Relation avec votre belle famille

mimiines

dum spiro spero
C'est toujours délicat de parler d'une situation qu'on ne connaît pas. A la place de ton époux si je vois mnt que ma famille est injuste envers mon époux ben j'en parle. Je communique, j'ai pas peur de m'affirmer tout en restant polie.
Il n' pas peur de s'affirmer mais ça ne dure qu'un temps et puis tu sais il a aussi évolué dans ce milieu donc ce qui peut nous sembler bizarre pour nous ne l'est pas forcément pour lui et au quotidien ça se ressent
 
Pas du tout et ça n'a d'ailleurs rien à voir, c'est totalement malsain comme concept, chacune à sa place et pas besoin d'une première place et d'une seconde.
La femme doit respecter sa belle mère comme celle ci doit respecter sa belle fille, si l'une des deux manque à cette règle forcément c'est la mierda
tu as raison quand il s agit des cassos comme vous dites chez vous mais généralement la maman est plus importante que ta femme .
 
je parle de une relation mère fils normale un fils qui oublie d appeler sa mère ou que sa femme le pousse à le faire n est pas normal y a kk chose qui cloche
Y'a rien qui cloche il a toujours été comme ça il est pas scotché au téléphone mais elle aimerait qu'il l'appelle + et je comprends
Ou alors il sait à quel point elle est possessive et du coup il sait ce qu'il fait
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je parle des visites chez la famille
La famille ne disparaît pas après le mariage

Mon ex belle mère me sortait "ca fait tant de jour que tu n'es pas venue, samedi soir on vous a attendu..."!
sachant que j'y allais au minimum une fois/semaine et lui aussi.

J'ai une belle soeur elle a une chance de fou avec mes parents.
 
Bah justement, l'équilibre il faut qu'il soit dans le fait de donner du temps équitablement aux deux familles, et non oublier la sienne des qu'on se marie

je n'ai pas dit qu'il fallait que la balance penche dans un des deux cotés, bien au contraire, il faut la garder à l'horizontal et surtout donner la plus grosse partie de son temps a son couple, et la famille qui est en train d'etre construite

je prefererais emmener mes enfants au foot tous les week end ou a l'equitation, plutot que sa famille/ma famille
 
La maman a une place importante mais l'épouse à elle aussi sa place. Et quand belle maman accepte que son fils est heureux avec une épouse qui prend soin de lui comme il prend soin d'elle alors ça se passe très bien al hamdoulillah.
je suis d accord à 100% avec toi n empêche que le maman est plus importante .
 
je n'ai pas dit qu'il fallait que la balance penche dans un des deux cotés, bien au contraire, il faut la garder à l'horizontal et surtout donner la plus grosse partie de son temps a son couple, et la famille qui est en train d'etre construite

je prefererais emmener mes enfants au foot tous les week end ou a l'equitation, plutot que sa famille/ma famille
Le foot ou l'équitation ça dure pas les 48h du week end ;) m'enfin c'est ton choix
 
je suis d accord à 100% avec toi n empêche que le maman est plus importante .

Dans le sens où elle lui a donné la vie, l'a éduqué etc et jamais je remplacerais sa mère et ce n'est pas mon but. Il l'appelle tous les jours. Al Hamdoulillah c'est plus facile quand les beaux parents ont un bon coeur.

Ce que j'explique c'est qu'on n'est pas dans un concours je suis ta mère ou je suis ta femme! Meskine l'époux il va péter un plomb. Je dis qu'on fait des enfants pour les voir grandir et à leur tour se marier et fonder une famille. Surtout ne JAMAIS oublier ses parents ça c'est clair et net mais savoir être juste c'est tout.
 
HAHA.
C'est moi qui le saoule pour qu'il l'appelle, la sorte, lui offre des cadeaux, l'aide financièrement et malgré ça y'en a eu des clashs...venant d'elle. Avec toutes les bonnes intentions du monde c'est pas seulement la fille qui donne le ton à la relation

Y'a pas de théories tu t'adaptes plutôt aux caractères que tu vas découvrir.
Je t'assure que y'en a plus t'es attentive, plus ils t'embeteront et a contrario plus tu les snobes plus ils te laissent en paix :D
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais dit que ça pouvait garantir quelque chose.

Même si c'est lui qui me choisi, ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne m'acceptera pas :p
Rani drèyfa donc il n'y a pas matière à ne pas me faire une place dans son coeur (je parle de khèlti lol) :timide:
==> En mode "yeux doux" histoire d'attendrir les coeurs :D

Blague à part lol, l'idéal c'est que tout le monde puisse trouver sa place afin que les relations ne tendent jamais à se dégrader :cool:
Bien sûr c'est l'idéal mais il faut être réaliste .... certains ne vivent que dans le rapport de force.
 
Je parle des visites chez la famille
La famille ne disparaît pas après le mariage
Elle est là, mais elle doit laisser la place à la nouvelle famille formée par ce nouveau couple ... c'est ce qui est difficile à concevoir pour certains qui vont jusqu'à attendre un souvenir de la nuit de noce .... les mentalités n'ont que très peu changées même si la demande n'est plus si explicite, l'emprise est bien là.
 
A moins de lui demander de les rayer de nos vie définitivement les choses ne s'arrangeront pas
Il est possible d'avoir chacun votre espace ... et c'est à lui d'y contribuer par exemple en ne te rapportant pas ce que raconte sa mère ou concernant les cadeaux, ils ne doivent pas être exhibés devant ta fille si elle n'en a pas eu ... ce sont des détails mais c'est super important pour la cohésion de votre foyer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le sens où elle lui a donné la vie, l'a éduqué etc et jamais je remplacerais sa mère et ce n'est pas mon but. Il l'appelle tous les jours. Al Hamdoulillah c'est plus facile quand les beaux parents ont un bon coeur.

Ce que j'explique c'est qu'on n'est pas dans un concours je suis ta mère ou je suis ta femme! Meskine l'époux il va péter un plomb. Je dis qu'on fait des enfants pour les voir grandir et à leur tour se marier et fonder une famille. Surtout ne JAMAIS oublier ses parents ça c'est clair et net mais savoir être juste c'est tout.

Tu le soulignes bien! Ne jamais oublier ses parents! et ça la femme ou l'homme doit le comprendre et accepter cela!


Le soucis, c'est que bcp de personne homme ou femme une fois marié......oublie les parents! se contentent de visite à la va vite....ne cherchent pas à prendre des nouvelles.......car l'autre ne veut pas.......etc!


Et ça moi!!! quand un homme ou une femme préfère faire plaisir à son mari/sa femme et garder les distances avec ses propres parents....ça me révulse!! ça m'énerve!
 
Elle est là, mais elle doit laisser la place à la nouvelle famille formée par ce nouveau couple ... c'est ce qui est difficile à concevoir pour certains qui vont jusqu'à attendre un souvenir de la nuit de noce .... les mentalités n'ont que très peu changées même si la demande n'est plus si explicite, l'emprise est bien là.
Bien sûr, je parlais de tout autre chose en fait.
Je suis d'accord avec toi a 200%...l'emprise est bien là malheureusement
Les gens font style d'évoluer avec la société mais en fait seulement sur ce qu'ils veulent
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
je comprends pas les fils/filles à maman à 35-40 ans. prenez votre envol, quittez le nid!!!

Moi non plus je comprends pas trop
Je crois que se sont les parents qui parfois ont une certaine emprise sur leurs enfants.... même adultes
Ce que je comprends pas non plus
Quand je vois mes parents qui ont qune envie c'est de les voir marié et quitter la maison pour enfin être tranquille et plus se faire un sang d'encre pour eux ....

Ta des gens qui aiment pimenter leur vie, ou qui n'arrive pas à être dans autre chose que le conflit....
C'est triste

Salam,

Je ne vois absolument pas où est le problème si un enfant (aussi bien un homme qu'une femme) qui n'est pas encore marié(e) à un âge avancé doit automatiquement et ce, uniquement pour contenter les yeux des bérraniyines, quitter le domicile parental.

De plus, je ne vois pas où est le rapport entre "prendre son envol" et continuer de vivre chez papa et maman.
Je ne savais pas que le lieu de résidence avait une importance quant à la maturité ou l'indépendance d'une personne :p.
Il faut savoir que ça n'est pas parce qu'on a de très bon rapport avec nos parents el hamdoulilah qu'on doit machinalement être catalogué comme étant des personnes "à maman et à papa". Normal qu'on soit wlidèt8oum car 8ouma li wèldouna :p.

Par ailleurs, je tiens juste à préciser que ça n'est pas parce qu'on a de très bon rapports avec nos parents que l'une des parties domine l'autre ;). Hamdoulilah, on est pas des mssakhètes et on trouve tout à fait normal d'avoir une très bonne complicité avec eux tout simplement.

Aussi, je pense que c'est l'objectif de tout parent de marier leurs enfants afin qu'ils puissent à leur tour fonder leur petite famille.
En revanche, ça n'est pas parce qu'on ne vit plus chez eux et qu'on finisse par se caser qu'il faille les oublier en se disant que de telle tranche d'âge à telle tranche d'âge c'est une envole sans retour, sous prétexte que l'enfant en question ne peut pas se trouver à 2 endroits différents en mode : "il faut faire un choix car c'est soit l'un, soit l'autre" :eek:.
Lorsque "tu" (impersonnel) as du cœur, tu as de l'amour à donner à tout le monde car chacun a sa place au sein de ce petit organe qui continue de battre pour les personnes qui t'ont aimer et t'ont permis d'arriver où tu en es aujourd'hui : à ne jamais oublier ;).

Pour finir, je dirai que les parents se feront toujours du sang d'encre pour leurs enfants et ce, peu importe leur âge.
De ce fait et sans même rentrer dans le vif du sujet : il faut juste garder en tête que les parents sont importants et toutes personnes connaissant la place qu'ont ces derniers dans la vie d'un enfant sauront qu'ils n'ont pas à faire de réflexions à leur époux/épouses juste parce qu'ils les aiment et que leur présence leur sont indispensables :cool:
 
Tu le soulignes bien! Ne jamais oublier ses parents! et ça la femme ou l'homme doit le comprendre et accepter cela!


Le soucis, c'est que bcp de personne homme ou femme une fois marié......oublie les parents! se contentent de visite à la va vite....ne cherchent pas à prendre des nouvelles.......car l'autre ne veut pas.......etc!


Et ça moi!!! quand un homme ou une femme préfère faire plaisir à son mari/sa femme et garder les distances avec ses propres parents....ça me révulse!! ça m'énerve!

Perso si je pouvais squatter chez eux qqes heures tous les jours woullah j'irai tous les jours. Quand j'y vais, je reste toute la journée j'arrive très tôt et je pars très tard :love:

Tant qu'ils sont encore en vie il faut profiter de leur présence :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso si je pouvais squatter chez eux qqes heures tous les jours woullah j'irai tous les jours. Quand j'y vais, je reste toute la journée j'arrive très tôt et je pars très tard

Tant qu'ils sont encore en vie il faut profiter de leur présence :mignon:

C'est pas le cas de bcp de gens :(
 
Salam,

Je ne vois absolument pas où est le problème si un enfant (aussi bien un homme qu'une femme) qui n'est pas encore marié(e) à un âge avancé doit automatiquement et ce, uniquement pour contenter les yeux des bérraniyines, quitter le domicile parental.

De plus, je ne vois pas où est le rapport entre "prendre son envol" et continuer de vivre chez papa et maman.
Je ne savais pas que le lieu de résidence avait une importance quant à la maturité ou l'indépendance d'une personne :p.
Il faut savoir que ça n'est pas parce qu'on a de très bon rapport avec nos parents el hamdoulilah qu'on doit machinalement être catalogué comme étant des personnes "à maman et à papa". Normal qu'on soit wlidèt8oum car 8ouma li wèldouna :p.

Par ailleurs, je tiens juste à préciser que ça n'est pas parce qu'on a de très bon rapports avec nos parents que l'une des parties domine l'autre ;). Hamdoulilah, on est pas des mssakhètes et on trouve tout à fait normal d'avoir une très bonne complicité avec eux tout simplement.

Aussi, je pense que c'est l'objectif de tout parent de marier leurs enfants afin qu'ils puissent à leur tour fonder leur petite famille.
En revanche, ça n'est pas parce qu'on ne vit plus chez eux et qu'on finisse par se caser qu'il faille les oublier en se disant que de telle tranche d'âge à telle tranche d'âge c'est une envole sans retour, sous prétexte que l'enfant en question ne peut pas se trouver à 2 endroits différents en mode : "il faut faire un choix car c'est soit l'un, soit l'autre" :eek:.
Lorsque "tu" (impersonnel) as du cœur, tu as de l'amour à donner à tout le monde car chacun a sa place au sein de ce petit organe qui continue de battre pour les personnes qui t'ont aimer et t'ont permis d'arriver où tu en es aujourd'hui : à ne jamais oublier ;).

Pour finir, je dirai que les parents se feront toujours du sang d'encre pour leurs enfants et ce, peu importe leur âge.
De ce fait et sans même rentrer dans le vif du sujet : il faut juste garder en tête que les parents sont importants et toutes personnes connaissant la place qu'ont ces derniers dans la vie d'un enfant sauront qu'ils n'ont pas à faire de réflexions à leur époux/épouses juste parce qu'ils les aiment et que leur présence leur sont indispensables :cool:

Long post que je ne prendrai pas le temps de lire car je le trouve hors sujet :) j'espère que tu ne m'en voudras pas lol

Il est question ici des personnes une fois qu'elles sont mariées
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Long post que je ne prendrai pas le temps de lire car je le trouve hors sujet j'espère que tu ne m'en voudras pas lol

Il est question ici des personnes une fois qu'elles sont mariées
En toute objectivité, je ne le trouve pas hors sujet lol

Rassure toi, je ne t'en veux pas ;)
Je me suis juste permise de donner mon avis personnel sans pour autant attendre un retour et ce, qu'il aille dans mon sens ou pas. En effet, vu les différentes interventions pointant du doigt les personnes qui souhaitent rendre visite à leur famille assez régulièrement alors qu'elles sont mariés, je pense que je n'étais pas hors thème et pour cela tu aurais du tout lire mdrrrr.

L'mouhim, "chacun voit midi à sa porte" car tant que tout le monde y trouve son compte sans vouloir contraindre l'autre à faire un choix en mode "ultimatum" c'est le + important :cool:.
==> Allah y lèguina m3a des personnes qui ont la même opinion que nous sur des sujets épineux à évitayyyyyyyy :D
 
Haut