Relation avec une femme qui a des enfants

Déjà un salaire 😅
Pour ta mère
Religieusement ce que tu fais n est pas bien
Pour ton honneur
Pour t occuper
Pour trouver une femme
Pour évoluer
Pour avoir un but , un projet
Etc etc
Un salaire avec quelque que chose que tu n'aimes pas ça n'a aucun goût au contraire, je prefere vivre limite financièrement mais à l'aise dans mes journées qu'à l'aise financièrement et stressé tout au long de mes journées...même cas pour l'occupation ça doit me convenir je vais pas m'occuper et me hair tu sais ça me fou la rage et même juste le faite dès quand je rentre dans nimporte quel lieu où les gens travaillent je me dis mais comment ils font ça me parait trop lourd et ça me dégoute à ce point je ne supporte même pas les lieux où les gens travaillent...
Pour évoluer et avoir un but et projet il faut aimer et surtout savoir ce qu'on fait et ce qu'on projette par la suite pas juste travailler pour travailler je vais revenir à ce que j'ai di auparavant...pour mon honneur ça n'a pas de rapport et je le di haut et fort que je ne veux pas travailler...certes pour se marier là c'est un point interessant qu'il faut avoir un boulot mais c'est hors de moi...
 
Sauf qu'il n'est pas au chômage, il est inactif.

Le chômage va durer des mois même au Maroc, tu peux trouver un truc, même sans être déclaré et payé une misère mais tu peux trouver le temps que Dieu t'ouvre des nouvelles portes. Donc même des gens qui vont se complaire dans le "chômage" car ils ne trouvent pas "un truc à leur niveau", j'ai zéro compassion pour eux.

Oui pour celui qui veut il y a toujours moyen. . et d un emploi tu rebondis sur un autre et un autre etc ...
 
Sauf qu'il n'est pas au chômage, il est inactif.

Le chômage va durer des mois même au Maroc, tu peux trouver un truc, même sans être déclaré et payé une misère mais tu peux trouver le temps que Dieu t'ouvre des nouvelles portes. Donc même des gens qui vont se complaire dans le "chômage" car ils ne trouvent pas "un truc à leur niveau", j'ai zéro compassion pour eux.
Je ne peu pas te juger mais tu me parais que tu n'a pas d'empathie à travers tes écris mais peut-être si je fais ta connaissance pour de près je serai en tord mais en tous cas juste à travers tes écri parce que si tu me connais je pense pas que tu diras cela, moi ça m'est totalement égal de ce que tu peu penser mais faut pas juger tu peu pas connaitre ce qui est à l'interieur...
 
Oui on a bien compris mais c est pas une vie.

Je pense pas du tt que tu aies une phobie sociale
Certainement un autre pbme , mais pas celui là
Je me compare aussi et j'ai un trait de boxeur je sais pas j'ai ce besoin de faire genre face à face, j'ai pris la grosse tête depuis que j'ai fais les arts martiaux et grandir mes muscles et comme j'ai di j'ai toujours ce besoin d'être fort physiquement et besoin aussi que ça se voi...
 
J'ai aucun problème mental juste des blocages une sorte de phobie social j'ai beaucoup de qualité et au moin j'assume et je le di haut et fort que je ne veux pas travailler...
C est ce que je te dis.
Tu assumes ça haut et fort: ok, cool pour toi. Mais reste seul dans ce cas. Tu n as absolument rien à faire que t occuper de toi: boire des cafés et faire du sport.

Tu ferais quoi dans le mariage ? Tu continuerais à prendre des cafés ☕️ pendant que Madame trime puis s'occupe des enfants ? Avec quel argent 💰 ?
 
Je ne peu pas te juger mais tu me parais que tu n'a pas d'empathie à travers tes écris mais peut-être si je fais ta connaissance pour de près je serai en tord mais en tous cas juste à travers tes écri parce que si tu me connais je pense pas que tu diras cela, moi ça m'est totalement égal de ce que tu peu penser mais faut pas juger tu peu pas connaitre ce qui est à l'interieur...

Je ne t'ai pas jugé, j'ai précisé le terme exact: inactif.

Une personne au chômage est une personne en recherche active d'emploi. Le chômage n'est pas une tare, je ne vais qu'encourager une personne qui veut travailler et si j'ai des tuyaux, je les lui file ou je le recommande si je vois une ouverture là où je bosse.

Ton intérieur est propre à toi, pour pouvoir se marier, tu dois avoir un job ou une rente (des loyers, des revenus passifs genre t'es actionnaire). Même les rentiers travaillent un minimum malgré tout car ils doivent garder un coup d'oeil sur leur(s) propriété(s) ou leurs actifs financiers. Tu parles d'intérieurs comme si les gens qui travaillent n'ont pas d'âme za3ma et n'ont pas "d'intérieur", ghir nta lli tu as un intérieur.
 
Il va chercher à trouver toutes les excuses du monde mais il ne faut pas chercher loin, c’est juste un flemmard inactif qui ne veut rien faire de sa vie.

S’il aimerais tant le sport ou autre, il aurait au moins chercher à devenir coach dans une salle par exemple mais non, il préfère se lever comme bon lui semble et traîner dehors.

Il est irrécupérable à mon avis
 
Un salaire avec quelque que chose que tu n'aimes pas ça n'a aucun goût au contraire, je prefere vivre limite financièrement mais à l'aise dans mes journées qu'à l'aise financièrement et stressé tout au long de mes journées...même cas pour l'occupation ça doit me convenir je vais pas m'occuper et me hair tu sais ça me fou la rage et même juste le faite dès quand je rentre dans nimporte quel lieu où les gens travaillent je me dis mais comment ils font ça me parait trop lourd et ça me dégoute à ce point je ne supporte même pas les lieux où les gens travaillent...
Pour évoluer et avoir un but et projet il faut aimer et surtout savoir ce qu'on fait et ce qu'on projette par la suite pas juste travailler pour travailler je vais revenir à ce que j'ai di auparavant...pour mon honneur ça n'a pas de rapport et je le di haut et fort que je ne veux pas travailler...certes pour se marier là c'est un point interessant qu'il faut avoir un boulot mais c'est hors de moi...

Et pour ta mère ? Elle ne dit rien d'avoir un fils comme ça en pleine force de l'âge mais qui ne se prend pas en charge ?
Et religieusement ? Ça te fait rien d être en totale contradiction de ce que l islam enjoint aux hommes ?
Et qui te dit de faire qqchose que tu n aimes pas alors ?
Si à ce point ça te rebute , trouve qqchose qui te plaît !

Et enfin imagine un peu une société où tous les hommes sont comme toi ! Tu n aurais même pas un café d 'ouvert pour y aller !

On dirait plutôt que tu as un ego surdimensionné et que tu n'acceptes pas le travail '.... Genre " je mérite mieux que ça "
Si c'est ça c est vraiment grave
 
Je me compare aussi et j'ai un trait de boxeur je sais pas j'ai ce besoin de faire genre face à face, j'ai pris la grosse tête depuis que j'ai fais les arts martiaux et grandir mes muscles et comme j'ai di j'ai toujours ce besoin d'être fort physiquement et besoin aussi que ça se voi...

A quoi servent un cerveau ou des muscles si tu ne les utilises pas ????
 
Et pour ta mère ? Elle ne dit rien d'avoir un fils comme ça en pleine force de l'âge mais qui ne se prend pas en charge ?
Et religieusement ? Ça te fait rien d être en totale contradiction de ce que l islam enjoint aux hommes ?
Et qui te dit de faire qqchose que tu n aimes pas alors ?
Si à ce point ça te rebute , trouve qqchose qui te plaît !

Et enfin imagine un peu une société où tous les hommes sont comme toi ! Tu n aurais même pas un café d 'ouvert pour y aller !

On dirait plutôt que tu as un ego surdimensionné et que tu n'acceptes pas le travail '.... Genre " je mérite mieux que ça "
Si c'est ça c est vraiment grave
Vu qu’il dit qu’il ne veut pas bosser pour le SMIC, à mon avis, il doit le penser.
 
Je ne t'ai pas jugé, j'ai précisé le terme exact: inactif.

Une personne au chômage est une personne en recherche active d'emploi. Le chômage n'est pas une tare, je ne vais qu'encourager une personne qui veut travailler et si j'ai des tuyaux, je les lui file ou je le recommande si je vois une ouverture là où je bosse.

Ton intérieur est propre à toi, pour pouvoir se marier, tu dois avoir un job ou une rente (des loyers, des revenus passifs genre t'es actionnaire). Même les rentiers travaillent un minimum malgré tout car ils doivent garder un coup d'oeil sur leur(s) propriété(s) ou leurs actifs financiers. Tu parles d'intérieurs comme si les gens qui travaillent n'ont pas d'âme za3ma et n'ont pas "d'intérieur", ghir nta lli tu as un intérieur.
J'en veux pas même si tu me propose on me l'a déjà fait et je n'es pas accepté ou du moin j'ai fait semblant 1 ou 2 fois de partir et j'ai zappé surplace je me suis viré par moi même je rentrais et sortais quand je veux, je leur laisse leur travail et je sors boire un café genre un PDG dès le premier jour...
Encore une fois qui t'a di que j'ai di les gens qui travaillent n'ont pas d'interieur encore un jugement que ça ne m'a même pas passé par la tête...
 

tizniti

Soyons sérieux .

Ergophobie : Comprendre et surmonter la peur du travail​

L'ergophobie se définit comme une peur intense et irrationnelle du travail. Cette phobie peut se manifester de diverses manières, à travers des symptômes anxieux tels que la tachycardie, la transpiration excessive, les nausées et la panique, en réaction à l'idée ou à la réalité du travail.
Les causes de l'ergophobie sont multiples et peuvent être liées à des facteurs individuels, professionnels ou environnementaux. Parmi les facteurs individuels, on retrouve l'anxiété de trait, le perfectionnisme et les expériences traumatiques vécues dans le cadre professionnel. Les facteurs professionnels peuvent inclure le stress au travail, le harcèlement moral ou sexuel, et les situations de surcharge de travail. Enfin, les facteurs environnementaux peuvent être liés à la pression sociale et aux difficultés économiques.
L'ergophobie peut avoir un impact considérable sur la vie quotidienne des personnes qui en souffrent. Elle peut entrainer des difficultés à trouver et à conserver un emploi, une perte de revenus, une détérioration de la qualité de vie et un sentiment d'isolement social.
La prise en charge de l'ergophobie nécessite une approche multidisciplinaire associant généralement une thérapie psychologique et un traitement pharmacologique. La thérapie cognitive comportementale (TCC) est l'une des approches les plus efficaces dans le traitement de l'ergophobie. Elle permet aux patients d'identifier et de modifier les pensées et les comportements négatifs qui contribuent à leur peur du travail.
En complément de la thérapie, des techniques de relaxation et de gestion du stress peuvent également être utiles. Dans certains cas, un traitement pharmacologique peut être prescrit pour soulager les symptômes anxieux et dépressifs associés à l'ergophobie.
Il est important de noter que l'ergophobie est une phobie traitable. Avec une prise en charge adéquate, les personnes qui en souffrent peuvent retrouver une vie professionnelle et personnelle épanouissante.
Points clés :
  • L'ergophobie est une peur intense et irrationnelle du travail.
  • Les causes de l'ergophobie sont multiples et peuvent être liées à des facteurs individuels, professionnels ou environnementaux.
  • L'ergophobie peut avoir un impact considérable sur la vie quotidienne des personnes qui en souffrent.
  • La prise en charge de l'ergophobie nécessite une approche multidisciplinaire associant généralement une thérapie psychologique et un traitement pharmacologique.
  • L'ergophobie est une phobie traitable.
 
Et pour ta mère ? Elle ne dit rien d'avoir un fils comme ça en pleine force de l'âge mais qui ne se prend pas en charge ?
Et religieusement ? Ça te fait rien d être en totale contradiction de ce que l islam enjoint aux hommes ?
Et qui te dit de faire qqchose que tu n aimes pas alors ?
Si à ce point ça te rebute , trouve qqchose qui te plaît !

Et enfin imagine un peu une société où tous les hommes sont comme toi ! Tu n aurais même pas un café d 'ouvert pour y aller !

On dirait plutôt que tu as un ego surdimensionné et que tu n'acceptes pas le travail '.... Genre " je mérite mieux que ça "
Si c'est ça c est vraiment grave
J'ai pris cela aussi depuis mon enfance mais j'ai grandi ainsi plus je n'es pas fait d'effort par moi même j'ai pris les choses à la légère bref...oui je le dis heuresement que ces gens ne sont pas comme moi et enfin de compte je sais que c'est moi le perdant en tous cas...
Je pense oui j'ai un égo surdimensionné je le reconnais j'accepte pas quelqu'un qui me donnera des ordres ou quoi que ce soit et je veux quelque chose de meilleur...
 
C est ce que je te dis.
Tu assumes ça haut et fort: ok, cool pour toi. Mais reste seul dans ce cas. Tu n as absolument rien à faire que t occuper de toi: boire des cafés et faire du sport.

Tu ferais quoi dans le mariage ? Tu continuerais à prendre des cafés ☕️ pendant que Madame trime puis s'occupe des enfants ? Avec quel argent 💰 ?
Oui je continuerai à prendre mes cafés bien evidemment et s'entrainer mais je m'occuperai des enfants et tout ce qui est courses à la maison c'est pas un problème pour moi avec son argent et mon argent que j'ai y a aucun souci...
 
Il va chercher à trouver toutes les excuses du monde mais il ne faut pas chercher loin, c’est juste un flemmard inactif qui ne veut rien faire de sa vie.

S’il aimerais tant le sport ou autre, il aurait au moins chercher à devenir coach dans une salle par exemple mais non, il préfère se lever comme bon lui semble et traîner dehors.

Il est irrécupérable à mon avis
Comme je l'es di pour le sport j'aime la competition pas à devenir coach se casser la tête avec les clients, je suis un compétiteur...
 
Il va chercher à trouver toutes les excuses du monde mais il ne faut pas chercher loin, c’est juste un flemmard inactif qui ne veut rien faire de sa vie.

S’il aimerais tant le sport ou autre, il aurait au moins chercher à devenir coach dans une salle par exemple mais non, il préfère se lever comme bon lui semble et traîner dehors.

Il est irrécupérable à mon avis
Et en plus il like :claque:
 
J'ai pris cela aussi depuis mon enfance mais j'ai grandi ainsi plus je n'es pas fait d'effort par moi même j'ai pris les choses à la légère bref...oui je le dis heuresement que ces gens ne sont pas comme moi et enfin de compte je sais que c'est moi le perdant en tous cas...
Je pense oui j'ai un égo surdimensionné je le reconnais j'accepte pas quelqu'un qui me donnera des ordres ou quoi que ce soit et je veux quelque chose de meilleur...

Tu es conscient de tes pbmes . .
Un musulman se réforme pour être toujours meilleur
 
On dirait bien ...😳
Il se cherche et se cherchera toujours une excuse, il ne dit jamais la même chose.

S’il était vraiment compétiteur et cherchait le challenge sans avoir un patron, il aurait tenter de monter son entreprise par exemple.

Mais non, il préfère boire des cafés et se sentir spécial alors qu’il n’y rien de spécial de faire ça, on en voit tous les jours dans les bars …
 
Il se cherche et se cherchera toujours une excuse, il ne dit jamais la même chose.

S’il était vraiment compétiteur et cherchait le challenge sans avoir un patron, il aurait tenter de monter son entreprise par exemple.

Mais non, il préfère boire des cafés et se sentir spécial alors qu’il n’y rien de spécial de faire ça, on en voit tous les jours dans les bars …
Exactement quand j'ai parlé de competition c'est dans le sport et plus exactement dans les sport de combat...
Monter une entreprise il faut savoir et aimer ce qu'on fait et c'est de la vrai casse tête à moin investir et laisser quelqu'un qui fera tout et dans ce cas il faut de la confiance et être sûr que ça va marcher...
 
Exactement quand j'ai parlé de competition c'est dans le sport et plus exactement dans les sport de combat...
Monter une entreprise il faut savoir et aimer ce qu'on fait et c'est de la vrai casse tête à moin investir et laisser quelqu'un qui fera tout et dans ce cas il faut de la confiance et être sûr que ça va marcher...
Tu as 35 ans, c’est mort les sport de combat ou autre. C’est l’âge ou les sportifs arrêtent leur carrière.

Va te trouver un vrai truc à faire au lieu de rêver sur une jeunesse que tu as raté
 
Maintenant @ryder, que tu sais qu'il te sera difficile d'être accepté par une femme pour du sérieux si tu ne te bouges pas à changer tes habitudes à savoir trouver une activité professionnelle, est ce que ça ne te motive pas pour justement bouger?
 
Je dirais qu'il s'auto sabote...il fait quelque chose à savoir ne pas travailler ou aucune motivation professionnelle qui n'est pas dans son intérêt.. là c'est plus de l'ordre psychologique ...il passe à côté de sa vie
Je viens de retomber sur ça

 
Haut