Regroupement familial lyon

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
bonsoir tout le monde coment allez vous? je suis tunisienne mon mari habite a lyon on a deposé une demande de regroupement familial et voici notre parcours:

15/12/2014: envoi de dossier
30/01/2015: attestation de depot
16/02/2015: test français
18/03/2015: depot au centre de tls tunis
On aura la visite du logement le 5 mai in challah et je m'inquiete trop au faite pour les ressources de mon mari qui a un CDI. IL 1360 brut et net il a 1200 euro et quelques. il touche au smic?. en faisant des recherche sur le net j'ai trouvé ça Regroupement familial : conditions à remplir - Service-public.fr . Dites moi les informations mentionées ici sont elle vrais? est il vrai que la condition du smic concerne seulment les algériens et ne nous concerne pas nous les tunisiens? J'ai vraimn besoin de votre aide pour mieu comprendre la situation dans laquelle je suis car ça devient un vrai cauchemard pour moi ce truc de Smic et fiche de paye la... merci d'avance
 

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
mon mari est tunisien donc on a fai une demande de regroupement familial! pour l'appart tout est bon je crois inchallah je m'inquiete pour les ressources
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mon mari est tunisien donc on a fai une demande de regroupement familial! pour l'appart tout est bon je crois inchallah je m'inquiete pour les ressources

il a un cdi au smic :intello: reprend son contrat de travail pour vérifier
cesse de t'inquiéter


<Le Smic à 9,61 € en 2015
Le taux horaire brut du Smic sera porté au 1er janvier 2015 de 9,53 € (en 01.2014) à 9,61 €.
Le ministre du Travail a annoncé hier que le taux horaire brut du Smic sera fixé, à compter du 1er janvier 2015, à 9,61 €.

Quant au Smic mensuel brut, il s’élèvera à 1 457,55 € pour une durée de travail de 151,67 heures (35 heures par semaine) contre 1 445,42 € actuellement.

Remarque : le résultat du Smic mensuel brut est légèrement différent si l’on utilise la formule de calcul suivante, également valable, qui consiste à ne pas arrondir la durée mensuelle du travail : 9,61 x [35 x (52/12)] = 1 457,52 €

9.53 x [35 x (52/12)] =

mam
 
Dernière édition:

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
le smic est 1478 euro je croi nn mai mon mari a 1360 euro brut et 1260 net donc dites moi svp coment vs avez su k'il touche au smic ??
 
B

belgika

Non connecté
Trois messages trois montants différents pour le net
1260?
1200?
et 1180 euros ?

Sur le lien posté par mam80 c'est pour la carte de séjour pas le regroupement familial (edit)

Ca c'est votre lien:cool:



Pour une famille de 2 ou 3 personnes moyenne du smic 1138.87 euros sur le 12 derniers mois précédant la demande

donc votre époux répond au condition sur le salaire

qu'y a t il que vous ne comprenez pas?
 
Dernière modification par un modérateur:

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
Trois messages trois montants différents pour le net
1260?
1200?
et 1180 euros ?

Sur le lien posté par mam80 c'est pour la carte de séjour pas le regroupement familial (edit)


Ca c'est votre lien :cool:
Pour une famille de 2 ou 3 personnes moyenne du smic 1138.87 euros sur le 12 derniers mois précédant la demande

donc votre époux répond au condition sur le salaire

qu'y a t il que vous ne comprenez pas?

j verifié la fiche de paie de mon mari c noté 1180 euro dzlee j pa vu le lien
 
B

belgika

Non connecté
Salam

j'ai édité mam80 donne le lien pour la carte de séjour pas pour le visa le regroupement familial ;)
votre lien est exact avec les montants demandés pour le RF

1180 donc il est au-dessus du montant réclamé qui est de 1138.87 euros



ps j'ai fais une recherche


Smic 2015 : montant mensuel et taux horaire - JDN

1er janvier 2015 smic horaire brut 9,61 €
1er janvier 2015 brut 1 457,52 €
1er janvier 2015 net 1 135,99 €
 
Dernière modification par un modérateur:

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
Salam

j'ai édité mam80 donne le lien pour la carte de séjour pas pour le visa le regroupement familial ;)
votre lien est exact avec les montants demandés pour le RF

1180 donc il est au-dessus du montant réclamé qui est de 1138.87 euros

merci bcp pour votre reponse si rapide et j'esper ke tout ira bien inchallah merci encore une foi :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et comme le 15/12/2014: envoi de dossier
il faut reprendre le montant du smic de l'époque

mam
 
B

belgika

Non connecté
il a un cdi au smic :intello: reprend son contrat de travail pour vérifier
cesse de t'inquiéter


<Le Smic à 9,61 € en 2015
Le taux horaire brut du Smic sera porté au 1er janvier 2015 de 9,53 € (en 01.2014) à 9,61 €.
Le ministre du Travail a annoncé hier que le taux horaire brut du Smic sera fixé, à compter du 1er janvier 2015, à 9,61 €.

Quant au Smic mensuel brut, il s’élèvera à 1 457,55 € pour une durée de travail de 151,67 heures (35 heures par semaine) contre 1 445,42 € actuellement.

Remarque : le résultat du Smic mensuel brut est légèrement différent si l’on utilise la formule de calcul suivante, également valable, qui consiste à ne pas arrondir la durée mensuelle du travail : 9,61 x [35 x (52/12)] = 1 457,52 €

9.53 x [35 x (52/12)] =

mam


Elle ne comprenait pas ton calcul pour 2015 donc je lui poste 2014 date de sa demande et les montants de 2015 (Somme de ton calcul):cool:


et comme le 15/12/2014: envoi de dossier
il faut reprendre le montant du smic de l'époque

mam
 

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
Elle ne comprenait pas ton calcul pour 2015 donc je lui poste 2014 date de sa demande et les montants de 2015 (Somme de ton calcul):cool:
j'ai pa compri votre calcul au debut mais avc les explications que vs m'avez donnez et les info que j lu sur sur le site je me sens rassuré et j'esper que tout ira bien inchallah merci bcp
 

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
bjr j'ai une autre question svp! mon mari a eu un accident de travail le mois dernier il n'a po travailler tout le mois ca pose un problem au niveau des fiche de paie ou pas ??
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il a reçu des prestations de la caisse primaire d'assurances maladie j'espère
-------------------------------------------------------------------

non, ça ne pose pas problème
tu vas te rendre malade avec le stress
respire ;)

mam
 

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
il a reçu des prestations de la caisse primaire d'assurances maladie j'espère
-------------------------------------------------------------------

non, ça ne pose pas problème
tu vas te rendre malade avec le stress
respire ;)

mam

j'essaye mai j'arrive pas.... j peur!! cet affair me rend vraiment malade :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'essaye mai j'arrive pas.... j peur!! cet affair me rend vraiment malade :(

respire : croise tes mains posées derrière ta nuque et respire tranquillement
tu devrais te sentir un peu mieux...


tu n'es qu'au début du chemin

bien sûr que ça te stresse, tu vas quitter ta famille pour venir dans un nouveau pays
bien sûr que tu as peur
ça se comprend - aie confiance
j'ignore dans quel état ça me mettrait :)

----------------------------------------------------------
on est toujours là, tu sais
une baisse de moral
besoin d'un courrier
quelque chose que tu ne comprends pas dans les papiers administratifs (en france on est noyé sous la paperasserie)
dans les expressions françaises, dans les coutumes

tu peux compter sur bladi

mam
 

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
j'ai peur q'on refuse mon dossier car sincerement mon mari n'a pas les moyens pour un avocat ou un truc com ça!! je me suis marié en septembre 2014 et depui la j pa vu mon mari... il me manque.. je veux avoir une vie normal quoi.. avoir des enfants et tt vs savez c po du tt facile j'en ai marre de vivre seule....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce ne doit pas être évident, en effet
mais arrête de te ronger la tête, tu dois être forte pour attendre sinon tu vas tomber malade
encore quelques semaines de patience, stp
prends soin de toi, entre temps
que ton mari ne retrouve pas une jeune femme dévastée
pleure un bon coup, si je peux me permettre

le mot clé est patience

de gros câlins chauds pour ton cœur

mam
 

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
bonjour la visite edt deja faite l'agent a presque tt verifier sauf les fiche de paie. il les a compté seulement il a touvé 15 mais il na pas calculer la moyeene du smic. c'est normal? OU on attend une deuxieme visite pour les ressources?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour la visite edt deja faite l'agent a presque tt verifier sauf les fiche de paie. il les a compté seulement il a touvé 15 mais il na pas calculer la moyeene du smic. c'est normal? OU on attend une deuxieme visite pour les ressources?

S'il n'a émis aucune réserve, c'est que tout est bon

:) mam
 

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
une autre question svp!! un truc que je vien de decouvrir! mon mari etai marié a ue francaise et aprés il a devorcé. 5 ans de vue commune y inclus 1 ans et demi de mariage ou 2 ans je croi. Il a divorcé apres avoir eu sa carte de sejour de 10 ans. ca pose un problem sur notre parcours du regroupement familial car une certaine dame a posté que son mari est menacé de retirer son titre de sejour a coz de ça qu'est ce que vs pensez ?
 

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
bjr tt le monde svp qui a une idee concernant le traitement des dossier du regroupement familial a la prefecture de rhone? depot de dossier en 15/30/2014 visite du logement en 5/05/2015
 
B

belgika

Non connecté

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
j'ai tenu a vous mettre en courant par rapport a mon dossier j'ai envoyé un mail a l'offi et ils m'ont repondu que mon dossier est a la prefecture et que je suis censé recevoir une reponse entre juin et aout voila tt... mm si y'a po bcp de gens ki ont participé a cette conversation mai ca peu servir quelqu'un d'autre j'esper
 

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
slt.... 6 mois depuis le depot de mon dossier le 15/12/2014.... tjr rien de neuf ça sera tres dur de passer le mois sacré de Ramadhan loin de mon mari..... inchallah tt ira bien
 

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
slt tt le monde inchallah romdhankom mabrouk!! ya t'il quelqu'un ici qui dépend de la prefecture de rhone et qui a recus un avis favorable ou mm defavorable le moi de juin ou mai ? merci :)
 

kawthoura86

RIVIERE DU PARADIS
dzlee j'ai po compri si c'est pr la reponse de la prefecture je n'ai rien recu jusqu'a maintenant ils disent que mon dossier n'est pa encore traité
 
Haut