Relation avec un Turc

Salam,

Je pense qu'il y a déjà eu des posts su ce théme...mais je n'arrive pas à retrouver les sujets de discussion via la rubrique "recherche"...

Voilà, j'ai rencontré en turc pendant mes vacances en turquie l'année dernière... on a pris un verre qu'une seule fois. De retour en france, j'ai gardé contact avec lui par msn, facebook pratiquement tous les jours...
Je l'aime, lui dit aussi qu'il m'aime mais j'ai des doutes...et on souhaite se marier...

Je me pose beaucoup de questions et je souhaiterai savoir s'il y a des personnes ici qui connaissent la mentalité, la culture turque ou se sont marié à des turcs...

Merci
J'ai flippé .. j'ai lu : relation avec un truc plusieurs fois
 

YENICE

yenice
Merci pour vos messages.
sinon ca fait 10 mois de msn...pffffff
Je pense que je vais arrêter cette relation, j'ai perdu trop temps et il est très fermé, par exemple : il n'aime pas que je sorte dehors (même pour voir mes copines...).

Il ne me lache pas...j'ai tenté plus de vingt fois d’arrêter ce jeu (bien que je l'aime) mais il arrive à me convaincre...
Et, je ne me vois pas aller en turquie pour lui...c'est à l'homme de se bouger (enfin pour moi..)Merci :)
 

YENICE

yenice
Merci pour vos reponses

Certains de vos messages ont confirmé mes craintes...il est assez fermé, il est hyper jalous (ex: n'aime pas quand je sors seule, meme pour voir mes copines...) je le sents aussi manipulateur...
Il a déjà parlé de moi à toute sa famille...apparemment pas de problème sur le fait que je sois arabe...car ils sont très communautaire...on discute depuis 10 mois, mais je pense que je vais arrêter là ce jeu (croisons les doigts...j'ai tenté plus de vingt fois de tout arrêter...mais,il réussit toujours à me convaincre ..et moi comme un hmara...)
bref merci :)
 

Aaroubiya

Rain on Me
Salam,

Je pense qu'il y a déjà eu des posts su ce théme...mais je n'arrive pas à retrouver les sujets de discussion via la rubrique "recherche"...

Voilà, j'ai rencontré en turc pendant mes vacances en turquie l'année dernière... on a pris un verre qu'une seule fois. De retour en france, j'ai gardé contact avec lui par msn, facebook pratiquement tous les jours...
Je l'aime, lui dit aussi qu'il m'aime mais j'ai des doutes...et on souhaite se marier...

Je me pose beaucoup de questions et je souhaiterai savoir s'il y a des personnes ici qui connaissent la mentalité, la culture turque ou se sont marié à des turcs...

Merci

"mais j'ai des doutes...et on souhaite se marier..." ça colle pas à ce niveau-là je dirai...
 

nour29

لسانُِ ا
Salam,

Je pense qu'il y a déjà eu des posts su ce théme...mais je n'arrive pas à retrouver les sujets de discussion via la rubrique "recherche"...

Voilà, j'ai rencontré en turc pendant mes vacances en turquie l'année dernière... on a pris un verre qu'une seule fois. De retour en france, j'ai gardé contact avec lui par msn, facebook pratiquement tous les jours...
Je l'aime, lui dit aussi qu'il m'aime mais j'ai des doutes...et on souhaite se marier...

Je me pose beaucoup de questions et je souhaiterai savoir s'il y a des personnes ici qui connaissent la mentalité, la culture turque ou se sont marié à des turcs...

Merci

On va faire toutes les nationalités...comme si les turques ou autres sont un prototype!
 
Salam,

Je pense qu'il y a déjà eu des posts su ce théme...mais je n'arrive pas à retrouver les sujets de discussion via la rubrique "recherche"...

Voilà, j'ai rencontré en turc pendant mes vacances en turquie l'année dernière... on a pris un verre qu'une seule fois. De retour en france, j'ai gardé contact avec lui par msn, facebook pratiquement tous les jours...
Je l'aime, lui dit aussi qu'il m'aime mais j'ai des doutes...et on souhaite se marier...

Je me pose beaucoup de questions et je souhaiterai savoir s'il y a des personnes ici qui connaissent la mentalité, la culture turque ou se sont marié à des turcs...

Merci
je pense qu'ils ne doivent pas venir d'une planète bien loin de la notre...
et si tu lui demandais directement?
une copine à ma soeur s'est mariée avec un turc, ça va , ça se passe bien.
pour certains, ils sont non pratiquants, et ils te foutent la paix.
les autres qui sont pratiquants, c'est comme les autres musulmans.
l'algérie a hérité de beaucoup de leurs traditions qui sont pour la plupart des traditions islamo-mediterranéennes (je ne sais pas si ça se dit mais c'est la seule approche que j'ai trouvé).
voila c'est tout ce que je sais.
 
Salam,

Je pense qu'il y a déjà eu des posts su ce théme...mais je n'arrive pas à retrouver les sujets de discussion via la rubrique "recherche"...

Voilà, j'ai rencontré en turc pendant mes vacances en turquie l'année dernière... on a pris un verre qu'une seule fois. De retour en france, j'ai gardé contact avec lui par msn, facebook pratiquement tous les jours...
Je l'aime, lui dit aussi qu'il m'aime mais j'ai des doutes...et on souhaite se marier...

Je me pose beaucoup de questions et je souhaiterai savoir s'il y a des personnes ici qui connaissent la mentalité, la culture turque ou se sont marié à des turcs...

Merci

Prends un mois, et retourne en Turquie... pour le connaitre... c'est la moindre des choses à faire...
 
Merci pour vos reponses

Certains de vos messages ont confirmé mes craintes...il est assez fermé, il est hyper jalous (ex: n'aime pas quand je sors seule, meme pour voir mes copines...) je le sents aussi manipulateur...
Il a déjà parlé de moi à toute sa famille...apparemment pas de problème sur le fait que je sois arabe...car ils sont très communautaire...on discute depuis 10 mois, mais je pense que je vais arrêter là ce jeu (croisons les doigts...j'ai tenté plus de vingt fois de tout arrêter...mais,il réussit toujours à me convaincre ..et moi comme un hmara...)
bref merci :)

mais si tu as voulou arreter cette relation 20 fois, il y a rien a dire, il faut que tu arretes cette relation. Tu te maries pour quoi? On cherche qqn qu'on aime, si tu ne l'aimes pas, pas besoin d'aller loin.

Etant une turque, je te dirais plusieurs choses sur les hommes turcs mais il me fallait beaucoup plus de details car la population turque en Turquie est tres diverses et chaque cas doit etre examiné independemment. Mais dans ce cas pas besoin de tous ça, tu ne le veux pas deja.
 

YENICE

yenice
mais si tu as voulou arreter cette relation 20 fois, il y a rien a dire, il faut que tu arretes cette relation. Tu te maries pour quoi? On cherche qqn qu'on aime, si tu ne l'aimes pas, pas besoin d'aller loin.

Etant une turque, je te dirais plusieurs choses sur les hommes turcs mais il me fallait beaucoup plus de details car la population turque en Turquie est tres diverses et chaque cas doit etre examiné independemment. Mais dans ce cas pas besoin de tous ça, tu ne le veux pas deja.


j'aurai bien voulu te donner plus de details en mp...mais vu que je suis nouvelle je ne peux pas.
sinon, je l'aime mais j'ai peur... doncc je fuis à chaque fois pour ne pas être déçue.

je t'enverrai un mp d'ici quelques jours si tu le veux bien...le temps d'avoir passé mes 10 jours d'inscription.

Mercic encore pour vos reponses.
 
Yenice,

Ma tante s'est mariée avec un Turc. Elle l'a connu pendant ses vacances en turquie.
J'aimerais en parler plus en détails avec toi mais par MP! le soucis c'est que je suis trop "junior" sur le forum j'ai pas encore le privilège d'avoir un "inbox".
Je reviens vers toi dès que je l'aurai inchallah...

Bises,


ps: méfies-toi!
 

YENICE

yenice
Yenice,

Ma tante s'est mariée avec un Turc. Elle l'a connu pendant ses vacances en turquie.
J'aimerais en parler plus en détails avec toi mais par MP! le soucis c'est que je suis trop "junior" sur le forum j'ai pas encore le privilège d'avoir un "inbox".
Je reviens vers toi dès que je l'aurai inchallah...

Bises,


ps: méfies-toi!


Merci Nanoui, c'est sympa !
je suis dans le m^me cas...je me suis inscrit récemment :)
 
Salut Yenice,

Je ne t'ai pas oublié.
Je n'ai toujours pas de messagerie privée. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Ne t'inquiète pas dès que j'en ai une je te raconterai mon cas enfin celui de ma tante qui a tout abandonné pour se marier avec un Turc. et de son point de vue tant mieux!
 
Salam,

Je pense qu'il y a déjà eu des posts su ce théme...mais je n'arrive pas à retrouver les sujets de discussion via la rubrique "recherche"...

Voilà, j'ai rencontré en turc pendant mes vacances en turquie l'année dernière... on a pris un verre qu'une seule fois. De retour en france, j'ai gardé contact avec lui par msn, facebook pratiquement tous les jours...
Je l'aime, lui dit aussi qu'il m'aime mais j'ai des doutes...et on souhaite se marier...

Je me pose beaucoup de questions et je souhaiterai savoir s'il y a des personnes ici qui connaissent la mentalité, la culture turque ou se sont marié à des turcs...

Merci


La culture turque est quasi similaire que celle des arabes, généralement leur parent se mêlent tjrs des choix de leurs enfants et notamment concernant le mariage, la plupart veulent une turque maintenant ils sont tjrs pas tous pareil, il est d ou en Turquie ?
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Salam,

Je pense qu'il y a déjà eu des posts su ce théme...mais je n'arrive pas à retrouver les sujets de discussion via la rubrique "recherche"...

Voilà, j'ai rencontré en turc pendant mes vacances en turquie l'année dernière... on a pris un verre qu'une seule fois. De retour en france, j'ai gardé contact avec lui par msn, facebook pratiquement tous les jours...
Je l'aime, lui dit aussi qu'il m'aime mais j'ai des doutes...et on souhaite se marier...

Je me pose beaucoup de questions et je souhaiterai savoir s'il y a des personnes ici qui connaissent la mentalité, la culture turque ou se sont marié à des turcs...

Merci

c'est un turc importé ou qui vit en france ?
 
Salam,

Je pense qu'il y a déjà eu des posts su ce théme...mais je n'arrive pas à retrouver les sujets de discussion via la rubrique "recherche"...

Voilà, j'ai rencontré en turc pendant mes vacances en turquie l'année dernière... on a pris un verre qu'une seule fois. De retour en france, j'ai gardé contact avec lui par msn, facebook pratiquement tous les jours...
Je l'aime, lui dit aussi qu'il m'aime mais j'ai des doutes...et on souhaite se marier...

Je me pose beaucoup de questions et je souhaiterai savoir s'il y a des personnes ici qui connaissent la mentalité, la culture turque ou se sont marié à des turcs...

Merci

Le problème n est pas qu il Soit turc marocain ou tunisien.
C est juste un peu rapide et bcp risque
 

YENICE

yenice
Alors c'est un turc de turquie, il vit à Yenice karabük...

Il m'a l'air serieux, dans le sens où il travaille beaucoup, fait des heures sup pour nous...


Sa famille est au courant de moi depuis le début... et apparemment sa mère est contente qu'il se marie car il a refusé des mariages arrangés...et, le fait que je sois maghrébine, ne pose pas de problèmes.

Il ne m'a jamais demandé de vivre en France, c'est moi qui lui ait imposé.
On a un contact en France qui pourra l'aider à trouver du taff rapidement s'il maitrise correctement la langue...(j'ai discuté moi même avec cette personne, pour vérifier...)donc il ne sera pas totalement "à ma charge"...
De plus, il ne souhaite pas que je travaille...
Mais bon, je me dis c'est aussi pour les papiers..mais ça ne me dérange pas, s'il est sincère sur ses sentiments...et c'est là que je bloque :(


Sa mère lui avait demandé à deux reprises, quand est-ce que j'allais venir...

Car qu'au tout début (pr info :ma mère n’était meme pas au courant pour nous deux à l’époque), on discutait et je lui avais dit qu'on viendrait peut être en Turquie pour voir sa famille (vu la difficulté pour lui de venir en france...) et lui s'est empressé de le dire à sa famille !!!!!!! Toute sa famille!!! (oncle, cousin, ami...)

Par la suite, j' ai parlé à ma mère de sa demande en mariage. Ma mère à très peur pour moi...vu qu'on ne connait rien sur sa famille...mais aussi, elle pense que les turcs sont plus durs avec leur femme que les maghrébins.
Elle souhaite qu'il vienne la voire...
Pour ma mère hors de question que la fille se rende chez le prétendant..;c'est à l'homme de se débrouiller (visa..)

Vu qu'il est dur d'avoir un visa pour la france...il propose de rencontrer ma mère en Algérie.
Il souhaite venir seul en Algérie...ce que je refuse (Au moins un oncle ou un frere...)
il a honte de demander à ses parentsà cause de leur age et le fait qu'ils parlent uniquement turc.. mais il a surtout honte de dire que je ne viendrais pas contrairement à ce qu'il avait prévu...il est très fier...Il m'a même dit que s'il ne se mariait pas avec moi...il ne reviendrait plus dans sa ville tellement qu'il aurait honte O_O

Il m'a l'air de bonne foi...et j'ai vraiment envie de continuer, je l'aime, mais tout ca me depasse, je ne sais plus quoi faire :(
 
Haut