Relation avec votre belle famille

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
D'accord ... je pense qu'au contraire plus le temps passe, moins la belle-famille affecte le couple ...
Je ne parle pas du "long terme" en mode 40 ans de mariage, hein

"Long terme" ne serait-ce qu'au moment de l'arrivé du 1er enfant, etc...
Si les relations ne sont pas bonnes à la base, ça ne risque pas d'être très jojo (jolie) par la suite.
A défaut de solidifier l'entente, ça pourra créer de nouveaux conflits et tout remettre sur le tapis.

Imagine 2 secondes que tout le monde ne veut pas mettre du siens car personne ne peut se blérer ( :D ).
Coment ça va se passer : 3a9é9a, circoncision si c'est un garçon, fêtes religieuse, etc... ?
A moins de ne pas avoir de coeur en mode : "je prends que mon mari et pas sa famille" ça risque d'être très compliqué malheureusement :(
 
Comment je vois ma relation avec ma belle-famille ? je vois une relation cordiale c'est-à-dire que je souhaite qu'il y ait une bonne entente entre nous, qu'ils soient à l'aise chez moi et que je sois à l'aise chez eux...tout en gardant une certaine distance...bref l'idéal c'est de ne pas trop se squatter lol pour mieux se retrouver :D

Parce que je ne voudrais pas qu'on s'immisce dans mon couple ou qu'on m'impose des choses...
 
Je ne parle pas du "long terme" en mode 40 ans de mariage, hein

"Long terme" ne serait-ce qu'au moment de l'arrivé du 1er enfant, etc...
Si les relations ne sont pas bonnes à la base, ça ne risque pas d'être très jojo (jolie) par la suite.
A défaut de solidifier l'entente, ça pourra créer de nouveaux conflits et tout remettre sur le tapis.

Imagine 2 secondes que tout le monde ne veut pas mettre du siens car personne ne peut se blérer ( ).
Coment ça va se passer : 3a9é9a, circoncision si c'est un garçon, fêtes religieuse, etc... ?
A moins de ne pas avoir de coeur en mode : "je prends que mon mari et pas sa famille" ça risque d'être très compliqué malheureusement

C'est certain que ça ne doit pas être agréable .... mdr dans ton cas ce serait bien que ce soit ta future BM qui te choisisse pour son fils même si ça ne garantit rien non plus :D
 
Quand la fille comprend que sa belle mère est la femme la plus importante dans la vie de son mari ça se passe bien .
HAHA.
C'est moi qui le saoule pour qu'il l'appelle, la sorte, lui offre des cadeaux, l'aide financièrement et malgré ça y'en a eu des clashs...venant d'elle. Avec toutes les bonnes intentions du monde c'est pas seulement la fille qui donne le ton à la relation

Y'a pas de théories tu t'adaptes plutôt aux caractères que tu vas découvrir.
 

mimiines

dum spiro spero
Quand la fille comprend que sa belle mère est la femme la plus importante dans la vie de son mari ça se passe bien .
Pas du tout et ça n'a d'ailleurs rien à voir, c'est totalement malsain comme concept, chacune à sa place et pas besoin d'une première place et d'une seconde.
La femme doit respecter sa belle mère comme celle ci doit respecter sa belle fille, si l'une des deux manque à cette règle forcément c'est la mierda
 
HAHA.
C'est moi qui le saoule pour qu'il l'appelle, la sorte, lui offre des cadeaux, l'aide financièrement et malgré ça y'en a eu des clashs...venant d'elle. Avec toutes les bonnes intentions du monde c'est pas seulement la fille qui donne le ton à la relation

Y'a pas de théories tu t'adaptes plutôt aux caractères que tu vas découvrir.


Pareil.
Et après c'est nous les méchantes bien entendu.

Mais c'est pas grave. Koulchi ti fout.
 
Quand la fille comprend que sa belle mère est la femme la plus importante dans la vie de son mari ça se passe bien .

La maman a une place importante mais l'épouse à elle aussi sa place. Et quand belle maman accepte que son fils est heureux avec une épouse qui prend soin de lui comme il prend soin d'elle alors ça se passe très bien al hamdoulillah.
 
HAHA.
C'est moi qui le saoule pour qu'il l'appelle, la sorte, lui offre des cadeaux, l'aide financièrement et malgré ça y'en a eu des clashs...venant d'elle. Avec toutes les bonnes intentions du monde c'est pas seulement la fille qui donne le ton à la relation

Y'a pas de théories tu t'adaptes plutôt aux caractères que tu vas découvrir.
t'as raison je vais disliker ironfish pour rester crédible et cohérente
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
C'est certain que ça ne doit pas être agréable .... mdr dans ton cas ce serait bien que ce soit ta future BM qui te choisisse pour son fils même si ça ne garantit rien non plus
Je n'ai jamais dit que ça pouvait garantir quelque chose.

Même si c'est lui qui me choisi, ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne m'acceptera pas :p
Rani drèyfa donc il n'y a pas matière à ne pas me faire une place dans son coeur (je parle de khèlti lol) :timide:
==> En mode "yeux doux" histoire d'attendrir les coeurs :D

Blague à part lol, l'idéal c'est que tout le monde puisse trouver sa place afin que les relations ne tendent jamais à se dégrader :cool:
 

mimiines

dum spiro spero
Mais non dis pas ça :(
Yak vous vous calculiez plus avec la bm?
Comment ca se fait qu'elle ait encore de l'impact sur votre couple
Parce qu'elle fait ses trucs en soum soum et des qu'il va la voir elle faire sa malheureuse pleureuse fakeuse et puis aussi honnêtement j'en ai ras le uk de cette famille chelou
 
Au début non, mais sa famille a eu raison de notre entente...

Ça me peine de lire ça. Et c'est pas la première fois que je lis ou qu'on me dit que la belle mère ou la belle famille a semé la zizanie au point de pousser le couple à divorcer. Mais t'inquiètes pas tôt ou tard les gens mauvais le paient.

Si la décision vient de toi alors tu sais ce qu'il y a de mieux pour toi.
 

mimiines

dum spiro spero
Désolée @mimiines

mais ya pas moyen d'en parler à ton mari ? il voit pas son jeu ?
C'est SA mère....je ne peux rien contre elle meme si le terme "contre" n'est pas le bon, en fait c'est un ras le bol général entre sa famille, ses gosses, ses exs bref j'aurai jamais du m'embarquer dans ce mariage, personne n'est normal dans son univers
 
Ça me peine de lire ça. Et c'est pas la première fois que je lis ou qu'on me dit que la belle mère ou la belle famille a semé la zizanie au point de pousser le couple à divorcer. Mais t'inquiètes pas tôt ou tard les gens mauvais le paient.

Si la décision vient de toi alors tu sais ce qu'il y a de mieux pour toi ^_^


Oui je connais une dame elle a fait divorcer tous ces enfants, sauf un qui résiste, mais meme lui il subit la pression de fou de sa mère.

Allah i ster.
 

mimiines

dum spiro spero
Ça me peine de lire ça. Et c'est pas la première fois que je lis ou qu'on me dit que la belle mère ou la belle famille a semé la zizanie au point de pousser le couple à divorcer. Mais t'inquiètes pas tôt ou tard les gens mauvais le paient.

Si la décision vient de toi alors tu sais ce qu'il y a de mieux pour toi.
Oui j'en ai marre, j'ai fais moults efforts mais quand je vois que ma famille se plie en quatre pour ses gosses alors que sa famille à lui ne calcule que ses enfants, du style sa fille est chez nous elle invite ma belle fille mais pas ma fille, la gamine revient avec des cadeaux et rien pour ma fille, c'est pas tant les cadeaux c'est le principe
 
Oui j'en ai marre, j'ai fais moults efforts mais quand je vois que ma famille se plie en quatre pour ses gosses alors que sa famille à lui ne calcule que ses enfants, du style sa fille est chez nous elle invite ma belle fille mais pas ma fille, la gamine revient avec des cadeaux et rien pour ma fille, c'est pas tant les cadeaux c'est le principe

Je comprends surtout que les enfants n'ont rien fait les pauvres... C'est vraiment dommage. J'arrive pas à comprendre comment on peut être mauvais à ce point c'est fou. Et je te comprends tout à fait. A un moment donné t'as supporté t'as supporté puis t'y arrives plus c'est trop.

Quoi que tu décides, je te souhaite sincèrement de belles choses.
 
Oui je connais une dame elle a fait divorcer tous ces enfants, sauf un qui résiste, mais meme lui il subit la pression de fou de sa mère.

Allah i ster.

Grave Allah I ster comme tu dis. Vraiment c'est catastrophique. La haine de gens et le mauvais comportement Soubhana'Allah. Ils ont pas peur ceux là... Allah yehdihoum
 
Haut