Regroupement familial en Belgique

B

belgika

Non connecté
Salam


La demande de visa introduite à quelle date?
Et sur le site DOFI y a t il une indication? Exemple:en traitement, ou en attente de documents supplémentaires ou enquête administrative? (Si c'est indiqué enquête administrative, il s'agit bien d'une enquête judiciaire demandée par l'office des étrangers)


La police ne m'a pas interrogé et le mariage a été enregistrer en mars 2014 donc il y a déjà un an. Moi étant en Belgique j'ai pas été convoqué mai mon mari il l'on appelé et il a rendez vous fin du mois au consulat belge.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam
La demande à été introduite le 22 décembre sur le site elle a été enregistrer à l OE le 16 février y a rien juste écrit en attente de la réception de documents par valise diplomatique. Et y a 2 semaine mon mari a reçu un appel du consulat belge il est convoqué la fin de ce mois.
Sa dure encore longtemps si y a enquête il prennent combien de temps environ pour donner une réponse

La demande de visa introduite à quelle date?
Et sur le site DOFI y a t il une indication? Exemple:en traitement, ou en attente de documents supplémentaires ou enquête administrative? (Si c'est indiqué enquête administrative, il s'agit bien d'une enquête judiciaire demandée par l'office des étrangers)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

Donc c'est l'ambassade de Belgique qui a décidé de faire une interview, vu que l'office des étrangers, n'a pas encore reçu le dossier "papiers" via la valise diplomatique
Ils veulent peut être un complément d'informations avant de tout renvoyer à l'office des étrangers

c'est un questionnaire vous concernant tous les deux, votre couple et vos familles une vingtaine de questions

exemple

qui a décidé pour le mariage
au bout de combien de temps
connaissez vous la famille de votre épouse
qui a payé la fête, y a t il eu des cadeaux etc...
quel plat couleur aime votre épouse etc...

ensuite ils renverront le tout à l'office des étrangers qui prendra une décision d'octroyer ou pas le visa le délai légal est toujours de six mois donc en principe une réponse en mai 2015 sauf pour les RF art10 ils peuvent prolonger de deux fois trois mois
 
bonjour
est-ce que le chomage économique d'un seul mois sachant que le contrat est CDI peut etre accepté pour une demande de visa regroupement familial ?( toutes fiches de paie sont supérieures à 1300 euro sauf une seule (un mois économique)
merci
 
Bonjour

Donc c'est l'ambassade de Belgique qui a décidé de faire une interview, vu que l'office des étrangers, n'a pas encore reçu le dossier "papiers" via la valise diplomatique
Ils veulent peut être un complément d'informations avant de tout renvoyer à l'office des étrangers

c'est un questionnaire vous concernant tous les deux, votre couple et vos familles une vingtaine de questions

exemple

qui a décidé pour le mariage
au bout de combien de temps
connaissez vous la famille de votre épouse
qui a payé la fête, y a t il eu des cadeaux etc...
quel plat couleur aime votre épouse etc...

ensuite ils renverront le tout à l'office des étrangers qui prendra une décision d'octroyer ou pas le visa le délai légal est toujours de six mois donc en principe une réponse en mai 2015 sauf pour les RF art10 ils peuvent prolonger de deux fois trois mois

Salam alaykoum belgika, barakalah oufik pour ces informations .
 
Salam alaykoum belgika, on sait jamais si la police devrais me faire une enquête comment la police me tient au courant par téléphone ou courrier?

Merci




Bonjour

Donc c'est l'ambassade de Belgique qui a décidé de faire une interview, vu que l'office des étrangers, n'a pas encore reçu le dossier "papiers" via la valise diplomatique
Ils veulent peut être un complément d'informations avant de tout renvoyer à l'office des étrangers

c'est un questionnaire vous concernant tous les deux, votre couple et vos familles une vingtaine de questions

exemple

qui a décidé pour le mariage
au bout de combien de temps
connaissez vous la famille de votre épouse
qui a payé la fête, y a t il eu des cadeaux etc...
quel plat couleur aime votre épouse etc...

ensuite ils renverront le tout à l'office des étrangers qui prendra une décision d'octroyer ou pas le visa le délai légal est toujours de six mois donc en principe une réponse en mai 2015 sauf pour les RF art10 ils peuvent prolonger de deux fois trois mois
 
B

belgika

Non connecté
Salam la police se rend au domicile du conjoint belge,si il/elle est absent ce jour là;le policier laisse une convocation dans la boîte aux lettres

Conseils:

Le jour de l'audition préparez votre passeport (preuves des voyages fréquents dans le pays du conjoint étranger)
Quelques photos avant mariage,le mariage,copies,liste des cadeaux reçus lors du mariage,factures bijoux si possible,versement de la dot etc...
copies d'envois emails,preuves d'une correspondance entre les époux,copies billets d'avions si possible et réservations hôtels si cela a été le cas lors des séjours tout ce qui peut prouver une relation stable et durable


et exiger une copie de l'audition,c'est un droit

Salam alaykoum belgika, on sait jamais si la police devrais me faire une enquête comment la police me tient au courant par téléphone ou courrier?

Merci
 
salam alik belgika,
je sais pas si tu te souvien de moi...
moi tj pas de visa la galère:( soubhanallah... j'avais un CDI j'ai fait une demande de visa début juillet 2014 durant le traitement du dossier de mon épouse au bled j'ai changer de travail, j'ai mi fin a mon CDI le 15/07/2014,
Mais, le 15/07 j'ai repris immédiatement un autre boulot avec fiche de paye ect.... je leur est tout envoyé par recommandé est par fax!!! preuve a l'appui!! accusé de réception du fax avec tout les document envoyé a l'OE + accusé de réception de recommandé,
est l'envoi a était fait avant la décision de l'OE, ensuite le mois d'octobre je reçois la mauvaise nouvelle que le visa est refusé..
raison du refus: vous avez mis fin au contrat de votre CDI avec monsieur untel.
donc j'ai téléphoner immédiatement l'OE je leur est demander pourquoi cette décision je vous est envoyer une grande mise a jour de mon dossier avec une quinzaine de page ect.... l'employé a essayer de vérifier il dit qu'il ya rien chez eux, il n'ont même pas pris en compte que j’étais toujours dans le marché de l'emploi chose qui ma rendu fou!!
bref j'ai consulté un avocat j'aurais espéré qui trouve une faille avec tout les preuve que je lui est ramené mais nada walo, la seul chose qu'il ma dit c'est de faire une nouvelle demande , mais bon j'etais tellement dégoute de la réponse de l'OE que j'ai arrêté de travailler,mnt je suis au chômage, je cherche un boulot bref voila mon histoire :)
si je refait une demande avec mon revenu de chômage 1100€ je ne pense pas qu'ils vont accepter il demande 1300,
le travail n'est pas un bleme on va trouver du boulot inchaallah... mais un contrat temp plein est en plus de cela un CDI???? sa je ne pense pas avec cette crise il y'a que du black mi-temp bref c'est pratiquement impossible wallaho a3lam .
 
Bonjour

Donc c'est l'ambassade de Belgique qui a décidé de faire une interview, vu que l'office des étrangers, n'a pas encore reçu le dossier "papiers" via la valise diplomatique
Ils veulent peut être un complément d'informations avant de tout renvoyer à l'office des étrangers

c'est un questionnaire vous concernant tous les deux, votre couple et vos familles une vingtaine de questions

exemple

qui a décidé pour le mariage
au bout de combien de temps
connaissez vous la famille de votre épouse
qui a payé la fête, y a t il eu des cadeaux etc...
quel plat couleur aime votre épouse etc...

ensuite ils renverront le tout à l'office des étrangers qui prendra une décision d'octroyer ou pas le visa le délai légal est toujours de six mois donc en principe une réponse en mai 2015 sauf pour les RF art10 ils peuvent prolonger de deux fois trois mois

Salam alaykoum Belgika

Pourrais tu me dire c'est quoi une enquête administratif s'i te plais .
 
B

belgika

Non connecté
Wa leikoum salam Nora

En fait il s'agit d'une enquête judiciaire si l'office des étrangers a des soupçons mariage blanc, gris et ou forcé, ils envoient le dossier au Parquet (Procureur du Roi)
et la police interrogera le conjoint en Belgique

si il y a eu auparavant un entretien et enquête pour obtenir le CNEM ils ne peuvent plus redemander une nouvelle enquête


Salam alaykoum Belgika

Pourrais tu me dire c'est quoi une enquête administratif s'i te plais .
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour marinas en fin j ai trouve sur le dofi la décision suivante : ACCORD
J espère a toi et a tt l mande aura la même réponse inchallahh
ohhhhhhh félicitation khoya trés contente pour cette bonne nouvelle, pour moi j'attend encore mon tour déja passé l'entretien vraiment dur d'attendre mebrouk encore fois a la prochaine inchallah
 
Bonjour à tous,
Je vis actuellement en Égypte avec mon amoureux égyptien. On est ensemble depuis un bout de temps et on pense tout doucement à acheter un appartement, fonder une famille, tout ça tout ça.
J'ai lu les discussions sur ce site sur le sujet. Je vois plus ou moins les démarches à faire afin que mon mari puisse me suivre dans mon cher et tendre pays Mais dans les conversations j'ai pu voir qu'il me fallait un logement, un travail, ... j'ai effectivement tout ça mais ici au Caire. Comment dois-je faire dans ce cas là ?Este ue je dois d'abord me trouver un travail? Un logement ? Attendre X temps pour prouver mes revenus et que je travaille depuis x temps ?
Avant de venir m'installer ici je me suis redomiciliée chez ma mère à Bruxelles pour tout ce qui est paperasse et j'ai toujours une mutuelle en Belgique mais c'est tout ce que j'ai.
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée à tous !
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

En attendant vous êtes domiciliée chez votre maman,elle peut accueillir votre époux, donc cela ne pose pas de problèmes pour le visa regroupement familial,vous devrez juste donner le bail enregistré ou acte notaire si le logement lui appartient lors de l'introduction du dossier à l'ambassade de Belgique au Caire

Par contre vous devez avoir des revenus stables et réguliers,ce qui serait le cas si vous êtes toujours affiliée à votre mutuelle?
Travail,chômage?

Le mariage est il transcrit ou enregistré en Belgique?

liens pour les démarches et conditions


Visa pour la Belgique - Egypte - Diplomatie



Le regroupement familial
 
Bonjour,
Oui je travaille mais en Égypte, je suis enseignante. Quand je reviendrai en Belgique faudra qu'effectivement que je retrouve un travail (et un logement). Je suis institutrice primaire de formation, étant donné que c'est un métier en pénurie chez nous, je ne pense pas que cela sera fort difficile mais je voudrais revenir en Belgique en même temps que mon mari si c'est possible.
Le mariage est officiellement transcrit en Belgique.
Un grand merci pour votre réponse.
Je vous souhaite une bonne soirée.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour
Revenir en Belgique avec votre époux dans le cadre du RF ce ne sera pas possible
Si vous ne pouvez pas "prendre en charge" votre conjoint sur place car les conditions sont avoir des revenus stables et réguliers, travail, chômage (c'est possible si vous percevez un minimum de 1307,84+/- et que vous prouviez des recherches d'emploi)
revenir ensemble avec un autre visa pour votre époux ex visite familiale rencontrer votre maman et tenter le RF et pas de revenus sur place ce sera refusé (par contre si refusé et recours ils ne peuvent pas expulser votre conjoint, ce qui vous laissera du temps, pour trouver un travail)

à moins de faire au préalable ds les deux cas des recherches d'emploi avant de rentrer en Belgique et ds un premier temps, revenir seule trouver un travail,pour préparer son RF et son arrivée
Bonne journée
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

je suis marocain je suis entré en belgique en mois de février jai reçu il y a un mois ma carte F et j'ai vécu l'enfer avec la femme qui m'attendais labas donc j'ai pris l'initiative de quitter le domicile conjugal malgré qu'on a un enfant en commun donc maintenant je suis sans domicile et sans travail

Ma question c'est est ce que je peux redemander un regroupement familial vis a vis de mon enfant et comment faire pour demander le divorce
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour
Je suis nouveau membre ma question c'est est ce que je peut demander un regroupement familial vis a vis de mon enfant âgé de moins d'un ans
Prenant en compte que je suis toujours marié a sa mère et que le mariage est transcris en Belgique
et j'ai vue sur le site de l'office des étrangers qu'il faut fournir la preuve que vous accompagnerez ou que vous rejoindrez le regroupant en Belgique (p.ex. un billet d’avion ou de transport, une invitation commune, une adresse commune,…) et que moi j'ai aucune adresse en belgique puisque j'ai jamais été

Merci

Oui j'ai introduit ma demande mais vis a vis de ma femme mais puisque on est en voie de séparation je vais pas aller chez elle donc si je demande un regroupement familial vis a vis de l'enfant il sera refusé parce que j'aurais pas une adresse commune avec lui

Non Belgika la demande n'est pas encore mise mais c'est en préparation Mais ce que mon épouse dit qu'elle a contacté L'OE pour leur dire que je viendrais pas loger chez elle
mais le problème aussi c'est comment faire pour obtenir un acte de naissance de l'enfant a partir du Maroc

Bonjour

je suis marocain je suis entré en belgique en mois de février jai reçu il y a un mois ma carte F et j'ai vécu l'enfer avec la femme qui m'attendais labas donc j'ai pris l'initiative de quitter le domicile conjugal malgré qu'on a un enfant en commun donc maintenant je suis sans domicile et sans travail

Ma question c'est est ce que je peux redemander un regroupement familial vis a vis de mon enfant et comment faire pour demander le divorce



Salam

Consulter un avocat
 
oir beljika s'il vous plaît j'ai une question très importante je me suis mariée avec un belge d'origine marocain je viens de déposer une nouvelle demande de regroupement familial après un rejet à cause de l'instabilité de salaire on a fait une courant cdi c pas ça le problème .... actuellement je suis enceinte dans mon premier mois et le mois prochain je dépose mon dossier Rf est ce que c nécessaire de déclarer cette grossesse est ce que ça va retardé notre demande au niveau de logements car actuellement mon mari habite dans une maison composée d'une pièce cuisine sallon et salle de bain .... il y a bcp d avis qu ils ont dit que c préféré de ne pas déclaré psq c trop tôt pour une déclaration. ..... s'il vous plaît répond moi et merci pour votre attention
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Votre époux peut chercher un autre appartement ou maison durant la demande de visa et une fois le nouveau logement trouvé envoyer un courrier à l'Office des étrangers


oir beljika s'il vous plaît j'ai une question très importante je me suis mariée avec un belge d'origine marocain je viens de déposer une nouvelle demande de regroupement familial après un rejet à cause de l'instabilité de salaire on a fait une courant cdi c pas ça le problème .... actuellement je suis enceinte dans mon premier mois et le mois prochain je dépose mon dossier Rf est ce que c nécessaire de déclarer cette grossesse est ce que ça va retardé notre demande au niveau de logements car actuellement mon mari habite dans une maison composée d'une pièce cuisine sallon et salle de bain .... il y a bcp d avis qu ils ont dit que c préféré de ne pas déclaré psq c trop tôt pour une déclaration. ..... s'il vous plaît répond moi et merci pour votre attention
 
salam beljika ben y'as des amis sur le forum qui on le meme problem
y'as charme 77 et aussi l'amie samar on ai le refus la meme semaine et le motif meme .
merci d'avance pour vs efforts

salam alikom , trekker100, moi j'ai eu pratiquement le meme probleme , si jamais tu retrouve mes discution tu verra que mon bleme est pareil meme plus pire!! j'etais dans les conditions parfaite malgré cela refus sur un pretex
 
Bonsoir


"j'ai deposer les papier RF art 40 est apres 3 mois ma femme a telephoner l'oe pour savoir si ils ont besoin de la paprasse moi aussi j'ai envoyer un mail ; la reponse de l'oe etait ( on ai pas besoin des papiers maintenant ( les papiers suplimentaire ) est apres une semain ;
j'ai trouver refus ( le motif que ma femme n'as pas envoyer les papiers ;looool tu voi ; ca arrive non seulement a moi mais aussi a plusieur amis sur le forum "
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne me souviens pas du tout d'avoir lu que des personnes sur ce forum ont eus un refus
parce qu'il manquait des documents au contraire l'OE leur a répondu de produire les documents manquants ce qu'ils ont faits et ils ont eus leurs visas rapidement

ensuite tu pouvais faire intervenir le médiateur fédéral il est flagrant que dans ton cas
l'OE n'a pas fait son travail correctement^^


salam belgika, je voulais juste te faire part que j'ai eu pratiquement le même problème sur le refus de visa a mon epouse au maroc.... j'avais posté une longue explication de mon cas mais je ne sais pas si tu avait jeté un coup d'oeil
 
B

belgika

Non connecté
wa leikoum salam

trekker100 ne participe plus sur le forum depuis 2012
dernière connection le 07/12/2012



salam alikom , trekker100, moi j'ai eu pratiquement le meme probleme , si jamais tu retrouve mes discution tu verra que mon bleme est pareil meme plus pire!! j'etais dans les conditions parfaite malgré cela refus sur un pretex
 
B

belgika

Non connecté
Salam

si je me souviens bien vous avez quitté votre travail parce que vous avez eu un refus

qu'y a t il à dire sur votre choix si ce n'est que en ayant un travail vous aviez plus de chances de faire un recours contre la décision et obtenir Inchallah le visa

salam belgika, je voulais juste te faire part que j'ai eu pratiquement le même problème sur le refus de visa a mon epouse au maroc.... j'avais posté une longue explication de mon cas mais je ne sais pas si tu avait jeté un coup d'oeil
 
oui je suis conscient que ce n'est qu'avec un travail que j'aurai une chance d'obtenir le visa, mais tellement degouté que j'ai laché mon travail , je comptai vrmt faire un recourt j'ai consulté un avocat le bleme c'est que entièreté de mon dossier ma etai remis je n'ai rien compris,
 
B

belgika

Non connecté
Salam dégoûté bah oui mais laché son travail alors que l'on sait pertinemment que l'une des conditions est justement de prouver des revenus stables et réguliers le boss il n'en pouvait rien de vos histoires de visa
il fallait consulter l'avocat une fois le visa refusé normal que l'on rende le dossier quand il y a un refus

oui je suis conscient que ce n'est qu'avec un travail que j'aurai une chance d'obtenir le visa, mais tellement degouté que j'ai laché mon travail , je comptai vrmt faire un recourt j'ai consulté un avocat le bleme c'est que entièreté de mon dossier ma etai remis je n'ai rien compris,
 
B

belgika

Non connecté
je voudrais savoir belgika y'a t'il quelqu'un sur le forum qui a deja fait parvenir son epouse via l’Espagne??
afin que je puise être informer merci
Salam aucune idée mais ça revient au même pas de revenus stables réguliers de minimum 1310 euros ni contrat de travail c'est inutile votre épouse devra repartir
 
Salam dégoûté bah oui mais laché son travail alors que l'on sait pertinemment que l'une des conditions est justement de prouver des revenus stables et réguliers le boss il n'en pouvait rien de vos histoires de visa
il fallait consulter l'avocat une fois le visa refusé normal que l'on rende le dossier quand il y a un refus

ouai ta raison c'etait un travail de dingue j'ai patienter 6 mois une fois la reponse g consulter un avocat , il ma simplement dit de refaire une nouvelle demande le recour ne servai a rien la nouvelle demande je pouvais la faire moi meme sans l'aide de lavocat...
moi ce que j'atendait de l'avocat c'est qu'il me trouve une faille de la part de l'oe car mon dossier etait nikel rien a reproché avec mes preuves a l'appui mai soubhanallah , meme l'avocat a trouvé sa bizarre mais le seul truc qu'il a trouvé a me dire c'est de refaire une nouvelle demande , khir inchaallah
 
B

belgika

Non connecté
Salam mais un travail hamdoulillah

quels étaient les raisons du refus?


ouai ta raison c'etait un travail de dingue j'ai patienter 6 mois une fois la reponse g consulter un avocat , il ma simplement dit de refaire une nouvelle demande le recour ne servai a rien la nouvelle demande je pouvais la faire moi meme sans l'aide de lavocat...
moi ce que j'atendait de l'avocat c'est qu'il me trouve une faille de la part de l'oe car mon dossier etait nikel rien a reproché avec mes preuves a l'appui mai soubhanallah , meme l'avocat a trouvé sa bizarre mais le seul truc qu'il a trouvé a me dire c'est de refaire une nouvelle demande , khir inchaallah
 
Salam aucune idée mais ça revient au même pas de revenus stables réguliers de minimum 1310 euros ni contrat de travail c'est inutile votre épouse devra repartir

le bleme mnt ce n'est pas que 1300€ qu'il demande c'est un contra CDI , aujourdhui qui donne un CDI incroyable.
Meme avec le visa Schengen je ne serai rien faire avec auprès de ma commune? si jamais je parviens a la faire venir?
 
B

belgika

Non connecté
Salam non pas incroyable ça arrive ou en intérim aussi mais il faut prouver un an d'intérim

non la commune ne sait rien faire c'est le service des étrangers qui prend la décision et selon la législation en vigueur je ne vais pas répéter les conditions on vient d'en parler


les raisons du refus c'était quoi?


le bleme mnt ce n'est pas que 1300€ qu'il demande c'est un contra CDI , aujourdhui qui donne un CDI incroyable.
Meme avec le visa Schengen je ne serai rien faire avec auprès de ma commune? si jamais je parviens a la faire venir?
 
Salam mais un travail hamdoulillah

quels étaient les raisons du refus?

je travailler a temp plein CDI 1400€ durant 6 mois g eu mon C4 le 04/07/2014, le jour meme je retrouve un autre boulot je dit bien le jour meme, j'ai mes fiches de payes ect... lorsque j'ai fait ma demande j'ai presenter les fiches de paye de mon premier boulot , durant l'attente de mon visa je leur est fait une mise a jour de mon dossier CAD j'ai faxer mes nouvelles fiche de paye ect... tt les document nécessaires via fax est via recommandée avec accusée de réception... mon refus est en une phrase:
"a arété de travailler le 04/07/2014" !!
 
Haut