Regroupement familial en Belgique

B

belgika

Non connecté
Salam

Sur ce topic il y a toutes les informations sur le regroupement familial
congé maladie, il a un travail? Si oui il reprend bientôt le travail?
ses revenus sont de minimum 1310 euros par mois?
C'est un belge?



salam quels sont les document pour demander visa RF est ce ke je peut demander visa est mon mari est on conge maladie long duree ???please aidez moi
 
Salam est merci belgika a propos ma question mon mari étrangères nationalité belge depuis deux ans congé maladie longe duree ca dernière expertise avec le médecin octobre incha allah mais je pense qu'il ne peut pas reprendre le travail parcesue il a vécu grave accident au travail stp aidez quels sont les procédure pour rejoindre mon mari R.f est merci.
 
B

belgika

Non connecté
Salam

ses indemnités de maladie sont de minimum 1310 euros par mois? l'assurance du travail suite à son accident de travail lui verse donc son salaire complètement?

c'est une des conditions demandées par l'office des étrangers revenus stables et réguliers de minimum 1310 euros,n'est pas pris en compte et refusé les chômeurs (sauf conditions recherches emplois actives et toujours le revenu de base,cpas refus direct)


dans votre cas si les revenus sont effectivement de 1310 euros vous devez introduire une demande de visa RF40ter


liste des documents et procédures


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...es_documents_justificatifs_Article_40ter.aspx



introduire la demande à visabel voir le lien ici


http://www.vfs-be-ma.com/


important il y a une redevance à payer avant de rentrer tous les documents et apporter la preuve de ce paiement lorsque vous vous présentez au bureau visabel


Redevance couvrant les frais de traitement d'une demande


Si vous n’apportez pas la preuve du paiement de la redevance lorsque vous introduisez votre demande, votre demande est irrecevable. Par conséquent, le poste diplomatique ou consulaire, ou l'administration communale, ne prendra pas votre demande. Elle ne sera donc pas examinée.

Le poste diplomatique ou consulaire, l'administration communale, ou l’Office des étrangers vous notifiera cette décision avec une annexe 42.





https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Actualites/Pages/La_redevance.aspx


sur ce topic vous trouverez des conseils,témoignages,de demandeurs de visas


Salam est merci belgika a propos ma question mon mari étrangères nationalité belge depuis deux ans congé maladie longe duree ca dernière expertise avec le médecin octobre incha allah mais je pense qu'il ne peut pas reprendre le travail parcesue il a vécu grave accident au travail stp aidez quels sont les procédure pour rejoindre mon mari R.f est merci.
 
Salam belgika est merci pour tt les conseils c moi tiout45 algerienne est mon mari étrangères nationalité belge wallahi jai appeler plusieurs fois 3636 tjrs occupee est je ss trop loin de alger jai deja parler de notre problème mon mari on maladie long duree jai lus ton conseil a moi on va déposer notre demande de visa R.f quels sont les documents nécessaires pour moi ???parceque jai appeler 3636 ma donner rien sauf le rendez vous est ce coupe jai essayer de le rejoindre mais tjrs occupe??? Stp aider moi ou sil ya quelqu'un sur le site il me donne les document nessecaire pour moi belge alg est aussi ou je dois payer la redevance? ??? Est merci belgika allah yejazik je ss vraiment perdu.
 
B

belgika

Non connecté
Visa pour la Belgique



Nouvelle redevance pour visa LONG séjour - D
Depuis le 2 mars 2015, une redevance couvrant les frais administratifs du traitement de certaines demandes de visa long séjour (D) est demandée.

Le paiement de cette somme peut être effectué par le demandeur ou par une tierce personne (famille, connaissance, sponsor, garant, etc.) et doit se faire sur le compte bancaire de l’Office des Etrangers en Belgique.

La preuve de paiement de cette redevance doit être soumise lors de l’introduction de la demande de visa. Si le demandeur ne peut produire ce document, la demande de visa sera déclarée irrecevable.

Cette redevance doit être payée en sus du handling fee du visa long séjour (handling fee = l’équivalent de 180 euros en monnaie locale). Le paiement du handling fee se fait encore toujours au moment de la demande. Ce n’est pas parce que la demande de visa se fait éventuellement gratuitement que la redevance n’est pas due.

Veuillez consulter attentivement le site web de l’Office des Etrangers quant au montant de la redevance et aux modalités de paiement.


Attention


Les éventuels frais bancaires et de transfert sont à charge du demandeur ou de la personne qui effectue le transfert.
Si le montant payé est insuffisant, vous disposez de 30 jours pour compléter la somme due. Si vous n’apportez pas la preuve de paiement dans ce délai, le montant partiel déjà payé ne sera pas remboursé, et la demande sera irrecevable.
La redevance ne sera pas non plus remboursée si la demande de visa est rejetée.





Où, quand et comment introduire votre demande de visa ?
À combien s’élève le handling fee (frais de traitement d’une demande de visa) ?
Quels documents faut-il fournir ?
Comment suivre votre dossier ?
Représentation Schengen
Certificat médical - Médecins agréés
Contact

1. Où, quand et comment introduire une demande de visa ?
Toute demande de rendez-vous pour le dépôt d’un dossier visa doit être introduite auprès du centre de demande de visa (KCC Kenza Call Center), et non à l’ambassade. Les services de KCC peuvent être joints au 3636 du dimanche au jeudi entre 8h et 16h30, afin de préciser les préférences et de convenir d'un jour et d'une heure pour l’introduction de la demande auprès du consulat. Les rendez-vous sont donnés pour les dimanches, lundis, mercredis et jeudis ouvrables de 8h10 à 11h00.

Le centre d'appels est joignable depuis tous les réseaux fixes et mobiles. Il faut composer le 3636 directement, sans aucun préfixe (depuis l'Algérie uniquement). Certaines entreprises bloquent l’accès aux numéros surtaxés. Dans ce cas il suffit de vous rendre dans un taxiphone.

Il est également possible d’introduire votre demande de visa auprès de l’ambassade proprement dit. Vous devez toutefois prendre rendez-vous d’abord via le 3636 et communiquer ce rendez-vous par mail à l’ambassade (algiers.visa@diplobel.fed.be).


2. À combien s’élève le handling fee (frais de traitement d’une demande de visa) ?
Le handling fee doit être réglé en liquide, en dinars algériens auprès de l’ambassade.

Pour un visa de court séjour (C), le handling fee s’élève à 60 euros soit 6540 DZA.

Pour un visa de long séjour (D), à 180 euros, soit 19620 DZA. Une redevance additionnelle est due pour le traitement de certaines demandes de visa D. Dans ce cas, il vous sera demandé de produire une preuve de paiement de cette redevance parmi les pièces de votre dossier de demande. Si vous n’apportez pas la preuve du paiement de la redevance lorsque vous introduisez votre demande, celle-ci sera considérée comme irrecevable.

Veuillez tenir compte du fait que le handling fee devra être payé au moment de l’introduction de la demande de visa. Le fait qu’un requérant soit dispensé du paiement du handling fee ne signifie toutefois pas qu’il est automatiquement dispensé du paiement de la redevance supplémentaire

Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet sur le site de l’Office des étrangers.


3. Quels documents faut-il fournir ?
Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de visa et prendre connaissance des modalités y relatives sur le site de l’Office des étrangers du SPF Intérieur, la seule instance compétente en matière d’accès, de séjour, d’établissement et d’éloignement des étrangers.

Visa de court séjour (= 90 jours maximum)

Depuis septembre 2014, une liste harmonisée (DOC, 40 Kb) de documents justificatifs devant être présentés par des demandeurs de visa algériens, a été convenue avec la délégation de l’Union européenne à Alger, dans le cadre de la coopération locale au titre de Schengen.

Une liste de compagnies d’assurance (DOC, 33.5 Kb) pouvant offrir une assurance Schengen, a également été établie dans le cadre de la coopération Schengen.

Biométrie - Système d’information sur les visas (VIS)



suite


pour le rendez vous il est possible d'en demander un par email voir la partie du texte en gras
 
Dernière modification par un modérateur:
salam belgika est merci pour tt allah yejazik, tant que mon mari etrangere est de nationalite belge est vive on belgique est ce que je ss conserne defaire une viste medicale ???? ou non? est je doit legalizer mon certificat de devorce?? est le casier judiciaire ?? pour mon dossier de R.F est je remercie infiniment.
 
dsl jai un problme sur le clavier salam Peut-être trouverez toute personne algeriens ou algerienne qui as demander le visa de R.F peut m'aider quels dont les document necessaire on algerie ???est merci
 
salam belgika,Je voulais savoir quel formulaire je dois imprimer pour mon regroupement familial avec mon mari. Je suis algerienne est mon mari ne' on macedonie mais il a la nationalite belge est vivre on belgique , donc art 40 ter . oubien article40bis Dois-imprimer le formulaire demande de visa long séjour pour la Belgique ou Shengen?!? est ce il ya defference entre les deux article est encore entre les document pour R.F??? est merci
 
Le delai légal pour le traitement d'un dossier regroupement familial est de six mois à partir de la date d'introduction


Mais...en général quand le dossier est complet et en ordre l'office des étrangers donne une réponse dans les quatre mois maximum donc le mieux serait que votre époux envoie un courrier pour les avertir du déménagement en août et leur faire parvenir dès que le nouveau bail est signé, la preuve qu'il est aussi enregistré
vous dites il a déménagé mais il déménagera en août? Bref ça ne change rien à ma réponse pour les démarches administratives

Oui le déménagement sera le 1er août et le devis va être ouvert pendant ce mois, je parle ici du mois d'août
Est ce qu il doit informer l'office avant cette date ????
 
B

belgika

Non connecté
premier message il est belge ensuite il ne l'est plus
finalement a t il la nationalité belge ou pas?

si oui voilà le lien pour les démarches,conditions,et documents
le formulaire visa est un seul et unique document



bonne chance et bonne continuation


salam belgika est merci pour tt allah yejazik, tant que mon mari etrangere est de nationalite belge est vive on belgique est ce que je ss conserne defaire une viste medicale ???? ou non? est je doit legalizer mon certificat de devorce?? est le casier judiciaire ?? pour mon dossier de R.F est je remercie infiniment.

salam
mon mari ca nationalite belge vive on belgique ne on macedonie original c pas un belge
alors c ART 40 Bis ou art 40 ter ?

salam
mon mari ca nationalite belge vive on belgique ne on macedonie original c pas un belge mais etrangere
alors c ART 40 Bis ou art 40 ter ?

salam belgika,Je voulais savoir quel formulaire je dois imprimer pour mon regroupement familial avec mon mari. Je suis algerienne est mon mari ne' on macedonie mais il a la nationalite belge est vivre on belgique , donc art 40 ter . oubien article40bis Dois-imprimer le formulaire demande de visa long séjour pour la Belgique ou Shengen?!? est ce il ya defference entre les deux article est encore entre les document pour R.F??? est merci
 
B

belgika

Non connecté
Salam

par prudence et sécurité téléphonez à l'office des étrangers ou envoyez un email


Oui le déménagement sera le 1er août et le devis va être ouvert pendant ce mois, je parle ici du mois d'août
Est ce qu il doit informer l'office avant cette date ????
 
bsr beljika svp mon mari paix une pension alimentaire pour sa fille est ce qu'il est obligatoire de leurs envoyer cette pension à l'office avec les autre papiers RF et merci
 
salam , soeur belgika , je voulai te faire par de ma situation , sur mon regroupement familliale ,
en gros je resume , ma femme qui vit au maroc , avait deposer le dossier fin mars 2015 , et puis elle a ete convoquer mis juillet 2015 pour etayer le mariage , et mnt je vois comme reponse , 2 jours apres avoir ete a casablanca et repondu a plein de questions,
la reponse sur le site des affaires etrangere est , ACCORD , et ce que ce que ca veux dire accorder ?
je l ai appeler pour lui demander si il avait appeler pour voir si c etait cela , elle ma dit que elle a pas recu encore d appel .
 
B

belgika

Non connecté
Salam

effectivement le visa est accordé si elle n'a pas de nouvelles envoyez un mail à l'ambassade et/ou téléphoner
pour savoir si elle peut se présenter avec son passeport pour y apposer le visa


salam , soeur belgika , je voulai te faire par de ma situation , sur mon regroupement familliale ,
en gros je resume , ma femme qui vit au maroc , avait deposer le dossier fin mars 2015 , et puis elle a ete convoquer mis juillet 2015 pour etayer le mariage , et mnt je vois comme reponse , 2 jours apres avoir ete a casablanca et repondu a plein de questions,
la reponse sur le site des affaires etrangere est , ACCORD , et ce que ce que ca veux dire accorder ?
je l ai appeler pour lui demander si il avait appeler pour voir si c etait cela , elle ma dit que elle a pas recu encore d appel .
 
B

belgika

Non connecté
Salam ils demandent la preuve des revenus stables et réguliers je ne sais pas si envoyer la preuve de paiement d'une pension alimentaire sert à quoique ce soit pour le dossier visa regroupement familial
mais posez la question auprès du service juridique gratuit de l'association adde
www.adde.be


bsr beljika svp mon mari paix une pension alimentaire pour sa fille est ce qu'il est obligatoire de leurs envoyer cette pension à l'office avec les autre papiers RF et merci
 
bonjour,

je voudrai vous faire part de ma situation. ma femme est belge. On est marié depuis 2013 et notre mariage est transcrit en Belgique, elle est sans revenu (elle va prendre un logement, elle sera personne isolé et elle récupérera sans chômage vu elle vit chez ses parents) mais fait de temps en temps des remplacements. j'envisage de m'installer au près d'elle avec mon visa court séjour. et moi j'ai un diplôme en BTS informatique réseau, métier en pinuerie en Belgique.

je souhaiterai bien que vous me conseiller et m'orienter des procédures à suivre à mon arrivé en Belgique.
et si je décroche un contrat de travail est il possible de régulariser notre situation?

merci
 
B

belgika

Non connecté
Discussion février 2015


bonsoir belgika,
ma femme est belge sans revenu. on c'est marié en 2013 en algerie et notre mariage est transcrit au niveau de sa commune. j'ai un visa touristique encore valide (j'ai fais un sejour en fin d'année en france et en belgique). si je retourne en belgique et je depose ma demande de RF. Durant la durée de traitement de la demande es que j'ai le droit de travailler. et apporter des preuves de ressources financieres pour ma demande. merci a vous

Bonsoir un conjoint étranger marié avec un(e) belge a le droit de travailler et ce peu importe par quels moyens vous êtes arrivés par contre si l'épouse n'a pas de revenus stables et réguliers, le RF pourrait être refusé, votre cas est plus compliqué vu la situation financière de l'épouse sauf si elle peut prouver qu'avec ses rentrées d'argent elle peut payer les charges mensuelles, l'office des étrangers prendra une décision au vu du budget, et entrées d'argent
loyer
électricité
gaz
assurances incendie familiale, voiture si elle possède un véhicule
eau
téléphone, internet
mutuelle
médicaments, médecin
Et avec le reste de son budget prouver qu'elle peut vous prendre en charge

pour confirmation un mail à cette association droits des étrangers (conseils gratuits)
www.adde.be



PS si vous trouvez du travail rapidement, revenu minimum 1307,84 vous pouvez alors prendre en charge votre épouse et les conditions du RF sont réunies
Si votre RF est refusé parce que votre épouse n'a pas les revenus suffisants, ou que vous ne trouvez pas de travail pendant le recours vous restez en Belgique


merci belgika pour votre réponse, j’ai oublié de dire qu'elle a travaillée d'octobre à janvier contrat de remplacement 4/5 de temps et qu'elle fait de temps en temps les remplacements depuis la fin de son contrat. elle continue de chercher du travail et qu'elle vit toujours avec ses parents.

je voudrais savoir aussi si je peux m'inscrire au forem apres expiration de mon visa merci

Vous avez huit jours pour vous inscrire à votre arrivée en Belgique au service des etrangers dans la commune où vous résiderez avec votre épouse, ils vous remettront un document en attendant que l'office des étrangers statue sur le RF avec ce document vous pouvez vous inscrire aux intérims, au forem et travailler
Par contre si l'office des étrangers refuse le RF vous ne pourrez plus travailler sauf si vous trouvez un contrat de travail, l'employeur devra alors faire une demande de permis de travail, et uniquement pour des emplois en pénurie en Belgique, on en a déjà discuté à plusieurs reprises sur les threads, regroupement familial sur le forum
ps avez vous envoyé un mail à l'adde des avocats et juristes, sont à la disposition des ressortissants étrangers et familles pour répondre aux questions et dossiers plus difficiles

Merci pour vos reponses belgika, j'ai bien envoyé un mail a adde expliquant ma situation. et je suis en attente de leur réponse.


message identique à la discussion de février 2015 toujours pas de réponse depuis février de l'ADDE?




bonjour,

je voudrai vous faire part de ma situation. ma femme est belge. On est marié depuis 2013 et notre mariage est transcrit en Belgique, elle est sans revenu (elle va prendre un logement, elle sera personne isolé et elle récupérera sans chômage vu elle vit chez ses parents) mais fait de temps en temps des remplacements. j'envisage de m'installer au près d'elle avec mon visa court séjour. et moi j'ai un diplôme en BTS informatique réseau, métier en pinuerie en Belgique.

je souhaiterai bien que vous me conseiller et m'orienter des procédures à suivre à mon arrivé en Belgique.
et si je décroche un contrat de travail est il possible de régulariser notre situation?

merci
 
Salam belgika je veut demander visa deR.F est ce que je doit ajouter une co pie traduit et l'egaliser de mon divorce? Prq j'ete deja marie devorce est le plus important pour moi sur le formulaire de visa est ce ke je mettre une croix a coter de(devorcer) ???
 
B

belgika

Non connecté
Salam oui il faut légaliser


lien sur la légalisation de documents

si il y a une case divorcé oui il faut là cocher et joindre le jugement du divorce

http://countries.diplomatie.belgium.be/fr/algerie/legalisation_de_documents/


Contact
Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à nous joindre via algiers.visa@diplobel.fed.be, tél : 021 92 53 80 - 021 92 24 46.

Heures d’ouverture : du dimanche au jeudi ; 8h - 12h et 13h - 16h. Le mardi les guichets visa sont fermés.




Légalisation de documents

Depuis le 1e janvier 2012, les documents à légaliser peuvent être déposés, sans rendez-vous, les dimanche, lundi, mercredi et jeudi, de 11h30 à 12h. Les documents légalisés peuvent être retirés ces mêmes jours, de 15h30 à 16h.

Les documents à légaliser doivent être


s’ils sont rédigés en arabe, accompagnés d’une traduction faite par un traducteur juré, et tant le document original que sa traduction doivent être légalisés par les Autorités algériennes;
s’ils sont rédigés en français, légalisés par les Autorités algériennes.

La procédure à suivre de quelques documents :


Document d'état civil / document de l'APC: légalisation par le daïra de délivrance du document d'abord, ensuite légalisation par le Ministère des Affaires Etrangères algérien. Dernière étape est la légalisation à l'ambassade.
Casier judiciaire / Copie d'un jugement : légalisation par le Ministère de la Justice algérien d'abord, ensuite légalisation par le Ministère des Affaires Etrangères algérien. Dernière étape est la légalisation à l'ambassade.
Diplôme: légalisation par le Ministère de l'Enseignement Supérieur ou l'Education nationale d'abord, ensuite légalisation par le Ministère des Affaires Etrangères algérien. Dernière étape est la légalisation à l'ambassade.

L'adresse du service de légalisation au Ministère des Affaires Etrangères est la suivante : Plateau des Annassers - Kouba - Alger.

Les persones privées qui veulent placer leur signature à l'Ambassade, peuvent faire légaliser celle-ci en présence de la personne concernée.



Informations générales sur les légalisations

Un document officiel et légal dans un pays ne l’est pas automatiquement dans un autre. C’est pour cette raison que vous devez d’abord faire légaliser vos documents avant de pouvoir les utiliser à l’étranger.

La légalisation certifie l'origine d'un document. C'est une confirmation officielle de la véracité de la signature, du timbre ou du sceau du fonctionnaire qui a signé le document.

Il n’y a pas que la signature de celui qui a délivré le document qui est légalisée mais aussi, par extension, la signature de l’officier qui a légalisé le document. Chaque signature/timbre/sceau est légalisé(e) par celui qui est compétent pour le faire et qui connaît cette signature, ce timbre, ce sceau. Ceci explique pourquoi plusieurs légalisations – dans un ordre bien défini – sont souvent nécessaires.

Un pays peut aussi être lié par un traité de légalisation qui contient des accords sur la manière dont les pays acceptent les documents officiels les uns des autres. Un grand nombre de pays sont ainsi liés par la Convention Apostille de La Haye du 5 octobre 1961. Dans ce cas, une seule légalisation est nécessaire au moyen d'un cachet portant la mention Apostille.

Questions/réponses sur la légalisation de documents :


Comment légaliser des documents belges pour usage à l’étranger ?
Comment légaliser des documents étrangers pour usage en Belgique ?
Comment légaliser des documents étrangers pour usage à l’étranger ?
Le document à légaliser doit-il être émis en français, néerlandais ou allemand ?
Que faire si la légalisation est impossible ?
Puis-je faire transcrire en Belgique mon acte d’état civil étranger légalisé ?


Pour la légalisation à partir de l’étranger, vous pouvez toujours vous renseigner sur le site web de notre représentation sur place: Adresses des ambassades et consulats belges à l’étranger.

http://countries.diplomatie.belgium.be/fr/algerie/legalisation_de_documents/


Salam belgika je veut demander visa deR.F est ce que je doit ajouter une co pie traduit et l'egaliser de mon divorce? Prq j'ete deja marie devorce est le plus important pour moi sur le formulaire de visa est ce ke je mettre une croix a coter de(devorcer) ???
 
Salam belgika est merci pour la reponse alors dans la case 9 Etat civil je mettre une croix a coter de (divorcer) parceque jeté marie divorcer??? Mais mnt je ss marie !je coche quoi? Et merci
 
B

belgika

Non connecté
Salam


sur le formulaire est il indiqué

divorce(e) depuis...(date)

et marie(e) depuis....(date) ?

Je n'ai plus le modèle demande de visa si vous avez un doute envoyez un mail à l'ambassade



Salam belgika est merci pour la reponse alors dans la case 9 Etat civil je mettre une croix a coter de (divorcer) parceque jeté marie divorcer??? Mais mnt je ss marie !je coche quoi? Et merci
 
Bjr beljika mon mari a en fin déménagé
il a enregistré le bail alors
Quel est les papiers qu'on doit changer aussi ???
Est ce qu'on doit changer la composition de ménage? ?
 
B

belgika

Non connecté
Salam ma réponse n'a pas changé depuis la dernière fois que votre époux envoie un courrier ou un mail pour signaler son déménagement (qu'il n oublie pas d indiquer vos prénoms noms date de naissance adresse no passeport et no de la demande de visa)



la composition de ménage ? Monsieur est seul en Belgique mariage enregistré ou transcrit le déménagement et changement d'adresse fait la composition de ménage changera quand vous serez en Belgique mais pour l'instant rien de plus


Oui le déménagement sera le 1er août et le devis va être ouvert pendant ce mois, je parle ici du mois d'août
Est ce qu il doit informer l'office avant cette date ????

Salam

par prudence et sécurité téléphonez à l'office des étrangers ou envoyez un email

Bjr beljika mon mari a en fin déménagé
il a enregistré le bail alors
Quel est les papiers qu'on doit changer aussi ???
Est ce qu'on doit changer la composition de ménage? ?
 
Salam belgika je ss algerienne est j'ai déposé ma demande pour visa R.F au consulat belgique le 12/08/2015 on algerie . Apes ils mon donner un reçu avec un numéro alors mnt ke je doit faire? Pour consulter mon dossier stp aidez moi .
 
B

belgika

Non connecté
Vous cherchez une réponse aux questions suivantes:

Auprès de quel Consulat dois-introduire ma demande?
Quels documents justificatifs dois-je produire?

Consultez le site:

www.diplomatie.belgium.be (rubrique venir en Belgique)


Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement du traitement de votre demande:

Assurez vous que vous disposez ,de la référence, attribuée par le Consulat à votre demande de visa.
Il est en effet inutile d'appeler ou écrire un email,si vous ne disposez pas de cette référence

Consultez d'abord ce site:

www.dofi.fgov.be (rubrique Visa,consultation Visa)



Si la recherche effectuée ne donne aucun résultat,contactez le call-center,
0032 2 793 80 00 (depuis le 17 juillet 2011 plus de fax)
de 9h00 à 12h00 , 13h00 à 16h30 (sauf juillet et août jusque 16h00 )

email

helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be

Si vous avez d'autres questions:

La compétence territoriale d'un Consulat
Le fonctionnement d'un Consulat ou du prestataire de services interne
La date à laquelle,une décision prise par l Office des étrangers,sera notifiée au demandeur par le Consulat

Contactez le SPF Affaires étrangères à l'adresse suivante

infovisa@diplobel.fed.be




http://www.bladi.info/threads/documentations-legislation-immigration-belgique.282926/


Salam belgika je ss algerienne est j'ai déposé ma demande pour visa R.F au consulat belgique le 12/08/2015 on algerie . Apes ils mon donner un reçu avec un numéro alors mnt ke je doit faire? Pour consulter mon dossier stp aidez moi .
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Salam

c'est dans la liste des documents à remettre chez visabel lors de la demande de visa
L'employée de visabel vérifie si tous les documents sont joints à la demande

vous avez oublié d'inclure le bail à la demande de visa?

si oui il faut l'envoyer à l'office des étrangers à Bruxelles par la poste envoi recommandé avec accusé de réception

n'oubliez pas de noter

nom prénoms
date naissance
adresse
no du passeport
no du dossier date de la demande de visa ville et pays




Salam je demande pour contrat de bail enregistré envoyé par e mail est t il accepté pour regroupement familial belgique et merci
 
Haut