Relation avec votre belle famille

Arrête hein tu ne rigolais pas...elle prend la peine de t'écrire une tartine un peu de respect...dans l'idéal tu fais preuve du même respect qu'elle et y répond ou tu ignores le message je crois que c'est encore mieux...

la tu parles de choses que tu ne connais pas. je connais un peu @marokaine2frans et elle sait tres bien le respect que j'ai pour elle, donc ne t’immisce pas dans des terrains qui te sont inconnus avec tes jugements à 2 balles ;) pète un petit coup ca va te faire du bien
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
la tu parles de choses que tu ne connais pas. je connais un peu @marokaine2frans et elle sait tres bien le respect que j'ai pour elle, ...
Et c'est bien pour ça que je ne t'en ai pas voulu ;)

En revanche, 3èfèkoum ne vous prenez pas la tête à cause de moi car ça me met mal à l'aise :cool:

je savais que t'avais un fan club ici pire que les groupies de sarko
Arrête de dire des bêtises petit foufou, ça n'est même pas vrai :p
C'est juste que, ne te connaissant pas, elles ont pu constater "un manque de respect" qui serait à juste titre si jamais je ne connaissais pas le personnage en l'occurence TOI ;)
 
je savais que t'avais un fan club ici :D pire que les groupies de sarko
C'est parce que @marokaine2frans c'est une des meufes les plus sympa du forum et en plus elle répond toujours avec le cœur dans ses commentaires :cool:
Et @Marok19 a cru que t'avais été irrespectueux et elle aime pas l'irrespect :eek:bref il s'agit d'un quiproquo.

Ouais j'avoue j'ai fait style votre querelle m'intéressait juste pour sortir "quiproquo" pour faire style j'ai du vocabulaire et alors ?:D
 
@Dima_Safira, dans le cas du divorce , oui je peux comprendre qu'on ne dise pas "maman" a la femme du papa .
mais dans le cas du deces , pour toi on ne dit pas "maman " aussi ?.
Si l'enfant a connu sa mère et en âge de comprendre et faire la différence, je reste contre.
C'est comme lui remplacer sa mère par une autre et lui ôter le peu qu'il reste d'elle.

Avant d'aller accoucher, ce qui me hantait, c'est l'idée de mourir et que mes enfants, ne me connaisse pas et qu'une autre prenne ma place et l'appellent maman.

Même morte je ne pense pas pouvoir supporter ça.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
C'est parce que @marokaine2frans c'est une des meufes les plus sympa du forum et en plus elle répond toujours avec le cœur dans ses commentaires
Et @Marok19 a cru que t'avais été irrespectueux et elle aime pas l'irrespect bref il s'agit d'un quiproquo.

Ouais j'avoue j'ai fait style votre querelle m'intéressait juste pour sortir "quiproquo" pour faire style j'ai du vocabulaire et alors ?
Coucou Bouibouicha ;)

Merci pour tes propos à mon égard, c'est vraiment adorable de ta part :mignon:

Fais toi plaise m3a le vocabulaire ==> tbarkellah ma sha Allah, Khamssa ou Khmiss 3la Robert :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
la tu parles de choses que tu ne connais pas. je connais un peu @marokaine2frans et elle sait tres bien le respect que j'ai pour elle, donc ne t’immisce pas dans des terrains qui te sont inconnus avec tes jugements à 2 balles ;) pète un petit coup ca va te faire du bien
Je m'immice où je veux sur une discussion publique, va apprendre le respect au lieu de t'exciter... et remets toi en question, elle même te l'a dit, elle ne l'a pas perçu comme de l'humour alors arrête d'essayer de te rattraper à quelque chose et assume...Je répète quand tu ne sais pas répondre respectueusement tais toi 7senlek!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou @EvilCow,

Tu as totalement raison car ils finiront par connaître réellement blasst l'walidine lorsqu'ils deviendront parents in sha Allah.
Et à ce moment là, gheidine y guoulou : "j'avais tout faux".

Je t'assure que ça me peine de lire certaines choses car en principe, les parents doivent avoir une place de ouf dans nos coeurs et pour cela, rien de plus normal que de leur témoigner notre amour et aller les visiter très souvent et ce, même si on est marié. Lorsqu'on veut, on peut donc ça n'est pas la peine de vouloir trouver des raisons qui pourraient justifier le choix de ne pas/plus aller leur rendre visite.

Il y a une catégorie d'individu qui se case avec des personnes qui ont une très belle complicité avec leur famille.
En effet, tu peux être amenée à partager ta vie avec quelqu'un qui n'éprouve pas le besoin d'appeller ou d'aller voir sa famille en se contentant d'y aller seulement 3 fois par ans (quand même pas à ce point lol mais ça n'est qu'un exemple).
Ça reste leur choix yèk ? Mais alors pourquoi vouloir à tout prix "empêcher" à leur moitié, qui elle, détient une toute autre relation avec les siens, d'être aussi proche d'eux sous pretexte que la sienne n'est pas aussi soudée qu'elle ?
En fait, c'est ça qui me dérange car chacun est libre de faire comme bon lui semble (on est bien d'accord là-dessus) par rapport à sa propre histoire ; mais en aucun cas, cette même personne ne peut imposer son "délire" à celui ou celle qui a fini par l'épouser.

Effectivement, on ne force personne à faire quelque chose contre son gré.
L'idéal c'est de visiter les familles respectives tous ensembles parce que le fait de s'être mariée avec l'un ou l'autre (en fonction de sa vision des choses), nous fait devenir un nouveau membre aux yeux de la belle famille.
En revanche, personne n'oblige l'autre à l'accompagner mais il ne doit pas se permettre de faire des ultimatums et de surcroît par rapport à ce sujet là car au final il ne finira par avoir qu'une mauvaise image dans le regard de son ou sa cher(e) et tendre.
Les parents sont sacrés et si l'un des 2 se permet de tenir des propos désobligeant à leur encontre, ça peut, malheureusement, être le début de la fin.

Personnellement, je me comporte avec les autres comme j'aimerai qu'ils se comportent avec moi.
De ce fait, je ne pourrai JAMAIS pointer du doigt les personnes qui aiment leurs parents et qui, malgré le fait d'être marié (je le précise à tout va pour @sansoussi gubel mé y guoul liya que je suis HS 3èwd tèni :D), éprouvent le besoin d'aller les voir autant de fois qu'ils le souhaitent car je trouve ça tout à fait normal :cool:

Amine ya rabbi l'3èlèmine ==> qu'Allah nous les protège et qu'Allah y tawèl li8oum l'3mar

PS : désolée d'avoir était longue mais j'en ai profité pour clôturer mon opinion.
Promis je la met en veilleuse maintenant :p
:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma belle soeur est tunisienne et elle appelle ma mère "mama". Je trouve ça bizarre. Mais bon apparemment c'est une forme de respect je ne sais pas.

C'est assez particulier lol! J'entends plus souvent dire khalti ou aamti aux belles mères!

Une maman, on en a qu'une....et elle seule peut être appellé de la sorte:p
 
C'est assez particulier lol! J'entends plus souvent dire khalti ou aamti aux belles mères!

Une maman, on en a qu'une....et elle seule peut être appellé de la sorte:p

Yep c'est ce que ma soeur expliquait à ma mère la semaine passée. Et elle lui dit "si elle veut m'appeler mama kheliha, je sais que je suis pas sa mère sois pas jalouse :p"
 

mimiines

dum spiro spero
@mimiines Je suis désolée pour toi... Kheir incha'Allah.
Ne sois pas désolée ça va être une libération je pense, hier soir encore une embrouille concernant sa famille et la mienne, en gros ma famille doit faire des cadeaux à sa fille pour Noël mais sa famille à lui n'a a pas l'obligation d'en faire à ma fille mais à sa fille oui.....
libéréééééeee délivrééééééé
 
Ne sois pas désolée ça va être une libération je pense, hier soir encore une embrouille concernant sa famille et la mienne, en gros ma famille doit faire des cadeaux à sa fille pour Noël mais sa famille à lui n'a a pas l'obligation d'en faire à ma fille mais à sa fille oui.....
libéréééééeee délivrééééééé

Très cohérent! :confused:

Je ne comprends pas cette façon de faire des différences. :fou:

Si cette décision t'apporte du soulagement, tant mieux. Bonne route vers la délivrance. ;)
 
Amine.
C'est ce que disent ces enfants. Allah i hdiha.
C'est une grande gueule et elle ne sait pas trop s'exprimer... Mais jpense qu'elle a quand même un bon fond.
Enfin bon. Allah i sma7lina men lwalidine.
Je la respecte et jamais je ne crie ou ose lever le son de ma voix devant elle. Jme la ferme.
C'est comme ça.


Quand tu rentres à la maison et tu dis à ton mari, j'ai croisé ta mère...
Racontes la suite

Ça m'intéresse
 

mimiines

dum spiro spero
Très cohérent! :confused:

Je ne comprends pas cette façon de faire des différences. :fou:

Si cette décision t'apporte du soulagement, tant mieux. Bonne route vers la délivrance. ;)
Je ne supporte plus sa manière de penser, le mec est en panique de sa famille....en fait je peux plus me les voir, même sa fille ça commence à me gonfler qu'elle vienne pourtant meskina elle n'y est strictement pour rien mais en fait tout ce qui se rattache à lui je peux plus
 
Je ne supporte plus sa manière de penser, le mec est en panique de sa famille....en fait je peux plus me les voir, même sa fille ça commence à me gonfler qu'elle vienne pourtant meskina elle n'y est strictement pour rien mais en fait tout ce qui se rattache à lui je peux plus

Tu m'étonnes!

Là on est quand même dans une situation de déconsidération d'un enfant.

Nul besoin d'être doté d'une empathie exceptionnelle pour comprendre le problème.

Que sa famille soit injuste c'est une chose, mais que lui cautionne ce n'est pas acceptable.

Ta fille et toi vivrez mieux, sans ces histoires et ceux qui les amènent. :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ne sois pas désolée ça va être une libération je pense, hier soir encore une embrouille concernant sa famille et la mienne, en gros ma famille doit faire des cadeaux à sa fille pour Noël mais sa famille à lui n'a a pas l'obligation d'en faire à ma fille mais à sa fille oui.....
libéréééééeee délivrééééééé


C'est ton mari qui demande les cadeaux pour sa fille ?.
 

mimiines

dum spiro spero
C'est ton mari qui demande les cadeaux pour sa fille ?.
Non on passe Noël chez ma mère donc on va tous se faire des cadeaux, sa fille étant là cette semaine ma famille va forcément lui faire des cadeaux à elle aussi ce qui est logique vu que ma fille en aura aussi mais lui estime que si sa famille fait des cadeaux à sa fille pour Noël ils n'ont en revanche pas "l'obligation" (ce sont ses termes) d'en faire à ma fille....
 

mimiines

dum spiro spero
Tu m'étonnes!

Là on est quand même dans une situation de déconsidération d'un enfant.

Nul besoin d'être doté d'une empathie exceptionnelle pour comprendre le problème.

Que sa famille soit injuste c'est une chose, mais que lui cautionne ce n'est pas acceptable.

Ta fille et toi vivrez mieux, sans ces histoires et ceux qui les amènent. :)
Bah apparement le problème vient de moi et du fait que je n'ai jamais aimé sa famille, ste retournement de situation, c'est eux qui m'ont rejeté des la première fois ou ils m'ont vu, le chantage de sa mère avant notre mariage ou des qu'un truc ne lui convenait pas c'était "je ne viendrai pas au mariage" les critiques sur mon physique parce que ses sœurs sont de très très belles femmes ...
 

mimiines

dum spiro spero
@mimiines, salem
je suis desolee de lire cela moi qui pensait que ca allait mieux mais bon si dieu a ecrit cela c'est ton destin ou peut etre une separation lui fera comprendre qu'il ne peut pas vivre sans toi car l'etre humains ne se rend compte de la valeur d'une chose que lorsqu'il la perd kheir inchallah
Salam
Non ça ne va pas mieux comme tu peux le constater, je n'attend qu'une chose c'est qu'il quitte l'appart.....
Qu'il ne puisse pas vivre sans moi je m'en fou car je ne peux plus vivre avec lui, je suis arrivée au point de non retour...
 
Haut