Les relations au boulot

Bonsoir tout le monde :)

J'ai vu plusieurs statistiques où les personnes trouvaient leur conjoint en grande majorité au travail.

Pourriez-vous mélanger travail et relations personnelles?

Personnellement on m'a toujours mise en garde contre cela, mais je me dis que l'âge avançant, ça doit être un des seuls endroits pour les gens de trouver l'amour.


Après (une très courte :desole:) "recherche", un de ces fameux articles :
http://madame.lefigaro.fr/societe/a...-francais-ne-seraient-pas-contre-070715-97375
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

A moins de faire LA rencontre, vraiment je suis pas un fan des relation au boulot en règle générale (amoureuse et mm dans une moindre mesure amicales), déjà car y'a de grandes chances que ça foire (faut être réaliste) et dc de détériorer les relations pro (car très peu de gens arrivent à dissocier) et mm si ça marche, jme verrais pas bosser avec ma femme tte la journée, ça risque de créer des pb de taf à la maison ou de la maison au taf...dc démission lol
 
@Emotionless l'idéal si vous bossez tous les 2 dans une grosse structure c'est mieux de privilégier les relations avec des personnes de services différents du tien, sinon sa fait des histoires dignes de gossip girl dans le service lol
Ca me rappelle au lycée, ma professeure d'anglais qui sortait avec le directeur adjoint et chacun avait un enfant au lycée, les histoires qui sortaient ^^
 
Oui il y'a des histoires de ouf au taf, mais il y'a aussi des comères qui inventent pas mal donc faut se méfier lol
Ahah malgré mon peu d'expérience pro j''en ai déjà été la victime ^^ J'étais la petite stagiaire en plus, donc rien de plus facile pour inventer une rumeur. Heureusement que la femme de l'homme en question ne bossait pas avec nous quand j'y pense :p
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ahah malgré mon peu d'expérience pro j''en ai déjà été la victime ^^ J'étais la petite stagiaire en plus, donc rien de plus facile pour inventer une rumeur. Heureusement que la femme de l'homme en question ne bossait pas avec nous quand j'y pense :p

Ah la fameuse stagiaire en entreprise, je pourrais écrire des romans entiers à son sujet :D
 
Bonsoir tout le monde :)

J'ai vu plusieurs statistiques où les personnes trouvaient leur conjoint en grande majorité au travail.

Pourriez-vous mélanger travail et relations personnelles?

Personnellement on m'a toujours mise en garde contre cela, mais je me dis que l'âge avançant, ça doit être un des seuls endroits pour les gens de trouver l'amour.


Après (une très courte :desole:) "recherche", un de ces fameux articles :
http://madame.lefigaro.fr/societe/a...-francais-ne-seraient-pas-contre-070715-97375
Franchement pour être efficace il vaut mieux éviter. ..et être souriante avec tous le monde... mais ça dépend des personnes...moi je ne me laisse pas emporter pour être au top...
 
Mon Dieu avec les collègues que je me coltinais j'aurai préféré devenir une vieille fille que d'envisager quoique ce soit avec eux :D

Plus sérieusement c'est possible.. ça arrive et c'est pas forcément quelque chose que l'on contrôle. Si c'est écrit, on n'y échappe pas.

Après ça peut être sympa mais je ne suis pas vraiment pour.. dans le sens où voir mon mari H24.. pas que ce soit desagréable hein mais j'aime bien ce côté "on ne se voit pas de la journée pour mieux se retrouver le soir"..

Et puis si dans les débuts "frequenter" son collègue ne se passe pas comme prévu il risque d'y régner une mauvaise ambiance si on bosse dans le même service.

Ce qui me fait peur perso c'est que le travail "favorise" aussi les relations extra-conjugales.. mais bon ça c'est un autre débat :p
 
@Emotionless

Ça dépend. Si tu est juste de passage dans l'entreprise pourquoi pas. Au moins tu aura eu le temps de le "connaître " dans un cadre défini et observer son comportement avec les autres.

Après si tu compte rester bosser la bas à éviter. Que l'histoire finisse en mariage ou divorce c'est pareil. Ça sera étouffant dans tout les cas.

En parlant d'expérience, moi même je l'ai vécu. J'ai appris que je pouvais faire d'un inconnu un meilleur ami ( et plus ) comme j'ai pu faire d'un meilleur ami un inconnu.
Tu te retrouve dans un même service, à un bureau près. 5jour/7, 8h par jour.
J'ai aussi appris que je pouvais avoir un mental d'acier pour supporter cela des années durant ..

Enfin pour le reste je suis simple. Je fais mon taf et rentre chez moi.
J'aime pas le délires du boulot. Du genre "on est une famille " , alors que tu les voit ils se détestent tous.
J'suis neutre. Sauf 2/3 personne avec qui j'ai analyser le comportement avant d'accorder ma confiance.

Enfin en conclusion, choisit bien les personnes qui partageront ton quotidien.

J'ai fais un roman .. Mdr
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Tu parles d'expérience ? :sournois:

Mon Dieu avec les collègues que je me coltinais j'aurai préféré devenir une vieille fille que d'envisager quoique ce soit avec eux xD

Plus sérieusement c'est possible.. ça arrive et c'est pas forcément quelque chose que l'on contrôle. Si c'est écrit, on n'y échappe pas.

Après ça peut être sympa mais je ne suis pas vraiment pour.. dans le sens où voir mon mari H24.. pas que ce soit desagréable hein mais j'aime bien ce côté "on ne se voit pas de la journée pour mieux se retrouver le soir"..

Et puis si dans les débuts "frequenter" son collègue ne se passe pas comme prévu il risque d'y régner une mauvaise ambiance si on bosse dans le même service.

Ce qui me fait peur perso c'est que le travail "favorise" aussi les relations extra-conjugales.. mais bon ça c'est un autre débat :p

Voir deux membres avec ces deux avatars différents mais tellement dans le même style postés l'un à la suite de l'autre ... on pourrait croire qu'on est sur un forum de fans d'Aladdin :wazaa:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Bonsoir tout le monde :)

J'ai vu plusieurs statistiques où les personnes trouvaient leur conjoint en grande majorité au travail.

Pourriez-vous mélanger travail et relations personnelles?

Personnellement on m'a toujours mise en garde contre cela, mais je me dis que l'âge avançant, ça doit être un des seuls endroits pour les gens de trouver l'amour.


Après (une très courte :desolée:) "recherche", un de ces fameux articles :
http://madame.lefigaro.fr/societe/a...-francais-ne-seraient-pas-contre-070715-97375

Un autre département, un autre service, une autre section, une autre équipe ... oui :timide:

Oui j'aime bien les synonymes :wazaa:
 
Personnellement je me refuserait à avoir ce type de rencontre au boulot.
J'aime avoir les deux mondes complètement hermétiques. Je pense que sinon j'aurai du mal à me concentrer sur mon travail.
Parfois les choses n'arrivent pas comme on l'avais prévu ou souhaité.
On ne choisit pas les choses, parfois elle te tombe dessus sans que t'es rien demander.
C'est la Life que ce soit au boulot ou ailleurs ^^
 
Haut