Rejet de l'islam ,état des lieux

memoLi

Bladinaute averti
pour devenir extrémiste et gonfler les rang de daechs!!!!! certaines se convertissent sans connaitre un minimum de la religion
c'est pas la nombreux qui doit être rassurant mais qui sont ceux qui se convertissent ....
Continuez de dénigrer et de vous moquer de l'islam...même s'il y a quelques toxico-racailles dans le tas...y'a des centaines de milliers de par le monde qui choisissent l'islam pour religion...

Allahou Akbarrrrrr!
 

Khringo

Bladinaute averti
pour devenir extrémiste et gonfler les rang de daechs!!!!! certaines se convertissent sans connaitre un minimum de la religion
c'est pas la nombreux qui doit être rassurant mais qui sont ceux qui se convertissent ....

Qui se convertit a l'islam ?

En tout cas jamais des bourgeois
Souvent des gens des petites classes
 

memoLi

Bladinaute averti
Je n'ai pas besoin de lien pour faire du lien je vais à la rencontre des personnes:p
Les pauvres ils sont coincés en réalité...

S'ils s'attaquent à l'islam...l'islam grandit très vite...
S'ils ne s'y attaquent pas...l'islam grandit moins vite mais grandit d'une façon naturelle...

Alors quoi?

On attaque...on n'attaque pas...on attaque...on n'attaque pas...?

Les pauvres...mais kesske j'aimerais pas être à leur place...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Continuez de dénigrer et de vous moquer de l'islam...même s'il y a quelques toxico-racailles dans le tas...y'a des centaines de milliers de par le monde qui choisissent l'islam pour religion...

Allahou Akbarrrrrr!

non je dénigre pas je pose les questions qui dérange rien d'autre tu es incapable de répondre la preuve tu es sur la défensif tu te rassure avec ton pourcentage de convertis t'oublie qu'à c'est allure ces convertis deviendront de future ex-musulmans au lieu au contraire de critiquer ça religion pour mieux la connaitre et mieux la comprendre.....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai pas besoin de lien pour faire du lien je vais à la rencontre des personnes:p

à ton aise je voulais te montrer les critique que certain trouve banal et préfère resté cloîtré dans leur silence les musulmans passif:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

tu te sent visé alors que je ne t'ai pas citéo_O?
tout devient personnelle quand il s'agit de religion donc ça prouve qu'il y a bien quel que chose qui cloche mal à l aise des qu'on critique de façon positif la religion:claque:
 

mucha

Bladinaute averti
Le sheik ahmad al katani a dit sur al jazeera que 6 millions de musulman se convertissaient au christianisme chaque année et des statistiques indiquent que l'Indonésie pourrait devenir chrétienne d'ici 2035.
 

mucha

Bladinaute averti
Est-ce que ces chiffres sont fiables ? J'en sais rien mais il est évident qu'avec la mondialisation chaque religion enregistrent les deux mouvements ( conversion/abandon) de manière importante
 
Tu t'intéresse beaucoup a ma vie privee

C'est bien continue :D

Regarde mon historique il y'a des choses intéressantes
quand même c'est grave autant d'année à monter les algériens contre les marocains, les croyants contre les croyants et les non croyants, les arabophones et les berbérophones, les ....

Il y à un soucis sérieux à ce niveaux là, ce n'est plus ta vie mais tu distilles de la haine pour je ne sais quel sombre intention depuis autant de temps

Pourquoi?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A parce que tu à tous compris?

A chacun sa voie dans le chemin de la croyance

et ben non justement je ne comprend pas qu'une religion un livre qui parle de justice de droit de respect un livre qui met la réalité en avant soit si mal compris si mal jugée si mal interprété par ceux qui croient la défendre ces gens sont les mauvais représentant de cette religion la déforme pour assouvir leur pouvoir et leur intérêt par un clergé que certain font semblant de nié
 

Khringo

Bladinaute averti
quand même c'est grave autant d'année à monter les algériens contre les marocains, les croyants contre les croyants et les non croyants, les arabophones et les berbérophones, les ....

Il y à un soucis sérieux à ce niveaux là, ce n'est plus ta vie mais tu distilles de la haine pour je ne sais quel sombre intention depuis autant de temps

Pourquoi?

Il faut penser a consulter un psy

C'est ton djinn qui t'insuffle ces mots ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
premiere explication

l'islam a vécu longtemps sans véritable remise en cause grâce a son caractère élitiste ...il y a avait ceux qui savent ..les chouyouckhs les imams ...et ceux qui pratiquait les rites sans connaitre trop .....les élites avaient maintenu cette barrière durant des siecles ...et ne faisait que servir un langage codés selon les circonstance et les questions posés ...et savaient bien parfaitement éviter les question qui fachent et faisait preuve d'argumentation d'autorité ....or l’avènement des medias de masse modernes tele stellitaire et le net bien sur ont fait sauté cette barriere ....et toutes les question sont posées surtout celle qui fâchent surtout celles qui touchent au fondement de la croyance .....du genre traitant caractere infaillible et hors norme sur le plan de la vertu du prophete ...ou celles sur le caractere divin du coran !

Désolée mais ...
Les musulmans, avant la colonisation, étudiaient tous les différentes branches des sciences sacrées et profanes dans les écoles coraniques ... S'il y'a bien une religion qui n'est pas élitiste, c'est celle-ci ...
Les grands savants de la oumma ont toujours été des hommes du peuples avec le soutien du peuple ... Tout comme les grands personnages musulmans ...

Les arguments que les islamophobes croient découvrir, c'est dans les sources islamiques sunnites qu'ils les ont trouvés, parce qu'elles sont objectives et honnêtes, que toutes les controverses y sont relatées ... Sauf qu'évidemment, les musulmans contextualisent, discutent ces controverses, alors que les islamophobes les prennent pour argent comptant en évacuant ce qui ne leur plaît pas.

La traduction du Qur'an a toujours été une préoccupation islamique depuis les débuts de l'Islam, contrairement à d'autres religions où il a fallu des mouvements rebelles pour songer à traduire leur livre saint ...

Cherche pas, s'il y'a de l'apostasie, c'est juste parce qu'il y'a occidentalisation et globalisation et que ça entraîne des phénomènes de mode qui sont amplifiés, voila tout. Et puis ce n'est pas plus mal que les musulmans qui ne le sont pas en réalité le déclarent officiellement, en attendant, parallèlement, il y'a une montée de l'Islam dans les pays musulmans, des populations qui sont beaucoup plus pratiquantes tout en étant parallèlement plus éduquées, alors bien sûr, on parle de l'apostasie mais c'est marginal par rapport au vrai phénomène de fond qu'est l'islamisation accrue des pays musulmans.

Le sheik ahmad al katani a dit sur al jazeera que 6 millions de musulman se convertissaient au christianisme chaque année et des statistiques indiquent que l'Indonésie pourrait devenir chrétienne d'ici 2035.

C'est une blague ça ?
Je te renvoie l'enquête de Pewresearch (http://www.pewforum.org/2015/04/02/muslims/), voila ce qu'on dit pour l'Indonésie :
http://www.pewforum.org/files/2015/04/PF_15.04.02_ProjectionsTables73.png

On est loin mais alors très loin d'une population majoritairement chrétienne en 2035 :D
 

mucha

Bladinaute averti
Désolée mais ...
Les musulmans, avant la colonisation, étudiaient tous les différentes branches des sciences sacrées et profanes dans les écoles coraniques ... S'il y'a bien une religion qui n'est pas élitiste, c'est celle-ci ...
Les grands savants de la oumma ont toujours été des hommes du peuples avec le soutien du peuple ... Tout comme les grands personnages musulmans ...

Les arguments que les islamophobes croient découvrir, c'est dans les sources islamiques sunnites qu'ils les ont trouvés, parce qu'elles sont objectives et honnêtes, que toutes les controverses y sont relatées ... Sauf qu'évidemment, les musulmans contextualisent, discutent ces controverses, alors que les islamophobes les prennent pour argent comptant en évacuant ce qui ne leur plaît pas.

La traduction du Qur'an a toujours été une préoccupation islamique depuis les débuts de l'Islam, contrairement à d'autres religions où il a fallu des mouvements rebelles pour songer à traduire leur livre saint ...

Cherche pas, s'il y'a de l'apostasie, c'est juste parce qu'il y'a occidentalisation et globalisation et que ça entraîne des phénomènes de mode qui sont amplifiés, voila tout. Et puis ce n'est pas plus mal que les musulmans qui ne le sont pas en réalité le déclarent officiellement, en attendant, parallèlement, il y'a une montée de l'Islam dans les pays musulmans, des populations qui sont beaucoup plus pratiquantes tout en étant parallèlement plus éduquées, alors bien sûr, on parle de l'apostasie mais c'est marginal par rapport au vrai phénomène de fond qu'est l'islamisation accrue des pays musulmans.



C'est une blague ça ?
Je te renvoie l'enquête de Pewresearch (http://www.pewforum.org/2015/04/02/muslims/), voila ce qu'on dit pour l'Indonésie :
http://www.pewforum.org/files/2015/04/PF_15.04.02_ProjectionsTables73.png

On est loin mais alors très loin d'une population majoritairement chrétienne en 2035 :D

J'ai dit DES stat, pas les stats. J'ai même dit ensuite dans un autre post que je doutais de la fiabilité. T'excite pas.
 
Haut