Relation impossible

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam 3alaykoum à tous les bladinautes !

J'aimerais vos témoignages en ce qui concerne les relations "difficiles" voire "impossibles" (par exemple à cause de la famille, de la différence de religion, de la différence ethnique ou autre...).

Pour ma part, je suis amoureuse de quelqu'un depuis 8 ans et cet amour est réciproque.
Malheureusement, nous n'avons jamais été réellement ensemble, si ce n'est sur le plan de l'amitié. En fait, on s'est interdit de s'aimer. Mais, comme vous le savez, "le coeur a ses raisons que la raison ignore" et, à l'heure actuelle, nous nous sommes retrouvés. Personne de notre entourage n'est au courant de nos sentiments. On se voit le plus souvent possible, en cachette, pour ne pas éveiller les soupçons. Notre rêve c'est de faire notre vie l'un avec l'autre. Le soucis c'est que cela est impossible de son côté, tout simplement pour une histoire d'origines. Il est français d'origine marocaine et musulman. Quant à moi, je suis française et musulmane. Autant vous dire que le problème dans notre cas n'est pas un problème de religion mais un problème d'origine (je ne sais pas comment appeler ça : racisme ? nationalisme ?). Il ne veut pas se mettre sa famille à dos en leur avouant ses sentiments pour moi. Je conçois cette façon de voir les choses, certes, mais ce qui me dérange c'est qu'il ne veut même pas essayer d'en parler. Du coup, la situation est vraiment très difficile à vivre pour moi (et pour lui aussi, voire peut être même plus que pour moi). Elle est d'autant plus difficile puisque notre amour ne fait que grandir malgré le fait que l'on connaisse la fin :pleurs: . S'il sautait le pas et qu'il en parlait à sa famille et que celle-ci lui répondrait un NON catégorique je pense que j'accepterai leur décision (puisque je n'aurais pas le choix) et je ferais avec. Malheureusement, le fait de ne pas être réellement fixée me laisse espérer malgré moi. Le pire, c'est qu'il me dit que je suis son premier amour et que je le serais pour toujours car bien qu'il sache que nous vivons un amour impossible il se refuse de m'oublier. En gros, on ne se voit plus l'un sans l'autre. Il m'a même dit qu'il se marierait certainement pour faire plaisir à sa famille alors qu'il ne souhaite pas se marier avec quelqu'un d'autre que moi. Il a même été jusqu'à me dire que je suis sa "femme" pour la vie et que même marié il ferait tout pour passer du temps avec moi comme on le fait maintenant. Je vois qu'il est heureux avec moi et j'ai peur qu'il ne le soit pas plus tard. Il sacrifie son bonheur au profit de celui de sa famille alors que c'est avec sa femme qu'il terminera ses jours. Ce qui me tue, ce n'est même pas mon chagrin. C'est plutôt le fait de savoir qu'il vivra le même chagrin que moi et, qu'en plus de cela, si l'on se marie chacun de notre côté, on fera souffrir deux personnes qui n'ont rien demandées car on ne sera pas amoureux de ces personnes... J'ai l'impression de vivre un cauchemar, une tragédie, et je ne supporte plus cette situation.



Merci à vous :cool:


alaykoum salam

Excuse moi , je n'ai pas compris , il n'a même pas essayer de parler a ses parents c'est ça ? et il s'avoue deja vaincu ? tu es musulmane je ne vois pas le probleme ...
 
A ses yeux tu ne vaux pas la Peine apparement il taime cest possible mais pas assez or faire de toi sa femme. Quand bien meme ses Parents ne seraient pas daccord il se doit de se battre un minimum. Il nassume pas votre relation soit il est encore troP jeune et pas pret a sengager soit c est un faible et dans ce cas faible il restera face a toutes epreuves.
Tu merites mieux que d etre la fille dont on a honte. Respecte toi
 
Deja faut savoir que beaucoup de convertis ne sont musulman que par la langue, dans les faits la vérité est autre, et le gouffre culturel si celui ci y est sensible est assez important et donc rebutant pour quelqu'un d'y attacher. Les français ne tolèrent les autres que s'ils s'estiment français et se comportent donc comme tel de surcroit. Beaucoup ont conservé cette âme colonisatrice.
On dénonce le racisme ou nationalisme de certains de culture tres differente mais on dénature le sens de ce terme puisque certains "esprits éclairés" l'ont carrément élargis a ceux qui se considèrent garant de leur culture.
Par exemple manger avec ses mains est vu comme une énorme infériorité de niveau, xpldrrrrrrr
 
Ô Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ?
Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m’aimer, et je ne serai plus une Capulet.


(tu connais la fin de l'histoire?)

Non mais je connais ça

'Tis but thy name that is my enemy,
Thou art thyself, though not a Montague.
What's Montague? It is nor hand nor foot,
Nor arm nor face, nor any other part
Belonging to a man. O be some other name!
What's in a name?
 

allissia

l'air de rien............
Non mais je connais ça

'Tis but thy name that is my enemy,
Thou art thyself, though not a Montague.
What's Montague? It is nor hand nor foot,
Nor arm nor face, nor any other part
Belonging to a man. O be some other name!
What's in a name?
Je te prends au mot! Appelle-moi seulement ton amour, et je reçois un nouveau baptême: désormais je ne suis plus Roméo ................
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Deja faut savoir que beaucoup de convertis ne sont musulman que par la langue, dans les faits la vérité est autre, et le gouffre culturel si celui ci y est sensible est assez important et donc rebutant pour quelqu'un d'y attacher. Les français ne tolèrent les autres que s'ils s'estiment français et se comportent donc comme tel de surcroit. Beaucoup ont conservé cette âme colonisatrice.
On dénonce le racisme ou nationalisme de certains de culture tres differente mais on dénature le sens de ce terme puisque certains "esprits éclairés" l'ont carrément élargis a ceux qui se considèrent garant de leur culture.
Par exemple manger avec ses mains est vu comme une énorme infériorité de niveau, xpldrrrrrrr


Dans ce cas ci il n'est pas converti

Elle est convertie ( ce qui n'est pas une obligation)


Et si c'est cela le problème qu'il lui dise clairement au lieu de profiter puis jeter a la fin.

Et ne parlons pas pour un ould ness non convertible ( car d'origine) du faite de fricoter et etre dans le harram...

Comme quoi il n'y a pas tant que ca de difference entre celui qui l'est a la langue !:langue:
 
Salam 3alaykoum à tous les bladinautes !

J'aimerais vos témoignages en ce qui concerne les relations "difficiles" voire "impossibles" (par exemple à cause de la famille, de la différence de religion, de la différence ethnique ou autre...).

Pour ma part, je suis amoureuse de quelqu'un depuis 8 ans et cet amour est réciproque.
Malheureusement, nous n'avons jamais été réellement ensemble, si ce n'est sur le plan de l'amitié. En fait, on s'est interdit de s'aimer. Mais, comme vous le savez, "le coeur a ses raisons que la raison ignore" et, à l'heure actuelle, nous nous sommes retrouvés. Personne de notre entourage n'est au courant de nos sentiments. On se voit le plus souvent possible, en cachette, pour ne pas éveiller les soupçons. Notre rêve c'est de faire notre vie l'un avec l'autre. Le soucis c'est que cela est impossible de son côté, tout simplement pour une histoire d'origines. Il est français d'origine marocaine et musulman. Quant à moi, je suis française et musulmane. Autant vous dire que le problème dans notre cas n'est pas un problème de religion mais un problème d'origine (je ne sais pas comment appeler ça : racisme ? nationalisme ?). Il ne veut pas se mettre sa famille à dos en leur avouant ses sentiments pour moi. Je conçois cette façon de voir les choses, certes, mais ce qui me dérange c'est qu'il ne veut même pas essayer d'en parler. Du coup, la situation est vraiment très difficile à vivre pour moi (et pour lui aussi, voire peut être même plus que pour moi). Elle est d'autant plus difficile puisque notre amour ne fait que grandir malgré le fait que l'on connaisse la fin :pleurs: . S'il sautait le pas et qu'il en parlait à sa famille et que celle-ci lui répondrait un NON catégorique je pense que j'accepterai leur décision (puisque je n'aurais pas le choix) et je ferais avec. Malheureusement, le fait de ne pas être réellement fixée me laisse espérer malgré moi. Le pire, c'est qu'il me dit que je suis son premier amour et que je le serais pour toujours car bien qu'il sache que nous vivons un amour impossible il se refuse de m'oublier. En gros, on ne se voit plus l'un sans l'autre. Il m'a même dit qu'il se marierait certainement pour faire plaisir à sa famille alors qu'il ne souhaite pas se marier avec quelqu'un d'autre que moi. Il a même été jusqu'à me dire que je suis sa "femme" pour la vie et que même marié il ferait tout pour passer du temps avec moi comme on le fait maintenant. Je vois qu'il est heureux avec moi et j'ai peur qu'il ne le soit pas plus tard. Que dois-je faire ? L'oublier maintenant ? L'oublier une fois que je le saurais marié ? Garder espoir qu'un jour tout cela s'arrangera ?...
Je suis perdue et lui aussi. On se retrouve dans une impasse car je ne peut pas le forcer à faire le pas et encore moins le faire à sa place et lui n'ose pas le faire de peur que sa famille lui en veuille. Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe lol.

Merci à vous :cool:

Il n'a même pas essayé d'en parler à ses parents ... c'est dire sa motivation à se marier avec toi
des parents qui renient réellement leur enfant parce qu'ils ont épousé une musulmane d'origine différente j'en connais pas ... vous dramatisez beaucoup en tout cas il dramatise beaucoup

moi je pense qu'il faut arrêter vos délires à la Roméo et Juliette, amours contrariées and co parce que quand on veut on peut
maintenant s'il ne veut pas se bouger, autant mettre un terme à cette relation
 
A

AncienMembre

Non connecté
ouais une autre raison bidon
en même temps bon vent quel enfer ça aurait été de vivre avec lui s'il s'assume aussi peu face à sa famille

mais bon parlant d'histoire impossible:
voilà moi je suis marocaine née en 1980 (pour la temporalité) musulmane, je vire vers l'agnosticisme rationnel vers les années 2000 mais je garde toujours une certaine foi dans mon coeur (pour la religion); je pars m'installer au canada vers les années 1990 (pour la géographie)
lui nait dans une famille très religieuse chrétienne, il en est très influencé; mais il se dépouille un peu de la religion pour garder une certaine forme de foi mais avec des influences très chrétiennes (voilà pour la religion); il est hollandais d'origine mais voyage un peu partout en europe: des pays que j'ai aussi visité, j'allais exprès dans des régions où il a vécu par amour pour lui même si on n'arrivait jamais à s'y croiser: il n'est jamais venu au canada mais je me dis ma3lich ana nemchi l 3endou (voilà pour la géographie)
le seul petit hic c'est la temporalité, il est un peu mort en 1890
est-ce que je dois laisser tomber ou est-ce que je dois voir un signe de numérologie dans ces dates (1980 et 1890) et espérer que l'on finisse tout de même par se retrouver????

Tu as fait dressé un beau tableau de la situation, j'aime son côté impressionniste car il faut le déchiffrer les yeux concentrés et entrouverts! :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam 3alaykoum à tous les bladinautes !

J'aimerais vos témoignages en ce qui concerne les relations "difficiles" voire "impossibles" (par exemple à cause de la famille, de la différence de religion, de la différence ethnique ou autre...).


Que dois-je faire ? L'oublier maintenant ? L'oublier une fois que je le saurais marié ? Garder espoir qu'un jour tout cela s'arrangera ?...
Je suis perdue et lui aussi. On se retrouve dans une impasse car je ne peut pas le forcer à faire le pas et encore moins le faire à sa place et lui n'ose pas le faire de peur que sa famille lui en veuille. Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe lol.

Merci à vous :cool:


Comment vous pouvez gober encore des choses pareilles, sérieux ?
 
Je ne m'attendais pas à autant de réponses ! :)
Moi aussi je ne comprend pas pourquoi il n'essaie même pas. Qui ne tente rien n'a rien. Pourtant il est sincère avec moi en ce qui concerne ses sentiments et je vois qu'il souffre tout autant que moi de cette situation. Sinon cela fait longtemps qu'on ne serait plus en contact. On a essayé de couper les ponts mais on n'y arrive pas. Et détrompez-vous, il y a encore malheureusement beaucoup de familles d'origine maghrébines qui n'acceptent pas les mariage "mixtes" culturellement parlant (surtout en France). Pourtant, une telle position est contraire à l'islam car ce qui compte c'est la religion et non l'ethnie. Nous sommes tous des fils d'Adam et Adam a été crée de terre. « …ô hommes, votre Seigneur est Un (le même), et votre père (Adam) est le même, il n’y a de privilège pour un arabe sur un non arabe ni pour un non arabe sur un arabe, ni pour un rouge (blanc) sur un noir, ni pour un noir sur un rouge (blanc) ; si ce n’est par la piété » [Extrait du sermon du Prophète 3alayhi salat wa sallam]. J'essaie d'insister un peu mais il me dit qu'il connait assez sa mère pour savoir qu'elle n'acceptera pas. En plus le pire c'est qu'elle veut le marier avec une fille du bled qu'elle lui a choisi... Il subit alors qu'il pourrait peut être faire bouger les choses.
 
oui, il est plus facile de dire "mes parents ne veulent pas" que "casse -toi pauv'*****"

et puis on simule la souffrance, et on passe pour une victime.... ce qui fera soufrir encore plus la femme



mais finalement c'est un comportement normal, aussi condamnable soit-il.... j'ai plus de mal avec ceux pour qui l'objection est fondée... car cela existe

bon, écouter ses parents c'est bien.... mais un fils devrait toujours arriver à persuader ses parents.... il les connait, il sait comment s'y prendre

j'ai ri lol :D avoue tu l'as déjà sorti celle là
 
Je ne m'attendais pas à autant de réponses ! :)
Moi aussi je ne comprend pas pourquoi il n'essaie même pas. Qui ne tente rien n'a rien. Pourtant il est sincère avec moi en ce qui concerne ses sentiments et je vois qu'il souffre tout autant que moi de cette situation. Sinon cela fait longtemps qu'on ne serait plus en contact. On a essayé de couper les ponts mais on n'y arrive pas. Et détrompez-vous, il y a encore malheureusement beaucoup de familles d'origine maghrébines qui n'acceptent pas les mariage "mixtes" culturellement parlant (surtout en France). Pourtant, une telle position est contraire à l'islam car ce qui compte c'est la religion et non l'ethnie. Nous sommes tous des fils d'Adam et Adam a été crée de terre. « …ô hommes, votre Seigneur est Un (le même), et votre père (Adam) est le même, il n’y a de privilège pour un arabe sur un non arabe ni pour un non arabe sur un arabe, ni pour un rouge (blanc) sur un noir, ni pour un noir sur un rouge (blanc) ; si ce n’est par la piété » [Extrait du sermon du Prophète 3alayhi salat wa sallam]. J'essaie d'insister un peu mais il me dit qu'il connait assez sa mère pour savoir qu'elle n'acceptera pas. En plus le pire c'est qu'elle veut le marier avec une fille du bled qu'elle lui a choisi... Il subit alors qu'il pourrait peut être faire bouger les choses.
S'il te dit qu'il ne fera pas l'effort puisque connaissant sa mère, il connait la réponse, alors pourquoi en tant que musulmane, tu continues à le fréquenter? à quoi bon ? il va faire sa vie de son côté, et toi tu accepterais d'être son amante? c'est grave ! faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu mettes un terme à tout sa!
 
S'il te dit qu'il ne fera pas l'effort puisque connaissant sa mère, il connait la réponse, alors pourquoi en tant que musulmane, tu continues à le fréquenter? à quoi bon ? il va faire sa vie de son côté, et toi tu accepterais d'être son amante? c'est grave ! faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu mettes un terme à tout sa!

Je n'ai jamais dis que j'accepterais d'être son amante, au contraire ! Il fera sa vie de son côté et moi je la ferais du mien. Mais comme tu as dis, je vais essayer de prendre mon courage à deux mains dès maintenant et mettre un terme à tout ça malgré que ce soit difficile. :(
 
Je n'ai jamais dis que j'accepterais d'être son amante, au contraire ! Il fera sa vie de son côté et moi je la ferais du mien. Mais comme tu as dis, je vais essayer de prendre mon courage à deux mains dès maintenant et mettre un terme à tout ça malgré que ce soit difficile. :(
Oui c'est difficile! et je suis bien placée pour te le dire puisque ayant vécu la même situation! quand il n'y a plus d'espoir, il faut tourner la page et Allah te le rendra en mieux tu verras
 
S

Soomy

Non connecté
Salam 3alaykoum à tous les bladinautes !
J'aimerais vos témoignages en ce qui concerne les relations "difficiles" voire "impossibles" (par exemple à cause de la famille, de la différence de religion, de la différence ethnique ou autre...).
Pour ma part, je suis amoureuse de quelqu'un depuis 8 ans et cet amour est réciproque.
Malheureusement, nous n'avons jamais été réellement ensemble, si ce n'est sur le plan de l'amitié. En fait, on s'est interdit de s'aimer. Mais, comme vous le savez, "le coeur a ses raisons que la raison ignore" et, à l'heure actuelle, nous nous sommes retrouvés. Personne de notre entourage n'est au courant de nos sentiments. On se voit le plus souvent possible, en cachette, pour ne pas éveiller les soupçons. Notre rêve c'est de faire notre vie l'un avec l'autre. Le soucis c'est que cela est impossible de son côté, tout simplement pour une histoire d'origines. Il est français d'origine marocaine et musulman. Quant à moi, je suis française et musulmane. Autant vous dire que le problème dans notre cas n'est pas un problème de religion mais un problème d'origine (je ne sais pas comment appeler ça : racisme ? nationalisme ?). [...]voire peut être même plus que pour moi). Elle est d'autant plus difficile puisque notre amour ne fait que grandir malgré le fait que l'on connaisse la fin :pleurs: . S'il sautait le pas et qu'il en parlait à sa famille et que celle-ci lui répondrait un NON catégorique je pense que j'accepterai leur décision (puisque je n'aurais pas le choix) et je ferais avec. Malheureusement, le fait de ne pas être réellement fixée me laisse espérer malgré moi. Le pire, c'est qu'il me dit que je suis son premier amour et que je le serais pour toujours car bien qu'il sache que nous vivons un amour impossible il se refuse de m'oublier. En gros, on ne se voit plus l'un sans l'autre. Il m'a même dit qu'il se marierait certainement pour faire plaisir à sa famille alors qu'il ne souhaite pas se marier avec quelqu'un d'autre que moi. Il a même été jusqu'à me dire que je suis sa "femme" pour la vie et que même marié il ferait tout pour passer du temps avec moi comme on le fait maintenant. Je vois qu'il est heureux avec moi et j'ai peur qu'il ne le soit pas plus tard. Il sacrifie son bonheur au profit de celui de sa famille alors que c'est avec sa femme qu'il terminera ses jours. Ce qui me tue, ce n'est même pas mon chagrin. C'est plutôt le fait de savoir qu'il vivra le même chagrin que moi et, qu'en plus de cela, si l'on se marie chacun de notre côté, on fera souffrir deux personnes qui n'ont rien demandées car on ne sera pas amoureux de ces personnes... J'ai l'impression de vivre un cauchemar, une tragédie, et je ne supporte plus cette situation.
Que dois-je faire ? L'oublier maintenant ? L'oublier une fois que je le saurais marié ? Garder espoir qu'un jour tout cela s'arrangera ?...
Je suis perdue et lui aussi. On se retrouve dans une impasse car je ne peut pas le forcer à faire le pas et encore moins le faire à sa place et lui n'ose pas le faire de peur que sa famille lui en veuille. Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe lol.
Merci à vous :c ool:

un résumé stp !!!!!! "Le texte que vous avez entré est trop long (3597 caractères). Veuillez le raccourcir à 3500 caractères."
mais bon juste en lisant le titre : relation impossible : ne pas s'attarder et passer à autre chose
 
Haut