Regroupement familial en Belgique

Merci beaucoup j ai déposée mon dossier a visabel avec toute les documents demandés et aussi avec le contrat de bail enregistré que mon mari ma envoyé par e mail plus la redevance
 
J ai déposée mon dossier le 02/07/2015 et j ai envoyée un mail pour consulat il ma envoyée la reference de mon dossier pour sui au dofi mais quand je consulte je trouve rien et j aimerai savoir ca prend combien de tempspour quil soit enregistré et est ce que je peux contacter visabel pour savoir et merci
 
B

belgika

Non connecté
alors pourquoi l'envoyer par email si ce bail est déjà déposé avec les autres documents lors de la demande?
tout est complet apparemment

visabel ne prend que les demandes de visas et ne s'occupe pas des demandes de visas envoyées à l'ambassade et à l'office des étrangers

Le site dofi n'est pas mis à jour régulièrement il faut vérifier de temps en temps ou envoyer un email à l'office des étrangers,à Bruxelles et leur demander si le dossier est arrivé dans leur service


Merci beaucoup j ai déposée mon dossier a visabel avec toute les documents demandés et aussi avec le contrat de bail enregistré que mon mari ma envoyé par e mail plus la redevance

J ai déposée mon dossier le 02/07/2015 et j ai envoyée un mail pour consulat il ma envoyée la reference de mon dossier pour sui au dofi mais quand je consulte je trouve rien et j aimerai savoir ca prend combien de tempspour quil soit enregistré et est ce que je peux contacter visabel pour savoir et merci
 
B

belgika

Non connecté
Vous cherchez une réponse aux questions suivantes:

Auprès de quel Consulat dois-introduire ma demande?
Quels documents justificatifs dois-je produire?

Consultez le site:

www.diplomatie.belgium.be (rubrique venir en Belgique)


Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement du traitement de votre demande:

Assurez vous que vous disposez ,de la référence, attribuée par le Consulat à votre demande de visa.
Il est en effet inutile d'appeler ou écrire un email,si vous ne disposez pas de cette référence

Consultez d'abord ce site:

www.dofi.fgov.be (rubrique Visa,consultation Visa)



Si la recherche effectuée ne donne aucun résultat,contactez le call-center,
0032 2 793 80 00 (depuis le 17 juillet 2011 plus de fax)
de 9h00 à 12h00 , 13h00 à 16h30 (sauf juillet et août jusque 16h00 )

email

helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be

Si vous avez d'autres questions:

La compétence territoriale d'un Consulat
Le fonctionnement d'un Consulat ou du prestataire de services interne
La date à laquelle,une décision prise par l Office des étrangers,sera notifiée au demandeur par le Consulat

Contactez le SPF Affaires étrangères à l'adresse suivante

infovisa@diplobel.fed.be




http://www.bladi.info/threads/documentations-legislation-immigration-belgique.282926/
 
Il es déposé dans le dossier car avant de le deposer il ma envoyé le bail mais non enregistré et apres en me rensginenant ils m ont dit qu il faut un bail enregistré et comme ca mon mari ma envoye un bail enregestre
 
B

belgika

Non connecté
Merci beaucoup j ai déposée mon dossier a visabel avec toute les documents demandés et aussi avec le contrat de bail enregistré que mon mari ma envoyé par e mail plus la redevance


Il es déposé dans le dossier car avant de le deposer il ma envoyé le bail mais non enregistré et apres en me rensginenant ils m ont dit qu il faut un bail enregistré et comme ca mon mari ma envoye un bail enregestre


je récapitule votre époux vous a envoyé le bail enregistré par mail que vous avez déposé chez visabel avec la preuve de paiement de la redevance donc tout est OK

j'ai posté plus haut des liens et adresses email et numéro de téléphone pour joindre l'office des étrangers pour leur demander si votre dossier est arrivé dans leur service et confirmation que votre dossier est complet
 
B

belgika

Non connecté
Salam Kati


un peu de patience ils reçoivent plus d'une centaine d'emails par jour
Et sur le site DOFI en tapant le numéro du dossier quelle est leur réponse?


Salam beligika j ai pas encore recu aucune reponse de mon mail envoyé a l officice étrangers pour combien de temps peut on avoir la reponse et merci
 
B

belgika

Non connecté
Salam

vous faites comme vous voulez si vous déménagez et que le policier vient chez votre belle mère elle peut leur répondre que vous avez trouvé un logement, que vous l'avez signalé à la commune, et lui donner la nouvelle adresse


Salam Belgika,
J'espere que tout va bien..
Voilà, on m'a donné l'annexe 15 en attendant le controle. Donc je sais pas quand il passeront ni a quel heure en general.
On a pt trouvé un ptit appart sympatique vu qu'on est très serré chez ma belle mere..
A votre avis ? On peut demenager dans les jours qui viennent et faire un changement d'adresse au niveau de la commune ?? En tout cas on a pas trop le choix.. qu'en pensez vous ?

Mercii
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Alors le dossier n'est pas encore arrivé ou du moins enregistré par le gestionnaire dossier visa regroupement familial
et puis DOFI n est pas régulièrement mis à jour il faut juste patienter



Merci belgika pour ta reponse quand je consulte dofi je met casablanca et apres le numero de reference mais ils donne toujours que l ecriture pas de tableau
 
Salam belgika je viens de recevoir un e mail disant
J ai l honneur de vous informer qu il ressort de la constitution decnotre banque de donné que la demande de visa introuduite le 03/07/2015 au nom........... a ete transmit pour la decision a l officedes etrangers sous la reference visa3......... le 19/08/2015
 
B

belgika

Non connecté
Salam

bonne nouvelle ils l'ont reçus hier maintenant ils ont six mois délai légal à partir de la date de la demande du visa pour donner une réponse
En général quand le dossier est en ordre et qu'il ne manque aucun(s) document(s) la réponse peut être plus rapide entre deux et quatre mois :cool:



Salam belgika je viens de recevoir un e mail disant
J ai l honneur de vous informer qu il ressort de la constitution decnotre banque de donné que la demande de visa introuduite le 03/07/2015 au nom........... a ete transmit pour la decision a l officedes etrangers sous la reference visa3......... le 19/08/2015
 
B

belgika

Non connecté
Wa leykoum Salam

une transcription ou enregistrement du mariage à la commune? reconnaissance par l'officier de l'état de civil


ce qui revient au même

Les personnes désirant bénéficier du regroupement familial en raison de leur mariage

doivent établir leur lien matrimonial. Il faudra ainsi faire reconnaître le mariage par les autorités belges afin que le lien matrimonial puisse sortir ses effets. Comment cela se passe-t-il en pratique ?




Pour qu’un acte de mariage célébré à l’étranger puisse être reconnu en Belgique, aucune procédure judiciaire n’est en réalité nécessaire.


L’autorité chargée de la reconnaissance


Le Code de droit international privé attribue le pouvoir de connaître de la validité d’un acte de mariage étranger à toute autorité (comme l’officier de l’état civil ou l’Office des étrangers) sans qu’il faille recourir à aucune procédure judiciaire. C’est ce que l’on appelle la reconnaissance de plano.



et finalement quelles sont les nouvelles de l'avocat ou médiateur fédéral?



http://www.bladi.info/threads/regroupement-familial-belgique.198534/page-66

Salam alaykoum

Qui a déjà fait une reconnaissance d'un mariage marocain en Belgique.

Quelles ont été les délais d'attente pour avoir une réponse.??
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam belgika comment ca va j espère que tu vas bien je te demande estce que je peux envoyée un mail pour savoir est ce que mon dossier est enregistré aussi pour savoir la date de l enregistrement autre ils m ont envoyé une adresse pour le suivi de mon dossier et merci
 
B

belgika

Non connecté
Salam belgika je viens de recevoir un e mail disant
J ai l honneur de vous informer qu il ressort de la constitution decnotre banque de donné que la demande de visa introuduite le 03/07/2015 au nom........... a ete transmit pour la decision a l officedes etrangers sous la reference visa3......... le 19/08/2015

Salam belgika comment ca va j espère que tu vas bien je te demande estce que je peux envoyée un mail pour savoir est ce que mon dossier est enregistré aussi pour savoir la date de l enregistrement autre ils m ont envoyé une adresse pour le suivi de mon dossier et merci


Salam ils avaient déja répondus voir le message de jeudi pour dire que le dossier est à l'office des étrangers donc c'est chez eux qu'il faut leur demander avec l'adresse qu'ils ont donnés (je suppose que c'est l'ambassade de Belgique;qui a envoyé le message de jeudi)

C'est ton dossier et si tu veux savoir si il est enregistré et suivi par un gestionnaire qu'est ce qui t'empêche de leur envoyer un mail?
 
B

belgika

Non connecté
Salam


super! encore quelques semaines de patience en principe le délai légal est de 6 mois à partir du 03/07/2015

Mais il arrive que le gestionnaire donne une réponse entre deux à quatre mois à partir de la date d'introduction de la demande de visa


Courage!



Bonjour bilgika ca va j ai recu la reponse de mon mail envoyée a infohsk il s m ont dit que mon dossier il est entraitement
 
Salam belgika ca va j espère que tout va bien chez toi pour moi pas de nouvel presque 2 mois et quelque jour mon dossier n est pas encore enregistré est ce c est normal
 
B

belgika

Non connecté
Salam belgika je viens de recevoir un e mail disant
J ai l honneur de vous informer qu il ressort de la constitution decnotre banque de donné que la demande de visa introuduite le 03/07/2015 au nom........... a ete transmit pour la decision a l officedes etrangers sous la reference visa3......... le 19/08/2015

Bonjour bilgika ca va j ai recu la reponse de mon mail envoyée a infohsk il s m ont dit que mon dossier il est entraitement

Salam


super! encore quelques semaines de patience en principe le délai légal est de 6 mois à partir du 03/07/2015

Mais il arrive que le gestionnaire donne une réponse entre deux à quatre mois à partir de la date d'introduction de la demande de visa



Courage!

Salam belgika ca va j espère que tout va bien chez toi pour moi pas de nouvel presque 2 mois et quelque jour mon dossier n est pas encore enregistré est ce c est normal[/QUOTE]



le dossier est en traitement un gestionnaire s'en occupe, donc une réponse sera donnée si le dossier est complet en général entre deux et quatre mois

le site DOFI n'est pas toujours mis à jour
 
Salam alaykoum belgika

Dit moi après avoir eu sa reconnaissance de mariage, est ce que je dois juste envoyé le jugement à l'Office des étrangers ou je dois introduire une nouvelle demande ??
 
Haut