Refus d'inscription dans une salle de sport pour cause du port du voile

ah mais c'est clair qu'elle n'ira pas dans la salle de sport où elle a été rejetter, meme si elle gagne. C'est juste pour défendre son droit qu'elle fera ça, et remettre en place les responsables de la salle, et aussi au nom de toutes les musulmanes! si un jour une autre femme voilée va la bas, ce sera deja reglé. Elle aura donc fait avancer les choses meme si c'est pas pour elle, le mérite est grand.

Que répondra tu au mec qui te dira "pourquoi dans certains pays dit musulmans le voile est interdit dans les écoles..."

La discrimination à l'égard des femmes voilées est aussi un problème dans les pays musulmans.

Réglons déjà cela au sein de notre communauté et ensuite on pourra le revendiquer auprès d'une communauté qui ne l'est pas.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam alikoum

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller me renseigner dans une salle de sport car franchement j'ai vraiment besoin de faire du sport au point de vue santé et physique.

Donc, je rentre dans la salle, c'est un homme sympathique qui me reçoit, je lui explique le but de ma venue, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'il yavait des programmes adaptés. J'étais super contente.

Et avant de partir, on lui demande, si le voile ne posait aucun problème.
Et là, à ma grande surprise, il me dit que ce n'est pas autorisé, c'est la loi.
Je lui dit que je ne comprends pas, qu'on est là pour faire du sport, il me dit je comprends bien, mais c'est pas moi, j'ai des consignes, et le principe c la laicité. Il me dit aussi que si c un bandana, ya pas de souci, mais le voile, c pas possible.

Je suis sortie de là-bas, c comme si m'avait donné une claque.

Ma question est : connaissez-vous cette loi et en avez-vous déjà entendu parler ?
Salam
Sincèrement ne le prend pas mal mais pourquoi vous faites les choqués alors que c'est plus que prévisible
De plus dans bcp de règlements intérieurs (travail, école, salle de sport etc...) il y'a une clause sur la tenue et les signes ostentatoires
Tertio comme l'ont dit plusieurs personnes, pourquoi chercher une salle mixte alors qu'il y'a des salles pour femmes (lady fitness, Curves, lady moving etc et autres salles de quartiers, associations et autre)
Enfin, si vraiment tu souhaites t'inscrire à cette salle car elle est plus proche de chez toi, et bien porte un foulard discret ... Un bandana comme ils disent ... Et l'affaire est réglée
Et si cette solution ne suffit pas : il reste les parcs, les stades etc pour aller courir
Alors un peu de pragmatisme et de réflexion ferait le plus grand bien à bcp ici au lieu de s'offusquer et de rester inactif
 
La loi rien que la loi

Avec de bonnes informations (internet est une mine),une assurance Responsabilité juridique (généralement inclus dans l'assurance professionnelle ou habitation),une bonne association de défense,on peut gagner des procès.............pour la loi,pour le principe.Je suis bien placé pour en parler.

Rien ne l'oblige à s'inscrire à cette salle.Elle peut en trouver une autre une fois qu'elle a prouvé la discrimination à son encontre..

Tu as beau être bien placé pour en parlé mais la réalité est tout autre c'est le même problème concernant la discrimination à l'embauche et je sais de quoi je parle je suis dans le public!

Beaucoup de choses ont été faites du genre CV anonymes, caméra cachée le résultat est toujours le même c a d RIEN.

C'est les mentalités qu'il faut bousculer par un article de loi.
 
Salam
Sincèrement ne le prend pas mal mais pourquoi vous faites les choqués alors que c'est plus que prévisible
De plus dans bcp de règlements intérieurs (travail, école, salle de sport etc...) il y'a une clause sur la tenue et les signes ostentatoires
Tertio comme l'ont dit plusieurs personnes, pourquoi chercher une salle mixte alors qu'il y'a des salles pour femmes (lady fitness, Curves, lady moving etc et autres salles de quartiers, associations et autre)
Enfin, si vraiment tu souhaites t'inscrire à cette salle car elle est plus proche de chez toi, et bien porte un foulard discret ... Un bandana comme ils disent ... Et l'affaire est réglée
Et si cette solution ne suffit pas : il reste les parcs, les stades etc pour aller courir
Alors un peu de pragmatisme et de réflexion ferait le plus grand bien à bcp ici au lieu de s'offusquer et de rester inactif


Elle cherche du soutien qui en somme est tout à fait légitime.

Elle est consciente de tout çà puisqu'elle est confrontée quotidiennement à ce genre de problème mais d'une façon différente.

Une fille qui s'offusque parce que son mec ne l'a pas appelé dérange personne et ne se fait pas recadré en revanche une fille qui vient parler de chose sérieuse l'est.
 
Salam Sincèrement ne le prend pas mal mais pourquoi vous faites les choqués alors que c'est plus que prévisible De plus dans bcp de règlements intérieurs (travail, école, salle de sport etc...) il y'a une clause sur la tenue et les signes ostentatoires Tertio comme l'ont dit plusieurs personnes, pourquoi chercher une salle mixte alors qu'il y'a des salles pour femmes (lady fitness, Curves, lady moving etc et autres salles de quartiers, associations et autre) Enfin, si vraiment tu souhaites t'inscrire à cette salle car elle est plus proche de chez toi, et bien porte un foulard discret ... Un bandana comme ils disent ... Et l'affaire est réglée Et si cette solution ne suffit pas : il reste les parcs, les stades etc pour aller courir Alors un peu de pragmatisme et de réflexion ferait le plus grand bien à bcp ici au lieu de s'offusquer et de rester inactif

Oui effectivement, il ya des endroits, où je sais pertinemment que c pas la peine.

Mais dans une salle de sport, sincèrement et honnêtement, je n'aurais jamais cru.

J'ai pensé naivement que je serai une cliente parmi d'autres, et on m'a prouvé le contraire.

C'est ça qui m'a surprise.
 
s'elle se présente dans un hôpital et qu'on lui refuse les soins, je serai le premier à être choqué.

entre les lois et la réalité sur le terrain: 3alam. si le directeur de cet établissement de sport a donné des consignes, il doit aussi avoir ses raisons et il n'est pas à blâmer mais il faut blâmer les politiques qui se sont acharner sur les maghrébins et les musulmans avec des amalgames. ces clichés véhiculer pendant la compagne électorale ont laisser des traces. certains français ont adhéré, ils croient à tord que leur culture est menacée, certains prennent leur distance avec des musulmans ou des arabes qui fréquentent les bars mais qui portent une barbe. le directeur de cet établissement n'échappe pas à la règle, peut être qu'il s'en fou royalement d'une cliente qui porte le voile mais il pense à tord qu'il va perdre 10. ça reste des suppositions.
après les politiques, une partie des pseudo musulmans qui se déguisent mais leurs actes sont tout sauf musulmans et qui donne une mauvaise image de l'Islam. le nier c'est leur donner raison et les encourager dans leur jahl ( ignorance).

PS: rak 3arefni denya dima hanya 3andi o me3gaz lol. ma tkhafch 3liya, ana kan 9toul lfrassawiya. kat rebbejni o kan rebejha dima. je suis partisan du moindre effort donc je continue à tordre le coup à la langue française jusqu'à mon dernier souffle :

Ben là je retrouve weld 3ami:D
Certainement ce qui motive le refus du gérant de cette salle c'est de ne pas avoir une voilée qui fera fuir 10 stringuées
Mais doit elle faire les frais de ce calcul quand sa dignité est touchée?
Sinon suis d'accord pour la responsabilité des politiciens et de certains de nos frères et sœurs.

Allez cette fois ci je vais causer avec mes guemayelatti ou nekhechi 3ayeni fi jeloude8oum :D

Bonne nuit.
 
Ben là je retrouve weld 3ami: D
Certainement ce qui motive le refus du gérant de cette salle c'est de ne pas avoir une voilée qui fera fuir 10 stringuées
Mais doit elle faire les frais de ce calcul quand sa dignité est touchée?
Sinon suis d'accord pour la responsabilité des politiciens et de certains de nos frères et sœurs.

Allez cette fois ci je vais causer avec mes guemayelatti ou nekhechi 3ayeni fi jeloude8oum : D

Bonne nuit.

le cas de ce gérant n'est pas une exception, j'en ai fat les frais lors d'un entretien pour un job. le patron m'a avoué, je ne te cache pas que je suis intéressé par ton profil mais je travaille avec bcp des clients racistes. certains milieux sont plus propices à cette race :D. je l'ai remercie pour sa franchise. c'est sûr que sur le champ tu en veux à la terre entière surtout quand tu as vraiment besoin de travailler et le job te plaît. mais en franchissant la porte de son bureau, la tension est déjà descendue mais ce sont des choses qui ne s'oublient pas.

il faut savoir faire la part des choses. nous sommes encore au stade des invités. même celui qui naît sur le sol français n'échappent à cet règle. c'est simple à comprendre quand on pense: peu d'entre nos n'accepterons qu'un juif ou un chrétien vient imposer sa loi au Maroc.

yallah sir sre7 lgmilat, o ma tnssanich fi l3id lkbir, khalli li w7ayda lol :D

layla sa3ida weld 3ammi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Elle cherche du soutien qui en somme est tout à fait légitime.

Elle est consciente de tout çà puisqu'elle est confrontée quotidiennement à ce genre de problème mais d'une façon différente.

Une fille qui s'offusque parce que son mec ne l'a pas appelé dérange personne et ne se fait pas recadré en revanche une fille qui vient parler de chose sérieuse l'est.

salam

vous vous imaginez si dans tout les établissement ils vont interdire le voile.

bientôt dans un magasin!:prudent:
 
aleykoum salam , je ne connais pas la loi certains acceptent d'autre non , mais c'est surtout les cours particuliers ou ils acceptent ... sinon les salles de sports j'en ai jamais vu qui accepter ou alors il faut le mettre en bandana comme tu as di mais on voit tout le cou c'est comme ça on est pas libre en vraiii


j'ai 2 amies qui s'étaient inscrites à une salle de sport, elles y sont allée voilée: pas de problème.... :/
c'est bizarre ça!

Dis leur que y a rien d'anti laïc accepter des voilées dans leur salle, vu que la laïcité c'est l'acceptation de TOUTES les religions..
mais moii, après un accueil comme ça, j'voudrais même plus aller à cette salle!
 
le cas de ce gérant n'est pas une exception, j'en ai fat les frais lors d'un entretien pour un job. le patron m'a avoué, je ne te cache pas que je suis intéressé par ton profil mais je travaille avec bcp des clients racistes. certains milieux sont plus propices à cette race :. je l'ai remercie pour sa franchise. c'est sûr que sur le champ tu en veux à la terre entière surtout quand tu as vraiment besoin de travailler et le job te plaît. mais en franchissant la porte de son bureau, la tension est déjà descendue mais ce sont des choses qui ne s'oublient pas.

il faut savoir faire la part des choses. nous sommes encore au stade des invités. même celui qui naît sur le sol français n'échappent à cet règle. c'est simple à comprendre quand on pense: peu d'entre nos n'accepterons qu'un juif ou un chrétien vient imposer sa loi au Maroc.

yallah sir sre7 lgmilat, o ma tnssanich fi l3id lkbir, khalli li w7ayda lol :

layla sa3ida weld 3ammi.

Je suis d'accord avec toi :certains choses sont secondaires et ne valent pas qu'on se prenne la tête
Mais quand il s'agit d’être touché dans sa dignité ,le combat vaut la peine.

Sinon perso il y a longtemps que je ne me considére plus comme invité (quand je l'étais j'observais et je me la fermais)
Je suis citoyen français et aime à répéter que la République ne me reconnait que des devoirs (dont je m'acquitte largement) ET de droits que je ne laisse pas passer.
 
Je suis d'accord avec toi :certains choses sont secondaires et ne valent pas qu'on se prenne la tête
Mais quand il s'agit d’être touché dans sa dignité ,le combat vaut la peine.

Sinon perso il y a longtemps que je ne me considére plus comme invité (quand je l'étais j'observais et je me la fermais)
Je suis citoyen français et aime à répéter que la République ne me reconnait que des devoirs (dont je m'acquitte largement) ET de droits que je ne laisse pas passer.

salam weld 3ammi
je comprend parfaitement son message et peut être je vais me répéter, rien ne sert de se précipiter, le changement des mentalités ne se fera pas en si peu de temps, sur 2 générations voir la 3° générations. et rien ne se fera sans préparer le terrain. c'est un vrai bazar pour réunir un musulman turc et algérien autour de la même table et qu'ils tiennent le même discours et si tu rajoutes les différents courants religieux, ça devient une rwina.

si demain on fait un sondage anonyme, un musulman fera plus confiance à un kafir billah :D que son propre frère. ne me dit pas le contraire. on se soupçonne entre nous et nous sommes pas capable de se donner un coup de main, en dehors de la mosquée chacun reprend ses habitudes et les vieux démons se réveillent.

j'ai tendance à croire que notre dignité est malmenée et ça ne date pas d'hier, il ne s'agit pas d'accepter cela comme une fatalité mais travailler en sous marin pour effacer les clichés et donner une bonne image de soi car ça vaux vraiment la peine.

quant aux droits et devoirs de chacun, je pense que la loi est là pour la faire respecter tant que ça vaux la peine. car on peut très bien faire valoir ses droits mais il faut faire attention car on risque des fois de récolté des fruits amères. seuls les actes quotidiens de chacun d'entre nous sont susceptibles d'avancer. c'est le meilleur jihad qu'on puisse mener: par exemple au travail ,tes collègues t'apprécieront et seront là pour te défendre et même d'autres changeront d'avis sur les clichés des arabes et des musulmans, ton employeur n'hésitera pas à emboucher un maghrébin et ne retiendra que les compétences....
 
j'ai 2 amies qui s'étaient inscrites à une salle de sport, elles y sont allée voilée: pas de problème.... :/
c'est bizarre ça!

Dis leur que y a rien d'anti laïc accepter des voilées dans leur salle, vu que la laïcité c'est l'acceptation de TOUTES les religions..
mais moii, après un accueil comme ça, j'voudrais même plus aller à cette salle!


moi j'ai voulu m'inscrire mon ex mari avait fait la démarche a ma place il m'on vu arrivé avec le voile ils m'ont dit désolé on me peut pas accepter le foulard , je leur ai dis pourquoi ils m'ont dit que c'était anti hygiénique zehma que j'allais beaucoup plus transpiré que avec des vêtements normaux je suis devenu rouge pourtant je suis assez mince et je transpire pas beaucoup mon ex mari a failli s'embrouiller avec le mec , il m'ont dit que je devais le mettre en bandana si je voulais vraiment resté voilé j'étais choqué du coup j'ai abandonné et j'ai fait du sport entre fille dans un quartier mais ça m'a choquée
 
moi j'ai voulu m'inscrire mon ex mari avait fait la démarche a ma place il m'on vu arrivé avec le voile ils m'ont dit désolé on me peut pas accepter le foulard , je leur ai dis pourquoi ils m'ont dit que c'était anti hygiénique zehma que j'allais beaucoup plus transpiré que avec des vêtements normaux je suis devenu rouge pourtant je suis assez mince et je transpire pas beaucoup mon ex mari a failli s'embrouiller avec le mec , il m'ont dit que je devais le mettre en bandana si je voulais vraiment resté voilé j'étais choqué du coup j'ai abandonné et j'ai fait du sport entre fille dans un quartier mais ça m'a choquée


J'espère que vous avez obtenu le remboursement?!!

Les gens en transpirent pas tous de la même façon... alors tu trouver l'excuse de la transiration c'est ridicule!! Il vire les gens qui transpirent plus que les autres dans son établissement? :/
 
J'espère que vous avez obtenu le remboursement?!!

Les gens en transpirent pas tous de la même façon... alors tu trouver l'excuse de la transiration c'est ridicule!! Il vire les gens qui transpirent plus que les autres dans son établissement? :/

oui il l'est a menacer et j'ai récupéré mon chéque mais franchement c'est grave l'excuse qui m'ont sortis, en plus je transpire pas beaucoup ptdr
 
loool non mais surtout que c'est pas leur problème ton hygiene corporelle! :/
Tu ne compromets ni à l'hygiene globale de leur établissement, ni celui des autres participants, ni rien! :/
 
loool non mais surtout que c'est pas leur problème ton hygiene corporelle! :/
Tu ne compromets ni à l'hygiene globale de leur établissement, ni celui des autres participants, ni rien! :/


mais c'est clair en plus, c'est pareil les serviettes elles sont bien pleine de sueur ça revient au même non mais il voulait pas de voiler c'est tout
 
Haut