Refus d'inscription dans une salle de sport pour cause du port du voile

Salam alikoum

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller me renseigner dans une salle de sport car franchement j'ai vraiment besoin de faire du sport au point de vue santé et physique.

Donc, je rentre dans la salle, c'est un homme sympathique qui me reçoit, je lui explique le but de ma venue, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'il yavait des programmes adaptés. J'étais super contente.

Et avant de partir, on lui demande, si le voile ne posait aucun problème.
Et là, à ma grande surprise, il me dit que ce n'est pas autorisé, c'est la loi.
Je lui dit que je ne comprends pas, qu'on est là pour faire du sport, il me dit je comprends bien, mais c'est pas moi, j'ai des consignes, et le principe c la laicité. Il me dit aussi que si c un bandana, ya pas de souci, mais le voile, c pas possible.

Je suis sortie de là-bas, c comme si m'avait donné une claque.

Ma question est : connaissez-vous cette loi et en avez-vous déjà entendu parler ?
 
aleykoum salam , je ne connais pas la loi certains acceptent d'autre non , mais c'est surtout les cours particuliers ou ils acceptent ... sinon les salles de sports j'en ai jamais vu qui accepter ou alors il faut le mettre en bandana comme tu as di mais on voit tout le cou c'est comme ça on est pas libre en vraiii
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam alikoum

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller me renseigner dans une salle de sport car franchement j'ai vraiment besoin de faire du sport au point de vue santé et physique.

Donc, je rentre dans la salle, c'est un homme sympathique qui me reçoit, je lui explique le but de ma venue, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'il yavait des programmes adaptés. J'étais super contente.

Et avant de partir, on lui demande, si le voile ne posait aucun problème.
Et là, à ma grande surprise, il me dit que ce n'est pas autorisé, c'est la loi.
Je lui dit que je ne comprends pas, qu'on est là pour faire du sport, il me dit je comprends bien, mais c'est pas moi, j'ai des consignes, et le principe c la laicité. Il me dit aussi que si c un bandana, ya pas de souci, mais le voile, c pas possible.

Je suis sortie de là-bas, c comme si m'avait donné une claque.

Ma question est : connaissez-vous cette loi et en avez-vous déjà entendu parler ?

Salam, aucune loi n'existe dans les lieux de ce genre !

Peut-être parlait-il d'une loi interne à son entreprise à savoir un réglement...

Mais cherche ailleurs, des salles y'en a plein, moi j'y allais avec une copine voilée et on lui a jamais dit d'enlever quoi que ce soit (elle le mettait en arrière pour le sport, c'était une salle que pour femmes).
 
salam

pourquoi ils mentent?

a ton avis...

Lui il n'a peut etre pas menti, mais son patron a du peut etre lui dire pas de voilée ici, alors apres il a obéit c'est tout. Mais j'ai jamais vu ça une loi qui interdit les femmes voilées dans une salle de sport!

Après si c'est marqué dans le reglement interieur, ok le patron decide de ce qu'il veut puisque c'est sa salle de sport. Mais faut le vérifié!!
 
En plus, j'étais super contente, cette salle vient juste d'ouvrir et elle a coté de chez moi.

Je suis vraiment dégoûtée.

Il ya d'autres salles de sport, mais maintenant j'aurait toujours cette appréhension avant de pousser la porte d'une salle.

Je vous avoue que ça me dépasse.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
a ton avis...

Lui il n'a peut etre pas menti, mais son patron a du peut etre lui dire pas de voilée ici, alors apres il a obéit c'est tout. Mais j'ai jamais vu ça une loi qui interdit les femmes voilées dans une salle de sport!

Après si c'est marqué dans le reglement interieur, ok le patron decide de ce qu'il veut puisque c'est sa salle de sport. Mais faut le vérifié!!

salam

ce que je comprend pas c'est qu'on n'interdit le voile..que se soit écrit ou pas dans le réglement.

oui il fait ce qu'il veut le patron.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En plus, j'étais super contente, cette salle vient juste d'ouvrir et elle a coté de chez moi.

Je suis vraiment dégoûtée.

Il ya d'autres salles de sport, mais maintenant j'aurait toujours cette appréhension avant de pousser la porte d'une salle.

Je vous avoue que ça me dépasse.

salam
il n'y a pas que pour les femmes?
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam alikoum

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller me renseigner dans une salle de sport car franchement j'ai vraiment besoin de faire du sport au point de vue santé et physique.

Donc, je rentre dans la salle, c'est un homme sympathique qui me reçoit, je lui explique le but de ma venue, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'il yavait des programmes adaptés. J'étais super contente.

Et avant de partir, on lui demande, si le voile ne posait aucun problème.
Et là, à ma grande surprise, il me dit que ce n'est pas autorisé, c'est la loi.
Je lui dit que je ne comprends pas, qu'on est là pour faire du sport, il me dit je comprends bien, mais c'est pas moi, j'ai des consignes, et le principe c la laicité. Il me dit aussi que si c un bandana, ya pas de souci, mais le voile, c pas possible.

Je suis sortie de là-bas, c comme si m'avait donné une claque.

Ma question est : connaissez-vous cette loi et en avez-vous déjà entendu parler ?


waw! et après on vient dire que c'est un pays qui prône la liberté! mais c'est du beau!


aucune loi n'existe pour ce genre de chose, sauf si c'est un règlement propre à la boite!


j'espère que tu trouveras un autre endroit!

ne te rend pas malade pour des bouffons
 
salam
il n'y a pas que pour les femmes?


J'ai fait quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'il yen avait une, mais c'est un peu plus loin, que celle ou je voulais m'inscrire.
Et tout à l'heure, j'ai raconté mon histoire à une soeur, elle m'a dit qu'il yen avait une autre et qu'elle me tiendrait au courant.

En fait ce qui ma touchée, c le sentiment d'être rejetée, d'être un spécimen.
Déjà, on a du mal à trouver du boulot.
Quand on va dans les transports en communs, on nous regarde bizarre.
Déjà j'ai un certain poids + le voile, donc je ressens beaucoup plus le regard sur moi.

Je suis vraiment révoltée.

et en ce qui concerne la salle de sport, yen a un peu partout dans la france
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai fait quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'il yen avait une, mais c'est un peu plus loin, que celle ou je voulais m'inscrire.
Et tout à l'heure, j'ai raconté mon histoire à une soeur, elle m'a dit qu'il yen avait une autre et qu'elle me tiendrait au courant.

En fait ce qui ma touchée, c le sentiment d'être rejetée, d'être un spécimen.
Déjà, on a du mal à trouver du boulot.
Quand on va dans les transports en communs, on nous regarde bizarre.
Déjà j'ai un certain poids + le voile, donc je ressens beaucoup plus le regard sur moi.

Je suis vraiment révoltée.

et en ce qui concerne la salle de sport, yen a un peu partout dans la france

salam

ah ok! alors va voie ou attend que la soeur te donne plus d'info!

oui je comprend ce que tu veux dire..la france est un peu difficile.
 
Salam alikoum

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller me renseigner dans une salle de sport car franchement j'ai vraiment besoin de faire du sport au point de vue santé et physique.

Donc, je rentre dans la salle, c'est un homme sympathique qui me reçoit, je lui explique le but de ma venue, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'il yavait des programmes adaptés. J'étais super contente.

Et avant de partir, on lui demande, si le voile ne posait aucun problème.
Et là, à ma grande surprise, il me dit que ce n'est pas autorisé, c'est la loi.
Je lui dit que je ne comprends pas, qu'on est là pour faire du sport, il me dit je comprends bien, mais c'est pas moi, j'ai des consignes, et le principe c la laicité. Il me dit aussi que si c un bandana, ya pas de souci, mais le voile, c pas possible.

Je suis sortie de là-bas, c comme si m'avait donné une claque.

Ma question est : connaissez-vous cette loi et en avez-vous déjà entendu parler ?
Alikoum Salam

Je suis en france

C'est clair la loi ne s'applique pas aux salles de sport,même si le règlement intérieur le stipule.

Voici un lien pour les démarches à faire:

http://www.islamophobie.net/sites/default/files/situation2 _salle_sport.pdf
 
c'est vraiment important! si tu ne fais rien, et si personne d'autre ne le fait ça se reproduira et ça ne s'arretera jamais! faut sanctionner ce genre de comportement!


Tu as raison, j'en ai marre de me laisser faire et de toujours me la fermer.

J'espère que vous pourrez m'aider, car je vous avoue que je n'ose pas et qu'il me faut du courage pour pouvoir le faire.

Donc d'après ce que j'ai compris, je vais à la salle de sport, je leur demande le règlement intérieur c'est ça ?
Et si ce n'est pas marqué, je fais quoi ?
Et si c'est marqué, je fais quoi ?
 
La République ne reconnait que des devoirs (dont je m'acquitte) et des droits que je prends par la force de la loi.
Si j'étais à ta place oui je défendrais.
Tu peux aussi te faire aider:

CCIF
Collectif contre l'islamophobie en France:

Permanence
TEL: 09.54.80.25.93

Nous écrire
contact@islamophobie.net

http://www.islamophobie.net/contact


Faut il que je les contacte directement ou je dois d'abord les mettre devant le fait accompli.

Car je vous avoue, que j'ai un peu peur d'y aller seule.
 
dommage qu'on ne peut pas interdire le port du voile sur le cerveau.
on dirai que le voile et les déguisements sont une marque de fabrique des musulmans et seules celles qui le porte ont accès au paradis.

et pourquoi ne pas aller jusqu'au bout. quand on fréquente des salles mixtes, il faut être accompagner d'un ma7rem?


c'est quoi cet ouma qui ne cesse de faire parler d'elle pour les futilités et qui rempli les colonnes des journaux pratiquement que dans les faits divers pendant que d'autres avancent en silence?
 
Même s'il y ont un règlement intérieur, peu importe. Attention celui-ci peut être contraire à la loi. Porte plainte ou fait appel à une association qui pourra t'aider dans tes démarches...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
dommage qu'on ne peut pas interdire le port du voile sur le cerveau.
on dirai que le voile et les déguisements sont une marque de fabrique des musulmans et seules celles qui le porte ont accès au paradis.

et pourquoi ne pas aller jusqu'au bout. quand on fréquente des salles mixtes, il faut être accompagner d'un ma7rem?


c'est quoi cet ouma qui ne cesse de faire parler d'elle pour les futilités et qui rempli les colonnes des journaux pratiquement que dans les faits divers pendant que d'autres avancent en silence?

salam

on peut s'en passer de ton commentaire.
 
Faut il que je les contacte directement ou je dois d'abord les mettre devant le fait accompli.

Car je vous avoue, que j'ai un peu peur d'y aller seule.

Si tu es déterminée et vu que tu ne sais pas trop comment t'y prendre
je pense que le mieux est de contacter le CCIF déjà par e-mail dés ce soir et par téléphone dés lundi inchAllah.

Bon courage à toi.
 
dommage qu'on ne peut pas interdire le port du voile sur le cerveau.
on dirai que le voile et les déguisements sont une marque de fabrique des musulmans et seules celles qui le porte ont accès au paradis.

et pourquoi ne pas aller jusqu'au bout. quand on fréquente des salles mixtes, il faut être accompagner d'un ma7rem?


c'est quoi cet ouma qui ne cesse de faire parler d'elle pour les futilités et qui rempli les colonnes des journaux pratiquement que dans les faits divers pendant que d'autres avancent en silence?

La loi c'est la loi
Et la République ne reconnait que des devoirs ET des droits,ne t'en déplaise.

Ce qui est important à tes yeux est peut étre FUTILE aux miens ou à ceux des autres.
 
Haut