Refus d'inscription dans une salle de sport pour cause du port du voile

Ce n'est pas parceque c'est une femme que les neurones sont au féminin: D

Commence par t'exprimer dans un français irréprochable avant de vouloir faire respecter ou respecter la loi française : langue:


salam
safi ma b9aytch weld 3ammek? lol


les neurones de Madelena sont féminins :D

pas le temps de s'attarder sur les "futilitis"
l'essentiel est d'atteindre son but, " Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris." DX.

une femme voilée qui se rend dans une salle de sport où on trouve pas mal de personnes qui font plus de l'exhibition que du sport et qui roulent la mécanique, tout dans les muscles et rien dans le cerveau ( jassadou lfil wa 3a9lo 3ousfour) , si elle a le droit de mater les autres elle doit accepter de se faire mater . c'est ça l'égalité sinon ma tfoutch l3atba dial dar:D.
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam alikoum

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller me renseigner dans une salle de sport car franchement j'ai vraiment besoin de faire du sport au point de vue santé et physique.

Donc, je rentre dans la salle, c'est un homme sympathique qui me reçoit, je lui explique le but de ma venue, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'il yavait des programmes adaptés. J'étais super contente.

Et avant de partir, on lui demande, si le voile ne posait aucun problème.
Et là, à ma grande surprise, il me dit que ce n'est pas autorisé, c'est la loi.
Je lui dit que je ne comprends pas, qu'on est là pour faire du sport, il me dit je comprends bien, mais c'est pas moi, j'ai des consignes, et le principe c la laicité. Il me dit aussi que si c un bandana, ya pas de souci, mais le voile, c pas possible.

Je suis sortie de là-bas, c comme si m'avait donné une claque.

Ma question est : connaissez-vous cette loi et en avez-vous déjà entendu parler ?

cet homme te protège en réalité...mais tu n'en n'est pas consciente...
 
salam
safi ma b9aytch weld 3ammek? lol


les neurones de Madelena sont féminins :D

pas le temps de s'attarder sur les "futilitis"
l'essentiel est d'atteindre son but, " Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris." DX.

une femme voilée qui se rend dans une salle de sport où on trouve pas mal de personnes qui font plus de l'exhibition que du sport et qui roulent la mécanique, tout dans les muscles et rien dans le cerveau ( jassadou lfil wa 3a9lo 3ousfour) , si elle a le droit de mater les autres elle doit accepter de se faire mater . c'est ça l'égalité sinon ma tfoutch l3atba dial dar:D.


Il ya une chose que tu dois savoir.
Je dois faire du sport par nécessité et non par envie.
J'ai vu plusieurs médecins qui ont été unanimes, je suis obligée de perdre du poids. Donc automatiquement, pour se faire, je dois faire du sport dans une salle, car il ya des professeurs diplomés qui sauront me donner le programme adapté pour la perte de poids et problème de dos.
Je le fais pour me redonner une santé.
Crois tu vraiment que ça me plaise de savoir que je serais constamment dévisagée ?
De toutes façons, je vais essayer de chercher une salle non mixte, en espérant en trouver une.
Mais sache que je ne lacherai pas l'affaire concernant cette salle, car ils ont touché à mon intégrité. Je ne dis jamais rien, je suis constamment dévisagée, J'EN AI RAS LE BOL.
Je vais leur prouver qu'on est pas des imbéciles et qu'on peut se défendre, nous aussi avec les lois.
Et comme l'ont dit les bladinautes auparavant, je vais écrire un mail à l'association et j'attends de voir ce qu'ils vont me répondre.
 
cet homme te protège en réalité...mais tu n'en n'est pas consciente...


Ma mère m'a dit, que c'était un signe.
C'est clair que ça ne me plais pas d'être dans une salle mixte.
Mais bon, comme j'avais expliqué auparavant, je trouvais ça bien, une salle près de chez moi, sans parcourir beaucoup de km et en plus avec des horaires super aménageables.

C'est le mektoub, tout simplement
 
Salam alikoum

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller me renseigner dans une salle de sport car franchement j'ai vraiment besoin de faire du sport au point de vue santé et physique.

Donc, je rentre dans la salle, c'est un homme sympathique qui me reçoit, je lui explique le but de ma venue, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'il yavait des programmes adaptés. J'étais super contente.

Et avant de partir, on lui demande, si le voile ne posait aucun problème.
Et là, à ma grande surprise, il me dit que ce n'est pas autorisé, c'est la loi.
Je lui dit que je ne comprends pas, qu'on est là pour faire du sport, il me dit je comprends bien, mais c'est pas moi, j'ai des consignes, et le principe c la laicité. Il me dit aussi que si c un bandana, ya pas de souci, mais le voile, c pas possible.

Je suis sortie de là-bas, c comme si m'avait donné une claque.

Ma question est : connaissez-vous cette loi et en avez-vous déjà entendu parler ?

Tu aurais dû lui dire au mec qu'en deux minutes il avait bafoué le principe de la laïcité. Si vraiment il était attaché à la laïcité il aurait accepté le hijab. Mais bon il ne faut pas lui en vouloi quand tu vois certains musulmans remettre en cause l'obligation du port du voile ne t'attend pas à ce qu'un non musulman le fasse et encore ils sont bien plus tolérance.
 
Il ya une chose que tu dois savoir.
Je dois faire du sport par nécessité et non par envie.
J'ai vu plusieurs médecins qui ont été unanimes, je suis obligée de perdre du poids. Donc automatiquement, pour se faire, je dois faire du sport dans une salle, car il ya des professeurs diplomés qui sauront me donner le programme adapté pour la perte de poids et problème de dos.
Je le fais pour me redonner une santé.
Crois tu vraiment que ça me plaise de savoir que je serais constamment dévisagée ?
De toutes façons, je vais essayer de chercher une salle non mixte, en espérant en trouver une.
Mais sache que je ne lacherai pas l'affaire concernant cette salle, car ils ont touché à mon intégrité. Je ne dis jamais rien, je suis constamment dévisagée, J'EN AI RAS LE BOL.
Je vais leur prouver qu'on est pas des imbéciles et qu'on peut se défendre, nous aussi avec les lois.
Et comme l'ont dit les bladinautes auparavant, je vais écrire un mail à l'association et j'attends de voir ce qu'ils vont me répondre.

te justifie pas ma soeur, t'as pas à le faire, pas des gens qui aiment mettre le trouble.
 
Il ya une chose que tu dois savoir.
Je dois faire du sport par nécessité et non par envie.
J'ai vu plusieurs médecins qui ont été unanimes, je suis obligée de perdre du poids. Donc automatiquement, pour se faire, je dois faire du sport dans une salle, car il ya des professeurs diplomés qui sauront me donner le programme adapté pour la perte de poids et problème de dos.
Je le fais pour me redonner une santé.
Crois tu vraiment que ça me plaise de savoir que je serais constamment dévisagée ?
De toutes façons, je vais essayer de chercher une salle non mixte, en espérant en trouver une.
Mais sache que je ne lacherai pas l'affaire concernant cette salle, car ils ont touché à mon intégrité. Je ne dis jamais rien, je suis constamment dévisagée, J'EN AI RAS LE BOL.
Je vais leur prouver qu'on est pas des imbéciles et qu'on peut se défendre, nous aussi avec les lois.
Et comme l'ont dit les bladinautes auparavant, je vais écrire un mail à l'association et j'attends de voir ce qu'ils vont me répondre.

tout d'abord , bon rétablissement et j'éspère que tu vas trouver une salle qui te convient.

certains malades sont même dispensés de faire le ramadan qui un pilier de l'Islam.
peut être ça te dérange que les gens te dévisagent mais aprés tout c'est ta santé dont il s'agit et c'est ça qui compte. je ne pense pas qu'un seul imam te diras le contraire à moins qu'il te veut du mal.

Allah ychafik.

te justifie pas ma soeur, t'as pas à le faire, pas des gens qui aiment mettre le trouble.

ça c'est du conseil d'une soeur.

j'ai donné un avis, ce n'est pas la bible non plus.

par contre ton intervention est vraiment nul . tu parles du trouble juste pour troubler? :D
 
Salam alikoum

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller me renseigner dans une salle de sport car franchement j'ai vraiment besoin de faire du sport au point de vue santé et physique.

Donc, je rentre dans la salle, c'est un homme sympathique qui me reçoit, je lui explique le but de ma venue, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'il yavait des programmes adaptés. J'étais super contente.

Et avant de partir, on lui demande, si le voile ne posait aucun problème.
Et là, à ma grande surprise, il me dit que ce n'est pas autorisé, c'est la loi.
Je lui dit que je ne comprends pas, qu'on est là pour faire du sport, il me dit je comprends bien, mais c'est pas moi, j'ai des consignes, et le principe c la laicité. Il me dit aussi que si c un bandana, ya pas de souci, mais le voile, c pas possible.

Je suis sortie de là-bas, c comme si m'avait donné une claque.

Ma question est : connaissez-vous cette loi et en avez-vous déjà entendu parler ?

Non mais n'importe quoi desfois! il y a une certaine loi concernant les signes religieux dans les ecole, lycées et collèges public mais bon cette loi est appliqué à tord et travers mais bon on ne va pas en vouloir aux entreprises...!
Mais je ne sais pas i il y a une autre loi , après chaque etablissement dispose d'un réglement intérieur à respecter
Bref concernant cette salle de sport je trouve que c'est n'importe quoi tu es cliente d'une et deuxièmement est ce que c'est inscrit sur leur règlement intérieur?
Enfin bon il y a d'autres salles même reservé aux femmes kheyr incha Allah.
 
Tu aurais dû lui dire au mec qu'en deux minutes il avait bafoué le principe de la laïcité. Si vraiment il était attaché à la laïcité il aurait accepté le hijab. Mais bon il ne faut pas lui en vouloi quand tu vois certains musulmans remettre en cause l'obligation du port du voile ne t'attend pas à ce qu'un non musulman le fasse et encore ils sont bien plus tolérance.


Le mec avait l'air gêné, car je lui ai dit ma façon de penser, je lui ai dit qu'on était dans un espace public, il me dit ben justement. Je lui dit c comme si on rentrait dans une bibliothèque et qu'on vous dit que le voile n'est pas accepté. Et là, il me dit que normalement que même dans les magasins, ça devait l'être aussi, mais qu'ils ne peuvent pas le faire car en gros c délicat et que ca serait difficile. Et il me dit ce n'est pas moi, Je lui ai dit que je ne m'en prenait pas à lui, mais à la société d'aujourd'hui. il dit qu'il a des amies musulmanes, donc voilà.
Je lui ai demandé si je pouvais en discuter avec le directeur.
Il me dit qu'il était intransigeant sur ce sujet.
Je lui ai dit tant pis, vous avez perdu 2 clientes.
Et je suis partie. Et à ce moment là, j'ai sentie une certaine faiblesse et impuissance de ma part.
 
Faut il que je les contacte directement ou je dois d'abord les mettre devant le fait accompli.

Car je vous avoue, que j'ai un peu peur d'y aller seule.

Franchement ce n'est pas la peine de contacter des associations. Il t'a recalé tente d'autres salles des sports au pire tu vas courir avec des amies, fais du vélo. Je sais que ce n'est pas pareil mais entamer des démarches pour faire accepter le voile dans les salles de sport relève du parcours du combattant. Quand tu vois que dans certains pays musulmans le hijab est interdit dans les fac alors ne t'attend pas à mieux dans un pays qui ne l'est pas.
 
Il ya une chose que tu dois savoir.
Je dois faire du sport par nécessité et non par envie.
J'ai vu plusieurs médecins qui ont été unanimes, je suis obligée de perdre du poids. Donc automatiquement, pour se faire, je dois faire du sport dans une salle, car il ya des professeurs diplomés qui sauront me donner le programme adapté pour la perte de poids et problème de dos.
Je le fais pour me redonner une santé.
Crois tu vraiment que ça me plaise de savoir que je serais constamment dévisagée ?
De toutes façons, je vais essayer de chercher une salle non mixte, en espérant en trouver une.
Mais sache que je ne lacherai pas l'affaire concernant cette salle, car ils ont touché à mon intégrité. Je ne dis jamais rien, je suis constamment dévisagée, J'EN AI RAS LE BOL.
Je vais leur prouver qu'on est pas des imbéciles et qu'on peut se défendre, nous aussi avec les lois.
Et comme l'ont dit les bladinautes auparavant, je vais écrire un mail à l'association et j'attends de voir ce qu'ils vont me répondre.
J'ai une amie qui allait au "Lady Fitness" c'est des salles de gym exclusivement pour femmes.
Ça avait l'air pas mal.
 
tout d'abord , bon rétablissement et j'éspère que tu vas trouver une salle qui te convient.

certains malades sont même dispensés de faire le ramadan qui un pilier de l'Islam.
peut être ça te dérange que les gens te dévisagent mais aprés tout c'est ta santé dont il s'agit et c'est ça qui compte. je ne pense pas qu'un seul imam te diras le contraire à moins qu'il te veut du mal.

Allah ychafik.


Amine,

A part ça, hamdullah, je me porte bien, je suis dans la capacité de faire le ramadan.
C'est qu'en fait, j'ai trop de poids, ca me ramollit, ca me dérange dans mon physique et mon moral.
 
Franchement ce n'est pas la peine de contacter des associations. Il t'a recalé tente d'autres salles des sports au pire tu vas courir avec des amies, fais du vélo. Je sais que ce n'est pas pareil mais entamer des démarches pour faire accepter le voile dans les salles de sport relève du parcours du combattant. Quand tu vois que dans certains pays musulmans le hijab est interdit dans les fac alors ne t'attend pas à mieux dans un pays qui ne l'est pas.

je pense au contraire qu'il faut agir, car si ça se reproduit, faudra surtout pas se plaindre alors!
je suis d'avis qu'il faut combattre de genre de discrimination, car ne rien faire c'est encourager cela!
 
salam
safi ma b9aytch weld 3ammek? lol


les neurones de Madelena sont féminins :

pas le temps de s'attarder sur les "futilitis"
l'essentiel est d'atteindre son but, " Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris." DX.

une femme voilée qui se rend dans une salle de sport où on trouve pas mal de personnes qui font plus de l'exhibition que du sport et qui roulent la mécanique, tout dans les muscles et rien dans le cerveau ( jassadou lfil wa 3a9lo 3ousfour) , si elle a le droit de mater les autres elle doit accepter de se faire mater . c'est ça l'égalité sinon ma tfoutch l3atba dial dar:.

Wa 3alikoum salam wr,wb
Allah ya waled 3ami....debe7ete 7aweli 3ela une autre keniya ou ma9olete8ache li ou ma3erdetiche 3eliya? (baghi takkoule eddawara bou7edek?l:D
wache nta 8ouwa....Almoutawakil:eek:lol

Sinon au delà des considérations de "matage" c'est son droit le plus absolu de faire respecter la loi d'autant plus qu'elle se sent touchée dans sa dignité et qu'elle doit faire du sport pour son état de santé.


wa sme7eli pour les petites remarques sur le français.lol
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam

Le propriétaire a profité de ta timidité pour bafouer la réglementation

Soit tourner la page et pratique d’autres sport en attendons de trouver une salle plus proche du domicile ou tu sois à l’aise

Soit en parler a une association qui vont t’accompagner avec avocat et caméra cachée
Ça se termine parfois au tribunal et dommage et intérêt est-ce le choix

Si le patron est raciste tu ne peux pas le changer
Même si demain il t’accepte
 
je pense au contraire qu'il faut agir, car si ça se reproduit, faudra surtout pas se plaindre alors!
je suis d'avis qu'il faut combattre de genre de discrimination, car ne rien faire c'est encourager cela!

C'est bien plus compliqué que de remettre en cause la laïcité. Elle perdra son temps et gaspillera son energie. Il y'en a certains ou certains qui la feront douté. Je ne penses pas que ce soit le principe.

Que veut tu faire contre le système. Tu crois qu'aller porter plainte résoudra le problème. Sa plainte se retrouvera en bas de la pile et encore je suis gentille. Si il traite sa plainte.

Je lui conseille de trouver des alternatives. Ce n'est pas aux non musulmans qu'on devrait s'en prendre mais aux nôtres qui n'ont pas su nous faire une place (grandes puissances arabo-musulmanes)
 
Franchement ce n'est pas la peine de contacter des associations. Il t'a recalé tente d'autres salles des sports au pire tu vas courir avec des amies, fais du vélo. Je sais que ce n'est pas pareil mais entamer des démarches pour faire accepter le voile dans les salles de sport relève du parcours du combattant. Quand tu vois que dans certains pays musulmans le hijab est interdit dans les fac alors ne t'attend pas à mieux dans un pays qui ne l'est pas.


Tu sais des amies, je n'en ai pas.
Les gens sont là uniquement quand ils ont besoin de toi.
Donc aujourd'hui, je suis seule.
Et faire du sport toute seule, c pas du tout motivant.
Mais je vais continuer à chercher une autre salle, maalich
 
C'est bien plus compliqué que de remettre en cause la laïcité. Elle perdra son temps et gaspillera son energie. Il y'en a certains ou certains qui la feront douté. Je ne penses pas que ce soit le principe.

Que veut tu faire contre le système. Tu crois qu'aller porter plainte résoudra le problème. Sa plainte se retrouvera en bas de la pile et encore je suis gentille. Si il traite sa plainte.

Je lui conseille de trouver des alternatives. Ce n'est pas aux non musulmans qu'on devrait s'en prendre mais aux nôtres qui n'ont pas su nous faire une place (grandes puissances arabo-musulmanes)

Quand il s'agit de sa dignité on compte pas en dépense (energie,temps et argent).Et en plus la loi est de son coté.
En tout cas c'est mon point de vue.
 
Tu sais des amies, je n'en ai pas.
Les gens sont là uniquement quand ils ont besoin de toi.
Donc aujourd'hui, je suis seule.
Et faire du sport toute seule, c pas du tout motivant.
Mais je vais continuer à chercher une autre salle, maalich

Tu as raison de ne pas avoir d'amies, un ami c'est la moitié d'un ennemi!

Bref, investi achète un rameur c'est vraiment efficace et fait çà chez toi. Personne ne t'embêtera et en plus tu feras du sport à ton rythme.

Le rameur ne prend pas bcp de place!
 
Très naïf de penser çà. Combien sont mort alors qu'il avait la loi de leur côté.

ça ne coute rien d'essayer! et si ça marchait? il faut aussi faire confiance en Allah

Moi je me suis toujours battue quand un truc comme ça m'arrivait, et j'ai souvent été gagnante, je dis pas ça pour me mettre en avant, je dis ça pour encourager celles qui doutent et préfère jetter l'éponge avant meme d'avoir essayer!
 
Très naïf de penser çà. Combien sont mort alors qu'il avait la loi de leur côté.

On ne doit pas avoir la meme notion de la dignité
Oui on peut mourir pour défendre sa dignité.

mais ici on en arrivera pas à la mort:D

Bonne discussion.

@kabylia19 tiens nous au courant de l'évolution et bon courage.
 
Tu as raison de ne pas avoir d'amies, un ami c'est la moitié d'un ennemi! Bref, investi achète un rameur c'est vraiment efficace et fait çà chez toi. Personne ne t'embêtera et en plus tu feras du sport à ton rythme. Le rameur ne prend pas bcp de place!


Le fait de vouloir faire du sport dans une salle, c'est qu'il ya le matériel adapté (poids, dos, cervicale) et les profs sont là pour te conseiller, sur quel type d'appareil, tu peux évoluer.
de plus, faire du sport toute seule, ça me motive pas du tout
 
ça ne coute rien d'essayer! et si ça marchait? il faut aussi faire confiance en Allah

Moi je me suis toujours battue quand un truc comme ça m'arrivait, et j'ai souvent été gagnante, je dis pas ça pour me mettre en avant, je dis ça pour encourager celles qui doutent et préfère jetter l'éponge avant meme d'avoir essayer!

Quand bien même elle aura gains de cause... J'irais pas investir et utiliser du matériel d'un mec qui m'accepte parce qu'il est obligé et qu'au fond je sais qu'il est dég de me voir.

Qu'elle se renseigne autour d'elle et sur le net. Il y'a des salles de sport où ils acceptent le hijab.

Perso, je penses qu'attaquer une administration ou une personne à chaque fois qu'elle nous barre la route c'est abusé.

Où alors elle en fait une priorité et rejoins le collectif de Saida Kada et s'investi à fond dans le combat mais au final elle n'aura pas le temps de faire du sport!!!!!
 
Le fait de vouloir faire du sport dans une salle, c'est qu'il ya le matériel adapté (poids, dos, cervicale) et les profs sont là pour te conseiller, sur quel type d'appareil, tu peux évoluer.
de plus, faire du sport toute seule, ça me motive pas du tout

Alors trouves toi une salle de sport uniquement pour les femmes avec un personnel constitué de femmes. Je ne sais pas où tu résides mais cela se fait beaucoup.

Enfin, tu auras beau avoir accès à une salle de sport si tu n'as pas la motivation d'y aller déjà ce n'est pas la peine.

J'en connais bcp qui sont inscrites qui au début carburent et au final abandonnent.

La constance est la clé de tout!
 
Quand bien même elle aura gains de cause... J'irais pas investir et utiliser du matériel d'un mec qui m'accepte parce qu'il est obligé et qu'au fond je sais qu'il est dég de me voir. Qu'elle se renseigne autour d'elle et sur le net. Il y'a des salles de sport où ils acceptent le hijab. Perso, je penses qu'attaquer une administration ou une personne à chaque fois qu'elle nous barre la route c'est abusé. Où alors elle en fait une priorité et rejoins le collectif de Saida Kada et s'investi à fond dans le combat mais au final elle n'aura pas le temps de faire du sport!!!!!


Quand même, il me ferai l'abonnement gratuit, je n'y mettrais jamais les pieds.

Mais j'aimerai juste faire valoir mes droits.

On encaisse, on encaisse, je sais que ça continuera, mais j'aimerai juste une fois, leur montrer qu'ils n'ont pas le droit de sous-estimer les gens.
 
Quand bien même elle aura gains de cause... J'irais pas investir et utiliser du matériel d'un mec qui m'accepte parce qu'il est obligé et qu'au fond je sais qu'il est dég de me voir.

Qu'elle se renseigne autour d'elle et sur le net. Il y'a des salles de sport où ils acceptent le hijab.

Perso, je penses qu'attaquer une administration ou une personne à chaque fois qu'elle nous barre la route c'est abusé.

Où alors elle en fait une priorité et rejoins le collectif de Saida Kada et s'investi à fond dans le combat mais au final elle n'aura pas le temps de faire du sport!!!!!

ah mais c'est clair qu'elle n'ira pas dans la salle de sport où elle a été rejetter, meme si elle gagne. C'est juste pour défendre son droit qu'elle fera ça, et remettre en place les responsables de la salle, et aussi au nom de toutes les musulmanes! si un jour une autre femme voilée va la bas, ce sera deja reglé. Elle aura donc fait avancer les choses meme si c'est pas pour elle, le mérite est grand.
 
Quand même, il me ferai l'abonnement gratuit, je n'y mettrais jamais les pieds.

Mais j'aimerai juste faire valoir mes droits.

On encaisse, on encaisse, je sais que ça continuera, mais j'aimerai juste une fois, leur montrer qu'ils n'ont pas le droit de sous-estimer les gens.

Tu as l'occasion de le faire tous les jours en ayant un bon comportement en laissant la priorité aux piétons, en souriant. Petites choses qu'on néglige mais qui apportent beaucoup.

Si tu fais le kheir minime qu'il soit et que la personne se dit "tiens aujourd'hui j'ai une femme qui portait le voile , qui m'a laissé passé...." Des petites choses qui feront avancés et qui peuvent changer le regards des gens.

Utopique peut être mais cela s'avère efficace!
 
Alors trouves toi une salle de sport uniquement pour les femmes avec un personnel constitué de femmes. Je ne sais pas où tu résides mais cela se fait beaucoup. Enfin, tu auras beau avoir accès à une salle de sport si tu n'as pas la motivation d'y aller déjà ce n'est pas la peine. J'en connais bcp qui sont inscrites qui au début carburent et au final abandonnent. La constance est la clé de tout!


Oui, c mieux, je me sentirai plus à l'aise.
Tu as raison par rapport à la motivation, c'est important de l'avoir.
 
Quand bien même elle aura gains de cause... J'irais pas investir et utiliser du matériel d'un mec qui m'accepte parce qu'il est obligé et qu'au fond je sais qu'il est dég de me voir.

Qu'elle se renseigne autour d'elle et sur le net. Il y'a des salles de sport où ils acceptent le hijab.

Perso, je penses qu'attaquer une administration ou une personne à chaque fois qu'elle nous barre la route c'est abusé.

Où alors elle en fait une priorité et rejoins le collectif de Saida Kada et s'investi à fond dans le combat mais au final elle n'aura pas le temps de faire du sport!!!!!

La loi rien que la loi

Avec de bonnes informations (internet est une mine),une assurance Responsabilité juridique (généralement inclus dans l'assurance professionnelle ou habitation),une bonne association de défense,on peut gagner des procès.............pour la loi,pour le principe.Je suis bien placé pour en parler.

Rien ne l'oblige à s'inscrire à cette salle.Elle peut en trouver une autre une fois qu'elle a prouvé la discrimination à son encontre..
 
Wa 3alikoum salam wr,wb
Allah ya waled 3ami....debe7ete 7aweli 3ela une autre keniya ou ma9olete8ache li ou ma3erdetiche 3eliya? (baghi takkoule eddawara bou7edek?l: D
wache nta 8ouwa....Almoutawakil:eek:lol

Sinon au delà des considérations de "matage" c'est son droit le plus absolu de faire respecter la loi d'autant plus qu'elle se sent touchée dans sa dignité et qu'elle doit faire du sport pour son état de santé.

wa sme7eli pour les petites remarques sur le français.lol

s'elle se présente dans un hôpital et qu'on lui refuse les soins, je serai le premier à être choqué.

entre les lois et la réalité sur le terrain: 3alam. si le directeur de cet établissement de sport a donné des consignes, il doit aussi avoir ses raisons et il n'est pas à blâmer mais il faut blâmer les politiques qui se sont acharner sur les maghrébins et les musulmans avec des amalgames. ces clichés véhiculer pendant la compagne électorale ont laisser des traces. certains français ont adhéré, ils croient à tord que leur culture est menacée, certains prennent leur distance avec des musulmans ou des arabes qui fréquentent les bars mais qui portent une barbe. le directeur de cet établissement n'échappe pas à la règle, peut être qu'il s'en fou royalement d'une cliente qui porte le voile mais il pense à tord qu'il va perdre 10. ça reste des suppositions.
après les politiques, une partie des pseudo musulmans qui se déguisent mais leurs actes sont tout sauf musulmans et qui donne une mauvaise image de l'Islam. le nier c'est leur donner raison et les encourager dans leur jahl ( ignorance).

PS: rak 3arefni denya dima hanya 3andi o me3gaz lol. ma tkhafch 3liya, ana kan 9toul lfrassawiya. kat rebbejni o kan rebejha dima. je suis partisan du moindre effort donc je continue à tordre le coup à la langue française jusqu'à mon dernier souffle :D
 
Haut