Régime et sport..

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne sais pas ce que tu veux perdre comme poids mais je te déconseille de faire" un régime"
Commence par revoir tes habitudes alimentaires : Éviter de grignoter, prendre 3 ou 4 repas équilibrés, Prendre un diner léger avant 19h et ne plus manger jusqu'au lendemain et bien sur faire du sport :cool:

Je confirme.
Je suis passée de grosse à mince en arrêtant simplement de grignoter, vraiment très rapidement (peut-même trop). Je mangeais ce que je voulais, aucune frustration, mais uniquement quand j'en avais besoin.
Depuis j'ai repris (je ne suis pas redevenue grosse cependant, mais j'ai repris) et je veux à nouveau maigrir, et c'était simplement à cause du grignotage, suite à une mauvaise passe.

Manger à sa faim (et uniquement à sa faim) c'est la clé. Si on mange à sa faim, tranquillement, on ne devient pas gros. Il faut manger à des heures régulières, pas non plus de snack à chaque repas bien sûr mais des plats qu'on aime tout simplement. Le plus dur est d'arrêter de manger de façon compulsive, c'est dans la tête.
 
Je confirme.
Je suis passée de grosse à mince en arrêtant simplement de grignoter, vraiment très rapidement (peut-même trop). Je mangeais ce que je voulais, aucune frustration, mais uniquement quand j'en avais besoin.
Depuis j'ai repris (je ne suis pas redevenue grosse cependant, mais j'ai repris) et je veux à nouveau maigrir, et c'était simplement à cause du grignotage, suite à une mauvaise passe.

Manger à sa faim (et uniquement à sa faim) c'est la clé. Si on mange à sa faim, tranquillement, on ne devient pas gros. Il faut manger à des heures régulières, pas non plus de snack à chaque repas bien sûr mais des plats qu'on aime tout simplement. Le plus dur est d'arrêter de manger de façon compulsive, c'est dans la tête.
Si tu ne peux pas t'empêcher de grignoter, mange des fruits (pommes, poires,...), quelques amandes, du chocolat noir (+80%).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si tu ne peux pas t'empêcher de grignoter, mange des fruits (pommes, poires,...), quelques amandes, du chocolat noir (+80%).

Après mon déclic "boire beaucoup d'eau" (aujourd'hui j'en bois 2 litres par jour au moins et ça fait près de 2 ans que ça dure), j'ai eu récemment un déclic "manger des pommes", mais le truc c'est que j'ai besoin de chocolat, c'est psychologique, j'ai pas faim, mais ça me fait plaisir. J'essaye de limiter aux grandes occasions, là après les chocolats de pâques (pour me défendre c'est pas moi qui en ait acheté, mais mon frère qui m'en a offert =p) j'arrête ... Je tâcherai de remplacer par les pommes c'est meilleur, ça rafraîchit, c'est booooooon.

Il y'a un vide que je comble par ce chocolat, c'est la séquelle de ma mauvaise passe, avant c'était très rare que je mange comme ça des chocolats, gâteaux ...

Bref pour moi ne pas grignoter c'est vraiment la clé de tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je confirme.
Je suis passée de grosse à mince en arrêtant simplement de grignoter, vraiment très rapidement (peut-même trop). Je mangeais ce que je voulais, aucune frustration, mais uniquement quand j'en avais besoin.
Depuis j'ai repris (je ne suis pas redevenue grosse cependant, mais j'ai repris) et je veux à nouveau maigrir, et c'était simplement à cause du grignotage, suite à une mauvaise passe.

Manger à sa faim (et uniquement à sa faim) c'est la clé. Si on mange à sa faim, tranquillement, on ne devient pas gros. Il faut manger à des heures régulières, pas non plus de snack à chaque repas bien sûr mais des plats qu'on aime tout simplement. Le plus dur est d'arrêter de manger de façon compulsive, c'est dans la tête.
Exacte et les tajines ne font pas grossir ( jparles pas de lham lhlou)au contraire ça cale bien .... Un dessert et apres on a pas envie de grignoter
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après mon déclic "boire beaucoup d'eau" (aujourd'hui j'en bois 2 litres par jour au moins et ça fait près de 2 ans que ça dure), j'ai eu récemment un déclic "manger des pommes", mais le truc c'est que j'ai besoin de chocolat, c'est psychologique, j'ai pas faim, mais ça me fait plaisir. J'essaye de limiter aux grandes occasions, là après les chocolats de pâques (pour me défendre c'est pas moi qui en ait acheté, mais mon frère qui m'en a offert =p) j'arrête ... Je tâcherai de remplacer par les pommes c'est meilleir, ça rafraîchit, c'est booooooon.

Il y'a un vide que je comble par ce chocolat, c'est la séquelle de ma mauvaise passe, avant c'était très rare que je mange comme ça des chocolats, gâteaux ...

Bref pour moi ne pas grignoter c'est vraiment la clé de tout.
Chaque jour moi soit des lindor 3 / soit 4/5 carrés de chocolat .... Et au petit dej
Les patisseries pour les anniv et voila
Les croissants a eviter
Parcontre tartine pain beurre et banane au ptit dej ça oui
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Exacte et les tajines ne font pas grossir ( jparles pas de lham lhlou)au contraire ça cale bien .... Un dessert et apres on a pas envie de grignoter

La plupart des plats ne sont pas des fritures, ou cuisinés au , ou avec trop d'huile, et ils sont composés de viandes et de légumes, à partir de là, aucune raison de s'en priver, c'est bon et ça nourrit. Les gens sont fous avec leur régimes carottes les pauvres.
 
c est décidé lundi je commence un régime j arrête le sucre, et de manger avant de dormir.. Je vais me remettre au sport.. Décrassage lundi qui veut se remettre au sport ?

Je ne fais jamais de régime, je mange de tout, principalement sainement et le sport fait aussi partie de mon hygiène de vie, 3 à 5 h par semaine. C'est bien de prendre de bonnes habitudes, le tout c'est de les garder.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
pas le choix, fini les manteaux :p
moi je mange pas beaucoup pourtant, mais je mange décalé, saute le repas du midi, du coup je grignote et pas de sport et surtout accro au chocolat:love:
Moi aussi j mange en décalé c est pas bon pour le régime ! Tu bosses avec ses horaires décalés ?
 
Haut