Relation et famille

Chez nous on parle pas de sa petite-amie à papa et maman.
On parle de sa fiancée quand on est sûr et que ça va très bientôt se concrétiser.
Il t'a demandé en mariage? Si oui, et que tu as répondu oui, alors en effet, il n'est pas normal qu'il n'ait pas parlé de toi à sa famille.
Si vous êtes encore au stade "petit-amis" (même si c'est sérieux), son silence est tout ce qu'il y a de plus normal.

après il y a la peur de la désapprobation des siens qui peut le faire tarder...


Oui on en est encore au stade "petits amis" mais il sait ce que j'attends depuis le début mais il freine, alors qu'au début le plus motivé c'était lui... Il dit m'aimer et qu'on se quittera jamais... alors moi je comprends plus... soit je me suis bien fait avoir soit il flippe (ce qui est probable vu son comportement d'ado dans la vie de tous les jours).
 
et casse toi alors non mais enfin on est ou la, le mec il te prend pour quoi une roue de secours et si parlez de votre avenir le soule c'est qu'il n'en a pas avec toi , pauvre type, largue le tiens ca lui fera les peids


Sincèrement, si j'avais pas autant de sentiments, c'est ce que je ferais... C'est vraiment le mieux pour moi tu penses? Et dire qu'il m'avait dit avant son départ, qu'il m'apporterait enfin à son retour la stabilité que je recherche... du blabla pour me remettre dans son lit? (ça se passe plus depuis quelques mois vu tout ce qu'il me fait subir).
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Bonjour à tous,

Trouvez-vous normal que mon copain n'ait toujours pas parlé de moi à sa famille après plus d'un an de relation sensée être sérieuse? Il est marocain musulman. Il a un peu plus de 30 ans. Moi européenne non musulmane. Moi un peu moins de 30 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Demandes lui le pourquoi de son retard, il saurait mieux répondre :mignon:

les gens et les mentalités sont si diversifiés :rolleyes:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Isis84, s'il est pas capable d'assumer votre relation et te menace de te quitter si tu lui reparle de "ça " votre avenir ben amour ou pas quitte le
L'amour ne fait pas tout dans un couple et si lui ne eux pas avancer, avance sans lui
Tu risque de perdre du temps a attendre après quelque chose qui apparemment , lui n'est pas pret de te donner
 
Sincèrement, si j'avais pas autant de sentiments, c'est ce que je ferais... C'est vraiment le mieux pour moi tu penses? Et dire qu'il m'avait dit avant son départ, qu'il m'apporterait enfin à son retour la stabilité que je recherche... du blabla pour me remettre dans son lit? (ça se passe plus depuis quelques mois vu tout ce qu'il me fait subir).
comme dise nos grand mere ecrase ton coeur, l'amour oui :love: mais pas comme cela et oui encore un beau parleur et puis tu verras que si tu le plaques tu vas deja de un le surprendre et de deux tu vas te valoriser car tu lui montre ce que tu veux vraiment :cool:allez allez courage et quand il t'appelle ne repond plus il faut qu'il s'inquiete car tes ecrits on s'en que tu lui fait la manche excsuse moi d'etre aussi franche mais faut pas se rabaisser comme ca ok :cool:;)
 
@Isis84, s'il est pas capable d'assumer votre relation et de te manage de te quitter si tu lui reparle de "ça " votre avenir ben amour ou pas quitte le
L'amour ne fait pas tout dans un couple et si lui ne eux pas avancer, avance sans lui
Tu risque de perdre du temps a attendre après quelque chose qui apparemment , lui n'est pas pret de te donner


C'est surement le mieux mais ça va être difficile car il m'a donné bcp d'espoir et m'a qd même apporté un peu de positif... Devrais je attendre son retour et entre tps ne plus lui donner de nouvelles et voir ce qu'il va faire?
 
comme dise nos grand mere ecrase ton coeur, l'amour oui :love: mais pas comme cela et oui encore un beau parleur et puis tu verras que si tu le plaques tu vas deja de un le surprendre et de deux tu vas te valoriser car tu lui montre ce que tu veux vraiment :cool:allez allez courage et quand il t'appelle ne repond plus il faut qu'il s'inquiete car tes ecrits on s'en que tu lui fait la manche excsuse moi d'etre aussi franche mais faut pas se rabaisser comme ca ok :cool:;)

c'est clair, j'en suis arrivé à un stade où je mendie car je veux que ça arrive sinon je vais être contrainte de le quitter et je ne veux pas.

Le quitter mnt alors qu'il est en vacances ou attendre son retour et voir ce qu'il va faire et ne plus lui donner de nouvelles ?

merci :)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je veux bien mais le sujet est très tabou... il s'emballe depuis qq jours...

faut pas faire confiance aux hommes qlq soit leur origines ...

Y a plusieurs façons malines pour s'imposer dans sa vie, tu peux toujours oublier ta dignité et chercher toi même sa fille mais les idées des films ne collent pas tjrs avec la réalité :p

Mais mon conseil à toi, c d'abord savoir ce que tu cherches, ton attachement à lui te laisserai t'abaisser jusqu'à quel degré? veux tu rester dans cette situation en mettant les autres hypothèses de côté, (il se peut qu'il cherche déja une épouse vierge :bizarre:), tu devrais après essayer de mettre les points sur les i ! sinon tu pourrais pas avancer ...

S'il tient vrmt à toi , il serait prêt qlq soit la durée, sinon il satisfait ses besoins en attendant :malade:
 
c'est clair, j'en suis arrivé à un stade où je mendie car je veux que ça arrive sinon je vais être contrainte de le quitter et je ne veux pas.

Le quitter mnt alors qu'il est en vacances ou attendre son retour et voir ce qu'il va faire et ne plus lui donner de nouvelles ?

merci :)
ne lui repond plus et tu vas voir il vas rapliquer direct en gratant la mandoline, et lui affirmant que si le sujet le soule toi tu n'es pas prete a rester avec un homme qui est tres vague quand a votre avenir sans cri sans pleurs et sans supllication sois digne et fiere car les hommes en generale n'aiment pas les femmes qui mendient de l'amour
 
faut pas faire confiance aux hommes qlq soit leur origines ...

Y a plusieurs façons malines pour s'imposer dans sa vie, tu peux toujours oublier ta dignité et chercher toi même sa fille mais les idées des films ne collent pas tjrs avec la réalité :p

Mais mon conseil à toi, c d'abord savoir ce que tu cherches, ton attachement à lui te laisserai t'abaisser jusqu'à quel degré? veux tu rester dans cette situation en mettant les autres hypothèses de côté, (il se peut qu'il cherche déja une épouse vierge :bizarre:), tu devrais après essayer de mettre les points sur les i ! sinon tu pourrais pas avancer ...

S'il tient vrmt à toi , il serait prêt qlq soit la durée, sinon il satisfait ses besoins en attendant :malade:


Tout est possible, je doute trop...

Mais ce qui est sûr c'est que ses besoins ne sont pas/plus satisfaits avec moi...
 
c'est clair, j'en suis arrivé à un stade où je mendie car je veux que ça arrive sinon je vais être contrainte de le quitter et je ne veux pas.

Le quitter mnt alors qu'il est en vacances ou attendre son retour et voir ce qu'il va faire et ne plus lui donner de nouvelles ?

merci :)
La moindre des chose est d'attendre son retour et lui dire

ne plus donner de nouvelle du jour au lendemain c'est une attitude de lâche!
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Tout est possible, je doute trop...

Mais ce qui est sûr c'est que ses besoins ne sont pas/plus satisfaits avec moi...

et bien, ta seule garantie est son" amour" et s'il n'éprouvait plus rien pour toi, vaut mieux que tu reconstruis ta vie loin de lui tant que tu le peux encore ....

Penses bien avant de prendre une décision et bon courage :cool:
 
ne lui repond plus et tu vas voir il vas rapliquer direct en gratant la mandoline, et lui affirmant que si le sujet le soule toi tu n'es pas prete a rester avec un homme qui est tres vague quand a votre avenir sans cri sans pleurs et sans supllication sois digne et fiere car les hommes en generale n'aiment pas les femmes qui mendient de l'amour

Je vais le nier quoiqu'il fasse (vu son état d'énervement, je suis pas sûre qu'il me recontacte très vite)... De toute façon moi aussi je pars bientôt plusieurs jours en vacances, je pense que je laisserai mon gsm chez moi... sans lui dire histoire de l'inquiéter...

Là je pense qu'il veut m'intimider... car il sait que j'ai peur de le perdre...
 
Je vais le nier quoiqu'il fasse (vu son état d'énervement, je suis pas sûre qu'il me recontacte très vite)... De toute façon moi aussi je pars bientôt plusieurs jours en vacances, je pense que je laisserai mon gsm chez moi... sans lui dire histoire de l'inquiéter...

Là je pense qu'il veut m'intimider... car il sait que j'ai peur de le perdre...
qu'il pete un coup et puis toi arrte de te mettre la pression
 
Bonjour à tous,

Trouvez-vous normal que mon copain n'ait toujours pas parlé de moi à sa famille après plus d'un an de relation sensée être sérieuse? Il est marocain musulman. Il a un peu plus de 30 ans. Moi européenne non musulmane. Moi un peu moins de 30 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
vous avez déjà parlé mariage?
 
Ce n'est peut être son objectif à lui, tu ne peux pas le forcer, si lui n'en ressent pas l'envie!
Mettez les choses à plat, parlez vous sincèrement et calmement, dis lui ce que tu attends de lui

Tout est dit et redit... et c'est ce qu'il me reproche... de le souler avec ça... et c'était son objectif tout comme le mien... Alors soit monsieur n'est pas pressé (pourtant je lui ai pas demandé qu'on se marie demain) soit monsieur s'est bien moqué de moi et m'a dit ce que je voulais entendre pour m'avoir...
 
Tout est dit et redit... et c'est ce qu'il me reproche... de le souler avec ça... et c'était son objectif tout comme le mien... Alors soit monsieur n'est pas pressé (pourtant je lui ai pas demandé qu'on se marie demain) soit monsieur s'est bien moqué de moi et m'a dit ce que je voulais entendre pour m'avoir...
Vous etes déjà parti en week end ou vacances ensemble ?
 
pas concrètement non...

Il sait depuis le 1er jour de notre rencontre que c'est mon but... et lui m'a dit ça aussi, même si il est vrai que dès le début je suis restée vague, je ne lui ai jms dit dans 3 mois, on doit se marier... moi je pensais que les choses évolueraint naturellement vers ça mais ça semble difficile....
 
Il est peut être satisfait de votre relation, ça ne sert à rien de le forcer à quoi que ce soit.
Soit tu patientes, en prenant le risque que rien de bouge, ou tu le quittes et te trouves un homme qui recherche la même chose que toi

Je ne le force en rien, mais bon... Monsieur a des attentes aussi... au niveau sexuel notamment... y a pas qu'à moi de faire un pas vers l'autre... il dit vouloir mon bonheur... mais bizarrement quand j'évoque le sujet "famille", je casse la tête....

Il me reproche de ne pas l'écouter, c'est peut être pour cette raison qu'il me fait la misère là, encore une fois pour me faire comprendre que s'il me dit de ne pas insister et bien je ne dois pas insister... Mais, ça devient lourd...
 
Haut