regroupement familial art40 jusqu'a quand?

bonjour belgika

j`ai marier avec l`homme de ma vie apres une histoire d`amoure alhamdo lillah :) ....

et maintenant mon marie est parti pour enregistrer ou transcrire l`acte de mariage mais il a trouver que la commun est en conger !!!
qu`est ce qu`on va faire ??? deposer le dossier sans enregistrer l`acte ou bien attendre l`ouverture de la commun ? et quenad il ouvre ses portes ?
 
salam
mon acte je l'ai deposer fin juin et la demande du RF a etait faite le 11/08/2010
donc maintenant j'aimerai bien savoir ce que je dois faire et pourquoi je dois aller à ce greffe du palais de justice car je n'ai pas bien compris
expliquez moi svp
merci freres et soeurs
 
B

belgika

Non connecté
Salam comme la commune l écrit dans sa lettre l OE a demandé une enquête donc c au greffe du palais de justice qu il faut te renseigner , pendant ce tps d enquête la demande de visa ,ne sera pas traitée l OE attendra les conclusions et avis du Procureur du Roi

donc demain changement de programme il ne faut plus aller à la commune cela ne sert plus à rien mais bien au palais de justice
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika

j`ai marier avec l`homme de ma vie apres une histoire d`amoure alhamdo lillah :) ....

et maintenant mon marie est parti pour enregistrer ou transcrire l`acte de mariage mais il a trouver que la commun est en conger !!!
qu`est ce qu`on va faire ??? deposer le dossier sans enregistrer l`acte ou bien attendre l`ouverture de la commun ? et quenad il ouvre ses portes ?

Bonsoir

Madame Sofie ,

Il faut attendre que la commune rouvre ses portes c est le week end du 15 août et certaines administrations seront en congé encore lundi mais ils ne peuvent fermer leurs portes tout un mois , donc que votre mari , se représente mardi inchallah à la commune et féliçitaitions à vous deux pour votre mariage
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salame à khoya

tout est dans la lettre, ton mariage est trascris ,mais comme on dit au jargon anglais, il est en standby. la commune veut savoir plus à la vercitée de ton mariage, ce qui veut dire que le parquet, et l'OE doivent enqueter afin de donner un avis final sur ton mariage.
si tu dois y aller au greffe pour savoir où en est l'enquete sur ton mariage par le procureur. tu dois suivre ton acte de mariage pour qu'il n'y aurait pas un avis negative.
ton mariage en realite ne doit pas porter des doutes(mariage blanc).
allah m3ake assahbi
bonne chance
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
voila le 22juillet j avais recu une reponse de la commune d schaerbeek sauf que j avais pas vu la lettre puisque je rentre du maroc
Monsieur,
vous avez presente à notre service de population(etrangers) aux fins d'enrgistremnt, un acte de mariage contracté à MEKNES (MAROC) le 17/11/2009
dans le cadre general d la reconnaissance de ce type d'actes en belgique, et afin d'assurer une securite juridique pour l'ensemble des parties appllées à la cause, nous vous informons par la prsente que cet acte a été soumis pour avis à l'office des etrangers,qui, le cas écheant sollicitera également l'avis du parquet du procureur du roi
nous ne manquerons pas de vous tenir au courant d la reponse de cette administration mais dans l'intervalle, afin de ne pas vous pénaliser dans vos demarchesn nous enregistrons ce mariage A TITRE CONSERVATOIRE.
cet enregistrement serait toutefois susceptible d'etre supprime s'il devait apparaitre apres examen du dossier que l 'office des etrangers et/ou le parquet du procureur du roi devait estime que ce mariage présente une contrarieté à l'ordre public belge, t qu'en conséquence il ne pourrait etre reconnu en belgique auquel cas le visa de regroupement n serait d'ailleurs pas accordé


BON VOILA LA LETTR RECU ET J'AIMERAI BIEN SAVOIR CE QUE CA VEUT DIRE TOUT CA
ET CE QUE JE DOIT FAIRE
MERCI MES FRERES ET SOEURS

salame à khoya

tout est dans la lettre, ton mariage est trascris ,mais comme on dit au jargon anglais, il est en standby:en attente d'enquete suplemantaire via l'OE+le parquet. la commune veut savoir plus à la vercitée de ton mariage, ce qui veut dire que le parquet, et l'OE doivent enqueter afin de donner un avis final sur ton mariage.
si tu dois y aller au greffe comme t'as dit belgika c'est pour aller savoir le suivi de ton dossier et où en est l'enquete sur ton mariage par le procureur. tu dois suivre ton acte de mariage pour qu'il n'y aurait pas un avis negative.
ton mariage en realite ne doit pas porter des doutes(mariage blanc).
allah m3ake assahbi
bonne chance
 
B

belgika

Non connecté
salame à khoya

tout est dans la lettre, ton mariage est trascris ,mais comme on dit au jargon anglais, il est en standby:en attente d'enquete suplemantaire via l'OE+le parquet. la commune veut savoir plus à la vercitée de ton mariage, ce qui veut dire que le parquet, et l'OE doivent enqueter afin de donner un avis final sur ton mariage.
si tu dois y aller au greffe comme t'as dit belgika c'est pour aller savoir le suivi de ton dossier et où en est l'enquete sur ton mariage par le procureur. tu dois suivre ton acte de mariage pour qu'il n'y aurait pas un avis negative.
ton mariage en realite ne doit pas porter des doutes(mariage blanc).
allah m3ake assahbi
bonne chance


Bonsoir non le mariage justement n est pas transcris mais en "attente" de l avis du procureur du roi ;)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour tu sais tu n as fais que répéter ce que je répondais dans ma première réponse sauf que tu lui dis que son mariage est transcrit alors j ai insisté en disant que non , sinon il va s embrouiller , si tu dis mariage transcrit alors que pas du tout
 
voila j'ai etais au srvice population de la commune de schaerbeek il m'ont confirme qu'il y ai aucun probleme au niveau de mon mariage et que mon mariage est enregistrer,d'apres lee service si en un mois y a pas eu d'avis negatif c que le dossier est en ordre
voila ce qu'on m'a dis et ils m'ont dit que je peux continuer mes demarches du RF et ça servait à rien d'aller au palais de justice
 
B

belgika

Non connecté
cet enregistrement serait toutefois susceptible d'etre supprime s'il devait apparaitre apres examen du dossier que l 'office des etrangers et/ou le parquet du procureur du roi devait estime que ce mariage présente une contrarieté à l'ordre public belge, t qu'en conséquence il ne pourrait etre reconnu en belgique auquel cas le visa de regroupement n serait d'ailleurs pas accordé



Bonjour je passe deux minutes , mais dans le courrier , il est bien indiqué que l acte de mariage , est en "examen" ...auprès de l OE et/ou le parquet ...
il vaut mieux vérifier auprès de

1. L OE
2. Palais de Justice

Ne jamais prendre "pour argent comptant " ce qu un employé de l état civil répond ....
 
salam alikom ramadan mobarak.

svp mes soeurs é mes freres je vous savoire des information sur mon demande de visa regroupement familial car j ai la demandé a la date de 11/02/2010. é la date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers le 30/03/2010,et toujour je voire le site https://dofi.ibz.be/fr/ mais la méme resulta c sa :

(Date de la demande de visa: 11/02/2010)
(Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: Mar 30 2010 )

((((Décision: En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire. ))))

(Date de la décision: 23/07/2010 )
on plus ma femme elle a passeport belge. merci pour vous svp repond moi
 
j'ai appeler l'oe ce matin ils m'ont confirme que jusqu'a present ils ont pas encore recu le dossier de casablanca et que des recepetion du dossier il faut compter 3mois pour avoir une reponse
sinon pour l'acte ils ont pas encore recu l'acte
voila
 
B

belgika

Non connecté
j'ai appeler l'oe ce matin ils m'ont confirme que jusqu'a present ils ont pas encore recu le dossier de casablanca et que des recepetion du dossier il faut compter 3mois pour avoir une reponse
sinon pour l'acte ils ont pas encore recu l'acte
voila


Bonjour , pour l OE cela n a rien à voir avec la transcription de mariage , j avais dis de téléphoner afin de savoir si c était bien eux , qui avait demandé l enquête pour l acte de mariage (ce qui me semblait étrange ) donc , apparement la commune vous a répondu n importe quoi , ce sont bien eux qui ont demandé une enquête au parquet , et pas l OE , la transcription est donc tjrs en suspend en attendant l avis du Procureur du Roi , on vous dit si pas de réponse de la part du Procureur il serait transcrit mais non !!!
l état civil demande l avis du Procureur donc ils attendent sa décisiion...

L OE attend les documents" papiers "pour pouvoir traiter le dossier (les ambassades envoient ces dossiers par valise diplomatique ) les nouveaux délais de traitement une fois le dossier encodé , sont de 15 à 17 semaines
 
salam
en faite pour savoir un truc ma femme quand elle a deposer sa demand de RF chez visabel on lui a pas donner le code pour suivre son dossier par internet elle a recu un bout de papier avec un code barre
puis je savoir si c bon ou bien elle devait avoir un code??
 
salam
en faite pour savoir un truc ma femme quand elle a deposer sa demand de RF chez visabel on lui a pas donner le code pour suivre son dossier par internet elle a recu un bout de papier avec un code barre
puis je savoir si c bon ou bien elle devait avoir un code??

salam, tu dois envoyer un email au consulat pour demander le numéro du dossier de t'as femme 'est numéro de 6 chiffres, allah isahal ala koul wahad f had ramadan
 
voila j'ai taper un code que ma femme m'a donner et j'ai eu ça sur le site de visabel

Status Of Your Passport Number :
Your Application Received at VFS Application Center.

puis je savoir ça veut dire koi
 
ahh d" accord alors on est pareil, on a déposé le même mois.
ya des gens qui attendent depuis 4 à 5 mois alors faut de la patience... lundi j'irai à visa bel pour recuperer mon passeport, je crois que c'est pour avoir mon numéro de dossier sur dofi qu'ils mont appelé ... je tracasse beaucoup mais inch alah ykon lkhir.
Amine tu me dis si tu as de nouvelle de ton épousé, Ok? Merci et bon courage à vous aussi
 
Peut etre ils ont déja essayé et que ça marchait pas, sinon elle va bientot recevoir un appel ou un sms de chez eux pour avoir le numéro de dossier sur le site dofi. enfin c'estce que je crois
 
et tu sais amine ce qui m'inquiète c'est le faite que votre epouse est avant moi et elle a rien encore reçu c bizar pourquoi on m'a demandé de venir recuperer mon passeport? a ton avis ?
 
Oui j'ai pensé la même chose Amine, mais si il manque un papier ou quoi que se soit pourquoi on me la pas dit? il ma di just de venir le recuperer, il ne ma pas parlé ni de numéro de dossier ni de rien c'est bisare...de toute façon j'irai lundi pour voir ce qui se passe.
 
oui ça devient vraiment dificile, nous on a pas peur de l enquete au contraire c'est bien de faire l enquete au moins on pourrait se defendre et prouver qu'on est vraiment un vrai couple.
 
Haut