relation amoureuse .

Comment faire de nos jours? c'est difficile de trouver ue personne pieuse et qui accepte de suivre les règles de l'islam à la lettre surtout lorsqu'il est queston de relation amoureuse.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Comment faire de nos jours? c'est difficile de trouver ue personne pieuse et qui accepte de suivre les règles de l'islam à la lettre surtout lorsqu'il est queston de relation amoureuse.

Surtout pour les femmes lol
les hommes encore ça va mais ils ont moins de risques à perdres que les femmes
 
il est conseillé de s'eloigné de la fornication...

Allah a dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe


« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »
 
dans le sens ou l'homme qui se mari et divorce pour x ou y raison (wui on a mis lla hantise du divorce dans la tete) aura moins de mal à se remarié par la suite

être civilisé et musulman pratiquant ,mais sans dépasser les lignes rouges

Jpense pas trouver un homme qui va me dire on discute et on se mari. De nos jours on accorde trop d'importance aux futilités et plus aux choses essentielles
 
salam 3alaykom w rahmatollah
je veux vraiement savoir votre avis sur cette relation là.
est-ce qu'elle est permete en islam?
je crois qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas s'elle est autorisée ou pas.
d'après ce que je sache ce que ce genre de relation est harram en islam.
aujourd'hui,il y a des filles et des garçons qu'ont ça normal, je sais pas s'ils le savent ou non.
à vous
salam

Salam aleykom

Haram ou pas,
personne ne connait la réponse
Car Allah est Le Seul Juge,
Aprés, si on veux vraiment se marier avec cette personne et que l'on fréquentait depuis longtemps
il y a une régle,
Absence de relation durant 3 mois
Dés de je dis relation c'est la voir
voilà
aprés le flirt c'est plutot ne pas donner une illusion à l'autre d'un éventuel amour
y a t-il un passage du Coran interdisant cela?
Répondez moi please

Allah est Le Plus Savant
 

nohayla1

ALLAH
Salam aleykom

Haram ou pas,
personne ne connait la réponse
Car Allah est Le Seul Juge,
Aprés, si on veux vraiment se marier avec cette personne et que l'on fréquentait depuis longtemps
il y a une régle,
Absence de relation durant 3 mois
Dés de je dis relation c'est la voir
voilà
aprés le flirt c'est plutot ne pas donner une illusion à l'autre d'un éventuel amour
y a t-il un passage du Coran interdisant cela?
Répondez moi please

Allah est Le Plus Savant
salam
allah a dit ;dit aux croyants de baisser les regards et de preserver leurs sexe.cela est plus pur pour eux,allah sait parfaitement ce qu'ils font.et dit aux croyantes de baisser leurs regards et de preserver leurs sexe.
comme frere scofilde11 a dit ,il a vraiement raison baraka'allah ofih
j'ai la flamme de te dire plus mon frere c'est pour ça que j'ai copié de frere scofild11
mais tu sais pas que la fornication est haram?
 
Salam Aleikoum,

Excusez-moi mais sans vouloir vous offenser, si cette règle (connaître avant le mariage: haram) venait vraiment de Dieu, vous auriez connu le bonheur, or il n'y a qu'à voir les posts qui ne parlent principalement que de plaintes, rares sont les couples heureux, je pense même qu'il n'y en a pas, certains sont justes trop fiers pour l'admettre. Cherchez la réponse ailleurs puisque le malheur vous accable, un vrai désastre. Le sentiment amoureux vient de Dieu et pas de Sheytan. Dieu dit le bien qui vous arrive vient de Moi, le mal vient de vous... Bonne méditation. Salam Aleikoum
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Lyon3,

Non, je ne te boude pas, je suis juste déçue.

Comment vas-tu? Tu as l'air encore plus endurci qu'avant, que se passe-t-il?

Aleykoum Salam

Tu sais pourtant bien que je ne t en veux absolument pas personnellement,comme je t ai dit je me suis enerve sur le coup et je regrette mais ce n etait pas a toi que j en voulais

Hamdoulillah ca va bien :) tu trouves? :-D noon je trouve pas,c est juste une impression car je defends mes avis becs et onles mais faut pas se fier aux impressions oukhti ;)

Et toi comment tu vas?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam Aleikoum,

Excusez-moi mais sans vouloir vous offenser, si cette règle (connaître avant le mariage: haram) venait vraiment de Dieu, vous auriez connu le bonheur, or il n'y a qu'à voir les posts qui ne parlent principalement que de plaintes, rares sont les couples heureux, je pense même qu'il n'y en a pas, certains sont justes trop fiers pour l'admettre. Cherchez la réponse ailleurs puisque le malheur vous accable, un vrai désastre. Le sentiment amoureux vient de Dieu et pas de Sheytan. Dieu dit le bien qui vous arrive vient de Moi, le mal vient de vous... Bonne méditation. Salam Aleikoum



mash'Allah que de sages paroles....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam Aleikoum,

Excusez-moi mais sans vouloir vous offenser, si cette règle (connaître avant le mariage: haram) venait vraiment de Dieu, vous auriez connu le bonheur, or il n'y a qu'à voir les posts qui ne parlent principalement que de plaintes, rares sont les couples heureux, je pense même qu'il n'y en a pas, certains sont justes trop fiers pour l'admettre. Cherchez la réponse ailleurs puisque le malheur vous accable, un vrai désastre. Le sentiment amoureux vient de Dieu et pas de Sheytan. Dieu dit le bien qui vous arrive vient de Moi, le mal vient de vous... Bonne méditation. Salam Aleikoum

Les gens ne sont et ne seront jamais heureux. Le malheur est une raison de vivre pour l'homme. S'il n'a pas de problèmes, il s'en inventera. :D



P.S: j'ai résolu mes énigmes et trouvé ce qui pourrait être une voie (je ne dirai pas "ma" voie) cohérente.
 
Aleykoum Salam

Tu sais pourtant bien que je ne t en veux absolument pas personnellement,comme je t ai dit je me suis enerve sur le coup et je regrette mais ce n etait pas a toi que j en voulais

Hamdoulillah ca va bien :) tu trouves? noon je trouve pas,c est juste une impression car je defends mes avis becs et onles mais faut pas se fier aux impressions oukhti

Et toi comment tu vas?

lol si tu me le dis, je te crois, El Hamdoulillah si tu vas bien ;) comme tu le sais je ne suis d'accord avec toi ni sur le fond moral ni sur le fond religieux mais sinon je ne te deteste pas.

Je me porte bien el Hamdoulillah
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam Lyon3,

Non, je ne te boude pas, je suis juste déçue.

Comment vas-tu? Tu as l'air encore plus endurci qu'avant, que se passe-t-il?

salam j'ai remarquer une chose quand tu evolues en religion dans ta pratique tu viens aux yeux des autre unee personne plus dures, plus renfermer voir antipathique comment ça se fait
 
salam j'ai remarquer une chose quand tu evolues en religion dans ta pratique tu viens aux yeux des autre unee personne plus dures, plus renfermer voir antipathique comment ça se fait

C'est vrai lol sauf que je n'appelle pas ça "évoluer", tout ça est très fragile malheureusement, j'appelle ça "se faire violence". La religion doit s'imprégner dans le coeur et dans la tête, mais la graine est en nous, ceux qui ne l'ont pas, auront beau y verser de l'eau, ça ne changera rien. Pour être solide, il faut revenir aux bases.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salam j'ai remarquer une chose quand tu evolues en religion dans ta pratique tu viens aux yeux des autre unee personne plus dures, plus renfermer voir antipathique comment ça se fait

Il ne t'est pas venu à l'esprit que ce croyant le devient réellement. :D

Bon je vais essayer de te fournir une réponse étant moi-même passé par ce stade à une époque:

Quand tu es convaincu d'aimer pour Dieu et de détester pour Dieu, tu ne supportes plus de voir des actes qualifiés de "mécréances" autour de toi. Ce qui te rend automatiquement antipathique envers ceux qui ne partagent pas tes croyances (musulmans d'autres groupes inclus).

Quand on cherche à connaitre l'autre, c'est parce qu'on est tout d'abord intéressé. Et quand on manifeste un intérêt, il ne peut y a voir de la haine derrière. Se refermer sur soi-même ou trainer avec ses "copier/coller" ne peut avoir que l'effet inverse.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Il ne t'est pas venu à l'esprit que ce croyant le devient réellement. :D

Bon je vais essayer de te fournir une réponse étant moi-même passé par ce stade à une époque:

Quand tu es convaincu d'aimer pour Dieu et de détester pour Dieu, tu ne supportes plus de voir des actes qualifiés de "mécréances" autour de toi. Ce qui te rend automatiquement antipathique envers ceux qui ne partagent pas tes croyances (musulmans d'autres groupes inclus).

Quand on cherche à connaitre l'autre, c'est parce qu'on est tout d'abord intéressé. Et quand on manifeste un intérêt, il ne peut y a voir de la haine derrière. Se refermer sur soi-même ou trainer avec ses "copier/coller" ne peut avoir que l'effet inverse.

c'est interressant ce que tu dis fuir c'est en queleque sorte se renfermer sur soi
mais serieusement tu as était comme ça toi tu avais la barbe et tout ça?
 
Toute relation amoureuse hors mariage est un péché capital dont il faut s'abstenir surtout qu'Allah nous met en garde contre ces actes qui peuvent nous conduire en enfer si on n'y prend pas garde.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Toute relation amoureuse hors mariage est un péché capital dont il faut s'abstenir surtout qu'Allah nous met en garde contre ces actes qui peuvent nous conduire en enfer si on n'y prend pas garde.

comment vas-tu savoir si cet personne te plait si tu ne discute pas avec elle,c'est haram si tu es seul avec cet personne mais pas en publique .tu parle a des filles à l'école,nan?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Toute relation amoureuse hors mariage est un péché capital dont il faut s'abstenir surtout qu'Allah nous met en garde contre ces actes qui peuvent nous conduire en enfer si on n'y prend pas garde.
Salam Aleykoum

Barakallahoufik pour ce rappel cher frere ;)

Que Dieu te garde Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

comment vas-tu savoir si cet personne te plait si tu ne discute pas avec elle,c'est haram si tu es seul avec cet personne mais pas en publique .tu parle a des filles à l'école,nan?

Salam Aleykoum

Si l on prend note de ce hadith et de l exegete qui en a ete faite :

Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. "

L on peut alors se rendre compte que le terme "seul" ne veut pas dire se retrouver dans une piece sans qu il n y ait personne autour mais bien le fait d etre seul en sa compagnie quelque soit le nombre de gens a cote.

Donc tu peux tres bien etre seul avec cette personne sur une place publique avec beaucoup de gens a cote.
Il faut que vous soyez accompagne d un mahram si vous voulez discuter.


Que Dieu te facilite Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Toute relation amoureuse hors mariage est un péché capital dont il faut s'abstenir surtout qu'Allah nous met en garde contre ces actes qui peuvent nous conduire en enfer si on n'y prend pas garde.

salam dans le sens c'est plutot se preserver de la tentation mais surtout eviter tous ces histoire qui peuvent en blesser les coeurs en cas d'impossibilité de mariage par rapport à toutes ces circonstances (et wui on a rendu le mariage très très compliquer alors que c'est simple en réalité)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Aleykoum

Barakallahoufik pour ce rappel cher frere ;)

Que Dieu te garde Inch Allah

Wa Aleykoum Salam



Salam Aleykoum

Si l on prend note de ce hadith et de l exegete qui en a ete faite :

Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. "

L on peut alors se rendre compte que le terme "seul" ne veut pas dire se retrouver dans une piece sans qu il n y ait personne autour mais bien le fait d etre seul en sa compagnie quelque soit le nombre de gens a cote.

Donc tu peux tres bien etre seul avec cette personne sur une place publique avec beaucoup de gens a cote.
Il faut que vous soyez accompagne d un mahram si vous voulez discuter.


Que Dieu te facilite Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

si tu veux te marié (a moin que tu l'ai déjà) et que tu veux la connaitre avant tu sors avec elle en compagnie d' un mahram.
ps: c'est qoi un mahram?
 
Haut