refus de visa etudiant

il n'y a pas de hasard dans ce genre de choses newgate, tout cela est de la politique. Si les choix étaient objectifs on donnerait au moins le motif du refus de visa !!!
De toute façon on dit, alkhayro fima ikhtaraho Allah, une expression qui nous soulage un peu :)
Bonne journée
 
Sinon pour info j'ai eu mon Visa avec un TCF C2, un seul garant (mais un bon compte) et un modeste 12.25 au BAC (Filière Sciences Maths). Je peux vous aider si vous cherchez des infos.
permet moi de te poser quelques questions si c'est pas trop abuser ^^

c'étais qui ton Grant ?? ton père ? ton oncle ? ton grand père ?et tu dépendais de quel consulat?
 
attention les amis, tous les documents doivent etre en format A4, surtout les relver de la bance (comme BMCE) , car la demoiselle ma pa pris le relvet de mon garant facultatif car la feuille n'était pa en format A4.
 
Les gens qui se sont vu refuser le visa peuvent faire des recours

je cite le recours "gracieux", recours "commission des recours contre les refus de visa", et recours conseil d'état "Section du contentieux"

bonne chance
 
à ton avis mina221 le voile peut être considéré comme un motif pour refuser la demande du visa?
Moi je suis voilée mais je pense que j'ai un bon dossier. J'ai une inscription en Master2 à l'Université d'Artois, j'ai deux garants qui sont dans une situation très favorable et un Dalf C1.
Bonne soirée à tous
je te souhaite vraiment d'avoir ton visa et que tu sois la preuve que le voile ne veut rien dire bonne chance
 
Bonjour les amis,

je cherche également à me rassurer si on peut reformuler une nouvelle demande de visa suite à son refus.

j'avais entendu ça de quelques amis mais je veux bien avoir vos conseils.

Merci bien.
 
oui tu px refaire ton dossier consulaire mais avant tu dois repayer les frais de campus et reconstituer ton dossier pedagogique tt ça juste pour avoir la convocation au consulat mais d'abord tu dois savoir les motifs de ton refus pour ne pas tomb dans la meme erreur.
 
bonjour,
J'ai déja postulé pour la première année de la licence mais ma demande a était refusé mais moi je sais le motif du refus car j'ai eu mon TCF avec un niveau faible B1. A ce stad j'ai reçu un message de la part de l'université il m'on dit que j'ai un niveau insufisant pour pouvoir continuer mes études chez eux.
un autre question je veux savoir si l'epoux de ma soeur peut être mon garant?
 
non c pas just le tcf na rine avoir au consulat avec la demande du visa si tas linscription c bn et pr garant ocune idee , ossi le premier choix ke j met ils ont ma dit mme chose et pr lotre cetais bon alors tcf na rien avoir avec la demande du visa j pensse ke tas remarker ke kelke gens nont mme pas le tcf alors tcf concerne les etablissemnets voila :)
 
Cependant, l'admission en première année d'études supérieures peut être envisagbe,
également à titre prioritaire, pour les candidats remplissant l'une des conditions suivantes :
O Venir en France dans le cadre d'un programme universitaire de coopération
visant à accompagner les étudiants jusqu'au niveau de la licence ou du master.
O Avou obtenu le baccalauréat fiaçais après une scolarité dans un établissement
de L'AEFE ou un établissement scolaire h ç a i s à l'étranger, figurant sur la
liste fixée chaque année par arrêté conjoint du ministère des affaires étrangères
et du ministère chargé de I'Education, et géré par un opérateur reconnu
d'utilité publique, '
O Avoir déposé une candidature acceptée dans une classe préparatoire aux
grandes écoles,
O Avoir déposé une candidature acceptée dans une filière sélective de
l'enseignement court (instituts universitaires de technologie, sections de
techniciens supérieurs).
Critère n02 : La qualité du cursus antérieur (compte tenu des noies, mentions et
appréciafions déja obtenuespar les candgais)
L'évaluation des candidatures au vu des résultats atteints par chaque étudiant durant
les phases antérieures de sa scolarité relève de l'instruction académique conduite par les
établissements d'enseignement supérieur sollicités par le candidat. Sans vous substituer à
cette intervention des autorités universitaires, vous êtes invité, après étude du dossier, à
transmettre aux établissements destinataires toute information propre à éclairer leur
décision autonome de pré-inscription grâce à des indications relatives à la valeur des
établissements et des cursus suivis par les candidats, à la fiabilité et à l'authenticité des
pièces, mentions et appréciations dont ils auront fait état ainsi qu'à la cohérence de leur
projet de mobilité avec le cursus antérieur.
Si un CEF fonctionne dans votre pays de résidence, la transmission de ces
indications s'effectuera grâce à l'extranet du CEF.
Criière n03 : Le cadre instifutwnnel dans lequel les candidats organisent leur
projet de mobiüfé
Dans I'insûuction des dossiers, la priorité sera accordée à des candidats qui se
présentent dans le cadre d'un accord de coopération entre des établissements fiançais et
leurs homologues locaux.
En outre, une importance particulière sera accordée à l'appui apporté par leur
établissement d'origine dans la préparation, l'organisation et le déroulement de leur projet
de mobilité.
Lorsque des établissements français à l'étranger sont présents d'une manière ou
d'une autre dans le pays d'origine des candidats et y délivrent des formations diplômantes
sous leur responsabilité et en coopération avec leurs homologues locaux, une attention
particulière devra être accordée aux résultats obtenus par les candidats. En particulier, la
réussite à des cursus délivrés dans ces conditions et l'obtention des diplôme
correspondants, notamment au niveau de la licence, peuvent être considérées comme des
éléments positifi à prendre en compte.
Un traitement prioritaire sera également réservé aux candidatures qui s'inscrivent
en liaison avec des projets qui entrent dans le cadre de politiques nationales de promotion
de l'action académique internationale, éventuellement dès l'admission en premier cycle.
Un traitement prioritaire sera assuré aux boursiers du gouvernement fimgais, aux
candidatures acceptées dans le cadre des programmes multilatéraux auxquels la France
contribue et aux candidatures qui s'inscrivent en relation avec la mise en place, par les
établissements français, de Pôles de recherche et d'enseignement supérieur.
Critère n O 4 : Laprise en compte des compétences linguistiques
La maîtrise suffisante du fiançais constitue le plus souvent une condition
indispensable pour la participation et la réussite à un programme de formation délivré par
un établissement français et en langue franpise. Le contrôle du niveau de maîtrise de
compétence en langue £tançaise des candidats sera donc poursuivi. 11 vous appartient plus
que jamais de promouvoir, dans ce domaine comme dans tout autre, l'apprentissage et
l'usage de la langue fiançaise.
Cependant, pour les candidats maniant peu ou pas du tout le français mais
présentant un dossier qui révèle un potentiel académique important (études scientifiques
notamment), vous tiendrez compte de la nature du projet d'études ainsi que des possibilités
de préformation ou d'accompagnement qui peuvent être mises en place soit dans le pays
d'origine, soit à l'arrivée en France. En outre, leur maîtrise ou leurs capacités
d'apprentissage dans d'autres langues de diffusion internationale peuvent être
favorablement prises en compte.
 
oui mais je crois que c'etait seulement pour evaluer le niveau de français et savoir nos projet prof et d'etude p pr donner un avis defavorable
ben ecoute et s'ils trouvent que t'as pas un bon niveau en Français,et que ton projet prof ne s'adaptent pas avec les études que tu veux effectuer en France, tu penses que malgré cela ils vont donner un avis favorable ???
Je pense pas ...
 
moi aussi mais un ami a eu un avis defavorable mem il a B2 en TCF et bac+2 de l'esta avc mtion mais ils ont dit car tu vx recommencer tes etudes de bac car il a postulé pour un dut p pr licence prof je crois qu'il est libre
 
wi wi campus france a un grand role pr le visa lentrtien c comparer c ke tu a ecri f tn projet profesionel et pr moi j'ai un pourcentage de plus ke 90 pour cent ke c a cause de campus k j eu le refus malgree k j met mes cousin cmme garants mais les cousins ca pose pas probleme si tun d bonne notes et ts pr moi javais pas d bien notes en nationale surtt ke cette annee alors ts ca c campus france kil le traite c pas consulat
 
Haut