Regles douloureuses

jhasna

Savoure son chou à la M:q
slm,
j'aimerais avoir quelques conseils quant a vos moyens de pallier a ces douleurs lors de vos periodes menstruelles. j'ai rarement des crampes et je ne prends rien, je laisse allé, mais je suis en periode d'examen et je ne supporte pas cette douleur donc j'aimerais savoir qu'est ce que vous utilisez.
 
B

BettyS

Non connecté
ma tante m'a fait boire du coca réchauffé........................no comment ! :eek:


sinon bois du thym ou du thé .....
 

berkaniaha

oujda angad
slm,
j'aimerais avoir quelques conseils quant a vos moyens de pallier a ces douleurs lors de vos periodes menstruelles. j'ai rarement des crampes et je ne prends rien, je laisse allé, mais je suis en periode d'examen et je ne supporte pas cette douleur donc j'aimerais savoir qu'est ce que vous utilisez.

un eferalgan 1000 sa sufira loool
 

berkaniaha

oujda angad
c'est un anti-inflammatoire pour traiter les douleurs des règles ....il est super efficace en tout cas .

antiinflamatoire okk ouai c skon ma dit et la encore une fois je voit le nom ici je croit que je vais me le prendre paske moi c tout les mois que je soufre le martyre au point d'en faire des pseudo malaise'jdit pseudo paske c pa un malaise non plus :)
 

missarah

Si vous saviez
antiinflamatoire okk ouai c skon ma dit et la encore une fois je voit le nom ici je croit que je vais me le prendre paske moi c tout les mois que je soufre le martyre au point d'en faire des pseudo malaise'jdit pseudo paske c pa un malaise non plus :)

je fait aussi des pseudo malaises ds ses periodes et la gynécologue m'a donné SPIFEN car il est mieux adapté;)
 

hennayate

Crunch!
slm,
j'aimerais avoir quelques conseils quant a vos moyens de pallier a ces douleurs lors de vos periodes menstruelles. j'ai rarement des crampes et je ne prends rien, je laisse allé, mais je suis en periode d'examen et je ne supporte pas cette douleur donc j'aimerais savoir qu'est ce que vous utilisez.

Salem,

Antadys, mais c'est sous ordonnance.
N'importe quel anti inflammatoire non stéroïdien de toutes façons.

c'est un anti-inflammatoire pour traiter la douleur des règles ....il est super efficace en tout cas .

Douleurs musculaires en général.
 

nawaal

...
moi par contre c'est des douleurs horribles parfois meme de fortes nausées donc pour y remedier une seule solution : Antadys !!! uniquement sur ordonnance

et pour ma part il faut que je sois bien au chaud car le moindre frisson et j'ai des douleurs intenses, quitte a avoir trop chaud tant pis j'ai pas le choix peut etre que tu devrais essayer de te couvrir plus pendant cette periode et essayer les bouillotes chaudes sur le ventre et dans le bas du dos, perso ca m'apaise ;)

bn courage pr tes exam ;) Allah Yateik najah o Allah y chafik
 

berkaniaha

oujda angad
moi par contre c'est des douleurs horribles parfois meme de fortes nausées donc pour y remedier une seule solution : Antadys !!! uniquement sur ordonnance

et pour ma part il faut que je sois bien au chaud car le moindre frisson et j'ai des douleurs intenses, quitte a avoir trop chaud tant pis j'ai pas le choix peut etre que tu devrais essayer de te couvrir plus pendant cette periode et essayer les bouillotes chaudes sur le ventre et dans le bas du dos, perso ca m'apaise ;)

bn courage pr tes exam ;) Allah Yateik najah o Allah y chafik


mais antadys sa va sa te met pa k.o?? paske certains medicament ke g essayer ils mon achever cad que pr diminuer ma douleur je devais subir comme effet secondaire LA SOMNOLENCE et d vertiges
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
c'est un anti-inflammatoire pour traiter la douleur des règles ....il est super efficace en tout cas .

je confirme!

moi je met sur mon bas ventre une bouillotte bien chaude pour calmer le douleur, je bois aussi du coca frais mais je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose!
 

nawaal

...
mais antadys sa va sa te met pa k.o?? paske certains medicament ke g essayer ils mon achever cad que pr diminuer ma douleur je devais subir comme effet secondaire LA SOMNOLENCE et d vertiges

generalement nan parfois j'ai envie de dormir donc si je peux je m'endors mais dans le cas contraire je suis parfaitement lucide, il y pas si longtemps je l'ai pris un matin pendant les cours et j'ai pas dormi ;)

j'ai juste remarqué que si a la base j'etais vraiment fatiguée la l'envie de dormir se fera un peu plus sentir mais c'est tout. apres ca depend des personnes j'imagine ;)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
mais antadys sa va sa te met pa k.o?? paske certains medicament ke g essayer ils mon achever cad que pr diminuer ma douleur je devais subir comme effet secondaire LA SOMNOLENCE et d vertiges

non, il m'arrive parfois de devoir en prendre 2 cachets d'un coup (c 3 maxi par jour) et c'est pas ce qui me met k.o
 

nawaal

...
C'est l'aspégic qu'il ne faut pas prendre.


on m'a tjs dit l'efferalgan et une fois j'avoue que quand j'en ai pris j'ai remarqué + de saignements contrairement a antadys qui a tendance a diminuer les saignements a moins que ca soit avec le temps, les saignements se font moins importants que la tte premiere fois ;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
un bon traitement c'est spasfon + DOLIPRANE(et oui faut pas chercher bien loin). puis si ça ne passe pas prendre de l'antadys (na jamais dépasser deux cp par jours ). avec ça rares sont les douleurs qui persistent. c'est à prendre dès que tu ressens un fond de douleur et ne jamais laisser la douleur s'installer. plus tôt tu les prendra moins tu souffriras. c'est évidemment sur prescription médicale donc parles en à ton doc d'abord avant de prendre quoique soit. perso, je ne cautionne pas l'automédication
 

hennayate

Crunch!
depuis kan le paracetamol augmente la fluiditer du sang
c tout ce qui est kardegic, aspirine, et tt le tralala et en aucun cas leferalgan

Ouh la, calme toi.
L'aspégic ne contient pas de paracétamol mais de l'acide acétylsalicylique, mieux connue sous le nom d'aspririne.
L'efferalgan contient du paracétamol et permet, tout comme l'antadys, de fluidifier le sang. Mais ces 2 derniers de provoquent pas d'hémorragie.
 

berkaniaha

oujda angad
Ouh la, calme toi.
L'aspégic ne contient pas de paracétamol mais de l'acide acétylsalicylique, mieux connue sous le nom d'aspririne.
L'efferalgan contient du paracétamol et permet, tout comme l'antadys, de fluidifier le sang. Mais ces 2 derniers de provoquent pas d'hémorragie.

le paracetamol sa fluidifie le sang???
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pendant longtemps j'ai pris du doliprane (1g)
aujourd'hui ça le fait plus d'ffet
donc je prends du nurofen et ça passe très vite
mais la douleur aux lombaires ne passe pas par contre :(
 

berkaniaha

oujda angad
C'est bien, tu sais lire. ;)

En cas de douleurs (règles douloureuses, migraines, mal de dents…) on a tendance à prendre indistinctement aspirine ou paracétamol. Pourtant, il ne s’agit pas des mêmes molécules. La paracétamol est antalgique (il agit contre la douleur) et antipyrétique (il fait baisser la fièvre) ; l’aspirine l’est aussi, mais c’est en plus un anti-inflammatoire. Et, c’est le plus important, l’aspirine et le paracétamol n’ont pas les mêmes effets secondaires, ni les mêmes contre-indications. L’aspirine est déconseillé pendant les règles, car il fluidifie le sang ; il ne doit par ailleurs plus être utilisé à partir du 3ème trimestre à une posologie supérieure à 500mg/jour. Le paracétamol, lui, est sans danger. D’ailleurs, il est en général mieux supporté, c’est pourquoi on le préfère pour les enfants.

Avan damener des infos bidons aux gens faudrais etre sur de tes sources
Pasque ici ya des personnes qui conaisse pas grand chose a tout sa et qui t'écoute et c'est comme sa que l'on se fait des fausses idées:eek:
 

hennayate

Crunch!
En cas de douleurs (règles douloureuses, migraines, mal de dents…) on a tendance à prendre indistinctement aspirine ou paracétamol. Pourtant, il ne s’agit pas des mêmes molécules. La paracétamol est antalgique (il agit contre la douleur) et antipyrétique (il fait baisser la fièvre) ; l’aspirine l’est aussi, mais c’est en plus un anti-inflammatoire. Et, c’est le plus important, l’aspirine et le paracétamol n’ont pas les mêmes effets secondaires, ni les mêmes contre-indications. L’aspirine est déconseillé pendant les règles, car il fluidifie le sang ; il ne doit par ailleurs plus être utilisé à partir du 3ème trimestre à une posologie supérieure à 500mg/jour. Le paracétamol, lui, est sans danger. D’ailleurs, il est en général mieux supporté, c’est pourquoi on le préfère pour les enfants.

Avan damener des infos bidons aux gens faudrais etre sur de tes sources
Pasque ici ya des personnes qui conaisse pas grand chose a tout sa et qui t'écoute et c'est comme sa que l'on se fait des fausses idées:eek:
Mes sources, je les trouve dans mes cours de pharmacie ma grande.

Et effectivement, pour en être sûre, j'ai vérifié dans le VIDAL au mot Efferalgan. ;)

D'ailleurs, tu précises qqch que j'ai déjà dit à propos de l'aspirine: il ne faut pas en prendre pendant les règles.
 

berkaniaha

oujda angad
Mes sources, je les trouve dans mes cours de pharmacie ma grande.

Et effectivement, pour en être sûre, j'ai vérifié dans le VIDAL au mot Efferalgan. ;)

D'ailleurs, tu précises qqch que j'ai déjà dit à propos de l'aspirine: il ne faut pas en prendre pendant les règles.

jaimerais les lire tes cours
tu parlait du paracetamol toi a ne pas prendre pdant les regles ...
 

hennayate

Crunch!
EFFERALGAN 500 mg cp
Forme : comprimé

ar cp:
paracétamol 500 mg
Excipients : carboxyméthylamidon,cellulose microcristalline,povidone.

Classement pharmaco-thérapeutique VIDAL :
Antalgique/antipyrétique : paracétamol (formes sèches à délitement rapide)

(...)

Ce médicament est un antalgique et un antipyrétique qui contient du paracétamol.
Il est utilisé pour faire baisser la fièvre et dans le traitement des affections douloureuses.


Contre-indications du médicament EFFERALGAN
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
- maladie grave du foie,
- inflammation ou saignement du rectum (pour les suppositoires),
- phénylcétonurie (sachet à 150 mg et 250 mg : présence d'aspartam).


Interactions du médicament EFFERALGAN avec d'autres substances
En cas de traitement par un anticoagulant oral et par du paracétamol aux doses maximales (4 g par jour) pendant au moins 4 jours, une surveillance accrue du traitement anticoagulant sera éventuellement nécessaire.


Petite définition qui te fera comprendre pas mal de choses
Anticoagulant: Médicament qui empêche le sang de coaguler et qui prévient donc la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins.
 

hennayate

Crunch!
jaimerais les lire tes cours
tu parlait du paracetamol toi a ne pas prendre pdant les regles ...
Etant donné que tu ne comprends même pas une conversation, je ne préfère pas te passer mes cours, tu ne capterais même pas la 1ère page.
surtt pas dans l'efferalgan il y a du paracetamol donc ca fluidifie le sang et donc augmente les saignements :eek:

C'est l'aspégic qu'il ne faut pas prendre. ;)

Ouh la, calme toi.
L'aspégic ne contient pas de paracétamol mais de l'acide acétylsalicylique, mieux connue sous le nom d'aspririne.
L'efferalgan contient du paracétamol et permet, tout comme l'antadys, de fluidifier le sang. Mais ces 2 derniers ne provoquent pas d'hémorragie.
 

hennayate

Crunch!
ANTADYS 100mg cp pellic

Classement pharmaco-thérapeutique VIDAL :
Anti-inflammatoire non stéroïdien : arylcarboxylique (Flurbiprofène)
Anti-inflammatoire non stéroïdien \ Rhumatologie (Flurbiprofène)


AINS
Abréviation d'anti-inflammatoire non stéroïdien. Famille de médicaments anti-inflammatoires qui ne sont pas dérivés de la cortisone (stéroïdes), et dont le plus connu est l'aspirine.


Ce médicament est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il lutte contre l'inflammation et la douleur, fait baisser la fièvre et fluidifie le sang.

Il est utilisé chez l'adulte dans le traitement :
- des rhumatismes inflammatoires ;
- de certaines arthroses ;
- des tendinites, des lombalgies... ;
- des règles douloureuses.
 

nawaal

...
bon les filles c'est bon inutile de vous disputer ;)

en tt cas grace a vous la fille qui a posté saura parfaitement faire la difference entres tous ces medicamets ;)
 
Haut