relation intime avant le mariage

as salamu alaykum

subhanAllah

ce genre de chose ne devrait pas exister normalement, c'est-à-dire le fait d'avoir un petit copain ou une petite copine.

Il n'y a que le mariage qui rend licite (et agréé par Allah 'Azza wa Djall) une relation intime entre homme étranger et une fille étrangère.
donc soit on se marie, soit on laisse tranquille les frères ou les soeurs des autres.

je n'ai jamais compris cette notion d'avoir un petit ami ou une petite amie ; ça sort d'où ? pas de notre communauté (communauté musulmane) en tout cas.

si on lit le Coran et les hadiths, on constatera que c'est le mariage qui est demandé, qu'on recommande vivement et qu'on encourage (ça peut être même une obligation).

de plus, le mariage est une sunnah de notre Prophète 'alayhis salatu wa sallam et la sunnah de tous les Prophètes 'alayhimus salam.

cette section "histoire de coeur" me laisse penser que pour certains (beaucoup même), cela est normale d'avoir des relations intimes avant le mariage, c'est effrayant.
et constatez par vous-même les conséquences...(les histoires racontées ici)

le musulman ne juge pas (C'est Allah soubhanah qui juge) mais ne fait que conseiller.

mais bon, chacun fait ce qu'il veut après avoir connu la vérité..
et wal hamdulillah la porte du repentir n'est pas encore fermé


certes Allah Ta 'ala est miséricordieux, mais n'oubliez pas non plus qu'Il est chadîdoul 'iqâb (sévère en punition)

vous savez déjà tout cela mais c'est juste à titre de rappel....:)

wa Allahou 'alam
Salam cher frère,

Barakallahou fik pour ce rappal, je me rallie complètement à ton avis. Nos frères et soeurs musulman(e)s devraient s'en souvenir plus souvent par crainte d'Allah.
Puisse Allah nous guider inchAllah
 
tu pouvais pas poster dans ISLAM .....

dans histoire de coeur on vient lire des histoires de filles qui sortent avec leur petits copains et qui en aiment un autre...qui couchent et qui se font jeter....qui vont se mariées mais qui ne sont plus vierge....qui sortent avec un ami ...mais sans être une mai...enfin c'est souvent compliqué...mais on aime ça !

et quand on veut se prendre une bonne baffe....on va sur le sous forum IsLam ....et là...on lis votre ton moralisateur !
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
vous parlez de petit copain .... d'amour ... et de relation sexuelle....

vs melanger tout l'amour le sentiment d'amour c'est pas haram

on peut très bien avoir une amoureuse les pti souvent il dise une amoureuse

enfin ce qui es haram c'est les relation sexuelle hors mariage

c'est pas par ce que tu parle avec une fille tu lui demande ce qu'lle li ou quelle genre de musik elle ecoute que sayé c'est haram :
 
Tu as raison, mais tout le monde n'est pas capable de se marier avec un inconnu. Je ne dis pas qu'il faut avoir des relations sexuelles avant le mariage, mais faire connaissance, vraiment connaissance c'est essentiel a mes yeux, et ce n'est pas en se voyant 2h en presence du père qu'on peut connaitre l'autre personne.

Après biensur que c'est pas halal d'avoir un petit copain ou une petite copine, on le sait tous je crois.

mais oukhtiii qui te parle de te marier avec un inconnu fais juste sa dans le halal
c'est a dire tout d'abord que tes parent soit au courant t'aura tout le temps de le conaitre avant de te marié avec .
Et bien se renseigné sur se qui faut évité !!
 
certains le sont en effet...d'autres athés...d'autres agnostiques, boudhiste, juifs, chrétiens....enfgin bref...nous ne sommes pas tous MUSULMANS :fou:

mais oukhtiiii si ils sont pas musulmans il feron pas attention a se poste et ils ont juste a quitté je vois pas où est le problème ?? je comprend pas
ont t'oblige pas a répondre ni a ètre musulmane , loin de la
 
mais oukhtiii qui te parle de te marier avec un inconnu fais juste sa dans le halal
c'est a dire tout d'abord que tes parent soit au courant t'aura tout le temps de le conaitre avant de te marié avec .
Et bien se renseigné sur se qui faut évité !!

Oui mais tu ne peux pas presenter n'importe qui à tes parents, faut d'abors le connaitre un minimum avant. Et puis jsais pas, tu t'imagine presenter un homme à tes parents, et finalement il te plait pas, t'en reprensente encore un autre après ? Etc..
 
c'est sur la notion de "faire connaissance" qu'il y a, semble t il, différentes interprétations...

ce qui me fait rire, c'est genre :
"le musulman ne juge pas (C'est Allah soubhanah qui juge) mais ne fait que conseiller."

et parler de repentir...ce genre de choses aussi, ca me fait bien rire...repentir de quoi ??

ba sa depend de si ta fait quelque chose de haram ou pas :rolleyes:
 
Oui mais tu ne peux pas presenter n'importe qui à tes parents, faut d'abors le connaitre un minimum avant. Et puis jsais pas, tu t'imagine presenter un homme à tes parents, et finalement il te plait pas, t'en reprensente encore un autre après ? Etc..

déja tu t'informe sur luiii
ensuite la prière de consulation ( pour voir si c'est un bien pour toi ou qu'il ten éloigne )
aprés faut le présenter a tes parent ( en plus tu sera sur qu'il veut pas se moquer de toi ) si c'est pas le bon tanpis .
 
Il faut toujours essayer son conjoint avant l'union, sinon un échec est potentiellement fort prévisible. D'autre part, il y a lieu de vivre en concubinage aussi avant mariage.

jallais te dire en plus
tes le genre a penser " une femme c'est comme des chaussures il faut les tester pour voir si elle nou vont bien "
 
jallais te dire en plus
tes le genre a penser " une femme c'est comme des chaussures il faut les tester pour voir si elle nou vont bien "

Nullement. Il incombe également à la femme d'essayer son conjoint afin de savoir si elle en osmose avec lui. D'où l'indispensable concubinage qui confirmera si les deux personnes sont faites pour vivre ensemble.

Logique comme non?
 
Nullement. Il incombe également à la femme d'essayer son conjoint afin de savoir si elle en osmose avec lui. D'où l'indispensable concubinage qui confirmera si les deux personnes sont faites pour vivre ensemble.

Logique comme non?

n'importe quoi breff de toute façon si ta pas de croyance c'est normale que tu pense sa mais tfaçon faites se qu'il vous plai , c'est votre vie aprés tout ^^
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
ha ouai et en plus vs parler d'islam mai ya pas que dans l'islam qu'il es demander de garder sa chasteter jusqu"au mariage ...
 
n'importe quoi breff de toute façon si ta pas de croyance c'est normale que tu pense sa mais tfaçon faites se qu'il vous plai , c'est votre vie aprés tout ^^

Chacun est libre d'opter à son mode d'existence, mais il me semble téméraire que deux personnes s'unissent pour la vie sans s'être essayés au préalable. Tous les sociologues européens cautionnent cette réalité. Or, je vis en Occident.
 
as salamu alaykum

subhanAllah

ce genre de chose ne devrait pas exister normalement, c'est-à-dire le fait d'avoir un petit copain ou une petite copine.

Il n'y a que le mariage qui rend licite (et agréé par Allah 'Azza wa Djall) une relation intime entre homme étranger et une fille étrangère.
donc soit on se marie, soit on laisse tranquille les frères ou les soeurs des autres.

je n'ai jamais compris cette notion d'avoir un petit ami ou une petite amie ; ça sort d'où ? pas de notre communauté (communauté musulmane) en tout cas.

si on lit le Coran et les hadiths, on constatera que c'est le mariage qui est demandé, qu'on recommande vivement et qu'on encourage (ça peut être même une obligation).

de plus, le mariage est une sunnah de notre Prophète 'alayhis salatu wa sallam et la sunnah de tous les Prophètes 'alayhimus salam.

cette section "histoire de coeur" me laisse penser que pour certains (beaucoup même), cela est normale d'avoir des relations intimes avant le mariage, c'est effrayant.
et constatez par vous-même les conséquences...(les histoires racontées ici)

le musulman ne juge pas (C'est Allah soubhanah qui juge) mais ne fait que conseiller.

mais bon, chacun fait ce qu'il veut après avoir connu la vérité..
et wal hamdulillah la porte du repentir n'est pas encore fermé


certes Allah Ta 'ala est miséricordieux, mais n'oubliez pas non plus qu'Il est chadîdoul 'iqâb (sévère en punition)

vous savez déjà tout cela mais c'est juste à titre de rappel....:)

wa Allahou 'alam
on sait tous ca.mais on a peur de se marier avec quelqu un sans affinités et risquer de gacher sa vie alors il vaux se connaitre un minimum avant l mariage. d autre part on peut avoir des histoires de coeur etant mariés non?
 
Chacun est libre d'opter à son mode d'existence, mais il me semble téméraire que deux personnes s'unissent pour la vie sans s'être essayés au préalable. Tous les sociologues européens cautionnent cette réalité. Or, je vis en Occident.

mais si tu savais comment je men fiche des sociologue , je suiii le Coran et la sunnah sa me suffit :)
et comme ta dis chacun est libre d'opter à son mode d'existence

et malgré que vous vivait ensemble avant le mariage il y a toujours autant de divorce :rolleyes: alors je vois pas a quoi sa ser ^^
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
et pui hors religion si ta envie que plein de mec te passe dessu c comme tu veu .....
moi jsui a l'ancienne princesse et tout le tralalla
 
excuse moi c'est Mayhem qui a dit qu'on était pas dans un site musulmans ( donc jen conclu quel voulais pas de se post x D )
mais moi j'ai rien contre au contraire ^^

je croi que je t mal compris :)


j'ai dit presque la même chose....il n'avait pas à poster dans histoire de coeur si c'est pour faire la morale sur un rappel religieux !
 
mais si tu savais comment je men fiche des sociologue , je suiii le Coran et la sunnah sa me suffit :)
et comme ta dis chacun est libre d'opter à son mode d'existence

et malgré que vous vivait ensemble avant le mariage il y a toujours autant de divorce :rolleyes: alors je vois pas a quoi sa ser ^^

En Occident, il y a effectivement un fort taux de divorces, d'où l'erreur de se marier! Le concubinage est la solution idoine.
 
Haut