Remariage possible

J'ai pas compris, qui pensent pareil que quoi??
Ils ne veulent pas se remarier de peur de perdre leurs enfants?
Que les mères maghrébines dans leur grande majorité ne sont pas prêtes à récupérer leurs gosses, c'est à peine si certaines payent la pension alimentaire!

J'ai pas compris excuse moi.
En Europe quoi qu'il arrive la garde revient a la maman: sauf cas exceptionnel!

Et les mecs n'acceptent pas cette situation.

Donc le concubinage est LA solution....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a divergence effectivement entre une fille ou un garçon, entre les 4 écoles juridiques, l'âge et de toute façon la garde y'a une hiérarchisation entre les grands mères, les tantes maternelles etc...

Pas que les maghrébins qui veulent pas s'emmerder avec les gosses...le danger est de perdre la garde et que le père retourne au pays...parfois faut pas prendre de risques et se sacrifier pour ses enfants...une histoire de c.l ça vaut pas le coup si on perd ses enfants...

Les enfants c'est notre avenir...

Le c.l c'est que du c.l....

la source dit bien qu'il y a divergence à ce sujet, il n'y a donc aucun acte haram à ne pas les garder.

De toute façon en Europe la question ne se pose pas et les pères maghrébins dans leur grande majorité ne sont pas prêts à récupérer leurs gosses crois moi, c'est à peine si certains payent la pension alimentaire!

Perso, je serai dans un pays où on perd ses enfants après remariage, je ne me remarierai jamais mais ce n'est pas le cas.
 
En Europe quoi qu'il arrive la garde revient a la maman: sauf cas exceptionnel!

Et les mecs n'acceptent pas cette situation.

Donc le concubinage est LA solution....

Tu racontes quoi là? concubinage ou mariage en France ça ne t’empêche pas d'avoir des enfants et de les reconnaître.

Que tu divorce ou te sépare de leur mère, ils iront quand même chez elle.

Alors je ne vois pas ce que le concubinage vient faire ici, ce n'est nullement une façon d'obtenir la garde des enfants.
 
Il y a divergence effectivement entre une fille ou un garçon, entre les 4 écoles juridiques, l'âge et de toute façon la garde y'a une hiérarchisation entre les grands mères, les tantes maternelles etc...

Pas que les maghrébins qui veulent pas s'emmerder avec les gosses...le danger est de perdre la garde et que le père retourne au pays...parfois faut pas prendre de risques et se sacrifier pour ses enfants...une histoire de c.l ça vaut pas le coup si on perd ses enfants...

Les enfants c'est notre avenir...

Le c.l c'est que du c.l....


Totalement d'accord avec toi ! ;) ne pas prendre de risque si l'on n'est pas sur de ne pas déséquilibrer ses petits.
 
Tu racontes quoi là? concubinage ou mariage en France ça ne t’empêche pas d'avoir des enfants et de les reconnaître.

Que tu divorce ou te sépare de leur mère, ils iront quand même chez elle.

Alors je ne vois pas ce que le concubinage vient faire ici, ce n'est nullement une façon d'obtenir la garde des enfants.
Au moins il y aura pas de pension a verser!
 
Le soucis ça doit être l'entente entre les enfants et leur beau père et la nouvelle femme du père à mon avis. Et aussi l'arrivée d'autres enfants, les premiers se sentiront forcément délaissés par le père ou la mère.

Souvent les conflits démarrent quand il y'a naissance d'autres enfants, je connais quelques cas. Ce sont les familles recomposées si je ne me trompe pas :D
 
Au moins il y aura pas de pension a verser!

Mdrrr tu rigoles j’espère?? même dans le cadre du concubinage et à partir du moment où tu reconnais l'enfant comme le tien, tu devra verser une pension après séparation.

Vive la mentalité hyper responsable, ça fait des gosses et ça ne les assume pas, tu ne sera de toute façon ni le premier ni le dernier homme à ne pas assumer.
Faut juste pas oublier que cet enfant devient un homme ou une femme un jour et faudra pas revenir pleurer en le cherchant quand sa maman se sera débrouillée à en faire une personne respectable ;)
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
Mdrrr tu rigoles j’espère?? même dans le cadre du concubinage et à partir du moment où tu reconnais l'enfant comme le tien, tu devra verser une pension après séparation.

Vive la mentalité hyper responsable, ça fait des gosses et ça ne les assume pas, tu ne sera de toute façon ni le premier ni le dernier homme à ne pas assumer.
Faut juste pas oublier que cet enfant devient un homme ou une femme un jour et faudra pas revenir pleurer en le cherchant quand sa maman se sera débrouillée à en faire une personne respectable ;)
Et la minorité qui paie la pension se débrouille pour la minimiser ;)
 
Souvent les conflits démarrent quand il y'a naissance d'autres enfants, je connais quelques cas. Ce sont les familles recomposées si je ne me trompe pas :D

Forcément, l'enfant ou les enfants de la première union ne sont plus le centre du monde pour leur parents.. D'un côté il y'aura les nouveaux enfants de leur père qui ont et leur père et leur mère sous le même toit, de l'autre, les nouveaux enfants de leur mère pareil et eux qui sont ballotés d'un foyer à un autre sans trouver leur place. C'est pas évident ! :s
 
Mdrrr tu rigoles j’espère?? même dans le cadre du concubinage et à partir du moment où tu reconnais l'enfant comme le tien, tu devra verser une pension après séparation.

Vive la mentalité hyper responsable, ça fait des gosses et ça ne les assume pas, tu ne sera de toute façon ni le premier ni le dernier homme à ne pas assumer.
Faut juste pas oublier que cet enfant devient un homme ou une femme un jour et faudra pas revenir pleurer en le cherchant quand sa maman se sera débrouillée à en faire une personne respectable ;)
Je sais...
Tous des salops ces mecs, hein?
 
une femme divorcée avec
deux enfants, a t'elle une chance de se remarier? quelles sont les
difficultées rencontrées si elle refait sa vie?
quels conseils pouvez vous lui donner?

merci
tanjawiya.....ça me fait de la peine de te le dire...
divorcée.ou veuve....même sans enfants c'est presque impossible


je vais te dire une chose...tu as eu de la chance d'avoir eu tes enfants:-(allah ikhallihoum lik
 
une femme divorcée avec deux enfants, a t'elle une chance de se remarier? quelles sont les difficultées rencontrées si elle refait sa vie?
quels conseils pouvez vous lui donner?

merci

Tout est possible dans la vie.

Beaucoup de femmes divorcées avec des enfants se sont remariées.

Ce sera peut être difficile (ou pas) mais cela est possible si Dieu le veut.
 
M

mimichef

Non connecté
une femme divorcée avec deux enfants, a t'elle une chance de se remarier? quelles sont les difficultées rencontrées si elle refait sa vie?
quels conseils pouvez vous lui donner?

merci

je lui dirai de garder espoir!
nchallah elle trouvera l'homme qui lui convient ;)
 
tanjawiya.....ça me fait de la peine de te le dire...
divorcée.ou veuve....même sans enfants c'est presque impossible


je vais te dire une chose...tu as eu de la chance d'avoir eu tes enfants:-(allah ikhallihoum lik

ce que tu dis n'es nullement vrai, tu es sous le coup de l'émotion, la perte d'un époux est une épreuve difficile et tu ne refera en effet jamais ta vie si tu ne t'en remet pas.
Dans le cas d'un divorce une femme ne refait pas sa vie tant qu'elle n'a soit pas tourné la page de sa vie avec son ex époux, soit si elle a choisi de ne se consacrer qu'à ses enfants.

je te conseille de continuer à vivre ta vie sans chercher de conjoint
.....surtout si tu vis au Maroc;-(

Kheir inchaAllah, remet toi en à ton Créateur, c'est ton Meilleur confident et Sauveur
 
Haut