Regroupement familial en Belgique

B

belgika

Non connecté
CCE compte plus ou moins six mois là ils vérifient juste si l'office des étrangers a bien appliqué les délais et la législation en vigueur rien d autre ils ne prennent pas de décision pour le visa (passage obligé pour faire le second recours)

ensuite il faut faire une reconnaissance du mariage au tribunal de première instance délai long minimum un an sur Bruxelles

les gens qui abandonnent ceux qui m'ont donnés des nouvelles ont divorcés les autres aucune idée mais si refus pour mariage blanc ils ne changeront plus d avis même avec une nouvelle demande...


C'est quoi les délais ?

Et les gens qui abandonne ils font quoi recommence un nouveau dossier ?
 
B

belgika

Non connecté
Loool

bah écoute c'est toi qui voit, c'est leur donner raison alors..je ne pourrais pas laisser tomber en étant innocente de ce dont ils m'accuseraient et pour ton mari ne pas pouvoir vivre avec lui ou tu abandonnes tout ici et tu le rejoins mais alors pas de possibilités d'obtenir le visa car tu connais les conditions pour vivre en Belgique dans le cadre du regroupement familial


je t'ai donné toutes les possibilités je ne sais rien te dire de plus tu es seule avec ton mari à prendre une décision



Donc ces perdu d avance .
 
Difficile de tout abandonner ici ces le pays dans lequel je suis né et grandi ya mes parents mes frère et soeur . Et me séparer de mon mari serait juste impossible.

Je suis bloqué. Kheir
 
B

belgika

Non connecté
Je sais....c'est pour cela qu'il faut réfléchir, les délais pour les audiences je pense que tu bloques sur les mois à attendre mais tu peux tjrs partir pendant les vacances, les longs week end voir ton époux la nuit porte conseil
Kheir Inchallah


Difficile de tout abandonner ici ces le pays dans lequel je suis né et grandi ya mes parents mes frère et soeur . Et me séparer de mon mari serait juste impossible.

Je suis bloqué. Kheir
 
Je sais....c'est pour cela qu'il faut réfléchir, les délais pour les audiences je pense que tu bloques sur les mois à attendre mais tu peux tjrs partir pendant les vacances, les longs week end voir ton époux la nuit porte conseil
Kheir Inchallah

Oui je compte les mois car depuis que je suis revenu ya plus d'un an j'ai pris l habitude de compter les mois les semaine.

Barakalah oufik pour tes réponse et désolé du dérangement .
 
B

belgika

Non connecté
Barakah fina wafikoum


pour les recours une "astuce" d'avocat il introduit le recours CCE et en même temps le recours tribunal première instance ainsi les demandeurs de visas déboutés ne doivent pas attendre la décision du CCE pour introduire une demande en première instance vu les délais assez long pour le second recours bon je m explique peut être pas bien (vu l'heure je suis un peu fatiguée) ;)

mais un gain de temps de six mois et avec un peu de chance une date rapprochée en première instance après la décision du CCE


Oui je compte les mois car depuis que je suis revenu ya plus d'un an j'ai pris l habitude de compter les mois les semaine.

Barakalah oufik pour tes réponse et désolé du dérangement .
 
Barakah fina wafikoum


pour les recours une "astuce" d'avocat il introduit le recours CCE et en même temps le recours tribunal première instance ainsi les demandeurs de visas déboutés ne doivent pas attendre la décision du CCE pour introduire une demande en première instance vu les délais assez long pour le second recours bon je m explique peut être pas bien (vu l'heure je suis un peu fatiguée) ;)

mais un gain de temps de six mois et avec un peu de chance une date rapprochée en première instance après la décision du CCE

Salam alaykoum. Tu t exprime très bien maa sha Allah j'ai compris.

Et si maintenant je tombais enceinte ?
 
B

belgika

Non connecté
Wa leikoum salam
ah et bien merci vu l'heure tardive j'avais peur de m'embrouiller pour les explications et jene voulais pas terminer notre discussion par quelques points démoralisants


Alors, ça n'arrangera rien du tout l'office des étrangers ayant donné une réponse négative si tu es enceinte ils peuvent encore répondre qu'il s'agit d'un moyen pour leur "forcer la main" selon .leurs propres termes (vu dans leur rapport annuel 2013) ce sont des "bébés visas" un nouveau moyen pour obtenir un visa

je ne sais plus quoi te dire et pour te convaincre de faire les recours de patienter et de garder courage....



Salam alaykoum. Tu t exprime très bien maa sha Allah j'ai compris.

Et si maintenant je tombais enceinte ?
 
Wa leikoum salam
ah et bien merci vu l'heure tardive j'avais peur de m'embrouiller pour les explications et jene voulais pas terminer notre discussion par quelques points démoralisants


Alors, ça n'arrangera rien du tout l'office des étrangers ayant donné une réponse négative si tu es enceinte ils peuvent encore répondre qu'il s'agit d'un moyen pour leur "forcer la main" selon .leurs propres termes (vu dans leur rapport annuel 2013) ce sont des "bébés visas" un nouveau moyen pour obtenir un visa

je ne sais plus quoi te dire et pour te convaincre de faire les recours de patienter et de garder courage....

Des bébé visa ils sont pas normal. Un enfant ces un cadeau d Allah . Purée comment il peuvent penser .

Je vais voir un avocat inchaAllah.

Barakalah oufik pour toute tes réponse et encore excuse moi si je t'ai dérangé . Qu Allah te protège
 
B

belgika

Non connecté
Barakah fina wafikoum


il y a eu quelques cas "bébés visas" une fois les papiers reçus le père quittait épouse et enfant du coup l'office des étrangers est attentif surtout quand il y a eu refus

d'autres ont reconnus des enfants dont ils n'étaient pas le pere biologique aussi pour les papiers, cartes de séjours

ce qui explique le "ton" plus ferme les enquêtes demandées par l'office des étrangers à cause d'abus et personnes malhonnêtes

Inchallah merci toi aussi Qu'Allah veille sur toi, ton mari et vous protège



Des bébé visa ils sont pas normal. Un enfant ces un cadeau d Allah . Purée comment il peuvent penser .

Je vais voir un avocat inchaAllah.

Barakalah oufik pour toute tes réponse et encore excuse moi si je t'ai dérangé . Qu Allah te protège
 
Bonjour a tous,

je suis belge et mon mari est egyptien, nous avons non pas sans peine legalise notre mariage en belgique
nous avons donc un livret de mariage belge en bonne et du forme.
Mon mari a obtenu un visa touristique une premiere fois, pour la naissance de notre fils il y a 8 mois,
puis est retourne en belgique jusqu'a present,
Maintenant nous voudriions obtenir un visa de regroupement familial sur base de paternite (celle-ci a etee etablie en belgique et l'acte de naissance de notre fils certifie que mon mari est bien son pere et notre fils porte son nom).

A la commune ils nous avaient dit que pour introduire la demande un certificate de naissance de L'Enfant suffisait, qu'en est-il si la demande est introduite a l'ambassade du caire?
On nous avait dit que le visa etait gratuit mais depuis une nouvelle loi est en vigeur....mais d'apres mes infos sur internet on est exempt des droits.

Va-t-il y avoir une enquete du parquet?va-t-on me ''controler'' a domicile?

d'avance merci pour votre aide et bon courage a tous dans ce dur combat pour la liberte de circulation
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour pour un regroupement familial parent d'un enfant belge mineur

il suffit de remplir ces conditions

Etablir son identité (acte de naissance du demandeur de visa)

Etablir la filiation du regroupant (acte de naissance et reconnaissance de l'enfant, si le papa comme je l'ai compris était en Belgique, vous avez donc fait les démarches ensemble)

Etablir que le regroupant est mineur et accompagner ou rejoindre le regroupant

PS il y a une nouvelle redevance à payer avant d'introduire la demande de visa voir les informations complètes ici


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Actualites/Pages/La_redevance.aspx



Pour les frais de visa contactez l'ambassade belge au Caire

cairo.@diplobel.fed.be



Bonjour a tous,

je suis belge et mon mari est egyptien, nous avons non pas sans peine legalise notre mariage en belgique
nous avons donc un livret de mariage belge en bonne et du forme.
Mon mari a obtenu un visa touristique une premiere fois, pour la naissance de notre fils il y a 8 mois,
puis est retourne en belgique jusqu'a present,
Maintenant nous voudriions obtenir un visa de regroupement familial sur base de paternite (celle-ci a etee etablie en belgique et l'acte de naissance de notre fils certifie que mon mari est bien son pere et notre fils porte son nom).

A la commune ils nous avaient dit que pour introduire la demande un certificate de naissance de L'Enfant suffisait, qu'en est-il si la demande est introduite a l'ambassade du caire?
On nous avait dit que le visa etait gratuit mais depuis une nouvelle loi est en vigeur....mais d'apres mes infos sur internet on est exempt des droits.

Va-t-il y avoir une enquete du parquet?va-t-on me ''controler'' a domicile?

d'avance merci pour votre aide et bon courage a tous dans ce dur combat pour la liberte de circulation





https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...belge_mineur_Les_condtions_Article_40ter.aspx
 
Merci pour votre reponse, je me suis trompee en ecrivant mon mari est en egypte et pas en belgique donc les demarches sont a faire du caire.

Il doit donc demander son certificate de naissance et le faire traduire ou une autre prevue peut faire l'affaire?
Est-ce plus difficile d'obtenir ce visa depuis l'ambassade ou est-ce la meme chose qu'a la commune?
D'avance merci
 
B

belgika

Non connecté
Merci pour votre reponse, je me suis trompee en ecrivant mon mari est en egypte et pas en belgique donc les demarches sont a faire du caire.

Il doit donc demander son certificate de naissance et le faire traduire ou une autre prevue peut faire l'affaire?
Est-ce plus difficile d'obtenir ce visa depuis l'ambassade ou est-ce la meme chose qu'a la commune?
D'avance merci



Bonjour pour un regroupement familial parent d'un enfant belge mineur
il suffit de remplir ces conditions
Etablir son identité (acte de naissance du demandeur de visa)
Etablir la filiation du regroupant (acte de naissance et reconnaissance de l'enfant, si le papa comme je l'ai compris était en Belgique, vous avez donc fait les démarches ensemble)
Etablir que le regroupant est mineur et accompagner ou rejoindre le regroupant

cliquez ici


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...es_documents_justificatifs_Article_40ter.aspx





PS la commune ne "donne" pas de visa,c'est toujours l'office des étrangers qui prend la décision d'octroyer ou pas le visa (par contre si le conjoint étranger est déjà en Belgique avec un visa touristique ou autre il lui est possible de faire la demande de visa à la commune "au service des étrangers" à condition que le regroupant (conjoint belge,non belge satisfasse aux conditions demandées pour les regroupements familiaux,selon les cas,un sans papier lui il devra retourner dans son pays d'origine faire la demande de visa regroupement familial sur place)
 
Dernière modification par un modérateur:
merci beaucoup belgika, donc si j'ai bien compris la demande faite depuis la commune ne sera pas favorisee comparee a celle faite au consulat etant donne que les 2 abouttissent a l'office des etrangers?

Mais comment est analysee la demande?font-ils des enquetes?si oui de quel genre?
 
B

belgika

Non connecté
Votre époux n'est plus en Belgique, selon votre dernier message il est en Egypte donc il fait sa demande de visa à l'ambassade de Belgique au Caire

la commune en Belgique, ne "favorise" aucune demande de visa si un ressortissant étranger introduit une demande en Belgique cela se fait au service des étrangers de la commune où son conjoint belge, non belge, réside le dossier est envoyé à l'office des étrangers à Bruxelles

Une demande de visa père ou mère d'un enfant en Belgique est la plus "simple" les conditions ne sont pas les mêmes qu'un autre regroupement familial où il est demandé preuves de revenus, fiches de salaires, contrat de travail, logement


le gestionnaire du dossier,peut demander au Procureur du Roi une enquête au Procureur du Roi, si il y a suspicions de mariage blanc, gris, et/ou forcé

À ce stade il n'y a aucune demande introduite, attendez que le dossier soit complet et arrivé à l'office des étrangers, délai légal pour une réponse six mois mais en général dans les 4 mois suivant la date de la demande de visa, l'office des étrangers prend une décision sauf si enquête et vous serez ainsi que votre époux prévenus par l'office des étrangers (message sur" où en est ma demande"du site DOFI** et un appel ou courrier de l'ambassade belge du Caire à votre époux pour un entretien où on lui posera quelques questions vous concernant tous les deux) donc à ce jour, que des suppositions...vu qu'aucunes démarches n'ont été entreprises, bonne chance!


** https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Ouenestmademandedevisa.aspx


merci beaucoup belgika, donc si j'ai bien compris la demande faite depuis la commune ne sera pas favorisee comparee a celle faite au consulat etant donne que les 2 abouttissent a l'office des etrangers?

Mais comment est analysee la demande?font-ils des enquetes?si oui de quel genre?
 
Dernière modification par un modérateur:
S'il vous plaît beljika mon mari vient de se déménagé on a déposé notre dossier de RF le début de ce mois et le déménagement sera au mois d'août est ce que ça va pauser un problème est ce qu'on doit changer des documents ou les ajouter merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
Le delai légal pour le traitement d'un dossier regroupement familial est de six mois à partir de la date d'introduction


Mais...en général quand le dossier est complet et en ordre l'office des étrangers donne une réponse dans les quatre mois maximum donc le mieux serait que votre époux envoie un courrier pour les avertir du déménagement en août et leur faire parvenir dès que le nouveau bail est signé, la preuve qu'il est aussi enregistré
vous dites il a déménagé mais il déménagera en août? Bref ça ne change rien à ma réponse pour les démarches administratives







S'il vous plaît beljika mon mari vient de se déménagé on a déposé notre dossier de RF le début de ce mois et le déménagement sera au mois d'août est ce que ça va pauser un problème est ce qu'on doit changer des documents ou les ajouter merci d'avance
 
Salam ,

y a t il quelqu’un qui peut m éclaircir sur une question sur le regroupement familial svp merci
Ben voila je vous explique la situation ,
je suis belge , et je me suis mariée avec une marocaine ,
j ai déposer mon dossier pour le regroupement familial en mars 2015 et a été enregistrer le 30avril 2015
et hier le 24 juin 2015,

comme décision , j ai reçu cela comme message :

En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.

donc , je vous demande , que ce que ce message veux dire réellement, et que j ai une idée quoi faire , et quoi demander et ou m adresser ou demander des choses a mon épouse : svp ? chokran bezaf merci bien a vous

, mon epouse viens de m appele , ma dis que le consulat l avais appeler et lui a donner rdv a casablanca pour passer des test , je comprend plus rien , je suis perdu et elle encore plus que moi pffffffffffffffffff
et quel genre de test que elle doit passer , etc.............
il faut m aidee a voir plus claire , svp svp
 
Dernière édition:
Bonjour Belgika,

je reviens vers vous car mon mari et moi-meme avons pris la decision de demander le RF en tant que pere depuis le consulat en egypte, vont-ils garder son passeport durant les 6mois maxi de la procedure de visa?
car son passeport il en a besoin s'il veut sortir d'egypte.

Inshallah s'il obtient le visa, ca sera une vignette accollee a son passeport,et après s'etre enregistre a la commune et avoir eu le controle de l'agent de quartier il recevra donc une carte F?
De plus notre marriage avait deja ete envoye au parquet pour suspiscion de marriage blanc après quoi nous avons eu notre carnet de marriage; peuvent-ils des lors demander une nouvelle enquete?car l'avis du parquet etait favorable ce qui nous a donne droit au carnet.

merci beaucoup pour vos precieuses reponses, Ramadan Kareem
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Bonjour



L'ambassade ne peut pas garder le passeport de citoyens égyptiens, marocains, tunisiens etc...

pour l'enquête c'est suite à la demande du fonctionnaire de l'etat civil en Belgique qui a demandé au procureur du Roi une enquête (vous étiez donc en Belgique;pour l'audition auprès des policiers, ?) Et son avis sur base suspicions mariage blanc (le carnet ne sert à rien si ce n est qu un souvenir pour les mariés seul compte les actes naissances mariages à l'état civil)

donc si l'office des étrangers lors de la demande du visa et comme vous avez obtenus le CNEM pour vous marier en Egypte ils ne peuvent plus redemander une nouvelle enquête

pour la carte F Il faut en principe 45 jours avant de l'obtenir (pas besoin de carte F ni carte de séjour pour travailler, un conjoint étranger marié avec un conjoint belge peut travailler de suite après son établissement sur le territoire belge)

merci Ramadan Kareem Moubarak



Bonjour Belgika,

je reviens vers vous car mon mari et moi-meme avons pris la decision de demander le RF en tant que pere depuis le consulat en egypte, vont-ils garder son passeport durant les 6mois maxi de la procedure de visa?
car son passeport il en a besoin s'il veut sortir d'egypte.

Inshallah s'il obtient le visa, ca sera une vignette accollee a son passeport,et après s'etre enregistre a la commune et avoir eu le controle de l'agent de quartier il recevra donc une carte F?
De plus notre marriage avait deja ete envoye au parquet pour suspiscion de marriage blanc après quoi nous avons eu notre carnet de marriage; peuvent-ils des lors demander une nouvelle enquete?car l'avis du parquet etait favorable ce qui nous a donne droit au carnet.

merci beaucoup pour vos precieuses reponses, Ramadan Kareem
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Bonjour cela signifie que l'office des étrangers attend la demande "papiers" qui sera envoyée par l'ambassade de belgique par valise diplomatique et certainement avec l'interview un questionnaire qui vous concerne tous les deux
genre
date de la rencontre
Qui a décidé de se marier en premier
vos goûts culinaires, musicaux etc...
y a t il eu une fête mariage, cadeau

lisez ce topic il y a des conseils témoignages de demandeurs de visas et celui ci très complet en conseils démarches etc...



http://www.bladi.info/threads/mariage-belgo-marocain.259917/


















Salam ,

y a t il quelqu’un qui peut m éclaircir sur une question sur le regroupement familial svp merci
Ben voila je vous explique la situation ,
je suis belge , et je me suis mariée avec une marocaine ,
j ai déposer mon dossier pour le regroupement familial en mars 2015 et a été enregistrer le 30avril 2015
et hier le 24 juin 2015,

comme décision , j ai reçu cela comme message :

En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.

donc , je vous demande , que ce que ce message veux dire réellement, et que j ai une idée quoi faire , et quoi demander et ou m adresser ou demander des choses a mon épouse : svp ? chokran bezaf merci bien a vous

, mon epouse viens de m appele , ma dis que le consulat l avais appeler et lui a donner rdv a casablanca pour passer des test , je comprend plus rien , je suis perdu et elle encore plus que moi pffffffffffffffffff
et quel genre de test que elle doit passer , etc.............
il faut m aidee a voir plus claire , svp svp
 
Merci encore , belgica , dis moi tu sais me dire ou je peux trouver les questions que on pose lors de l interview , dans mon cas , oui il y a eu le mariage ok fait la fete ètc ... Merci bien a toi , ou des personnes qui ont eu l interview qui puisse m aidez , chokran bezaf
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir

Il faut consulter un avocat spécialisé en droit étranger (votre époux doit absolument vous envoyer par mail la lettre de notification du refus, fichier joint, ainsi l'avocat pourra préparer le recours sur base des raisons invoquées par l'office des étrangers)
passage obligé dans un premier temps au CCE qui ne prend pas de décision pour l'octroi du visa mais vérifie uniquement si l'office des étrangers a bien appliqué la législation en vigueur sur l'immigration regroupement familial c'est obligatoire avant d introduire le second recours qui est le tribunal de Première Instance si le mariage est transcrit ou enregistré en Belgique à l état civil de votre commune l office des étrangers n a pas le "pouvoir" de reconnaitre ou pas un mariage c est l état civil de la commune chacun son travail l'avocat fera son recours sur base d un mariage reconnu en Belgique

apportez lui le plus de preuves possibles, et témoignages si possible que votre époux demande à ses anciens, actuels employeurs de lui faire des attestations contrats de travail même journalier

fête non il n est pas obligatoire de faire une fête immense ni avoir la famille belge à ses côtés (la fête peut se faire aussi à l arrivée du conjoint étranger en belgique) l office des étrangers se retranche derrière la culture et traditions de la tunisie habituel de leur part tt comme l âge de l épouse ce sont souvent les femmes visées et là aussi l avocat peut invoquer la discrimination basée sur le sexe,une femme a le droit d epouser qui elle veut et même un homme plus jeune 9 ans ce n est pas un gd écart d âge je suis persuadée que même en Tunisie cela arrive que l'épouse soit un peu plus âgée que son époux à argumenter au tribunal


l'office des étrangers ne convoque jamais la famille les proches belges dans leurs bureaux qu'ils apportent de leur côté le double de leur courrier^^ à votre avocat


lien pour trouver un avocat de votre région


www.avocats.be


lien CCE (vs y teouverez des infos sur leur rôle, et fonctionnement)


http://www.rvv-cce.be/fr


Bonne chance et patience car les recours il y a des délais assez longs de six mois à plus d'un an



bsr Belgika

Nous avons eu les raisons du refus de visa de mon mari tunisien, ils disent que la différence d'âge de 9 ans entre nous est une cause ce qui n'est pas conforme au tradition tunisienne, ils ont tenu compte d'un ancien dossier pour le certificat de nn empêchement de mariage qui était négatif le 2 ème était positif ils ont pris compte d'un entretien de mon fils aîné qui n'était pas d'accord qui date de 3 années passées et lui est d'accord de revenir sur sa décision de l'époque, mon mari travaille en Tunisie des travails journaliers ( ils ont faussé l'entretien ils disent de temps en temps et mon mari a dit qu'il travaille dans tous)il n'a donc pas de salaire fixe et ils disent que mrs cherche avant tout à s'établir en belgique pour des raisons économiques, pour le mariage ils disent que le mariage n'a pas eu de grande fête avec une trentaine d'invités hors selon la tradition Tunisienne il faut un grand mariage ils disent que personnes de la famille belge n'était présent au mariage mais mon fils cadet est toujours avec moi l'aîné étant resté pour sa grand mère malade, ils disent que j'étais seule et que c'est un mariage gris, ils disent qu'ils ont convoqué mon fils aîné et qu'il ne s'est pas présenté et il n'a jamais rien reçu ni convocation ni lettre pour un entretien . Ils disent que c'est un mariage simulé pour ne pas délivrée le visa pour le regroupement familiale , ils disent que mon mari ne c herche un droit de séjour au statut d'époux, ils disent que mon mari me fait un lavage de cerveau pour venir en Belgique (après 4 ans c'est un peu fort ) l'office des étrangers refuse la reconnaissance de notre mariage pour ne pas délivrée le visa. Une condition
n'est pas remplie mais les autres n'ont pas été vérifiée . Que pouvons nous faire pour une révision de dossier car il y a beaucoup de lacunes qui sont mises dans le dossier car nous remplissons tous ce qu'ils ont demandé et pour des entretiens qui date de 3 ans ils refusent et pourquoi nous ont ils donné l'autorisation de nous marier si on ne peut vivre ensemble. d'avance je te remercie de nous répondre car ici nous sommes bloqués par les événements.
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Bonsoir

il n y a pas de liste pré établie de questions, mais vs pouvez les trouver pour les autres couples sur ce topic et le second lien que j'ai posté

il s agit d un entretien pour savoir si votre épouse connait vos goûts, votre famille, etc...



Merci encore , belgica , dis moi tu sais me dire ou je peux trouver les questions que on pose lors de l interview , dans mon cas , oui il y a eu le mariage ok fait la fete ètc ... Merci bien a toi , ou des personnes qui ont eu l interview qui puisse m aidez , chokran bezaf
 
Merci Belgika,

en fait nous avions obtenu le certificat de nn empechement a l'ambassade de la nous nous sommes maries et tous nos documents ont etes legalises par l'ambassade, a l'arrivee en belgique la personne de la commune a demande enquete donc le dossier a ete envoye au procureur du roi et nous etions tous 2 en belgique nous avions donc ete auditionnes par la police chacun de notre cote.
La police ayant remis un rapport favorable le parquet a statue favorablement, sur mon etat civil je suis donc mariee c est ecrit qd ils passent ma carte d'identite et j'ai le carnet de mariage de ma commune.La belgique ne prend en aucun cas en consideration les documents etablis aupres de l'ambassade. Peuvent-ils des lors demander une nouvelle enquete?
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Belgika,

je reviens vers vous car mon mari et moi-meme avons pris la decision de demander le RF en tant que pere depuis le consulat en egypte, vont-ils garder son passeport durant les 6mois maxi de la procedure de visa?
car son passeport il en a besoin s'il veut sortir d'egypte.

Inshallah s'il obtient le visa, ca sera une vignette accollee a son passeport,et après s'etre enregistre a la commune et avoir eu le controle de l'agent de quartier il recevra donc une carte F?
De plus notre marriage avait deja ete envoye au parquet pour suspiscion de marriage blanc après quoi nous avons eu notre carnet de marriage; peuvent-ils des lors demander une nouvelle enquete?car l'avis du parquet etait favorable ce qui nous a donne droit au carnet.

merci beaucoup pour vos precieuses reponses, Ramadan Kareem

Bonjour



L'ambassade ne peut pas garder le passeport de citoyens égyptiens, marocains, tunisiens etc...

pour l'enquête c'est suite à la demande du fonctionnaire de l'etat civil en Belgique qui a demandé au procureur du Roi une enquête (vous étiez donc en Belgique;pour l'audition auprès des policiers, ?) Et son avis sur base suspicions mariage blanc (le carnet ne sert à rien si ce n est qu un souvenir pour les mariés seul compte les actes naissances mariages à l'état civil)

donc si l'office des étrangers lors de la demande du visa et comme vous avez obtenus le CNEM pour vous marier en Egypte ils ne peuvent plus redemander une nouvelle enquête

pour la carte F Il faut en principe 45 jours avant de l'obtenir (pas besoin de carte F ni carte de séjour pour travailler, un conjoint étranger marié avec un conjoint belge peut travailler de suite après son établissement sur le territoire belge)

merci Ramadan Kareem Moubarak

Merci Belgika,

en fait nous avions obtenu le certificat de nn empechement a l'ambassade de la nous nous sommes maries et tous nos documents ont etes legalises par l'ambassade, a l'arrivee en belgique la personne de la commune a demande enquete donc le dossier a ete envoye au procureur du roi et nous etions tous 2 en belgique nous avions donc ete auditionnes par la police chacun de notre cote.
La police ayant remis un rapport favorable le parquet a statue favorablement, sur mon etat civil je suis donc mariee c est ecrit qd ils passent ma carte d'identite et j'ai le carnet de mariage de ma commune.La belgique ne prend en aucun cas en consideration les documents etablis aupres de l'ambassade. Peuvent-ils des lors demander une nouvelle enquete?


La commune n'a rien à voir avec l'ambassade
deux choses différentes

non, car pour obtenir le CNEM vous avez dû passer un entretien donc l'office des étrangers ne peut plus demander une enquête
 
J'ai eu un entretient a l ambassade et mon epoux egalement pour le cnem obtenu le jour meme a l'ambassade apparemment personne n'en a averti l office des etrangers, en Belgique nouvelle enquete aupres du parquet,et police (memes questions qu'a l'ambassade) ...je ne sais pas si l'office des etrangers a ete consulte ds cette enquete et j'espere qu'ils n en demanderont pas une.

Mon mari a obtenu un visa touristique plusieurs fois...

Bonne journee belgika
 
B

belgika

Non connecté
Merci Belgika,

en fait nous avions obtenu le certificat de nn empechement a l'ambassade de la nous nous sommes maries et tous nos documents ont etes legalises par l'ambassade, a l'arrivee en belgique la personne de la commune a demande enquete donc le dossier a ete envoye au procureur du roi et nous etions tous 2 en belgique nous avions donc ete auditionnes par la police chacun de notre cote.
La police ayant remis un rapport favorable le parquet a statue favorablement, sur mon etat civil je suis donc mariee c est ecrit qd ils passent ma carte d'identite et j'ai le carnet de mariage de ma commune.La belgique ne prend en aucun cas en consideration les documents etablis aupres de l'ambassade. Peuvent-ils des lors demander une nouvelle enquete?

J'ai eu un entretient a l ambassade et mon epoux egalement pour le cnem obtenu le jour meme a l'ambassade apparemment personne n'en a averti l office des etrangers, en Belgique nouvelle enquete aupres du parquet,et police (memes questions qu'a l'ambassade) ...je ne sais pas si l'office des etrangers a ete consulte ds cette enquete et j'espere qu'ils n en demanderont pas une.

Mon mari a obtenu un visa touristique plusieurs fois...

Bonne journee belgika



Salam

Mais ce n'est pas l'office des étrangers qui a demandé l'enquête,votre époux ,n'a pas encore fait de démarches selon vos explications et messages précédents,c'est l'état civil le fonctionnaire qui a demandé un avis au Procureur du Roi,lors de la transcription du mariage rien à voir avec l'ambassade et l'office des étrangers donc vous avez eu le CNEM après un entretien l'office des étrangers ne peut donc plus demander une nouvelle enquête lorsqu'ils recevront la demande de visa

obtenir un visa touristique(à la fin du séjour le ressortissant doit rentrer dans son pays) facilement n'ouvre pas le droit systématique au regroupement familial je pense que vous mélangez un peu les démarches,conditions etc...
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci belgika , ben oui je n'y connais pas grand chose et nous avons du nous battre pour obtenir ces infos car je ne sais pas pq mais ils avaient l'air de faire voeux de silence !
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour a tous,

je suis belge et mon mari est egyptien, nous avons non pas sans peine legalise notre mariage en belgique
nous avons donc un livret de mariage belge en bonne et du forme.
Mon mari a obtenu un visa touristique une premiere fois, pour la naissance de notre fils il y a 8 mois,
puis est retourne en belgique jusqu'a present,
Maintenant nous voudriions obtenir un visa de regroupement familial sur base de paternite (celle-ci a etee etablie en belgique et l'acte de naissance de notre fils certifie que mon mari est bien son pere et notre fils porte son nom).

A la commune ils nous avaient dit que pour introduire la demande un certificate de naissance de L'Enfant suffisait, qu'en est-il si la demande est introduite a l'ambassade du caire?
On nous avait dit que le visa etait gratuit mais depuis une nouvelle loi est en vigeur....mais d'apres mes infos sur internet on est exempt des droits.

Va-t-il y avoir une enquete du parquet?va-t-on me ''controler'' a domicile?

d'avance merci pour votre aide et bon courage a tous dans ce dur combat pour la liberte de circulation

Merci pour votre reponse, je me suis trompee en ecrivant mon mari est en egypte et pas en belgique donc les demarches sont a faire du caire.

Il doit donc demander son certificate de naissance et le faire traduire ou une autre prevue peut faire l'affaire?
Est-ce plus difficile d'obtenir ce visa depuis l'ambassade ou est-ce la meme chose qu'a la commune?
D'avance merci

merci beaucoup belgika, donc si j'ai bien compris la demande faite depuis la commune ne sera pas favorisee comparee a celle faite au consulat etant donne que les 2 abouttissent a l'office des etrangers?

Mais comment est analysee la demande?font-ils des enquetes?si oui de quel genre?

Bonjour Belgika,

je reviens vers vous car mon mari et moi-meme avons pris la decision de demander le RF en tant que pere depuis le consulat en egypte, vont-ils garder son passeport durant les 6mois maxi de la procedure de visa?
car son passeport il en a besoin s'il veut sortir d'egypte.

Inshallah s'il obtient le visa, ca sera une vignette accollee a son passeport,et après s'etre enregistre a la commune et avoir eu le controle de l'agent de quartier il recevra donc une carte F?
De plus notre marriage avait deja ete envoye au parquet pour suspiscion de marriage blanc après quoi nous avons eu notre carnet de marriage; peuvent-ils des lors demander une nouvelle enquete?car l'avis du parquet etait favorable ce qui nous a donne droit au carnet.

merci beaucoup pour vos precieuses reponses, Ramadan Kareem

Merci Belgika,

en fait nous avions obtenu le certificat de nn empechement a l'ambassade de la nous nous sommes maries et tous nos documents ont etes legalises par l'ambassade, a l'arrivee en belgique la personne de la commune a demande enquete donc le dossier a ete envoye au procureur du roi et nous etions tous 2 en belgique nous avions donc ete auditionnes par la police chacun de notre cote.
La police ayant remis un rapport favorable le parquet a statue favorablement, sur mon etat civil je suis donc mariee c est ecrit qd ils passent ma carte d'identite et j'ai le carnet de mariage de ma commune.La belgique ne prend en aucun cas en consideration les documents etablis aupres de l'ambassade. Peuvent-ils des lors demander une nouvelle enquete?

J'ai eu un entretient a l ambassade et mon epoux egalement pour le cnem obtenu le jour meme a l'ambassade apparemment personne n'en a averti l office des etrangers, en Belgique nouvelle enquete aupres du parquet,et police (memes questions qu'a l'ambassade) ...je ne sais pas si l'office des etrangers a ete consulte ds cette enquete et j'espere qu'ils n en demanderont pas une.

Mon mari a obtenu un visa touristique plusieurs fois...

Bonne journee belgika

Merci belgika , ben oui je n'y connais pas grand chose et nous avons du nous battre pour obtenir ces infos car je ne sais pas pq mais ils avaient l'air de faire voeux de silence !



apparemment des réponses vous ont été données par la commune où vous vous êtes renseignée, mais vous avez un peu mélangé certaines choses
la commune l office des étrangers et l'ambassade sont trois choses différentes et chaque administration s'occupe de sa partie et se tiennent au courant sur l'évolution, des dossiers par intranet les fonctionnaires de ces administrations ont un système internet qui les autorisent et permettent d'accéder aux demandes de visas mais n'interviennent pas chacun son travail

Bonne chance et patience
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut