Relation avec votre belle famille

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Cc tout le monde
Nouvelle embrouille ce week end, suite au fait qu'il m'ait dit que lui et sa fille passeraient noel tous les deux et ne viendraient pas chez ma famille j'ai acheté le sapin dimanche, il m'avait qit il y a quelques semaines que sa fille voulait le faire avec nous, mais sachant que tout est biaisé j'ai demandé à ma fille avec qui j'ai besoin de m'accorder des moments si elle voulait qu'on le fasse toutes les deux ou si elle voulait qu'on attende la fille de mon mari.
De là ma fille me demande si la fille de mon mari va le faire avec sa mère, ce à quoi je répond bien entendu, donc elle me dit ok bah on le fait toutes les deux.
On a mit les chants de noel (j'adore ça allez savoir pourquoi) et on a fait le sapin, et de là mon mari qui tape un scandale, parce qu'on devait le faire avec sa fille.
Je lui répond que sa fille le fait bien avec sa propre mère et que qui plus est ils refusent de passer noel avec nous donc je ne vois pas ou est le souci...il me sort que sa fille voulait faire le sapin avec son papa.....et nous dans l'histoire ? je lui ai dis que si il voulait passer des moments solo avec sa fille qu'il prenne son appart à lui et comme ça ils ne seront que tous les deux en fusion !!!

Bon courage à toi
Les relations humaines c'est compliqué rien que pour cela j'aime mon célibat et partager avec mon fils un maximum sans prise de tête

Te souhaite de bons moments avec ta fille en cette période de fêtes
 
@mimiines,

Vous êtes de quelle origine???

Je comprends pas le délire du sapin (en aucun cas un jugement....j'ai juste besoin de comprendre)
Cela aurait pu être un mouton ... c'est juste un prétexte pour manifester que l'on souhaite ou non penser au bien-être de chacun ... Des activités à faire en tête à tête ou en famille ce n'est pas ce qu'il manque à cette période de l'année.
 
Coucou,

Alors comment se passe l'entente avec votre belle famille ? Surtout avec belle maman et beau papa :p

a) Fusionnelle: Vous les considérez comme vos parents et ils vous considèrent comme leur fille ou fils.

b) Respectueux: Salam/Salam les formules de politesse sans plus.

c) meilleurs ennemis: ils ne souhaitaient pas que vous épousiez leur fille ou fils. Ils ne vous apprecient pas et ça tombe bien parce que vous non plus.

A vos claviers ^_^

Pour ceux et celles qui ne sont pas mariés vous pouvez nous dire comment vous voyez votre relation avec eux.
Quasi inexistante
ma BM se prend pour une gamine de 20 ans
elle n assume pas son statut de BM et de mamie.
On se voit à tout casser 10 fois dans l année
 
Ma belle mère est une dame infecte.
Infecte avec tout le monde... même avec ses propres enfants
...
et je ne suis pas mauvaise langue ou quoique ce soit.

Une vraie peste, et une dame qui cherche les embrouilles...

mais voilà, c'est ma belle mère et je la respecte.

Donc l'image de la belle mère méchante, elle existe :pleurs:
purée je comprend pas comment on peut devenir aussi mechant
 
Oui je vois le genre de "mamie" ^_^ Elle prend pas de nouvelles des ptits enfants ? Et avec toi? Quand vous vous voyez, ça se passe comment ?
Avec moi c est tres cordiale
on s echange des banalités
Elle en prend via mon mari par telephone .. elle passe tres rarement les voir
Elle est dans son delire quoi .. bon ca m embete plus pour mes enfants .. parce que me concernant c est pas plus mal :p
 
Avec moi c est tres cordiale
on s echange des banalités
Elle en prend via mon mari par telephone .. elle passe tres rarement les voir
Elle est dans son delire quoi .. bon ca m embete plus pour mes enfants .. parce que me concernant c est pas plus mal :p
Elle ne te voulait pas trop comme belle fille
Ou elle est comme ça avec tout le monde?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis marocaine et lui algérien pourquoi ?
Qu'est ce que tu appelles "délire" de sapin ? t'inquiètes pour le jugement j'assume totalement qui je suis et ce que je fais ;-)
Je ne pense pas qu'elle voulait dire délire de sapin en mode je comprends pas que vous fêtiez Noël mais plus "je n'ai pas compris le conflit lié au sapin"
Enfin je crois ah oui c'est ça @EvilCow ?:timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cela aurait pu être un mouton ... c'est juste un prétexte pour manifester que l'on souhaite ou non penser au bien-être de chacun ... Des activités à faire en tête à tête ou en famille ce n'est pas ce qu'il manque à cette période de l'année.

Tu compares deux choses qui n'ont rien avoir ^^

Il y a toute une symbolique chrétienne (même si à la base ça n'a rien avoir) avec la décoration de noel, les chants et compagnies! Donc je m'interrogeais juste sur cmt une personne qui à grandit dans la culture musulmane arrive à faire tout ça :)


Je suis marocaine et lui algérien pourquoi ?
Qu'est ce que tu appelles "délire" de sapin ? t'inquiètes pour le jugement j'assume totalement qui je suis et ce que je fais ;-)


Délire dans le sens "Folie de noël" et non pas péjorativement :p


Je suis tjs surprise de voir que des personnes musulmanes adoptent certaines pratiques des fêtes d'ailleurs :timide:

en aucun cas je juges ou critiques.....:timide:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ah non, je comprends pas tout cet engouement à faire l sapin, le décoré, etc! :timide:
Ah bah désolée je ne te pensais pas fermée sur ce point et moi qui ne voyait que le bon côté si ça c'est pas de l'amour :D...Chacun fait comme il veut et le fait même de parler de "délire" est un jugement... Moi je ne fête pas Noël parce que chez moi on ne l'a jamais fait mais je ne vois pas ce qu'il y aurait eu de bizarre à le faire à partir du moment où tu es que tu le veuilles ou non imprégné d'une double culture et même sans ça...Moi je connais des gens au Maroc qui le fête c'est une fête païenne une occasion de se réunir en famille entre amis de se faire des cadeaux...même si ce n'est pas mon truc je ne vois pas le mal à le faire ou trouver cela bizarre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bah désolée je ne te pensais pas fermée sur ce point et moi qui ne voyait que le bon côté si ça c'est pas de l'amour :D...Chacun fait comme il veut et le fait même de parler de "délire" est un jugement... Moi je ne fête pas Noël parce que chez moi on ne l'a jamais fait mais je ne vois pas ce qu'il y aurait eu de bizarre à le faire à partir du moment où tu es que tu le veuilles ou non imprégné d'une double culture et même sans ça...Moi je connais des gens au Maroc qui le fête c'est une fête païenne une occasion de se réunir en famille entre amis de se faire des cadeaux...même si ce n'est pas mon truc je ne vois pas le mal à le faire ou trouver cela bizarre

Quand je parlais de délire...je parlais de toute la folie qu'accompagne noel aux sens larges!

Quand je lisais @mimiines, et la manière dont elle parlait de tout ce qu'elle faisait....je me suis dis "j'ai tjs cru qu'elle était musulmane" car la manière dont elle fait les choses c'est typiquement des personnes qui se sont imprégnés et ont baignés dans toutes la folie de noel depuis tjs!


Alors oui, chacun fait ce qu'il veut! Et ça ne change rien à ma vie :timide:

Mais je trouve dommage d'adopter des coutumes chrétiennes c'est tout!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand je parlais de délire...je parlais de toute la folie qu'accompagne noel aux sens larges!

Quand je lisais @mimiines, et la manière dont elle parlait de tout ce qu'elle faisait....je me suis dis "j'ai tjs cru qu'elle était musulmane" car la manière dont elle fait les choses c'est typiquement des personnes qui se sont imprégnés et ont baignés dans toutes la folie de noel depuis tjs!


Alors oui, chacun fait ce qu'il veut! Et ça ne change rien à ma vie :timide:

Mais je trouve dommage d'adopter des coutumes chrétiennes c'est tout!
Pourquoi dommage? La fête de Noël n'a rien de religieux soyons honnête c'est une fête païenne... c'est juste l'occasion de se rassembler dans une chouette ambiance ^^
 

mimiines

dum spiro spero
Tu compares deux choses qui n'ont rien avoir ^^

Il y a toute une symbolique chrétienne (même si à la base ça n'a rien avoir) avec la décoration de noel, les chants et compagnies! Donc je m'interrogeais juste sur cmt une personne qui à grandit dans la culture musulmane arrive à faire tout ça :)





Délire dans le sens "Folie de noël" et non pas péjorativement :p


Je suis tjs surprise de voir que des personnes musulmanes adoptent certaines pratiques des fêtes d'ailleurs :timide:

en aucun cas je juges ou critiques.....:timide:
Chacun fait comme il veut ma grande et oui les chants de noel, la féerie et la magie de ce moment m'a toujours enchanté et tu veux savoir pourquoi ? parce que mon père paix à son ame adorait cette période du coup après sa mort je me suis mise à y prêter la meme importance, je ne vois pas quel est le rapport avec la religion en fait, c'est pas comme si je t'avais dit que j'allais à la messe de minuit donc ne t’inquiètes pas une personne ayant grandit dans la religion musulmane y arrive
 

mimiines

dum spiro spero
Quand je parlais de délire...je parlais de toute la folie qu'accompagne noel aux sens larges!

Quand je lisais @mimiines, et la manière dont elle parlait de tout ce qu'elle faisait....je me suis dis "j'ai tjs cru qu'elle était musulmane" car la manière dont elle fait les choses c'est typiquement des personnes qui se sont imprégnés et ont baignés dans toutes la folie de noel depuis tjs!


Alors oui, chacun fait ce qu'il veut! Et ça ne change rien à ma vie :timide:

Mais je trouve dommage d'adopter des coutumes chrétiennes c'est tout!
Attends molo quand même dans tes propos, je suis musulmane et je ne te permet pas de remettre ma foi en question !
Oui mon papa aimait beaucoup Noël donc nous le fêtions petit avec sapin bon repas et cadeaux.
Que sa te choque c'est une chose mais ne me manque pas de respect stp
 

mimiines

dum spiro spero
Ah bah désolée je ne te pensais pas fermée sur ce point et moi qui ne voyait que le bon côté si ça c'est pas de l'amour :D...Chacun fait comme il veut et le fait même de parler de "délire" est un jugement... Moi je ne fête pas Noël parce que chez moi on ne l'a jamais fait mais je ne vois pas ce qu'il y aurait eu de bizarre à le faire à partir du moment où tu es que tu le veuilles ou non imprégné d'une double culture et même sans ça...Moi je connais des gens au Maroc qui le fête c'est une fête païenne une occasion de se réunir en famille entre amis de se faire des cadeaux...même si ce n'est pas mon truc je ne vois pas le mal à le faire ou trouver cela bizarre
Tu vois que mon intuition première était la bonne :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi dommage? La fête de Noël n'a rien de religieux soyons honnête c'est une fête païenne... c'est juste l'occasion de se rassembler dans une chouette ambiance ^^

dommage d'adopter les coutumes des autres :timide:

désolé d'avoir une opinion autre^^


Chacun fait comme il veut ma grande et oui les chants de noel, la féerie et la magie de ce moment m'a toujours enchanté et tu veux savoir pourquoi ? parce que mon père paix à son ame adorait cette période du coup après sa mort je me suis mise à y prêter la meme importance, je ne vois pas quel est le rapport avec la religion en fait, c'est pas comme si je t'avais dit que j'allais à la messe de minuit donc ne t’inquiètes pas une personne ayant grandit dans la religion musulmane y arrive

si ma question t'a froissé, je suis désolé, ce n'était pas ma volonté!

j'ai une vision très différente et je voulais comprendre c'est tt^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attends molo quand même dans tes propos, je suis musulmane et je ne te permet pas de remettre ma foi en question !
Oui mon papa aimait beaucoup Noël donc nous le fêtions petit avec sapin bon repas et cadeaux.
Que sa te choque c'est une chose mais ne me manque pas de respect stp

tu as mal lu!

en aucun cas, je remets ta foi en question! relis bien:)
 

mimiines

dum spiro spero
dommage d'adopter les coutumes des autres :timide:

désolé d'avoir une opinion autre^^




si ma question t'a froissé, je suis désolé, ce n'était pas ma volonté!

j'ai une vision très différente et je voulais comprendre c'est tt^^
Non là comment tu présente les choses ce n'est pas dans un but de compréhension mais de jugement.
Voilà pourquoi je viens de moins en moins sur ce forum à la c on ras le ku des gens qui pensent que parce que de la même communauté ou religion se croient permit de se mettre en avant face à des personnes qui pratiquent de manière différente
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi je vis ailleurs qu'en France ?

Tu as vraiment mal prit ma remarque :timide:

je voulais pas te juger ou critiquer.

quand je dis ailleurs! je parles d'autres religions!


Enfin soit! J'avais une question à posé et je les fais! Car je voulais juste comprendre
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
dommage d'adopter les coutumes des autres :timide:

désolé d'avoir une opinion autre^^

C'est pas les coutumes des autres...en réalité elles sont aussi tiennes que tu le veuilles ou non après libre à chacun de les appliquer ou de s'y imprégner...Tu as une double culture ça c'est un fait et dans l'autre culture la fête de Noël est présente...qu'on la rejette ça c'est autre chose (moi la première je ne me sens pas concernée mais ce n'est pas pour cela que je pense qu'elle vient d'ailleurs, j'assume complètement ma double culture ^^mais je ne ressens pas le besoin de la fête car je n'y ai pas été habituée enfant sauf dans ma famille paternelle qui sont pourtant croyants)

Tu n'as pas à être désolée je comprends...j'étais juste étonnée que tu te permetes de juger c'est tout :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non là comment tu présente les choses ce n'est pas dans un but de compréhension mais de jugement.
Voilà pourquoi je viens de moins en moins sur ce forum à la c on ras le ku des gens qui pensent que parce que de la même communauté ou religion se croient permit de se mettre en avant face à des personnes qui pratiquent de manière différente


T'ai je déjà critiquer ou juger?

Ai-je déjà eu à ton égard des propos dénigrant ou autres?

Non! Donc ne me compares pas aux autres

J'ai cru qu'a tord je te prenais pour une arabe alors que tu devais êtres autres car vu la manière dont tu parlais du sapin et autres j'ai cru que tu étais pas maghrébines! D'où mon étonnement et ma question


Alors oui, je suis suprises de voir que des personnes musulmanes célèbre noel! En quoi c'est mal d'être surprise! Je posais juste une question! Si tu l'as mal prit, je m'en excuse! mais en aucun cas, mon commentaire avait pour but de blesser ou juger



Enfin soit! J'ai pas envie de me prendre la tête vu que tu sembles très susceptible
 
Haut