Relation avec votre belle famille

Non on passe Noël chez ma mère donc on va tous se faire des cadeaux, sa fille étant là cette semaine ma famille va forcément lui faire des cadeaux à elle aussi ce qui est logique vu que ma fille en aura aussi mais lui estime que si sa famille fait des cadeaux à sa fille pour Noël ils n'ont en revanche pas "l'obligation" (ce sont ses termes) d'en faire à ma fille....

oui le terme obligation est très mal choisi ! qu'est'ce que tu veux répondre à ca ... c'est particulièrement dur en soi mais qu'il cautionne c'est la limite que tu avais besoin qu'il ne franchisse pas , surtout que ta fille a dû l'investir comme un père remplaçant , j'espère au moins que lui , lui fait des cadeaux ?

sinon sa famille paternelle peut être ? comme ca elle aura pas l'impression de déséquilibre affectif ?

je pensais à un truc en lisant tes messages
comme on dit les chiens ne fit pas de chats , et vu le parcours de vie de ton mari , tu n'a jamais eu l'idée qu'il pourrait avoir le meme trait de caractère que sa mère ?
 
C'est SA mère....je ne peux rien contre elle meme si le terme "contre" n'est pas le bon, en fait c'est un ras le bol général entre sa famille, ses gosses, ses exs bref j'aurai jamais du m'embarquer dans ce mariage, personne n'est normal dans son univers

J'ai suivi ton histoire depuis un an
et en te lisant, j'ai compris qu'il faut jamais se mettre en couple avec quelqu'un qui a eu plusieurs divorces ou qui a eu des enfants avec plusieurs personnes différentes. C'est l'instabilité assuré... Mais bon tu savais dès le début que sa mere était timbrée ou tu l'a découvert sur le tard ?
 

Neytha

VIB
Il n'y a pas que sa famille, il est comme eux en fait, en moins sournois certes mais les chiens ne font pas des chats
Mais c'est pas eux qui à force on deteint sur lui.
Je me rappelle de l'epoque justement ou meme lui etait assez loin de sa famille et plutot mefiant

Enfin kheir inchAllah avec ou sans lui. Le principal c'est ta tranquillité d'esprit et ta fille surtout
 
Bah apparement le problème vient de moi et du fait que je n'ai jamais aimé sa famille, ste retournement de situation, c'est eux qui m'ont rejeté des la première fois ou ils m'ont vu, le chantage de sa mère avant notre mariage ou des qu'un truc ne lui convenait pas c'était "je ne viendrai pas au mariage" les critiques sur mon physique parce que ses sœurs sont de très très belles femmes ...

:confused:

Je vois le niveau...

Cela vient de si bas.
Sérieusement, des personnes qui se comportent ainsi avec une enfant parce qu'elle n'est pas de leur sang, c'est affligeant!

Si lui aussi s'y met, je pense que tu seras bien plus sereine et épanouie sans ces pollutions régulières.
 

mimiines

dum spiro spero
oui le terme obligation est très mal choisi ! qu'est'ce que tu veux répondre à ca ... c'est particulièrement dur en soi mais qu'il cautionne c'est la limite que tu avais besoin qu'il ne franchisse pas , surtout que ta fille a dû l'investir comme un père remplaçant , j'espère au moins que lui , lui fait des cadeaux ?

sinon sa famille paternelle peut être ? comme ca elle aura pas l'impression de déséquilibre affectif ?

je pensais à un truc en lisant tes messages
comme on dit les chiens ne fit pas de chats , et vu le parcours de vie de ton mari , tu n'a jamais eu l'idée qu'il pourrait avoir le meme trait de caractère que sa mère ?
Oui il s'investit avec ma fille plus que son père d'ailleurs et il lui fait des cadeaux donc à partir de là il estime que sa famille n'a pas à s'investir avec ma fille quand à mon ex belle famille elle s'investit plus avec la deuxième fille de mon ex mari qu'avec ma fille et lui vient tout juste de sortir d'une cure de désintox qui a durée 1an dans le sud ouest de la France, en gros tout le monde nous rejette plus ou moins, nous ne pouvons compter que sur ma famille ce qui finalement est essentiel ...
La collègue qui nous a présentés au taf et qui est aussi une amie d'enfance à lui m'avait prévenu que sa famille était mauvaise mais que lui était différent, en meme temps elle le voyait avec les yeux d'une pote et pas celle d'une épouse donc tes potes tu peux leur laisser paraitre ce que tu veux.
 

mimiines

dum spiro spero
Mais c'est pas eux qui à force on deteint sur lui.
Je me rappelle de l'epoque justement ou meme lui etait assez loin de sa famille et plutot mefiant

Enfin kheir inchAllah avec ou sans lui. Le principal c'est ta tranquillité d'esprit et ta fille surtout
Oui soit disant après va savoir si c'était réellement vrai..._ça se trouve il faisait ça pour m'amadouer ou jouer un jeu, sa mère serait capable de lui conseiller ça pour qu'il puisse la voir et l'appeler autant qu'il veut sans m'en parler
 

mimiines

dum spiro spero
:confused:

Je vois le niveau...

Cela vient de si bas.
Sérieusement, des personnes qui se comportent ainsi avec une enfant parce qu'elle n'est pas de leur sang, c'est affligeant!

Si lui aussi s'y met, je pense que tu seras bien plus sereine et épanouie sans ces pollutions régulières.
Exactement, en fait c'est pas qu'il s'y met mais il ne comprend pas pourquoi ça me touche et ne veut pas entendre que c'est une manière à elles de me blesser
 

mimiines

dum spiro spero
Bon bah là je viens de recevoir un sms me disant qu'il passera noel seul avec sa fille et ne viendra pas diner chez ma mère, je sais meme pas comment l’annoncer à mes frères et ma mère, sachant qu'ils ont achetés des cadeaux pour mon mari et sa fille....et meme sans ça, refuser une invitation chez la mama par pur colère chez moi ça ne passe pas du tout, on a le sens de la famille et de la correction
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bon bah là je viens de recevoir un sms me disant qu'il passera noel seul avec sa fille et ne viendra pas diner chez ma mère, je sais meme pas comment l’annoncer à mes frères et ma mère, sachant qu'ils ont achetés des cadeaux pour mon mari et sa fille....et meme sans ça, refuser une invitation chez la mama par pur colère chez moi ça ne passe pas du tout, on a le sens de la famille et de la correction

Il changera peut etre d'avis d'ici la .
c'est vraiment tendu a la maison ?.pourquoi il ne retourne paa vivre chez sa mere vu qu'elle le veut rien que pour elle ?.
 

mimiines

dum spiro spero
Il changera peut etre d'avis d'ici la .
c'est vraiment tendu a la maison ?.pourquoi il ne retourne paa vivre chez sa mere vu qu'elle le veut rien que pour elle ?.
Parce qu'elle est invivable et qu'il le sait, et puis il va s'entendre dire "tu vois je te l'avais dit que cette femme n'était pas pour toi" patati patata
 

mimiines

dum spiro spero
C'est compltmt fou
Sachant que c son 2eme mariage en difficulté à cause d eux il serait tps qu il se reveille ms bon...
2ème mariage et troisième vie commune et à chaque fois maman s'occupe de tout faire foirer enfin j'ai ausi compris maintenant qu'elle est fautive mais pas entièrement, il l'est également, depuis quelques mois il est imbuvable, ne fou rien à la maison, ni la bouffe, ni la vaisselle ni m'aide au ménage le week end, rien walou , quedal et ça il le faisait aussi avec ses ex sur la fin, en fait quand il sent que c'est mort il ne fait plus aucun effort alors qu'en raison de ma hernie discale je suis censée en faire le moins possible...
En fait j'ai l'impression qu'il a toujours caché son petit jeu ....
 
Exactement, en fait c'est pas qu'il s'y met mais il ne comprend pas pourquoi ça me touche et ne veut pas entendre que c'est une manière à elles de me blesser

Oui je me suis mal exprimée, je visais sa "caution" du comportement.

C'est mesquin le comportement de ta belle-mère! On parle d'une enfant, les différences de traitement cela traumatise.

Bon bah là je viens de recevoir un sms me disant qu'il passera noel seul avec sa fille et ne viendra pas diner chez ma mère, je sais meme pas comment l’annoncer à mes frères et ma mère, sachant qu'ils ont achetés des cadeaux pour mon mari et sa fille....et meme sans ça, refuser une invitation chez la mama par pur colère chez moi ça ne passe pas du tout, on a le sens de la famille et de la correction

Tu as le temps de voir d'ici là. Il changera peut-être d'avis. Mais c'est assez enfantin comme attitude.
 
2ème mariage et troisième vie commune et à chaque fois maman s'occupe de tout faire foirer enfin j'ai ausi compris maintenant qu'elle est fautive mais pas entièrement, il l'est également, depuis quelques mois il est imbuvable, ne fou rien à la maison, ni la bouffe, ni la vaisselle ni m'aide au ménage le week end, rien walou , quedal et ça il le faisait aussi avec ses ex sur la fin, en fait quand il sent que c'est mort il ne fait plus aucun effort alors qu'en raison de ma hernie discale je suis censée en faire le moins possible...
En fait j'ai l'impression qu'il a toujours caché son petit jeu ....

J'allais justement dire que la belle-mère aussi infecte soit elle, si l'homme est juste et équilibré elle ne peut détruire une union.

Là j'ai l'impression qu'il a pris une couverture qu'il a eu du mal à maintenir avec le temps. Le fait de cautionner ce que fait sa famille, cela ne me semble pas signe d'une personne équilibrée.
 

mimiines

dum spiro spero
J'allais justement dire que la belle-mère aussi infecte soit elle, si l'homme est juste et équilibré elle ne peut détruire une union.

Là j'ai l'impression qu'il a pris une couverture qu'il a eu du mal à maintenir avec le temps. Le fait de cautionner ce que fait sa famille, cela ne me semble pas signe d'une personne équilibrée.
En fait il est plus malin que ça, il dit qu'il ne cautionne pas mais est incapable d'agir donc qui n'agit pas cautionne pour moi
 

Neytha

VIB
2ème mariage et troisième vie commune et à chaque fois maman s'occupe de tout faire foirer enfin j'ai ausi compris maintenant qu'elle est fautive mais pas entièrement, il l'est également, depuis quelques mois il est imbuvable, ne fou rien à la maison, ni la bouffe, ni la vaisselle ni m'aide au ménage le week end, rien walou , quedal et ça il le faisait aussi avec ses ex sur la fin, en fait quand il sent que c'est mort il ne fait plus aucun effort alors qu'en raison de ma hernie discale je suis censée en faire le moins possible...
En fait j'ai l'impression qu'il a toujours caché son petit jeu ....
C'est triste.... Esperons que la pause lui fasse realiser les choses... Enfin si tu souhaites que ca s arrange bien sur
 
En fait il est plus malin que ça, il dit qu'il ne cautionne pas mais est incapable d'agir donc qui n'agit pas cautionne pour moi

oh lala c'est un vrai panier de crabes cette histoire , tu ne sais plus qui contrôle qui

mais bon vu ta personnalité il est fort possible que qu'il soit ce que tu soupçonnes maintenant ,
mais que que tu ne l'as pas vu avant
c'est bien son message , tu pourras e parler à ta mère et prendre du recul
fais la personne qui prend acte de sa décision froidement et vois s'il de li meme il ne revient pas dessus
 
Dernière édition:
Là en fait je ne sais même pas si il reste une once d'amour entre nous, j'ai trop supporté ...et là en plus avec ma fille qui me fait la misère du haut de ses bientôt 16ans je craque nerveusement

j'imagine le climat malsain , et destructeur pour ta fille et toi aussi

tu as des vacances à prendre ces jours ci ? si oui essaies de changer d'air et avoir du répit
parce qu' attendre qu'il trouve un appart ça risque d'être long
 

mimiines

dum spiro spero
oh lala c'est un vrai panier de crabes cette histoire , tu ne sais plus qui contrôle ...

mais bon vu ta personnalité il est fort possible que qu'il soit ce que tu soupçonnes maintenant ,
mais que que tu ne l'as pas vu avant
c'est bien son message , tu pourras e parler à ta mère et prendre du recul
fais la personne qui prend acte de sa décision froidement et vois s'il de li meme il ne revient pas dessus
Ils contrôlent ....mais plus pour longtemps, je vais fuir et ne jamais me retourner et le prochain je le prend stérile et sorti de la ddass mdr
 

mimiines

dum spiro spero
j'imagine le climat malsain , et destructeur pour ta fille et toi aussi

tu as des vacances à prendre ces jours ci ? si oui essaies de changer d'air et avoir du répit
parce qu' attendre qu'il trouve un appart ça risque d'être long
Oui mes vacances sont la semaine prochaine quand sa fille sera là et lui aussi donc le double de boulot à la baraque ...
 

Neytha

VIB
Là en fait je ne sais même pas si il reste une once d'amour entre nous, j'ai trop supporté ...et là en plus avec ma fille qui me fait la misère du haut de ses bientôt 16ans je craque nerveusement
Pas fzcile qd tout se cumule. Essayez de vs accorder des tps de pause que ttes les 2 pr resserer les liens. Si elle est vrmt refractaire à tout vois si tu peux pas poser une journee par ci par là pr souffler, te faire cocooner

Bon courage à toi
 
Haut