regroupement familial art40 jusqu'a quand?

B

belgika

Non connecté
@jolnar si je me souviens bien , ils ont changé la date pour ton dossier , en traitement le 5/5/2010

avec les nouveaux délais de juillet 2010 cela prend de 15 à 17 semaines avant d avoir une décision , donc tu es dans les délais légaux , patience ton tour arrivera aussi ;)
 
bjr pour tt le monde wa3wacharkoum mabrouka pour moi OE enregistré mon dossier le 30/07/2010 et mon dossier encore en traitement il faut combien de temps pour avoir une réponse et merci.pour toi soeur fati quand tu as déposé ton dossier après combien de temps tu as le 2ème rendez-vous et merci.pour moi quand j ai déposé mon dossier chez le visabel après 3 jour ils ont envoyé mon dossier chez l office
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour mecserieux les délais légaux pour traiter un dossier sont à partir du premier juillet de 15 à 17 semaines
 
salam 3alaykoum à tous et à toute
je suis marie et ma femme est au maroc hier elle a deposer le dossier chez visabel,j'aimerai bien savoir le temps d attendre et les demarches à faire ici en belgique, tout ce que j'ai fais j'ai deposer mon acte de mariage (copie et copie de carte de sejour 5ans) à la commune le reste j'ignore absolument la suite et comment ça se passe j'aimerai bien avoir une idée svp
merci mes freres et soeurs
bien à vous
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salame,
10 semaine à l'infinie,selon la valise deplomatique que l'OE recoit et dont il gere les dossiers cas par cas, ainsi qu'elle va passer un entretien concernat votre relation avant le mariage.....etc
je t'invite à lire toutes les discussions concernat ton sujet, les meme questions se repetent sur la forum

cordialement

wasalame
 
salam
un grand merci kouskous ce qu'elle m'a dit ma femme c qu'ils lui ont poser quelque questions
est ce que moi aussi je subirai la mm chose et à partir de quel moment?
 
B

belgika

Non connecté
salam 3alaykoum à tous et à toute
je suis marie et ma femme est au maroc hier elle a deposer le dossier chez visabel,j'aimerai bien savoir le temps d attendre et les demarches à faire ici en belgique, tout ce que j'ai fais j'ai deposer mon acte de mariage (copie et copie de carte de sejour 5ans) à la commune le reste j'ignore absolument la suite et comment ça se passe j'aimerai bien avoir une idée svp
merci mes freres et soeurs
bien à vous


Bonjour en Belgique demander la transcription du mariage auprès de la commune
une fois que le dossier est encodé sur le site dofi vérifier de tps en tps , si il est bien en traitement , préparez un dossier de preuves , à envoyer à l OE une fois le dossier visible sur le site dofi

délai une fois que le dossier est en traitement à l OE de 15 à 17 semaines avant d avoir une réponse
parfois ils convoquent à l ambassade le demandeur de visa pour une interview à lire tous les postes concernant le regroupement familial belgique
 
j'ai recu un courrier de la commune de scharbeek me disant qu'ils ont bien recu l acte de mariage, maintenant qu'est ce que vous me conseillez de faire? ma femme est deja passer chez visable et a introduit la demande de visa
 
je peux aussi avoir le numero du service des etrangers pour que je puisse leur demander s'ils ont recu le dossier de ma femme?
et ma soeur beljika tu pourras m'aider a khti jazak lah khayran
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je peux aussi avoir le numero du service des etrangers pour que je puisse leur demander s'ils ont recu le dossier de ma femme?
et ma soeur beljika tu pourras m'aider a khti jazak lah khayran


Tél : 02 793 80 00
Fax : 02 206 14 55
E-mail : helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be
Internet : http://www.dofi.fgov.be
Heures d'ouverture : 9h-12h / 13h-16h30 (jusqu'à 16h en juillet et août)
Parking : 59 B, Chaussée d'Anvers
Transport en commun : Gare du Nord
Adresse: World Trade Center II - 59 B, Chaussée d'Anvers - 1000 Bruxelles
 
B

belgika

Non connecté
j'ai recu un courrier de la commune de scharbeek me disant qu'ils ont bien recu l acte de mariage, maintenant qu'est ce que vous me conseillez de faire? ma femme est deja passer chez visable et a introduit la demande de visa

Bonjour

ils ont reçus l acte , il faut en principe entre huit et dix jours , pour que le mariage soit transcrit (scharbeek est une commune où se fait aussi régulièrement des enquêtes mariage blanc) donc vérifie dans une semaine si ton mariage est bien transcrit !

je conseille tjrs de transcrire car en cas de refus de visa , le seul recours pour l obtention du visa est la reconnaissance du mariage devant un tribunal et là l OE est obligé d octroyer le visa si le tribunal donne l avis favorable mais tu n en es pas encore là juste le début !

ne téléphone pas à l OE maintenant cela ne sert à rien , il faut le tps que le dossier arrive à Bruxelles (dossier papiers ) par valise diplomatique de 15 jrs à trois semaines

prend le tps de lire les topics regroupement familial ,toutes les réponses sont données ainsi que des adresses email (bureau regroupement familial )
 
je vous remercie infiniment j irai lundi a la commune pour voir si mon mariage a ete transcrit ou pas puis que ça fait deja 2 mois que j'ai deposer mon acte de mariage
et je suisvrai le forum
et grand merci à vous freres et soeurs
 
bjr soeur belgika ca va safi presque un mois et ma situation tj en traitement a votre expérience.il faut combien de temps passe pour qu il faut changé la decison.ma femme a parlé avec OE 2 FOIS ET TJI EN COURS ET MERCI
 
B

belgika

Non connecté
bjr soeur belgika ca va safi presque un mois et ma situation tj en traitement a votre expérience.il faut combien de temps passe pour qu il faut changé la decison.ma femme a parlé avec OE 2 FOIS ET TJI EN COURS ET MERCI


Bonjour , les nouveaux délais légaux depuis le premier juillet 2010 sont de 15 à 17 semaines avant d obtenir une réponse
 
B

belgika

Non connecté
je vous remercie infiniment j irai lundi a la commune pour voir si mon mariage a ete transcrit ou pas puis que ça fait deja 2 mois que j'ai deposer mon acte de mariage
et je suisvrai le forum
et grand merci à vous freres et soeurs

Bonjour deux mois que l acte a été déposé et on ne t as tjrs pas convoqué , pour te dire si le mariage est transcrit ,je le rappelle le délai de transcription est de 8à10 jours

au delà il se peut que l officier de l état civil ai demandé une enquête auprès du Parquet et l avis du Procureur du Roi (à vérifier dès lundi à l état civil )
 
bjr soeur beljika je veut déposer un dossier de demande de visa regroupement familial art40 et j ai pas transcrit l acte de mariage.ya des personnes eux son visa sans transcrit l acte alors je peut demander le visa sans transcrit l acte et merci
 
B

belgika

Non connecté
bjr soeur beljika je veut déposer un dossier de demande de visa regroupement familial art40 et j ai pas transcrit l acte de mariage.ya des personnes eux son visa sans transcrit l acte alors je peut demander le visa sans transcrit l acte et merci


Bonsoir

la transcription , est une mesure de sécurité en cas de refus du visa
le seul moyen pour obliger l OE à octroyer le visa (en cas de refus ) est alors une reconnaissance du mariage devant le tribunal de première instance

si tu ne veux pas le transcrire cela n empêche pas l octroi du visa
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir

la transcription , est une mesure de sécurité en cas de refus du visa
le seul moyen pour obliger l OE à octroyer le visa (en cas de refus ) est alors une reconnaissance du mariage devant le tribunal de première instance

si tu ne veux pas le transcrire cela n empêche pas l octroi du visa



je voulais dire que la transcription n a rien à voir avec l octroi ou non du visa
 
B

belgika

Non connecté
ah très belle info je l'ignorais complètement merci beaucoup pour cette explication



Bonjour pourtant dans la majorité des topics on en parle beaucoup , j insiste tjrs car en cas de refus , le seul recours est le tribunal de première instance et si le jugement est favorable , l OE est dans l obligation d octroyer le visa , sans refaire de nouvelle demande de visa ni aucune autre démarche le jugement est à envoyer à l OE et eux doivent envoyer l accord aux ambassades , sauf si ils vont en appel mais ça n est jamais arrivé à ma connaissance jusqu à présent
 
voila le 22juillet j avais recu une reponse de la commune d schaerbeek sauf que j avais pas vu la lettre puisque je rentre du maroc
Monsieur,
vous avez presente à notre service de population(etrangers) aux fins d'enrgistremnt, un acte de mariage contracté à MEKNES (MAROC) le 17/11/2009
dans le cadre general d la reconnaissance de ce type d'actes en belgique, et afin d'assurer une securite juridique pour l'ensemble des parties appllées à la cause, nous vous informons par la prsente que cet acte a été soumis pour avis à l'office des etrangers,qui, le cas écheant sollicitera également l'avis du parquet du procureur du roi
nous ne manquerons pas de vous tenir au courant d la reponse de cette administration mais dans l'intervalle, afin de ne pas vous pénaliser dans vos demarchesn nous enregistrons ce mariage A TITRE CONSERVATOIRE.
cet enregistrement serait toutefois susceptible d'etre supprime s'il devait apparaitre apres examen du dossier que l 'office des etrangers et/ou le parquet du procureur du roi devait estime que ce mariage présente une contrarieté à l'ordre public belge, t qu'en conséquence il ne pourrait etre reconnu en belgique auquel cas le visa de regroupement n serait d'ailleurs pas accordé


BON VOILA LA LETTR RECU ET J'AIMERAI BIEN SAVOIR CE QUE CA VEUT DIRE TOUT CA
ET CE QUE JE DOIT FAIRE
MERCI MES FRERES ET SOEURS
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour il est enregistré , en attendant l avis du Procureur du Roi , si l avis est négatif après enquête ils annulerons le mariage

va voir au greffe du palais de justice de ta commune , pour savoir où en est ton dossier
le mariage a été célébré en 2009 mais quand l acte a été déposé ? et de quand date la demande de RF ?

délai pour ce genre d enquête de deux à six mois avant d avoir une réponse du Procureur et pendant ce tps l OE ne fera rien pour le dossier ils attendent aussi la réponse du Procureur

commence un dossier preuves de votre relation, car la police va t interroger , j en parle aussi dans la plupart des topics RF
 
l'acte a ete deposer fin juin et la date de Rf est faite le 11/08/2010
j'ai pas bien compris est ce que cette lettre va tarder ma demarche j'ai rien compris enfaite
 
l acte est deposer fin juin et la demande est faite le 11/08/2010
j'ai riencompris mnt qu'est c qui va se passer pkoi je dois aller au greffe
expliquez moi bien svp
est ce que tout ca va tarder les demarches de rf
 
Haut