Remariage difficile...

mais quelle fils de **** celui la,
il te coupe de tes enfants, ta des devoir en vers eux ils passe avant ce tas de *****.

des fils de **** et des shmetas il y en a pleins....
mais je ne comprends pas cette mère car l’instinct n'est pas là même chez les animaux la femelle protège ces enfants....

La posteuse le mariage a tout prix n'est pas obligatoire et surtout au détriment du bien être de tes enfants et l'homme n'est pas un être supérieur......


:malade: ta détresse me donne envie de gerber à 35 piges être accro comme ça a un homme c'est terrible
j espère que tes enfants s'en sortirons .....Inchallah et tu verra qu'ils seront là pour toi malgré tes erreurs ....
 
j'ai à peu près compris ce que tu m'as dit ( pour une fois! car parfois faut que tu te relises y a des choses incohérentes) mais pour moi c'est pas parce qu'on a déjà été mariée et mère de 3 gosses qu'on est " affaiblie" normalement ça devrait être le contraire!. On se doit d'être plus fortes quand on devient mère sinon ça sert à rien de faire des gosses. Une fille naïve de 20 ans , on peut encore comprendre qu'elle n'ait pas encore tout l'amour propre dont elle aurait besoin, mais une femme et mère de 35 ans si elle est prête à vendre sa dignité et ses enfants pour se mettre avec quelqu'un, pour moi c'est impardonnable désolé. Devant Dieu elle a des obligations en tant que mère envers ses enfants ( être juste, équitable, présente, leur donner de l'amour) et le pêché d'abandonner ses enfants est très grave. Là même si elle les a pas complètement abandonné, elle doit quand même demander l'autorisation de son mari pour les voir. C'est très choquant. Si on est pas forte à 35 ans, c'est quand qu'on le sera??? Respectez vous bordel de m....
Mis à part quelques fautes de conjugaisons et le clavier qui me fait faux bon ainsi que mes yeux. ...tout se comprend. ...Sauf si tu veux pas comprendre. La cohérence y est....arrêté de casser les gens
 
Mis à part quelques fautes de conjugaisons et le clavier qui me fait faux bon ainsi que mes yeux. ...tout se comprend. ...Sauf si tu veux pas comprendre. La cohérence y est....arrêté de casser les gens

Je te casse pas, mais je suis pas la seule à n'avoir pas compris certains de tes messages, je te le dis en toute bonne foi. Je ne parle pas sur ce topic mais sur d'autres. Maintenant je comprend mieux vu que tu me dis que c'est le clavier qui fait faux bon ;)
 
Des fois tu peux lâcher.
Quand la personne s avéré dur pas normal et surtout elle te fait du mal pour te garder. Il n y a pas de scie

Souvent on porte un jugement très cru car on ne connaît pas la situation.
Il y a des femmes faibles ou plutôt affaiblies par le temps et les événements. Cette femme j'ai pas lu tout ce qu elle dit mais le fait d'être femme et avec 3 enfants....on peut ne plus être maître de sa tête. ....et faire des choix très dur. Le desespoire te fait vivre des choses insensés et je te parle par connaissance de cause.

Donc éviter les Comment peux tu
....et les blabla. ..car la plupart n ont pas eu un seul mariage.

Je prendrais le tes de la relire. Et avec l'aide de Dieu trouver la meilleur des si tu

salam alaykum

Je ne suis pas mère donc je ne peux pas savoir avec exactitude, mais où est ce lien de maman / enfant qu'on lit souvent ?
 
Non mais je ne vois pas pourquoi tu me poses cette question. Pas besoin d'être mariée pour savoir le B.ABA : qu'une mère a des obligations envers ses enfants et ne les abandonne pas pour se remarier, et qu'une femme a le droit au respect et doit avoir assez d'amour propre pour ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Non une chose est de voir la situation de l'extérieur une autre en est de la voir de l'intérieur. Croit moi.mm les plus avisées tombent dans le piège.
Un conseil ne parle pas de choss que tu ne connaîs pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalam aleykoum

J'ai souhaité écrire ce message car je suis perdue, je ne sais plu ce que je dois croire ni quelle place donner à qui dans ma vie. J'ai 35 ans, hamdoulillah je suis convertie depuis 6 ans, j'ai été mariée avec un homme albanais durant 7 ans, nous avons eu 3 enfants. Nous avons divorcé en 2007 et la garde des enfants a toujours été alternée. En 2011, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme marocain d'origine rif qui a 6 ans de moins que moi. Nous nous sommes mariés en 2012. Afin de faciliter le départ de notre vie de couple, il m'avait demandé de faire en sorte que mes enfants vivent chez leur père.

Ce que j'ai fait mais après quelques mois, nous nous sommes bien rendu compte que ça n'allait pas (les enfants voulaient me voir plus souvent, l'épouse de mon ex-mari ne les traitait pas correctement et prenait des décisions les concernant sans mon accord,etc...) . Mon mari m'a donc dit de reprendre la garde alternée. Ce qui a été fait mais il ne supporte pas mes enfants, il m'a dit à plusieurs reprises qu'il les détestait et fait absolument tout pour les éviter. J'ai toujours tout fait pour qu'ils le dérangent le moins possible et je ne lui ai jamais rien demandé par rapport à eux mais la moindre petite trace de doigt sur la table ou le moindre jouet pas rangé provoque sa colère et il s'énerve sur moi et ne me parle plus pendant plusieurs jours. En août dernier, il m'a quittée.

Il est retourné chez ses parents. J'étais dévastée. Je l'aime et la vie sans lui était extrêmement pénible car il était tout pour moi, je faisais toujours tout en fonction de lui. Petit à petit il est revenu vers moi, nous avons déménagé dans un autre appartement plus proche de nos lieux de travail et de nos familles. La condition pour ce retour à la vie commune était que lorsque c'est ma semaine de garde, les enfants ne viennent pas chez nous et restent dormir chez mes parents qui habitent tout près de chez nous. J'ai accepté, il était convenu que j'irais les voir chaque soir après mon travail, que les dimanches et mercredi après-midi je reste avec eux. Aujourd'hui, ça le dérange que j'aille les voir. Je ne peux pas y aller chaque jour et pour faire une petite sortie avec eux (par ex. aller à la patinoire, je dois lui demander son accord). A de très nombreuses reprises, il s'énerve sur moi, me dit que je peux m'estimer heureuse de l'avoir rencontré et qu'il m'ait "recyclée" comme il dit, qu'à mon âge je mérite qu'un sans papier bien plus âgé, que je ne suis qu'une vieille femme,etc...que j'ai intérêt à faire attention car lui il est jeune et a toute la vie devant lui, qu'il mérite quelqu'un de mieux que moi qui n'a pas été mariée et qui n'a pas d'enfant. Toute cette semaine il a râlé sur moi et ne m'a pas parlé car j'ai oublié d'acheter des kleenex le weekend dernier, parce que j'ai fait trop de sauce pour mon plat de mardi (je dois me contenter de faire des "basiques" comme il dit), parce que je ne lis pas assez de livre notamment sur le bon comportement etc.... Il ne cesse pas de dire des choses blessantes pour me rabaisser et me faire me sentir comme une moins que rien. Je ne sais même plus qu'elle valeur j'ai, j'ai l'impression d'être la pire des femmes alors que j'essaie de faire tout ce que je peux pour le satisfaire, je le fais toujours passer avant moi.

Même par rapport à mes enfants (fils de 12 ans et jumeaux de 10 ans), je ne sais plus quelle place leur donner dans ma vie, mon mari me dit tout le temps que ça ne sert à rien de les chouchouter car de toute façon d'ici quelques années ils n'en auront plus rien à faire de moi, qu'ils seront ados et qu'ils mèneront leur vie. Il dit que je dois choisir soit essayer de refaire ma vie (avec lui) soit m'occuper de mes enfants et alors me retrouver seule d'ici quelques années quand ils partiront. Ca me fait mal au coeur de ne pas vivre avec eux chez moi. Je ne sais plus quoi faire...me "priver" de mes enfants pour être avec mon mari alors qu'il n'arrête pas de me rabaisser, m'insulter et me critiquer par rapport à ma foi, il ne veut presque jamais faire d'activité avec moi ou bien être seule avec mes enfants....je ne sais plus quoi penser ni quoi faire...en quoi a-t-il raison, en quoi a-t-il tort...à force de l'écouter je ne sais plus si ce que moi je pense est bien ou mal. J'ai l'impression que le fait d'avoir été mariée et être mère fait que je suis devenue une personne "non grata", que je n'ai plus droit à rien et surtout pas au bonheur, que je dois rester seule et me contenter de ça.

Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être aimée moi aussi, d'avoir un mari qui m'épaule et soit heureux de me voir ?Ca me rend tellement triste, je n'ai jamais fait de mal à personne au contraire tout le monde me dit que je suis trop gentille, pourquoi est-il comme ça avec moi, m'aime-t-il ne fut-ce qu'un peu? pourquoi n'estime-t-il pas à sa juste valeur le sacrifice que je fais en me privant de mes enfants....? aidez-moi svp à y voir plus clair, je suis perdue.


alaykoum salam

Tu es perdue dis tu? mais tu es seule responsable de ton malheur!!! tu as causée ta propre perte en préférant un étranger à tes enfants!

comment peux tu vouloir d'un homme qui te dis ne pas vouloir ta chair et ton sang! à savoir tes enfants?

mais comment as tu pu céder? je te comprends pas!

tu dis ne pas faire du mal? et tes enfants? tu penses ne pas leur avoir fait du mal en les privant de leur mère pour un étranger? tu payes le prix de tes actions!

la solution est simple! ta vie c'est tes enfants! ils doivent passer avant! et celui qui n'en veut pas! la porte est grande ouverte
 
Non une chose est de voir la situation de l'extérieur une autre en est de la voir de l'intérieur. Croit moi.mm les plus avisées tombent dans le piège.
Un conseil ne parle pas de choss que tu ne connaîs pas.

Je pense que des tas de femmes mariées seront d'accord avec mon avis et lui tiendront ou lui ont déjà tenu le même discours.. Et puis tu sais sans être mariée, j'ai des amies mariées, des amies avec des petits copains, je suis moi même en couple, alors ok c'est peut être différent du mariage, mais y a pas besoin d'être mariée pour tomber sur un ******* ou un pervers narcissique qui te manque de respect...
Et quand on a de l'amour propre on ne reste pas dans ce genre de relations.. Dès qu'on commence à ouvrir les yeux et à se rendre compte du vrai visage de la personne, on prend ses cliques et ses clacs et on se barre même si on doit pleurer toutes les larmes de son corps. C'est la différence entre ceux qui ont de l'amour propre et ceux qui n'en ont pas.
 
salam alaykum

Je ne suis pas mère donc je ne peux pas savoir avec exactitude, mais où est ce lien de maman / enfant qu'on lit souvent ?

bien souvent dans ce genre de situation les enfants ne sont pas considérés....car ils ont été conçu avec un autre homme un autre mariage voilà ce que rappel ces enfants a cet homme/ cet bête plutôt.....

ils aimeraient les gommer ces enfants .....si ils pouvaient....
malheureusement il y a beaucoup de cas similaire où les enfants sont perdus et abandonnés affectivement par la mère et le père qui essai de reconstruire et de fonder un remariage en carton.....sans impliquer les enfants du Divorce....
 
Je te casse pas, mais je suis pas la seule à n'avoir pas compris certains de tes messages, je te le dis en toute bonne foi. Je ne parle pas sur ce topic mais sur d'autres. Maintenant je comprend mieux vu que tu me dis que c'est le clavier qui fait faux bon ;)


Ça se voit que c'est des t ou S ou des syllabes qui n'ont rien à faire dans la phrase??? Et j'ai un léger problème de perception des lettres même si je me relis je ne vois pas. Et comme je tape vite.....voilà le resulta
salam alaykum

Je ne suis pas mère donc je ne peux pas savoir avec exactitude, mais où est ce lien de maman / enfant qu'on lit souvent ?
Pourrions nous comprendre pourquoi une mère abandonne ses enfants? Non .

Mais je pars du principe que je ne peux juger des situations extrêmes car la vie ma enseigné que dans un état de désespoir l'être humain est capable de beaucoup de choses insoupçonnables. Et que Dieu nous en préserve.
 
bien souvent dans ce genre de situation les enfants ne sont pas considérés....car ils ont été conçu avec un autre homme un autre mariage voilà ce que rappel ces enfants a cet homme/ cet bête plutôt.....

ils aimeraient les gommer ces enfants .....si ils pouvaient....
malheureusement il y a beaucoup de cas similaire où les enfants sont perdus et abandonnés affectivement par la mère et le père qui essai de reconstruire et de fondé un remariage en carton.....

salam alaykum

Oui mais cet homme n'est pas le papa de ces enfants, et pourtant elle les passe après cet homme..
Donc ce fameux lien n'existe pas toujours ou n'est pas si fort ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien souvent dans ce genre de situation les enfants ne sont pas considérés....car ils ont été conçu avec un autre homme un autre mariage voilà ce que rappel ces enfants a cet homme/ cet bête plutôt.....

ils aimeraient les gommer ces enfants .....si ils pouvaient....
malheureusement il y a beaucoup de cas similaire où les enfants sont perdus et abandonnés affectivement par la mère et le père qui essai de reconstruire et de fonder un remariage en carton.....sans impliquer les enfants du Divorce....

dans ce cas! qu'ils se dirigent vers une personne sans enfant :prudent:

les femmes qui cèdent à ça sont méritent des claques!
 
dans ce cas! qu'ils se dirigent vers une personne sans enfant :prudent:

les femmes qui cèdent à ça sont méritent des claques!

Ben en fait il a demandé a ce que les enfants soient expédiés au Père....( je crois que dans l'Islam en cas de divorce c'est le père qui doit avoir la garde si la femme se remarie).

La femme doit être extrêmement Fragile psychologiquement pour accepter ça ce n'est même pas de l'égoïsme de sa part , mais elle ne doit ni s'aimer, ni se respecter .....donc elle ne peut rien donner a ses enfants...ni amour ni protection
Je suis sûr qu'elle a été humiliée, bridée......
c'est pas possible de se séparer de ses enfants pour laisser place a un Bourrin ....

Qu'Allah nous préserve de ces shmetas ....
 
Ça se voit que c'est des t ou S ou des syllabes qui n'ont rien à faire dans la phrase??? Et j'ai un léger problème de perception des lettres même si je me relis je ne vois pas. Et comme je tape vite.....voilà le resulta

Pourrions nous comprendre pourquoi une mère abandonne ses enfants? Non .

Mais je pars du principe que je ne peux juger des situations extrêmes car la vie ma enseigné que dans un état de désespoir l'être humain est capable de beaucoup de choses insoupçonnables. Et que Dieu nous en préserve.

salam alaykum

Ce que vivent ces enfants, je les vécue moi même, une mère démissionnaire qui laisse ses gosses au pire danger seul = la vie. Elle est où maman ? Pourquoi elle fait ça maman ? ...tant de questions que ces enfants doivent avoir dans leur tête...
Adultes, ils n'oublieront pas. On pardonne mais on n'oublie pas.

Etre mère ne doit pas être facile, je ne dis pas le contraire mais un enfant n'a pas demandé non plus à venir au monde pour se faire trimballer à droite et a gauche comme une vulgaire chaussette puante au bon vouloir des adultes qui les négligent.
Un enfant n'a pas non plus à lutter contre la vie quand ca va pas, d'où le rôle des parents.

Les choses insoupçonnables, tu as raison!

qu'elle se batte pour ses gosses! sage conseil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben en fait il a demandé a ce que les enfants soient expédiés au Père....( je crois que dans l'Islam en cas de divorce c'est le père qui doit avoir la garde si la femme se remarie).

La femme doit être extrêmement Fragile psychologiquement pour accepter ça ce n'est même pas de l'égoïsme de sa part , mais elle ne doit ni s'aimer, ni se respecter .....donc elle ne peut rien donner a ses enfants...ni amour ni protection
Je suis sûr qu'elle a été humiliée, bridée......
c'est pas possible de se séparer de ses enfants pour laisser place a un Bourrin ....

Qu'Allah nous préserve de ces shmetas ....

ouai! trop facile de jouer la carte de se sentir mal! a été brimé

elle a pu gérer et prendre soin de ses enfants durant sa période où elle était seule et là

un bouffon débarque et elle se soumet!?

trop facile!

ça me met en colère parce que j'ai un cas similaire dans ma famille! et j'ai vu les dégâts causé auprès de l'enfant qui subit ça!
 
ouai! trop facile de jouer la carte de se sentir mal! a été brimé

elle a pu gérer et prendre soin de ses enfants durant sa période où elle était seule et là

un bouffon débarque et elle se soumet!?

trop facile!

ça me met en colère parce que j'ai un cas similaire dans ma famille! et j'ai vu les dégâts causé auprès de l'enfant qui subit ça!

moi aussi crois moi j'ai même eu envie d'alerter les service sociaux.....
les gosses sont mal traités par la belle mère....et le beau père....:( mais on est la pour remonter leurs estimes et les soutenir....

c'est pour cela que j'ai créé un post sur le mariage et les conditionnements ....le mariage peut être utilisé par des personnes malveillantes juste pour assouvir une pulsion ou un désir.....a chacun sa perception du mariage mais en ce moment je le trouve glauque, morbide ....
les gens se marient comme ils rentrent dans un bar ....sans penser aux conséquences....
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi aussi crois moi j'ai même eu envie d'alerter les service sociaux.....
les gosses sont mal traités par la belle mère....et le beau père....:( mais on est la pour remonter leurs estimes et les soutenir....

c'est pour cela que j'ai créé un post sur le mariage et les conditionnements ....le mariage peut être utilisé par des personnes malveillantes juste pour assouvir une pulsion ou un désir.....a chacun sa perception du mariage mais en ce moment je le trouve glauque, morbide ....
les gens se marient comme ils rentrent dans un bar ....sans penser aux conséquences....

les valeurs liées au mariage n'existent plus! c'est devenue un produit de consommation! une fois lasser! on change!

c'est assez fréquent quand la base niveau religion est faible ou que les valeurs sont manquante!
 
Je ne crois pas que cette histoire soit vraie, une mère même la pire des *******, ne fera pas un tel choix...

Après, plus rien ne m'étonnera à notre époque où les mamans font des dénis de grossesses, congèlent leur nouveau-né etc...

C'est la fin du monde !!!:eek:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pour paraphraser @Marok19
, tu es une femme en carton !!

Pauvres gosses, ni aimer par leur belle mère, ni leur beau-père qui nest rien qu'un chien de la casse, ni par leur père ( parce que visiblement lui aussi est à la masse de se laisser faire par sa femme et de ne rien dire que les gosses soient chez leurs grands parents pdt ta semaine de garde) et la cerise sur le gâteau: toi leur mère complètement à la masse !!

Vu que personne ne veut de ses gosses, rend leur service, voit avec tes parents si ils les acceptent et fait les choses officiellement qu'ils en aient la garde ! Au moins ils auront une stabilité!
Sinon, soit mère et contact les services sociaux qu'ils recueillent ces petits afin de leur donner une stabilité!

PS: ton mec te jetera avec ou sans gosses, vu comment il ne te respecte pas ! Mais bon ca c'est ton problème si tu veux être une serpillère! Si il te reste un minimum de dignité, juste fait qqchose pour la stabilité psychologique de tes enfants !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je ne crois pas que cette histoire soit vraie, une mère même la pire des *******, ne fera pas un tel choix...

Après, plus rien ne m'étonnera à notre époque où les mamans font des dénis de grossesses, congèlent leur nouveau-né etc...

C'est la fin du monde !!!:eek:

Oh crois on voit de ces choses tas pas idée!
Les filles de ma voisine ont font les frais actuellement, idem la mère qui refait sa life apres divorce, qui dans le mm coup leur dit qu'elle a tjrs été lesbienne (famille rebeue je précise).
La petite a fait une TS , semaine dernière et la mère s'en fiche royalement..de tte façon elle nest jamais là! Heureusement qu'elle a une grande soeur, mais qui risque de ne pas tenir longtemps la pauvre ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour paraphraser @Marok19
, tu es une femme en carton !!

Pauvres gosses, ni aimer par leur belle mère, ni leur beau-père qui nest rien qu'un chien de la casse, ni par leur père ( parce que visiblement lui aussi est à la masse de se laisser faire par sa femme et de ne rien dire que les gosses soient chez leurs grands parents pdt ta semaine de garde) et la cerise sur le gâteau: toi leur mère complètement à la masse !!

Vu que personne ne veut de ses gosses, rend leur service, voit avec tes parents si ils les acceptent et fait les choses officiellement qu'ils en aient la garde ! Au moins ils auront une stabilité!
Sinon, soit mère et contact les services sociaux qu'ils recueillent ces petits afin de leur donner une stabilité!

PS: ton mec te jetera avec ou sans gosses, vu comment il ne te respecte pas ! Mais bon ca c'est ton problème si tu veux être une serpillère! Si il te reste un minimum de dignité, juste fait qqchose pour la stabilité psychologique de tes enfants !
Je suis choquée par cette femme en carton :eek: :D
Jamais vu une mère réagir comme ça...
En plus vu le ton, elle espérait qu'on l'a plaigne...:claque:
 
Ben en fait il a demandé a ce que les enfants soient expédiés au Père....( je crois que dans l'Islam en cas de divorce c'est le père qui doit avoir la garde si la femme se remarie).

La femme doit être extrêmement Fragile psychologiquement pour accepter ça ce n'est même pas de l'égoïsme de sa part , mais elle ne doit ni s'aimer, ni se respecter .....donc elle ne peut rien donner a ses enfants...ni amour ni protection
Je suis sûr qu'elle a été humiliée, bridée......
c'est pas possible de se séparer de ses enfants pour laisser place a un Bourrin ....

Qu'Allah nous préserve de ces shmetas ....

Non en islam ce n'est pas si évident que ça y a plusieurs solutions selon les écoles. La fille reste jusqu'à sa puberté chez sa mère, et le petit garçon jusqu'à ce qu'il soit agé de 7 ans d'après ce que j'ai lu. Après pour le remariage de la mère les solutions sont diverses. Et dans le contrat de mariage ces questions peuvent être réglées autrement.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Assalam aleykoum

J'ai souhaité écrire ce message car je suis perdue, je ne sais plu ce que je dois croire ni quelle place donner à qui dans ma vie. J'ai 35 ans, hamdoulillah je suis convertie depuis 6 ans, j'ai été mariée avec un homme albanais durant 7 ans, nous avons eu 3 enfants. Nous avons divorcé en 2007 et la garde des enfants a toujours été alternée. En 2011, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme marocain d'origine rif qui a 6 ans de moins que moi. Nous nous sommes mariés en 2012. Afin de faciliter le départ de notre vie de couple, il m'avait demandé de faire en sorte que mes enfants vivent chez leur père.

Ce que j'ai fait mais après quelques mois, nous nous sommes bien rendu compte que ça n'allait pas (les enfants voulaient me voir plus souvent, l'épouse de mon ex-mari ne les traitait pas correctement et prenait des décisions les concernant sans mon accord,etc...) . Mon mari m'a donc dit de reprendre la garde alternée. Ce qui a été fait mais il ne supporte pas mes enfants, il m'a dit à plusieurs reprises qu'il les détestait et fait absolument tout pour les éviter. J'ai toujours tout fait pour qu'ils le dérangent le moins possible et je ne lui ai jamais rien demandé par rapport à eux mais la moindre petite trace de doigt sur la table ou le moindre jouet pas rangé provoque sa colère et il s'énerve sur moi et ne me parle plus pendant plusieurs jours. En août dernier, il m'a quittée.

Il est retourné chez ses parents. J'étais dévastée. Je l'aime et la vie sans lui était extrêmement pénible car il était tout pour moi, je faisais toujours tout en fonction de lui. Petit à petit il est revenu vers moi, nous avons déménagé dans un autre appartement plus proche de nos lieux de travail et de nos familles. La condition pour ce retour à la vie commune était que lorsque c'est ma semaine de garde, les enfants ne viennent pas chez nous et restent dormir chez mes parents qui habitent tout près de chez nous. J'ai accepté, il était convenu que j'irais les voir chaque soir après mon travail, que les dimanches et mercredi après-midi je reste avec eux. Aujourd'hui, ça le dérange que j'aille les voir. Je ne peux pas y aller chaque jour et pour faire une petite sortie avec eux (par ex. aller à la patinoire, je dois lui demander son accord). A de très nombreuses reprises, il s'énerve sur moi, me dit que je peux m'estimer heureuse de l'avoir rencontré et qu'il m'ait "recyclée" comme il dit, qu'à mon âge je mérite qu'un sans papier bien plus âgé, que je ne suis qu'une vieille femme,etc...que j'ai intérêt à faire attention car lui il est jeune et a toute la vie devant lui, qu'il mérite quelqu'un de mieux que moi qui n'a pas été mariée et qui n'a pas d'enfant. Toute cette semaine il a râlé sur moi et ne m'a pas parlé car j'ai oublié d'acheter des kleenex le weekend dernier, parce que j'ai fait trop de sauce pour mon plat de mardi (je dois me contenter de faire des "basiques" comme il dit), parce que je ne lis pas assez de livre notamment sur le bon comportement etc.... Il ne cesse pas de dire des choses blessantes pour me rabaisser et me faire me sentir comme une moins que rien. Je ne sais même plus qu'elle valeur j'ai, j'ai l'impression d'être la pire des femmes alors que j'essaie de faire tout ce que je peux pour le satisfaire, je le fais toujours passer avant moi.

Même par rapport à mes enfants (fils de 12 ans et jumeaux de 10 ans), je ne sais plus quelle place leur donner dans ma vie, mon mari me dit tout le temps que ça ne sert à rien de les chouchouter car de toute façon d'ici quelques années ils n'en auront plus rien à faire de moi, qu'ils seront ados et qu'ils mèneront leur vie. Il dit que je dois choisir soit essayer de refaire ma vie (avec lui) soit m'occuper de mes enfants et alors me retrouver seule d'ici quelques années quand ils partiront. Ca me fait mal au coeur de ne pas vivre avec eux chez moi. Je ne sais plus quoi faire...me "priver" de mes enfants pour être avec mon mari alors qu'il n'arrête pas de me rabaisser, m'insulter et me critiquer par rapport à ma foi, il ne veut presque jamais faire d'activité avec moi ou bien être seule avec mes enfants....je ne sais plus quoi penser ni quoi faire...en quoi a-t-il raison, en quoi a-t-il tort...à force de l'écouter je ne sais plus si ce que moi je pense est bien ou mal. J'ai l'impression que le fait d'avoir été mariée et être mère fait que je suis devenue une personne "non grata", que je n'ai plus droit à rien et surtout pas au bonheur, que je dois rester seule et me contenter de ça.

Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être aimée moi aussi, d'avoir un mari qui m'épaule et soit heureux de me voir ?Ca me rend tellement triste, je n'ai jamais fait de mal à personne au contraire tout le monde me dit que je suis trop gentille, pourquoi est-il comme ça avec moi, m'aime-t-il ne fut-ce qu'un peu? pourquoi n'estime-t-il pas à sa juste valeur le sacrifice que je fais en me privant de mes enfants....? aidez-moi svp à y voir plus clair, je suis perdue.
non mais t'es sérieuse là??? t'as donc si peu d'estime pour toi même que tu lasse un gas te rabaisser comme ça !!te dicter ta conduite envers tes enfants? et pire t'imposer un choix entre lui et eux???
j'ai la gerbe!!!
JAMAIS cette question ne me traversera l'esprit une seule seconde ILS sont ma vie!!LUI il est remplaçable sans probème!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pour en revenir au sujet étant une femme divorcée donc à même de pouvoir répondre et ayant aussi 3 enfants jamais au grand jamais un homme fusse t'il le roi du pétrole ou le pape n'aurait pris la place de mes enfants...

insh'Allah c'est mes enfants qui m'enterront pas un homme!

comment avoir préféré mettre ses propres enfants en danger avec une belle mère de l'autre coté tout ça pour se faire tringler car y'a pas d'autre mot en fait! du moment qu'une mère préfère un homme étranger qui n'est pas le père de ses enfants aux propres fruits de son ventre alors c'est qu'une histoire de fesses pas autre chose!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je suis choquée par cette femme en carton :eek: :D
Jamais vu une mère réagir comme ça...
En plus vu le ton, elle espérait qu'on l'a plaigne...:claque:

Wallah Marok, je ne comprends le Coeur de certaines mères ^^
Surtout vis a vis d'un homme qui de tte façon ne les respectent pas.

Qu'il y ait des difficultés lors de familles recomposées, soit bien sur ...mais le mec qui dit j'veux pas tes enfants...bah va mourir ******* !
 
Non en islam ce n'est pas si évident que ça y a plusieurs solutions selon les écoles. La fille reste jusqu'à sa puberté chez sa mère, et le petit garçon jusqu'à ce qu'il soit agé de 7 ans d'après ce que j'ai lu. Après pour le remariage de la mère les solutions sont diverses. Et dans le contrat de mariage ces questions peuvent être réglées autrement.

ok tu as peu être raison, je ne suis pas spécialiste dans les divorce religieux ....
mais mon Oncle est juge au Maroc et il m'avait affirmé qu'en cas de remariage ...l'homme a la garde des enfants très souvent
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Wallah Marok, je ne comprends le Coeur de certaines mères ^^
Surtout vis a vis d'un homme qui de tte façon ne les respectent pas.

Qu'il y ait des difficultés lors de familles recomposées, soit bien sur ...mais le mec qui dit j'veux pas tes enfants...bah va mourir ******* !
Non mais elle est une exception je crois... je vois ma mère, les mères autour de moi, ici même sur ce forum et aucune ne serait capable de dégager ses enfants pour un mec et en plus se poser en victime..
 
ok tu as peu être raison, je ne suis pas spécialiste dans les divorce religieux ....
mais mon Oncle est juge au Maroc et il m'avait affirmé qu'en cas de remariage ...l'homme a la garde des enfants très souvent

Oui mais ca reste réglé au cas par cas.. Et l'enfant a besoin de sa mère quand il est en bas age ( d'ou la solution pour le petit garçon de rester jusqu'à 7 ans chez sa mère et ensuite de recevoir une éducation plus " masculine" avec son père). De plus, même dans le cas où les enfants reviennent au père, en cas de remariage de la mère, cette dernière a toujours la possibilité d'avoir un droit de garde ou de visite ( c'est ce que j'ai vu en tout cas le plus souvent au niveau des tribunaux islamiques dans certains pays musulmans)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faut lire le Fiqh à ce sujet tout dépend quelle madhab déjà ensuite si l'enfant est de sexe masculin ou féminin ensuite une histoire d'âge donc puberté ou pas...plein de critères pour la garde des enfants...bien souvent c'est pas le père qui a la garde mais celà peut-être une grand-mère car des hommes veulent pas se faire ***** aussi avec 2 fratries...

Amine Ajmaïne

Ben en fait il a demandé a ce que les enfants soient expédiés au Père....( je crois que dans l'Islam en cas de divorce c'est le père qui doit avoir la garde si la femme se remarie).


Qu'Allah nous préserve de ces shmetas ....
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Tu acceptes de vivre avec un homme qui déteste tes gosses, et de plus tu fais en sorte de te débarrasser d'eux... Bravo !

Un homme qui n'accepte pas tes gosses n'a rien à faire dans ta vie.. Pour qui vis-tu aujourd'hui ? pour toi ou pour eux ? Un peu des deux dans l'idéal, mais toi tu vis pour lui...

Au bout du compte tu n'aura ni l'homme ni les gosses... ils souffrent déjà du divorce, ils souffriront du rejet de leur mère, et de la maltraitance chez leur père...
Ton mari te quittera, car vu tes actes, il n'aura plus aucune estime de toi... et pour tes gosses, au mieux ils ne te parleront plus, et pire ils vont mal tourner...
 
Oui mais ca reste réglé au cas par cas.. Et l'enfant a besoin de sa mère quand il est en bas age ( d'ou la solution pour le petit garçon de rester jusqu'à 7 ans chez sa mère et ensuite de recevoir une éducation plus " masculine" avec son père). De plus, même dans le cas où les enfants reviennent au père, en cas de remariage de la mère, cette dernière a toujours la possibilité d'avoir un droit de garde ou de visite ( c'est ce que j'ai vu en tout cas le plus souvent au niveau des tribunaux islamiques dans certains pays musulmans)
Il faut lire le Fiqh à ce sujet tout dépend quelle madhab déjà ensuite si l'enfant est de sexe masculin ou féminin ensuite une histoire d'âge donc puberté ou pas...plein de critères pour la garde des enfants...bien souvent c'est pas le père qui a la garde mais celà peut-être une grand-mère car des hommes veulent pas se faire ***** aussi avec 2 fratries...

Amine Ajmaïne

Purée c'est complexe ....vous êtes calées les filles! Mashallah! on pourra pas vous la faire ......:cool::)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Non mais elle est une exception je crois... je vois ma mère, les mères autour de moi, ici même sur ce forum et aucune ne serait capable de dégager ses enfants pour un mec et en plus se poser en victime..

Lis plus haut sur ma voisine...bon tu me diras, elle, c'est pour une femme ! :D
Mais c'est horrible les souffrances que ces parents font subir à leurs gosses !
L'on peut très bien vivre sa vie de femme sans jamais pour autant abandonner sa vie de mère, comme tu las dit, on est des millions à le faire.

Mais je pense que cest psycho vraiment: ces femmes ont elles vraiment voulu devenir mère un jour ?
 
Haut