Remariage difficile...

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas une histoire de rifain ou de chleuh en fait....une simple histoire d'homme...humaine quoi...des hommes qui supportent pas les gosses d'un autre c'est partout, des belles mères qui supportent pas les gosses du 1 er lit de leur mari idem! qu'un père se laisse dominer par une femme possible, qu'une femme et mère par contre laisse parler son derrière avant ses propres enfants ça je supporte pas ces femmes désolée!

C'est une saloprie, il nous fait honte à nous, les Rifains.
Il s'énerve pour des jouets mal rangés? C'est des enfants!!.
Qu'Allah te facilite, il t'a épousé, il savait que tu avais des enfants, il pensait qu'ils allaient disparaître? Prend soin de tes enfants, c'est un homme instable!
En plus il est musulman! C'est halal tout ce qu'il te dit et te fais subir?
Rif en carton!
Courage, qu'Allah te facilite! Qu'il craigne Allah!!!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Assalam aleykoum

J'ai souhaité écrire ce message car je suis perdue, je ne sais plu ce que je dois croire ni quelle place donner à qui dans ma vie. J'ai 35 ans, hamdoulillah je suis convertie depuis 6 ans, j'ai été mariée avec un homme albanais durant 7 ans, nous avons eu 3 enfants. Nous avons divorcé en 2007 et la garde des enfants a toujours été alternée. En 2011, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme marocain d'origine rif qui a 6 ans de moins que moi. Nous nous sommes mariés en 2012. Afin de faciliter le départ de notre vie de couple, il m'avait demandé de faire en sorte que mes enfants vivent chez leur père.

Ce que j'ai fait mais après quelques mois, nous nous sommes bien rendu compte que ça n'allait pas (les enfants voulaient me voir plus souvent, l'épouse de mon ex-mari ne les traitait pas correctement et prenait des décisions les concernant sans mon accord,etc...) . Mon mari m'a donc dit de reprendre la garde alternée. Ce qui a été fait mais il ne supporte pas mes enfants, il m'a dit à plusieurs reprises qu'il les détestait et fait absolument tout pour les éviter. J'ai toujours tout fait pour qu'ils le dérangent le moins possible et je ne lui ai jamais rien demandé par rapport à eux mais la moindre petite trace de doigt sur la table ou le moindre jouet pas rangé provoque sa colère et il s'énerve sur moi et ne me parle plus pendant plusieurs jours. En août dernier, il m'a quittée.

Salam oukhti,

Ces deux paragraphes sont amplements suffisants :
Où en est-tu arrivée pour accepter d'obéir à un mari qui veut que TES ENFANTS RESTENT CHEZ UNE FEMME QUI NE LES AIME PAS ALORS QUE TU ES LEUR MERE ?
Rien que ça est une raison suffisante pour quitter cet homme, mais enfin, reprends-toi !!!! Tes enfants valent plus qu'un mari quand même !!!!!!

Il est retourné chez ses parents. J'étais dévastée. Je l'aime et la vie sans lui était extrêmement pénible car il était
tout pour moi, je faisais toujours tout en fonction de lui. Petit à petit il est revenu vers moi, nous avons déménagé dans un autre appartement plus proche de nos lieux de travail et de nos familles. La condition pour ce retour à la vie commune était que lorsque c'est ma semaine de garde, les enfants ne viennent pas chez nous et restent dormir chez mes parents qui habitent tout près de chez nous. J'ai accepté, il était convenu que j'irais les voir chaque soir après mon travail, que les dimanches et mercredi après-midi je reste avec eux. Aujourd'hui, ça le dérange que j'aille les voir. Je ne peux pas y aller chaque jour et pour faire une petite sortie avec eux (par ex. aller à la patinoire, je dois lui demander son accord). A de très nombreuses reprises, il s'énerve sur moi, me dit que je peux m'estimer heureuse de l'avoir rencontré et qu'il m'ait "recyclée" comme il dit, qu'à mon âge je mérite qu'un sans papier bien plus âgé, que je ne suis qu'une vieille femme,etc...que j'ai intérêt à faire attention car lui il est jeune et a toute la vie devant lui, qu'il mérite quelqu'un de mieux que moi qui n'a pas été mariée et qui n'a pas d'enfant. Toute cette semaine il a râlé sur moi et ne m'a pas parlé car j'ai oublié d'acheter des kleenex le weekend dernier, parce que j'ai fait trop de sauce pour mon plat de mardi (je dois me contenter de faire des "basiques" comme il dit), parce que je ne lis pas assez de livre notamment sur le bon comportement etc.... Il ne cesse pas de dire des choses blessantes pour me rabaisser et me faire me sentir comme une moins que rien. Je ne sais même plus qu'elle valeur j'ai, j'ai l'impression d'être la pire des femmes alors que j'essaie de faire tout ce que je peux pour le satisfaire, je le fais toujours passer avant moi.

Tu le fais même passer devant tes propres enfants .... Ne réfléchis pas, quitte-le. Les limites du supportable sont atteintes. Je ne parle même pas de ta personne, qui n'est absolument pas le problème, mais de tes enfants. Ils t'ont dit qu'ils voulaient rester plus de temps avec toi, même la garde alternée n'est pas suffisante puisque leur belle-mère ne les aime pas.

Même par rapport à mes enfants (fils de 12 ans et jumeaux de 10 ans), je ne sais plus quelle place leur donner dans ma vie, mon mari me dit tout le temps que ça ne sert à rien de les chouchouter car de toute façon d'ici quelques années ils n'en auront plus rien à faire de moi, qu'ils seront ados et qu'ils mèneront leur vie. Il dit que je dois choisir soit essayer de refaire ma vie (avec lui) soit m'occuper de mes enfants et alors me retrouver seule d'ici quelques années quand ils partiront. Ca me fait mal au coeur de ne pas vivre avec eux chez moi. Je ne sais plus quoi faire...me "priver" de mes enfants pour être avec mon mari alors qu'il n'arrête pas de me rabaisser, m'insulter et me critiquer par rapport à ma foi, il ne veut presque jamais faire d'activité avec moi ou bien être seule avec mes enfants....je ne sais plus quoi penser ni quoi faire...en quoi a-t-il raison, en quoi a-t-il tort...à force de l'écouter je ne sais plus si ce que moi je pense est bien ou mal. J'ai l'impression que le fait d'avoir été mariée et être mère fait que je suis devenue une personne "non grata", que je n'ai plus droit à rien et surtout pas au bonheur, que je dois rester seule et me contenter de ça.

Il t'a vraiment mis les idées à l'envers ce type. De un, il ne s'agit pas de toi. Ce n'est pas toi qui te prive de tes enfants, c'est toi qui les prive d'une mère aimante, tout ça pour un mec comme lui. Et je vais même plus loin : même si se gars était adorable, ça ne justifierait pas qu'il te demande de ne pas vivre avec tes gosses, tu en es consciente quand même ??????

Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être aimée moi aussi, d'avoir un mari qui m'épaule et soit heureux de me voir ?Ca me rend tellement triste, je n'ai jamais fait de mal à personne au contraire tout le monde me dit que je suis trop gentille, pourquoi est-il comme ça avec moi, m'aime-t-il ne fut-ce qu'un peu? pourquoi n'estime-t-il pas à sa juste valeur le sacrifice que je fais en me privant de mes enfants....? aidez-moi svp à y voir plus clair, je suis perdue.

En effet, tu es complétement perdue, au point de faire passer un homme avant tes enfants. Le simple fait que tu aies accepté de "te" sacrifier en acceptant de ne pas voir tes gosses pour ce type dépasse les limites de l'acceptable. Dans la culture maghrébine par exemple c'est inconcevable. Et je suis sûre que partout ailleurs c'est la même chose. Alors je te parle même pas de l'Islam.

Jette ce mari à la poubelle, récupère tes gosses, prie pour qu'ils ne t'en veulent pas. Consulte éventuellement pour comprendre comment tu en es arrivée là. Un mari aimant ? On verra plus tard, tâche d'abord d'être une bonne mère.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Des fois tu peux lâcher.
Quand la personne s avéré dur pas normal et surtout elle te fait du mal pour te garder. Il n y a pas de scie

Souvent on porte un jugement très cru car on ne connaît pas la situation.
Il y a des femmes faibles ou plutôt affaiblies par le temps et les événements. Cette femme j'ai pas lu tout ce qu elle dit mais le fait d'être femme et avec 3 enfants....on peut ne plus être maître de sa tête. ....et faire des choix très dur. Le desespoire te fait vivre des choses insensés et je te parle par connaissance de cause.

Donc éviter les Comment peux tu
....et les blabla. ..car la plupart n ont pas eu un seul mariage.

Je prendrais le tes de la relire. Et avec l'aide de Dieu trouver la meilleur des si tu
tu peux te questionner sur un tas de chose compatir face a certaines situations
mais quand ils s'agit des enfants et en particulier compte tenue de ce qu'elle décrit dsl mais y a pas photo elle a un réel problème avec elle même si elle se demande quoi faire en parlant de ses enfants.....
 

KINGjulian

Modérateur
C'est pas une histoire de rifain ou de chleuh en fait....une simple histoire d'homme...humaine quoi...des hommes qui supportent pas les gosses d'un autre c'est partout, des belles mères qui supportent pas les gosses du 1 er lit de leur mari idem! qu'un père se laisse dominer par une femme possible, qu'une femme et mère par contre laisse parler son derrière avant ses propres enfants ça je supporte pas ces femmes désolée!

mon radar a sonné !!! qui a parler des chleuh ???? :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'espère que tu sauras cadrer une nouvelle épouse car elles sont un danger pour les enfants comme le beau-père l'est tout autant...faut pas se leurrer on sait comment ça se passe bien souvent...;)

dsl mais c'est un fils de lache
moi j'ai deux enfants et jms une femme me fera ce que lui te fait
elle ose me dire ça elle fini ds les ordures
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Des fois tu peux lâcher.
Quand la personne s avéré dur pas normal et surtout elle te fait du mal pour te garder. Il n y a pas de scie

Souvent on porte un jugement très cru car on ne connaît pas la situation.
Il y a des femmes faibles ou plutôt affaiblies par le temps et les événements. Cette femme j'ai pas lu tout ce qu elle dit mais le fait d'être femme et avec 3 enfants....on peut ne plus être maître de sa tête. ....et faire des choix très dur. Le desespoire te fait vivre des choses insensés et je te parle par connaissance de cause.

Donc éviter les Comment peux tu
....et les blabla. ..car la plupart n ont pas eu un seul mariage.

Je prendrais le tes de la relire. Et avec l'aide de Dieu trouver la meilleur des si tu


Effectivement, elle est faible oui, très faible même. Qu'elle en ait conscience au lieu de pleurer parce qu'elle n'a pas de mec.
Ce ne serait pas lui rendre service d'être "douce" avec elle là.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
une femme, une mère est en mode protection, préservation...un homme qui te dis donne tes enfants à ton ex mari déjà c'est plus une spirale là mais tu te prends une bombe dans la g*ueule...alors je dis à cet homme "next dégage le klebs" c'est tout ce que ça mérite ce genre d'homme...on ne sépare pas une mère de ses enfants sauf si ces enfants sont en danger avec leur mère...

tu es le fils de qui toi l'homme qui veut que je me sépare de mes enfants?

tout celà se discute avant de se marier ou de coucher avec un type pas après!



Je vous trouve plutôt dur bandes de vilains, vous l'avez descendu

Parfois on est dans une spirale on a la tête dedans et l'on arrive plus à prendre le recul nécessaire pour voir des choses qui paraissent évidentes

@seule1979, de toute évidence ce gas n'est pas prêt pour se marier donc tu devrait t'affirmer plus et te faire respecter avec tes enfants et lui dire que tu mérite mieux que lui
Bon courage
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui mais ca reste réglé au cas par cas.. Et l'enfant a besoin de sa mère quand il est en bas age ( d'ou la solution pour le petit garçon de rester jusqu'à 7 ans chez sa mère et ensuite de recevoir une éducation plus " masculine" avec son père). De plus, même dans le cas où les enfants reviennent au père, en cas de remariage de la mère, cette dernière a toujours la possibilité d'avoir un droit de garde ou de visite ( c'est ce que j'ai vu en tout cas le plus souvent au niveau des tribunaux islamiques dans certains pays musulmans)

Salam,
Tu as étudié le droit musulman ? =)
 
Assalam aleykoum

J'ai souhaité écrire ce message car je suis perdue, je ne sais plu ce que je dois croire ni quelle place donner à qui dans ma vie. J'ai 35 ans, hamdoulillah je suis convertie depuis 6 ans, j'ai été mariée avec un homme albanais durant 7 ans, nous avons eu 3 enfants. Nous avons divorcé en 2007 et la garde des enfants a toujours été alternée. En 2011, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme marocain d'origine rif qui a 6 ans de moins que moi. Nous nous sommes mariés en 2012. Afin de faciliter le départ de notre vie de couple, il m'avait demandé de faire en sorte que mes enfants vivent chez leur père.

Ce que j'ai fait mais après quelques mois, nous nous sommes bien rendu compte que ça n'allait pas (les enfants voulaient me voir plus souvent, l'épouse de mon ex-mari ne les traitait pas correctement et prenait des décisions les concernant sans mon accord,etc...) . Mon mari m'a donc dit de reprendre la garde alternée. Ce qui a été fait mais il ne supporte pas mes enfants, il m'a dit à plusieurs reprises qu'il les détestait et fait absolument tout pour les éviter. J'ai toujours tout fait pour qu'ils le dérangent le moins possible et je ne lui ai jamais rien demandé par rapport à eux mais la moindre petite trace de doigt sur la table ou le moindre jouet pas rangé provoque sa colère et il s'énerve sur moi et ne me parle plus pendant plusieurs jours. En août dernier, il m'a quittée.

Il est retourné chez ses parents. J'étais dévastée. Je l'aime et la vie sans lui était extrêmement pénible car il était tout pour moi, je faisais toujours tout en fonction de lui. Petit à petit il est revenu vers moi, nous avons déménagé dans un autre appartement plus proche de nos lieux de travail et de nos familles. La condition pour ce retour à la vie commune était que lorsque c'est ma semaine de garde, les enfants ne viennent pas chez nous et restent dormir chez mes parents qui habitent tout près de chez nous. J'ai accepté, il était convenu que j'irais les voir chaque soir après mon travail, que les dimanches et mercredi après-midi je reste avec eux. Aujourd'hui, ça le dérange que j'aille les voir. Je ne peux pas y aller chaque jour et pour faire une petite sortie avec eux (par ex. aller à la patinoire, je dois lui demander son accord). A de très nombreuses reprises, il s'énerve sur moi, me dit que je peux m'estimer heureuse de l'avoir rencontré et qu'il m'ait "recyclée" comme il dit, qu'à mon âge je mérite qu'un sans papier bien plus âgé, que je ne suis qu'une vieille femme,etc...que j'ai intérêt à faire attention car lui il est jeune et a toute la vie devant lui, qu'il mérite quelqu'un de mieux que moi qui n'a pas été mariée et qui n'a pas d'enfant. Toute cette semaine il a râlé sur moi et ne m'a pas parlé car j'ai oublié d'acheter des kleenex le weekend dernier, parce que j'ai fait trop de sauce pour mon plat de mardi (je dois me contenter de faire des "basiques" comme il dit), parce que je ne lis pas assez de livre notamment sur le bon comportement etc.... Il ne cesse pas de dire des choses blessantes pour me rabaisser et me faire me sentir comme une moins que rien. Je ne sais même plus qu'elle valeur j'ai, j'ai l'impression d'être la pire des femmes alors que j'essaie de faire tout ce que je peux pour le satisfaire, je le fais toujours passer avant moi.

Même par rapport à mes enfants (fils de 12 ans et jumeaux de 10 ans), je ne sais plus quelle place leur donner dans ma vie, mon mari me dit tout le temps que ça ne sert à rien de les chouchouter car de toute façon d'ici quelques années ils n'en auront plus rien à faire de moi, qu'ils seront ados et qu'ils mèneront leur vie. Il dit que je dois choisir soit essayer de refaire ma vie (avec lui) soit m'occuper de mes enfants et alors me retrouver seule d'ici quelques années quand ils partiront. Ca me fait mal au coeur de ne pas vivre avec eux chez moi. Je ne sais plus quoi faire...me "priver" de mes enfants pour être avec mon mari alors qu'il n'arrête pas de me rabaisser, m'insulter et me critiquer par rapport à ma foi, il ne veut presque jamais faire d'activité avec moi ou bien être seule avec mes enfants....je ne sais plus quoi penser ni quoi faire...en quoi a-t-il raison, en quoi a-t-il tort...à force de l'écouter je ne sais plus si ce que moi je pense est bien ou mal. J'ai l'impression que le fait d'avoir été mariée et être mère fait que je suis devenue une personne "non grata", que je n'ai plus droit à rien et surtout pas au bonheur, que je dois rester seule et me contenter de ça.

Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être aimée moi aussi, d'avoir un mari qui m'épaule et soit heureux de me voir ?Ca me rend tellement triste, je n'ai jamais fait de mal à personne au contraire tout le monde me dit que je suis trop gentille, pourquoi est-il comme ça avec moi, m'aime-t-il ne fut-ce qu'un peu? pourquoi n'estime-t-il pas à sa juste valeur le sacrifice que je fais en me privant de mes enfants....? aidez-moi svp à y voir plus clair, je suis perdue.

Eh ben.......

lui est un vrai ******* mais toi tu es la reine des connasses, désolée mais j'ai pas d'autres mots pour décrire ton comportement avec tes enfants.

Tu oses les abandonner pour un homme qui en plus ne les supporte pas et qui ne s'en cache pas, quelle honte.....


"Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être aimée moi aussi"
Fallait commencer par aimer tes enfants si tu avais voulu qu'Allah t'accorde un homme qui t'aime.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@seule1979

J'espère vraiment que t'es un fake.

Pourquoi te convertir à l'islam alors que la même base est la famille si toit ce qui t'intéresses est prendre ton pied avec ton mec ??

Vraiment ça me sidère !
Tu es une mère indigne et bien loin des enseignements de l'islam.

Ton mec déteste tes enfants et toi tu le laisses les dénigrer, culpabiliser, rejeter?

Tu es une mère en carton pas digne d'une musulmane. Je méprise les femmes de ton genre. Je supporte pas de voir des cas sociaux faire des enfants qui s' occupent pas de leur gosse après.

T message transpire l'égoïsme, tu n'es centrée que sur toi même et ton petit plaisir.

Je plains tes enfants, qui les pauvres sont rejetés de partout et qui de ce fait finissent chez la grand mère.

Récupère les, occupe t'en correctement et lâche ton tocard.

Un homme qui tu dis je déteste tes enfants DOIT PRENDRE LA PORTE !!

Réveille toi tu as 36 ans mais ol dirait que tu en as 20 .
Pas étonnant de voir des faits divers à la télé après ....

Le pire c'est que même à 20 ans, c'est inconcevable . Même à 12 ans y'a des jeunes filles mariées de force et qui tiennent à leurs enfants comme à la prunelle de leurs yeux. Y'a des jeunes femmes qui décident de devenir mère au foyer à 18 ans, ce sont des mères modèle. Et là, la femme a 35 ans et accepte de parquer ses enfants chez les grands-parents, et de les voir deux après-midi par semaine, pour plaire à son mec et pour qu'il ne s'en aille pas parce qu'elle a cro cro besoin de lui.

Ca dépasse l'entendement. Pauvres enfants.
 
Ben en fait il a demandé a ce que les enfants soient expédiés au Père....( je crois que dans l'Islam en cas de divorce c'est le père qui doit avoir la garde si la femme se remarie).

La femme doit être extrêmement Fragile psychologiquement pour accepter ça ce n'est même pas de l'égoïsme de sa part , mais elle ne doit ni s'aimer, ni se respecter .....donc elle ne peut rien donner a ses enfants...ni amour ni protection
Je suis sûr qu'elle a été humiliée, bridée......
c'est pas possible de se séparer de ses enfants pour laisser place a un Bourrin ....

Qu'Allah nous préserve de ces shmetas ....


L'auteur d'ar-Rawdh al-Mourb'i dit: « On ne laisse pas un enfant entre les mains de quelqu'un qui ne le protège pas et ne l'éduque pas car c'est contraire aux objectifs de la garde.» Ar-Rawdh al-Mourbi' (3/251).

Ibn Qudama al-Maqdissi dit: « Le droit à la garde des enfants est établi pour préserver l'intérêt de l'enfant. Aussi ne peut il être exercé de manière à faire périr l'enfant ou à détruire sa foi.» Al-Moughni,8/190). Ibn al-Quayyim dit: «Même si nous donnons la priorité à la garde à l'un des père et mère, nous ne perdons pas de vue la manière dont il veille à protéger l'enfant. C'est pourquoi Malick et Layth ont dit: si la mère n'habite pas dans un lieu sûr ou si elle ne donne pas satisfaction, le père peut lui retirer la fille placée sou sa garde. C'est aussi ce que dit l'imam Ahamd selon la version la plus répandue concernant son avis sur la question. Il se soucie surtout de la capacité de celui qui exerce la garde de bien protéger l'enfant. S'il ne s'en occupe pas correctement ou le néglige manifestement ou en est incapable ou est d'un état insatisfaisant ou est laxiste, alors que la mère prouve tout le contraire, elle mérite mieux d'assurer la garde sans aucun doute. Notre maître dit:« Si l'un des parents néglige l'éducation de l'enfant ainsi que l'ordre qu'Allah lui a donné à son égard, le parent en question est alors en train de désobéir (à Allah) et perd le droit à la garde. En outre, tout bénéficiaire du droit de garde qui ne fait pas son devoir perd ce droit. Dans ce cas, soit on lui retire la garde et le remplace par quelqu'un d'autre, soit encore on lui adjoint quelqu'un qui soit en mesure de faire le nécessaire. Car il s'agit d'obéir à Allah et à Son messager dans la mesure du possible. À supposer que le père épouse une femme qui ne veille pas sur l'intérêt de sa fille et ne s'en occupe pas comme le ferait sa propre mère, dans ce cas , la garde de l'enfant revient définitivement à la mère.» Zad al-Ma'ad (5/424).

Cheikh Abdourrahman Saadi dit: « Si l'un des parents néglige son devoir relatif à la garde de son enfant, il perd le droit de garde au profit de l'autre.» Al-Fatawa as-Saadiyya,p.535. Cela étant, si le père de l'enfant refuse de supporter les dépenses pour ses enfants , il perd le droit de les garder, même si son refus avait pour but de nuire à la mère. Car il y a là la preuve qu'on ne peut pas lui faire confiance en ce qui concerne la gestion des intérêts de ses enfants. La mère a le droit de s'en référer au cadi pour obliger le père à prendre en charge ses enfants.
 
L

Liberty95

Non connecté
Eh ben.......

lui est un vrai ******* mais toi tu es la reine des connasses, désolée mais j'ai pas d'autres mots pour décrire ton comportement avec tes enfants.

Tu oses les abandonner pour un homme qui en plus ne les supporte pas et qui ne s'en cache pas, quelle honte.....


"Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être aimée moi aussi"
Fallait commencer par aimer tes enfants si tu avais voulu qu'Allah t'accorde un homme qui t'aime.

Salam

Faut pas parler comme ça avec elle.

Chacun ses faiblesses.

Si j'ai bien compris. .. c'est une convertie.

Souvent les femmes converties sont vulnérables.

Mais je ne cautionne pas son comportement vis à vis de ses enfants.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

oui mais le rapport avec le sujet je comprend pas trop en fait...

merci pour la réponse sinon ça m'intriguait depuis longtemps ...:)

Salam
je ne tagge pas tous le monde , les gens que je taquine , elles ne sont pas nombreuses , c'est plus rapide pour écrire le nom d'un pseudo, je commence par @ puis les premières lettres enfin je valide le pseudo . tu as ta réponse
Salam
 

firar

VIB
Salam

Faut pas parler comme ça avec elle.

Chacun ses faiblesses.

Si j'ai bien compris. .. c'est une convertie.

Souvent les femmes converties sont vulnérables.

Mais je ne cautionne pas son comportement vis à vis de ses enfants.
effectivement si elle s'est convertie c'est qu'elle est vulnérable!!!!:sournois:
 

Iman07

VIB
Salam,

Bien sur que si tu as le droit au bonheur. Il faut que tu prennes confiance en toi, parce que de là à "abandonner" tes enfants, c'est que tu es vulnérable. Courage, reprends toi et prends conscience qu'un homme ca peut sortir de ta vie aussi vite qu'il est entré. Tes enfants, jamais. Ils ont besoin de toi.
Il vaut mieux finir seule avec des enfants équilibrés qu'en couple (meme heureuse) mais avec des efants qui seront completement insécurisés. Là, de surcroit, la question ne se pose meme pas, tu n'es meme pas heureuse en couple (elle ne se poserait qd meme pas si tu étais heureuse ;-)).
Qu'Allah te facilite et t'apporte qqun de pieux ensuite.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

non les converties sont des femmes comme les autres en fait....rien à voir avec l'islam ou la chrétienneté ni même la religion son problème...

Salam

Faut pas parler comme ça avec elle.

Chacun ses faiblesses.

Si j'ai bien compris. .. c'est une convertie.

Souvent les femmes converties sont vulnérables.

Mais je ne cautionne pas son comportement vis à vis de ses enfants.
 
Le pire c'est que même à 20 ans, c'est inconcevable . Même à 12 ans y'a des jeunes filles mariées de force et qui tiennent à leurs enfants comme à la prunelle de leurs yeux. Y'a des jeunes femmes qui décident de devenir mère au foyer à 18 ans, ce sont des mères modèle. Et là, la femme a 35 ans et accepte de parquer ses enfants chez les grands-parents, et de les voir deux après-midi par semaine, pour plaire à son mec et pour qu'il ne s'en aille pas parce qu'elle a cro cro besoin de lui.

Ca dépasse l'entendement. Pauvres enfants.


C'est clair qu'elle a un sérieux grain la fille !
Quand je vois que ma mère a son âge était veuve et qu'elle avait 6 gosses sans savoir lire ni écrire le français et qu'elle n'a jamais voulu refaire sa vie meskina par peur justement de tomber sur un ******* pareil et qu'il nous maltraite.

Je l'en remercierais jamais assez de s' être sacrifiée poir nous éviter un tocard à la maison !

Alors elle et ses problèmes d'estime de soi d'une gamine de 15 ans ça me dépasse :rolleyes:
 
Salam,
Tu as étudié le droit musulman ? =)

Salam
J'ai eu des cours de droit musulman ( une matière optionnelle que j'ai prise) oui mais je ne pourrais pas dire que j'ai étudié réellement le droit musulman puisque cette matière n'a duré qu'un semestre ;).. Disons que j'ai quelques connaissances en droit musulman plutôt ;)
 
Salam

Faut pas parler comme ça avec elle.

Chacun ses faiblesses.

Si j'ai bien compris. .. c'est une convertie.

Souvent les femmes converties sont vulnérables.

Mais je ne cautionne pas son comportement vis à vis de ses enfants.

C'est vrai que j'ai été un peu trop cash.

Je connais des converties qui sont pire que des louves avec leurs enfants, divorcées, abandonnées, elles ont choisie de garder leur foi et de sacrifier leur vie de femme pour élever leurs enfants dans la sécurité et l'amour.
D'autres ne sacrifient pas pour autant leur vie de femme mais choisissent tout simplement leur conjoint, ne se jette pas dans les bras de n'importe qui.

La base de vie de cette femme doit être pourrie, elle ne doit de toute façon ni s'aimer ne se respecter.
C'est ce genre de femme qui maltraite ou finit par se débarrasser de ses propres enfants qu'elle voit comme une barrière à sa vie de femme.
 
Wa selam

oui mais le rapport avec le sujet je comprend pas trop en fait...

merci pour la réponse sinon ça m'intriguait depuis longtemps ...:)
Cela t'intriguait à ce point lol , tu vas arriver à dormir lol
Le rapport , je plaisantai avec @elyiam et @Namaste (je t'ai oublié) en rapport avec un autre sujet. Bref te faire l'historique serait inutile, sur ceux bonne journée, j'ai donné mon avis , j'en ai fini ici
 
Haut