relation intime avant le mariage

Mariage fathia(eux) en quelle que sorte (sans présence néanmoins de curés ou pasteurs). Mais le véritable terme juridique est: " en union libre". Ne serait-ce que qualificatif "libre" est déjà enchantant. Ne dit-on pas "vive la liberté".

Oulala comme tu es barbant, tu fais du cinema pour rien, elle voulai simplement dire un mariage sans peché vis à vis de Dieu. C'est tout..
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
En Occident, il y a effectivement un fort taux de divorces, d'où l'erreur de se marier! Le concubinage est la solution idoine.

Y'as pas qu'en occident que le taux de divorce est élévé, partout dans le monde et meme dans les pays lus plus islamiques et ce sont surtout les couples jeunes entre 20 et 35 ans qui divorcent. Allez chercher l'erreur.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Mariage fathia(eux) en quelle que sorte (sans présence néanmoins de curés ou pasteurs). Mais le véritable terme juridique est: " en union libre". Ne serait-ce que qualificatif "libre" est déjà enchantant. Ne dit-on pas "vive la liberté".

Tu es pour le mariage "el orfi" alors toi ???? :D

Et peu etre meme el mesyar ??

De tt façon, bc de Ouléma ont diut que c halal alors pourquoi s'en priver :D
 
Mais Dieu n'existe pas où est le pêché? Au pire des cas, il s'agit d'un pêché pour les croyants mais pour les laïques fussent-ils musulmans.

Comment tu sais que Dieu n'existe pas ? Tu as la preuve ? Si tu ne crois pas en Dieu sa te regarde, mais tes vérités sur le mariage ne sont pas celle de tout le monde, tu ne peux pas appliquer tes regles de non croyant à ceux qui croient.
 
Tu es pour le mariage "el orfi" alors toi ???? :D

Et peu etre meme el mesyar ??

De tt façon, bc de Ouléma ont diut que c halal alors pourquoi s'en priver :D

Je suis contre toute union conjugale. Je ne vois pas pourquoi je ferais toute ma vie qu'avec une seule femme alors qu'elle ne m'appartient pas et réciproquement.
 
Comment tu sais que Dieu n'existe pas ? Tu as la preuve ? Si tu ne crois pas en Dieu sa te regarde, mais tes vérités sur le mariage ne sont pas celle de tout le monde, tu ne peux pas appliquer tes regles de non croyant à ceux qui croient.

Note que je peux te renvoyer ta question: as-tu la preuve que les dieux existent?

Oui, justement et il faut prendre garde au fait que les préceptes d'une religion ne sont obligatoires que pour les croyants et non à tous les musulmans puisque toutE "arabe" est contraint à l'être sans pour autant être pratiquant puisque l'islam n'impose à personne de se rallier à lui.
 
Je poste ce mess juste pour certaines personnes que je jugerais pas très fute fute!!!Vous êtes toutes et tous pour la plupart musulmans et non pratiquants!!!Combien respectent toutes les règles musulmanes dans ce forum si ils ne sont pas extrémistes?Pour la plupart on adapte la religion a notre de mode vie et malheureusement ou heureusement notre mode de vie ne nous permet pas de pratiquer pleinement la religion musulmane.
Moi je suis musulmane mais non pratiquante.Ne pas manger de porc, ne pas boire d alcool et faire le ramadan...est ce suffisant pour être musulman??
J'attends vos réponses.
Take care
 

bramsdu13

brams1301
Je poste ce mess juste pour certaines personnes que je jugerais pas très fute fute!!!Vous êtes toutes et tous pour la plupart musulmans et non pratiquants!!!Combien respectent toutes les règles musulmanes dans ce forum si ils ne sont pas extrémistes?Pour la plupart on adapte la religion a notre de mode vie et malheureusement ou heureusement notre mode de vie ne nous permet pas de pratiquer pleinement la religion musulmane.
Moi je suis musulmane mais non pratiquante.Ne pas manger de porc, ne pas boire d alcool et faire le ramadan...est ce suffisant pour être musulman??
J'attends vos réponses.
Take care
à prtir du moment ou tu ateste qu'il a de dieux qu'allah et que mohammed est son prohète,tu deviens croyante.ce n'est que par les actes qu'on devien musulman.
 
Haut