Réflexion autour du verset 33.56

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
silat en arabe veut dire liens , relations

autre définition:

Allah et ses anges maintiennent des liens avec le prophète; o vous qui croyez , maintenez des liens avec le prophète et adressez lui votre salut.

En effet, lorsqu'on accomplit la salat, on maintient automatiquement un lienavec Dieu.
Lorsque Dieu nous commande d'accomplir la salat, il nous demande en fait de maintenir un lien avec lui et c'est pour cela qu'il nous demande de s'accrocher à son câble (le coran)
Qu'en pensez-vous?

Salam,

C'est "adressez lui votre salut." qui me pose problème.

Je l'aurai plutôt traduit comme ça :

Allah et ses anges maintiennent des liens (des contactes) avec le prophète; o vous qui croyez , maintenez des liens (des contactes) avec le prophète et soumettez-vous (à ses directives).

En plus pour moi ce verset ne concerne que ceux qui vivait avec le prophète, la preuve c'est les versets d'avant qui ne concerne que l'entourage/les contemporains du prophète.
 
Salam,

C'est "adressez lui votre salut." qui me pose problème.

Je l'aurai plutôt traduit comme ça :

Allah et ses anges maintiennent des liens (des contactes) avec le prophète; o vous qui croyez , maintenez des liens (des contactes) avec le prophète et soumettez-vous (à ses directives).

En plus pour moi ce verset ne concerne que ceux qui vivait avec le prophète, la preuve c'est les versets d'avantage qui ne concerne que l'entourage/les contemporains du prophète.
"et soumettez-vous à ses directives", donc le message contenu dans le Coran.
 
Donc, quant on fait la salât on soutien Allah ?
Salam,

C'est "adressez lui votre salut." qui me pose problème.

Je l'aurai plutôt traduit comme ça :

Allah et ses anges maintiennent des liens (des contactes) avec le prophète; o vous qui croyez , maintenez des liens (des contactes) avec le prophète et soumettez-vous (à ses directives).

En plus pour moi ce verset ne concerne que ceux qui vivait avec le prophète, la preuve c'est les versets d'avantage qui ne concerne que l'entourage/les contemporains du prophète.


je pense comme beaucoup que salam veut dire paix
je te proposes:

Allah et ses anges sont en contact avec le prophète; o vous qui croyez, soyez au contact avec le prophète et venez à lui
en recherchant la paix.

voici un verset qui pourrait appuyer mes dires:
56.25 là , ils n'entendront ni paroles futile ni récriminations mais seulement les mots: paix, paix.

Il se peut qu'Allah demande aux croyants qui entrent en contact avec le prophète d'éviter les futilités et les reproches
donc d'aller vers lui en paix.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je pense comme beaucoup que salam veut dire paix
je te proposes:

Allah et ses anges sont en contact avec le prophète; o vous qui croyez, soyez au contact avec le prophète et venez à lui
en recherchant la paix.

voici un verset qui pourrait appuyer mes dires:
56.25 là , ils n'entendront ni paroles futile ni récriminations mais seulement les mots: paix, paix.

Il se peut qu'Allah demande aux croyants qui entrent en contact avec le prophète d'éviter les futilités et les reproches
donc d'aller vers lui en paix.

Moi je comprends SALLAMA TASLIMAN à partir de ce verset :

4:65
------------------
فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Il se peut qu'Allah swt incite les croyants à aller voir le prophète et accepter ses conseils/ordres car il est le lien entre eux et Allah swt de son vivant parmi eux.
 
Moi je comprends SALLAMA TASLIMAN à partir de ce versets :

4:65
------------------
فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Il se peut qu'Allah swt incite les croyants à aller voir le prophète et accepter ses conseils/ordres car il est le lien entre eux et Allah swt de son vivant parmi eux.

c'est à dire d'aller vers lui avec un esprit pacifié et d 'adhérer en évitant tout attitude qui serait mal à propos.
 
Moi je comprends SALLAMA TASLIMAN à partir de ce verset :

4:65
------------------
فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Il se peut qu'Allah swt incite les croyants à aller voir le prophète et accepter ses conseils/ordres car il est le lien entre eux et Allah swt de son vivant parmi eux.
Donc on est d'accord que "taslim" veut dire "soumission"?.. Tu as cité le 4:65. Et il y a aussi le 33:22 et 33:56
 
Quand on dit qu'il faut prier sur le prophète Mohammed, cela signifie qu'on se prosterne pour lui ? Non
On prie sur le prophète de cette façon

L’une des meilleures façons de prier sur lui selon certains savants est d’utiliser cette prière qui nous est transmise selon des hadiths authentiques :

Allâhumma salli `ala Sayyidina Muhammadin wa `ala âli sayyidina Muhammad kamâ sallayta `ala Sayyidina Ibrâhîm wa `ala âli Sayyidina Ibrâhîm wa bârik `ala Sayyidina Muhammadin wa `ala âli sayyidina Muhammad kamâ barakta `ala Sayyidina Ibrâhîm wa `ala âli Sayyidina Ibrâhîm fil `alamîna innaka Hamîdum-Majîd.
25:30 Le messager dit: "Mon Seigneur, mon peuple à pris ce Coran pour une chose délaissée!".
 

unvisiteur

Bladinaute averti
C'est ta bêtise qui est aberrante
Bien sur dire la vérité c'est toujours de la bêtise quand il s'agit de démontrer l'arnaque religieuse .Vous êtes incapable de démontrer l'existance de dieu ,à part remettre sur le tapis les légendes anciennes ,que vous n'avez même pas le courage de critiquer .
Cela fait des siècles que nous prions dieu pour qu'il nous accorde la victoire et la paix et cela fait des siècles qu'il est aux abonnés absents .REGARDE CE QUI SE PASSE A GAZA EN SYRIE. IRAK. YÉMEN LYBIE MALI ETC .....AU NOM DE L'ISLAM ,JE SAIS CE QUE TU VAS ME RÉPONDRE .MAIS N OUBLIES PAS QUE DIEU SAVAIT A L'AVANCE QUE CELA ALLAIT ARRIVER ET MÊME SI ON ACCORDE DU CREDIT A CERTAINS VERSETS C'EST DIEU QUI A DÉCIDÉ QUE CELA SOIT COMME ÇA ,ON VIENT APRÈS NOUS PARLER DE JUSTICE DIVINE ,DE BONTÉ ET DE MISÉRICORDE ,ET MÊME PRÉTENDRE QUE DIEU VEUT NOUS TESTER .
DU N IMPORTE QUOI .TESTER DES PAUVRES BÉBÉS ,RESTÉS ORPHELINS ET SOUVENT SANS JAMBES OU SANS BRAS SI C'EST PAS SANS VUE ,TESTER DES PAUVRES VEUVES QUI POURTANT FONT LEUR PRIÈRES ET ACCOMPLISSENT LEUR DEVOIR RELIGIEUX ET TESTER ENCORE QUOI,,,?,,
ENFIN NOUS TESTER POUR QUE NOUS RESTIONS TOUJOURS A LA TRAINE ,PAUVRETÉ ET MISÈRE MATÉRIELLE ET INTELLECTUELLE, POUR TOI CELA N'A AUCUNE IMPORTANCE PUISQUE L ESSENTIELLE C EST LA RICHESSE SPIRITUELLE QUI COMPTE .
 
25:30 Le messager dit: "Mon Seigneur, mon peuple à pris ce Coran pour une chose délaissée!".
Ext
Bien sur dire la vérité c'est toujours de la bêtise quand il s'agit de démontrer l'arnaque religieuse .Vous êtes incapable de démontrer l'existance de dieu ,à part remettre sur le tapis les légendes anciennes ,que vous n'avez même pas le courage de critiquer .
Cela fait des siècles que nous prions dieu pour qu'il nous accorde la victoire et la paix et cela fait des siècles qu'il est aux abonnés absents .REGARDE CE QUI SE PASSE A GAZA EN SYRIE. IRAK. YÉMEN LYBIE MALI ETC .....AU NOM DE L'ISLAM ,JE SAIS CE QUE TU VAS ME RÉPONDRE .MAIS N OUBLIES PAS QUE DIEU SAVAIT A L'AVANCE QUE CELA ALLAIT ARRIVER ET MÊME SI ON ACCORDE DU CREDIT A CERTAINS VERSETS C'EST DIEU QUI A DÉCIDÉ QUE CELA SOIT COMME ÇA ,ON VIENT APRÈS NOUS PARLER DE JUSTICE DIVINE ,DE BONTÉ ET DE MISÉRICORDE ,ET MÊME PRÉTENDRE QUE DIEU VEUT NOUS TESTER .
DU N IMPORTE QUOI .TESTER DES PAUVRES BÉBÉS ,RESTÉS ORPHELINS ET SOUVENT SANS JAMBES OU SANS BRAS SI C'EST PAS SANS VUE ,TESTER DES PAUVRES VEUVES QUI POURTANT FONT LEUR PRIÈRES ET ACCOMPLISSENT LEUR DEVOIR RELIGIEUX ET TESTER ENCORE QUOI,,,?,,
ENFIN NOUS TESTER POUR QUE NOUS RESTIONS TOUJOURS A LA TRAINE ,PAUVRETÉ ET MISÈRE MATÉRIELLE ET INTELLECTUELLE, POUR TOI CELA N'A AUCUNE IMPORTANCE PUISQUE L ESSENTIELLE C EST LA RICHESSE SPIRITUELLE QUI COMPTE .
C'est trop facile de faire endosser à Dieu, ce que font les hommes avec leur propres mains, soi-disant au nom de Dieu. J'ai vu une vidéo choquante et atroce. Des hommes en train d'égorger un homme et de clamer haut et fort: Allahu Akbar et dire ensuite: Labbayk a Aïcha. Une autre vidéo où un homme tient dans ses mains une tête décapitée. Voilà l'absurdité et le mensonge des "hadiths" et des barbus. Et qui tire les ficelles selon toi?. Certainement pas Dieu. Entre le bien et le mal, l'homme à le libre choix. Ceux qui font le mal, n'ont certainement pas la crainte de Dieu, sinon il en serait autrement. Entre les hadhitistes et les soumis à Dieu seul, il y a un grand fossé. Les uns craignent les hommes, les autres Dieu.
 
je pense comme beaucoup que salam veut dire paix
je te proposes:

Allah et ses anges sont en contact avec le prophète; o vous qui croyez, soyez au contact avec le prophète et venez à lui
en recherchant la paix.

voici un verset qui pourrait appuyer mes dires:
56.25 là , ils n'entendront ni paroles futile ni récriminations mais seulement les mots: paix, paix.

Il se peut qu'Allah demande aux croyants qui entrent en contact avec le prophète d'éviter les futilités et les reproches
donc d'aller vers lui en paix.
Salam ACHEDEZO,

Allah et ses anges sont engager/lier/en contact... Avec le nabi ( nabi: informer : qui a reçu la connaissance du sens exact de la parole de dieu ) , o vous qui croyez, soyez engager/en contact/lier... Avec l'informer en recherchant la paix ( en cherchant a se soumettre au savoir qui conduit a la paix ).


-Départ d'origine : directive de dieu/sa parole. Les anges ( porteur fidèle du message originel, qui ne le déforme pas) sont avec lui.

Transmission vers des messagers qui délivre le message tel quel, mot pour mot.

Décryptage du message par un nabi.

Les gens s'informe auprès de lui.

Objectif: recherche et lien permanent avec la science faisant les musulmans.

La salat justement permet de sortir des ténèbres, se préserver de la turpitude et du blâmable... Ça rejoint son sens général.


Moi c'est comme ça que je comprend que ce verset.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les prières sur le Prophète sallallâhu`alayhi wa sallam ( çalawât )


Traduit à partir d'un site sunnite, hanafite.

Question : Lorsque le nom du Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) est prononcé, devons-nous dire les çalawât ( prières ) ?

Lorsque le nom du Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) est entendu, il est obligatoire de prier sur lui au moins une fois dans sa vie, lorsqu'on lit, écrit, et entend son nom, il est wâjib de prier sur lui la première fois, et il est mustahab de les répéter. ( Radd-ul mukhtar )

Lorsque l'on prononce, entend et écrit le nom de Rasûl al akram ( sallallâhu`alayhi wa sallam) , faire les prières sur lui revient à l'honorer et la personne en tire des récompenses.

Le terme çalawât est le pluriel de çalât, qui signifie du`a ( invocation ). Le terme de çalawât est utilisé pour l'action de faire des invocations au Prophète
( sallallâhu`alayhi wa sallam).

Dans le Qur'ân al karîm, Allâh ta`âla dit : «Inna Allâha wa malâ-ikatuhu yuçallûna `alâ n-nabiYâ ayyuhalladhîna âmanû çallû `alayhi wa sallimûtaslîma- Certes, Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations » [ sourate Azhab verset 56 ]

Dans un Hadith : « Celui qui prie une fois sur moi, Allâh et Ses Anges prieront 70 fois » [ Ahmad ]

Le fait qu'Allâh fasse une prière sur le Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) est une Rahmah ( Bénédiction ), celui des anges est un du`a ( invocation ) , tandis que celui du mu'mîn ( croyant ) c'est une demande de son intercession.

La prière sur le Prophète, en bref c'est dire « Allâhumma çalli `alâ Muhammad wa `alâ âli Muhammad » ,Celui qui prononce le nom du Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) en disant « `alayhissalâm » ou bien « `alayhi çalâtu wassalâm » ou encore « sallallâhu`alayhi wa sallam » aura invoquer pour lui, et aura fait une prière sur lui également.

Pendant la prière, la salutation Ibrahimique que l'ont récite après le tashahud est aussi une prière sur le Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ).
La lecture des çalawât est d'une grande vertue.

Dans les ahâdith :

« Celui qui mérite le plus mon intercession, est celui qui me fait le plus de prière » [ Tirmidhi]

« Celui qui m'est le plus proche le Jour de la résurrection, est celui qui me fait le plus de prière » [ Tirmidhi ]

« Celui qui prie 10 fois sur moi matin et soir, trouvera mon intercession le jour de la résurrection » [ Tabarani ]

« Celui qui fait 80 prières sur moi le jour du vendredi aura 80 années de péchés pardonné » [ Shi`ratu-l islam ]

« Celui qui priera beaucoup sur moi le jour et la nuit du vendredi, je l'intercederai » [ Bayhaqi ]

« Celui qui priera sur moi 100 fois par jour sera avec les martyrs le jour de la résurrection » [ Tabarani ]

« L'invocation est voilé. Quand on prie sur moi, les voiles se déchirent, et l'invocation est agréée. » [ Tabarani ]

« Celui qui oubli ce qu'il doit dire, qu'il prie sur moi ! » [ Ibn Sunni ]

« Celui qui prie une fois sur moi, Allâh Ta`âla lui octroi 10 bénédictions, dissout 10 péchés et l'élève à 10 degré » [ Nasâi]

« les çalawât sont pour vous des aumônes » [ Ibn Hibban ] ( Ici, le terme d'aumône veut dire la propreté, la dissolution des péchés )

Le Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) a dit « Les vendredi, faites beaucoup de prières sur moi! , elles me parviendront » lorsqu'on lui a demander si elles lui parviendront après sa mort, il a dit « La terre ne décomposent pas les corps des prophètes. Lorsqu'un croyant priera sur moi, un ange m'en informera en disant « un tel fils d'un tel t'as saluer » [ Ibn Maja ]

Lorsqu'un livre est écrit ou un sermon prononcé , on doit commencer par le nom d'Allâh Ta`âla et les prières sur Son Messager.

« invoquez- moi au début, au milieu et à la fin de vos discours » [ Najjar]

« Jabrail `alayhissalam m'a dit : « Yâ Rasûlallâh, celui qui prononce ton nom sans faire les prières et salutations sur toi mérites le châtiment, il ira en enfer » [ Ahmad]

Cela veut dire, qu'il est une obligation de faire les prières et salutations sur le Prophète au moin une fois dans sa vie, wâjib de le faire une fois lors d'un rassemblement, lors d'un écrit.












25:30 Le messager dit: "Mon Seigneur, mon peuple à pris ce Coran pour une chose délaissée!".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelques mérites de Jonas

« De même, Ismael, Elisée, Jonas et Loth. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé sur le reste du monde. » (Coran 6.86)

Al-Bukhari a mentionné, d'après Ibn Abbas, que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Il n'est pas permis à quiconque de dire que je suis meilleur que Jonas Ibn Mata »

On rapporte également dans certains hadiths : « Ne me préférez pas aux autres Prophètes et à Jonas Ibn Mata ».

Ceci est une marque de modestie et d'humilité de la part du Prophète, sur lui la grâce et la paix, ainsi que sur tous les autres Prophètes et Messagers.


Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 55, Numéro 608 :

Ibn Abbas a dit : le Prophète a dit : "Personne ne devrait dire que je suis meilleur que Younus (Jonas)" Ibn Matta
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
150 . Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.



4:152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
Haut