Relation avec votre belle famille

A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas les coutumes des autres...en réalité elles sont aussi tiennes que tu le veuilles ou non après libre à chacun de les appliquer ou de s'y imprégner...Tu as une double culture ça c'est un fait et dans l'autre culture la fête de Noël est présente...qu'on la rejette ça c'est autre chose (moi la première je ne me sens pas concernée mais ce n'est pas pour cela que je pense qu'elle vient d'ailleurs, j'assume complètement ma double culture ^^mais je ne ressens pas le besoin de la fête car je n'y ai pas été habituée enfant sauf dans ma famille paternelle qui sont pourtant croyants)

Tu n'as pas à être désolée je comprends...j'étais juste étonnée que tu te permetes de juger c'est tout :)

Désolé! Mais non! Je n'ai pas la double culture! Je ne fais aucune fête en dehors de l'aid fitr et l'aid adha!


Enfin soit! J'ai pas envie de me prendre la tête pour une question qui à la base était innocente!

J'éviterai de poser des questions à l'avenir!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Désolé! Mais non! Je n'ai pas la double culture! Je ne fais aucune fête en dehors de l'aid fitr et l'aid adha!


Enfin soit! J'ai pas envie de me prendre la tête pour une question qui à la base était innocente!

J'éviterai de poser des questions à l'avenir!
Tu as quelle culture alors? c'est marrant de vouloir cracher sur toute une partie de soi même...rejette la mais tu l'as que tu le veuilles ou non tu as été dans quelle école? tu as fréquenté quel type d'établissement? tu te divertis avec quoi?

Mouai désolée pour le coup tu es de mauvaise foi, tu parles de délire donc pars sur un jugement puis dis que ta question était innocente surtout que c'est déplacé vu le contexte ce n'était pas le sujet: la Noël...elle expliquait le conflit qu'elle avait avec son mari, qu'elle était en plein divorce et qu'ils se prennent la tête et toi tout ce que tu relèves c'est le fait qu'elle fête Noël...
Kho arrête c'est bon les susceptibles boudeurs 8adra ou jouj j'arrête de parler je pose plus de questions... c'est bon là...bonne soirée ;)
 
Tu compares deux choses qui n'ont rien avoir ^^

Il y a toute une symbolique chrétienne (même si à la base ça n'a rien avoir) avec la décoration de noel, les chants et compagnies! Donc je m'interrogeais juste sur cmt une personne qui à grandit dans la culture musulmane arrive à faire tout ça :)





Délire dans le sens "Folie de noël" et non pas péjorativement :p


Je suis tjs surprise de voir que des personnes musulmanes adoptent certaines pratiques des fêtes d'ailleurs :timide:

en aucun cas je juges ou critiques.....:timide:
Oui on peut faire le lien avec la chrétienté ... mais là, je crois que c'est autre chose : )
 
Coucou,

Alors comment se passe l'entente avec votre belle famille ? Surtout avec belle maman et beau papa :p

a) Fusionnelle: Vous les considérez comme vos parents et ils vous considèrent comme leur fille ou fils.

b) Respectueux: Salam/Salam les formules de politesse sans plus.

c) meilleurs ennemis: ils ne souhaitaient pas que vous épousiez leur fille ou fils. Ils ne vous apprecient pas et ça tombe bien parce que vous non plus.

A vos claviers ^_^

Pour ceux et celles qui ne sont pas mariés vous pouvez nous dire comment vous voyez votre relation avec eux.

Après un début de relation assez compliqué malgré les 200 bornes qui nous séparent on peut dire que ça va..disons que ma belle-mère était assez possessive et que son fils non sans peine, a du la remettre a sa place..elle semblait jalouse de la vie qu 'on menait... au lieu de se réjouir de notre bonheur elle nous reprochait de ne pas être assez présent ou genre il suffisait qu 'on soit en vacances a tataouine pour qu 'elle tombe malade..enfin bref, le genre de plans pas très sympa..Faut dire que mon mari est son chouchou, on peut comprendre que ça n 'ai pas été pas facile pour elle de le lâcher...J'espère juste que je ne serai pas comme ça avec mon fils^^!!
ça va mieux depuis la naissance des enfants mais ce n 'est pas le grand amour non plus avec moi et je suis sûre que si son fils
avait manqué de caractère elle nous aurait séparés...
Bah, dans le fond je m 'en fou un peu qu 'elle m 'apprécie ou pas , l 'essentiel étant qu 'elle soit une bonne grand-mère pour mes enfants, et elle l 'est...et comme on se voit une a 2 fois par mois au maximum, c 'est supportable...
Par contre j 'ai de très bonne relations avec ses frangins, ils sont géniaux..
 
Après un début de relation assez compliqué malgré les 200 bornes qui nous séparent on peut dire que ça va..disons que ma belle-mère était assez possessive et que son fils non sans peine, a du la remettre a sa place..elle semblait jalouse de la vie qu 'on menait... au lieu de se réjouir de notre bonheur elle nous reprochait de ne pas être assez présent ou genre il suffisait qu 'on soit en vacances a tataouine pour qu 'elle tombe malade..enfin bref, le genre de plans pas très sympa..Faut dire que mon mari est son chouchou, on peut comprendre que ça n 'ai pas été pas facile pour elle de le lâcher...J'espère juste que je ne serai pas comme ça avec mon fils^^!!
ça va mieux depuis la naissance des enfants mais ce n 'est pas le grand amour non plus avec moi et je suis sûre que si son fils
avait manqué de caractère elle nous aurait séparés...
Bah, dans le fond je m 'en fou un peu qu 'elle m 'apprécie ou pas , l 'essentiel étant qu 'elle soit une bonne grand-mère pour mes enfants, et elle l 'est...et comme on se voit une a 2 fois par mois au maximum, c 'est supportable...
Par contre j 'ai de très bonne relations avec ses frangins, ils sont géniaux..

Oui je comprends tout à fait ta situation et heureusement que ton époux sait s'imposer. Parfois les mamans ont l'art de nous faire culpabiliser ^^
 

mimiines

dum spiro spero
Bah alors? reviens titesouite!

Quand, comme toi, on assume totalement ce qu'on est et ce qu'on fait, normalement les remarques devraient glisser et ne pas te toucher ;)
J'en ai marre des jugements à la c on en fait et il y a une manière de faire des remarques, les mots qu'on emploie ont leur importance.
"délire du sapin" "je te croyais musulmane" ect....
 
J'en ai marre des jugements à la c on en fait et il y a une manière de faire des remarques, les mots qu'on emploie ont leur importance.
"délire du sapin" "je te croyais musulmane" ect....
LOL Mimiines, comme je te comprends. Bon sinon, il a quitté l'appartement c'est ça ? Back to sa mama ?
Mais je croyais que vous travailliez dans le même bureau, du coup pas facile de se croiser tous les jours.
 
Oui je comprends tout à fait ta situation et heureusement que ton époux sait s'imposer. Parfois les mamans ont l'art de nous faire culpabiliser ^^

Ta raison!certaines mamans croient qu 'elles ont fait des enfants pour les garder près d 'elles toute leur vie:D
Je n 'ai rien contre les bm , je voulais juste que la mienne n 'empiète pas trop sur notre vie de couple...pas qu 'elle soit
méchante mais elle me voit plus comme une voleuse d 'affection que comme la personne qui contribue au bien être et
au bonheur de son fils, en fait!

Si on cédait a ses caprices ont ne partirait jamais en vacances( parce qu 'elle fait des mauvais rêves a chaque fois qu 'on doit prendre l 'avion:bizarre:!!!) et on passeraient tout nos week-end chez elle lol...
M'enfin, , relativisons, il existe des problèmes plus graves..:)
 
Ta raison!certaines mamans croient qu 'elles ont fait des enfants pour les garder près d 'elles toute leur vie:D
Je n 'ai rien contre les bm , je voulais juste que la mienne n 'empiète pas trop sur notre vie de couple...pas qu 'elle soit
méchante mais elle me voit plus comme une voleuse d 'affection que comme la personne qui contribue au bien être et
au bonheur de son fils, en fait!

Si on cédait a ses caprices ont ne partirait jamais en vacances( parce qu 'elle fait des mauvais rêves a chaque fois qu 'on doit prendre l 'avion:bizarre:!!!) et on passeraient tout nos week-end chez elle lol...
M'enfin, , relativisons, il existe des problèmes plus graves..:)


Hahaha tu m'as fait rire avec l'histoire des mauvais rêves :p Tant qu'elle n'est pas comme Cruella et que ton époux s'impose et respecte ta place d'épouse alors faut juste faire la sourde oreille de temps à autre même si c'est pas toujours facile je te l'accorde^^
 
Hahaha tu m'as fait rire avec l'histoire des mauvais rêves :p Tant qu'elle n'est pas comme Cruella et que ton époux s'impose et respecte ta place d'épouse alors faut juste faire la sourde oreille de temps à autre même si c'est pas toujours facile je te l'accorde^^

T'inquiète, je suis plus rusée qu 'elle^^, et mon mari et moi sommes sur la même longueur d 'ondes ..en + 200 bornes entre nous ça aide!!
 

mimiines

dum spiro spero
LOL Mimiines, comme je te comprends. Bon sinon, il a quitté l'appartement c'est ça ? Back to sa mama ?
Mais je croyais que vous travailliez dans le même bureau, du coup pas facile de se croiser tous les jours.
Ahh non il ne veut pas partir tant qu'il n'aura pas d'appart alors que sa maman et sa sœur habitent juste à coté et que ça pourrait sensiblement pérenniser l'ambiance de la maison ne serait ce que si il y partait quelques jours....
Hier il m'a joué le malade imaginaire acte 2 scène 3 en mode je peux rien faire je suis malade, mouais ça change rien par rapport à ces dernières semaines ou il ne fait strictement plus rien ....
Non on ne travaille plus ensemble mais fut une époque oui car on c'est connu dans le cadre pro
 
Ahh non il ne veut pas partir tant qu'il n'aura pas d'appart alors que sa maman et sa sœur habitent juste à coté et que ça pourrait sensiblement pérenniser l'ambiance de la maison ne serait ce que si il y partait quelques jours....
Hier il m'a joué le malade imaginaire acte 2 scène 3 en mode je peux rien faire je suis malade, mouais ça change rien par rapport à ces dernières semaines ou il ne fait strictement plus rien ....
Non on ne travaille plus ensemble mais fut une époque oui car on c'est connu dans le cadre pro
Bon que vous ne soyez plus dans le même bureau c'est mieux. T'est sûre qu'il n'y a pas anguille sous roche ? une autre nana ?
 
Aucune idée même si je ne pense pas, il ne prend plus trop soin de lui en ce moment...
Ah effectivement, c'est pas signe d'une minette ça. Donc en gros, il lâche l'affaire, il sait que c'est mort mais ne prendra pas la décision pour être sûr de pouvoir dire "c'est pas ma faute, je suis la victime". Mentalité de lâche. Me rappelle mon premier mari, un pleutre de première. Trouver un appartement c'est facile dans ton coin avec un seul salaire ? Sinon tu vas te le coltiner un bon moment.
 

mimiines

dum spiro spero
Ah effectivement, c'est pas signe d'une minette ça. Donc en gros, il lâche l'affaire, il sait que c'est mort mais ne prendra pas la décision pour être sûr de pouvoir dire "c'est pas ma faute, je suis la victime". Mentalité de lâche. Me rappelle mon premier mari, un pleutre de première. Trouver un appartement c'est facile dans ton coin avec un seul salaire ? Sinon tu vas te le coltiner un bon moment.
Il a fait une demande avec son 1% patronal donc on va bien voir
 

Iman07

VIB
Je suis marocaine et lui algérien pourquoi ?
Qu'est ce que tu appelles "délire" de sapin ? t'inquiètes pour le jugement j'assume totalement qui je suis et ce que je fais ;-)

J'ai toujours cru que tu étais algérienne, va comprendre pourquoi !
Bon en tout cas j'espère que ca va aller pour toi, tu es une femme forte donc je suis sûre que oui ;)
Kheir incha'Allah

Perso, j ai la belle-famille idéale, respectueuse, aimante, discrète et solidaire en cas de besoin....

Ooh t'es de retour :timide:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Romantika @Mellisse

Vous êtes adorables :love:

Il m'arrive de passer de temps en temps mais je n'interviens plus beaucoup, c'est vrai...
Comme vous l'a dit @Iman07 j'ai eu une période de rush, un semestre chargé, beaucoup de dossiers, une recherche de stage, de job aussi, j'essaie de passer mon code en même temps tout en conservant une vie (lol)
J'ai une petite période de répit donc je passerai un peu plus souvent :)

J'espère que vous allez bien,
Je vous embrasse bien fort :mignon:
 
Haut