je ne sais pas si tu dois suivre mon mode d'alimentation.

Merci pour les précisions..
Non en faite c’était plus par curiosité, moi mes 3 repas par jour j'y tiens lol
Oui effectivement on a besoin de plus de calories, et c'est tout à fait normal d'ailleurs, mais ça n'empêche pas de faire attention.

J'ai des potes qui consomment énormément de calories, pas de sport à côté, ben ils prennent cher et font plus que leur âge ^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Kroos, je t'ai déjà lu dans le topic de qu'avez-vous mangé ce matin (ou ce soir) les Honey Pops par exemple c'est pas ce qui va te couper la faim. Tu vas de toutes façons remanger 1 heure plus tard.

Ce que j'ai mangé hier au petit dej; et j'improvise en fonction de ce que j'ai envie: un jus de citron pressé, un kiwi, une poire, des amendes/noix/ noix de cajou (même pas 100 g), du lait d'amende au chocolat et des galettes de sarrasin au miel. J'ai pas eu faim avant 16h00.

Des Honey Pops le soir? t'es sûr que c'etait moi?:D
 
Merci pour les précisions..


J'ai des potes qui consomment énormément de calories, pas de sport à côté, ben ils prennent chers et font plus que leur âge ^^

Oui je vois le genre de mecs, je vois très bien même, derrière leur bureau à manger toute la journée, boire du café, fumer aux pauses, pneu abdominal, vin/bière et saucisson à volonté une fois par semaine. Ca fait gros bourgeois figé sédentaire c'est anti sexy au possible.
 
Des Honey Pops le soir? t'es sûr que c'etait moi?:D

Non le matin ;o

C'est de l'arnaque ces produits, le rapport qualité prix j'ai l'impression qu'il y a peu de gens qui y pensent dés que ça concerne l'estomac :O
Tu manges et t'as encore faim une heure après :D
Les Honey Pops et autres du même acabit c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ^^
 
Haut