Remarque sur l'état "islamique".

Non je suis pas d'accord les gens n'ont plus envie de se moquer mais se rassurer surtout en ce moment ;)

et c'est là que le rire endurcit les coeurs...

là où nous vivons des moments ô combien solennel, nous nous réfugions dans le rire et le divertissement alors qu'il serait grand temps de prendre en haute considération la menace à laquelle nous faisons face !

lorsque l'on rit comme nous le faisons ici, parfois nous nous moquons, parfois non, mais même lorsque l'on ne se moque pas ce rire peut être nuisible, nous détendons l'atmosphère, alors qu'il serait grand temps de prendre le taureau par les cornes et d'envisager les choses sérieusement...

je ne suis pas le dernier pour rire, donc je ne jette pas la pierre, cependant j'ai conscience que le rire n'est pas une solution, on aura beau se fendre la poire jusqu'à l'extinction finale, ce n'est pas ainsi qu'on élèvera notre niveau de conscience
 
alors explique moi une chose ...pourquoi les musulamns ne se battent pas contre daech ....pourquoi laisse t-on ce soin a l'occident de leu faire .....pourquoi .....y at-il 30 000 musulamns qui viennent de tout les pays du monde pour s'engager chez daech et aucun pour allez les combattre .......
Bonne question....
Pas le temps peut-être, il y a des chiites à dégommer au Yémen...
 
alors explique moi une chose ...pourquoi les musulamns ne se battent pas contre daech ....pourquoi laisse t-on ce soin a l'occident de leu faire .....pourquoi .....y at-il 30 000 musulamns qui viennent de tout les pays du monde pour s'engager chez daech et aucun pour allez les combattre .......

reste le fond maintenant ...cite moi une seule chose que fait daech et qui contrevient a l'islam ...une seule pas 10 ...et je me charge mois de t'expliquer a l'aide de dizaines de verset et de recit du prophete prouvant que daech c'est aussi l'islam ...et je dirais plus ...le plus apprecié chez Allah et son prophete !

les musulmans ne se battent pas contre da3esh car ils sont désunis tout simplement, si la Jamahiriya libyenne avait été encore intacte aujourd'hui je peux te certifier que l'armée verte aurait montré au monde entier comment des musulmans libyens "bottent les fesses" d'une clique de pseudo mujahid de banlieu !

l'affaire aurait été réglé en 1 mois
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
et c'est là que le rire endurcit les coeurs...

là où nous vivons des moments ô combien solennel, nous nous réfugions dans le rire et le divertissement alors qu'il serait grand temps de prendre en haute considération la menace à laquelle nous faisons face !

lorsque l'on rit comme nous le faisons ici, parfois nous nous moquons, parfois non, mais même lorsque l'on ne se moque pas ce rire peut être nuisible, nous détendons l'atmosphère, alors qu'il serait grand temps de prendre le taureau par les cornes et d'envisager les choses sérieusement...

je ne suis pas le dernier pour rire, donc je ne jette pas la pierre, cependant j'ai conscience que le rire n'est pas une solution, on aura beau se fendre la poire jusqu'à l'extinction finale, ce n'est pas ainsi qu'on élèvera notre niveau de conscience


Je ne regarde plus les infos trop de meurtres , trop de chagrin , trop de trop égoïste je me réfugie dans mon confort et mate des films humoristique pour me sortir du pessimiste un besoin ça dure qu'un moment ........:)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
cela peut être aussi contre soi même...

& guerroyer ce n'est pas forcément armes létales à la main, tu peut préparer une expédition pour guerroyer contre l'ignorance, qu'elle soit chez toi, tu part pour ramener une preuve, ou chez les autres, tu part pour enseigner aux autres ce qu'ils ne savent pas...
Sourate 66
 
cela peut être aussi contre soi même...

& guerroyer ce n'est pas forcément armes létales à la main, tu peut préparer une expédition pour guerroyer contre l'ignorance, qu'elle soit chez toi, tu part pour ramener une preuve, ou chez les autres, tu part pour enseigner aux autres ce qu'ils ne savent pas...

Non non ça c'est n'importe quoi ce que tu dis. Quand Mussa va parler à Fir3awn y'a pas marqué qu'il va guerroyer contre lui.
 
le Coran n'est pas violent, c'est les hommes qui ont une propension à l'être...

Mais le Coran est ultra violent ! Certes il appelle à la justice par la raison + deux-trois lois implacables qui y sont consignées mais la guerre contre les sauvages y est bien présente. Il ne faut pas y voir de métaphore.

Après on peut évidemment préciser que c'est une armée assez clémente dans le sens ou elle n'exécute pas de prisonniers, qu'elle épargne automatiquement ceux qui se rendent et leur donnent exactement le même statut que les autres etc etc... mais tout de même ça saigne et ça meurt beaucoup dans le Coran.
 
Fir'awn c'est rebelles contre Allah, non ?

Non car il n'est pas au courant. C'est seulement après que Mussa lui ait parlé qu'il se rebelle et un délai lui est assigné par la suite.

Et il a atteint son terme donc il fut tué. Dois-je te rappeler qu'il divisait pour régner et opprimait certaines des castes de citoyens qu'il avait lui-même créées ?
 
Mais le Coran est ultra violent ! Certes il appelle à la justice par la raison + deux-trois lois implacables qui y sont consignées mais la guerre contre les sauvages y est bien présente. Il ne faut pas y voir de métaphore.

Après on peut évidemment préciser que c'est une armée assez clémente dans le sens ou elle n'exécute pas de prisonniers, qu'elle épargne automatiquement ceux qui se rendent et leur donnent exactement le même statut que les autres etc etc... mais tout de même ça saigne et ça meurt beaucoup dans le Coran.

je ne le pense pas, je pense que c'est tes yeux qui voient ce qu'ils veulent voir...

& puis Nicky est passé par là o_O

moi aussi lorsque j'étais bcp plus jeune je voyais bcp de violence dans le Qur'ân, mais à présent avec le temps et la sagesse qui vient petit à petit je vois les choses différemment, pour moi ce sont les hommes qui lui ont donné une tournure violente, Allah dit talion, mais Allah dit le pardon est meilleur
 
je ne le pense pas, je pense que c'est tes yeux qui voient ce qu'ils veulent voir...

& puis Nicky est passé par là o_O

moi aussi lorsque j'étais bcp plus jeune je voyais bcp de violence dans le Qur'ân, mais à présent avec le temps et la sagesse qui vient petit à petit je vois les choses différemment, pour moi ce sont les hommes qui lui ont donné une tournure violente, Allah dit talion, mais Allah dit le pardon est meilleur

Je ne parle pas du talion.
 
Lis la sourate 2 et quand tu l'auras terminée, lis les 112 suivantes et ensuite seulement reviens nous parler s'il te plaît :mignon:

la sourate 2 est surement celle qui fait le plus "débat", la plupart des non musulman lorsqu'il entreprenne la lecture du Coran te dise, j'ai abandonné à la deuxième sourate, ce que je lisais était insoutenable...

& je veux bien les croire

le Coran se lit de préférence de la 114ème à la première sourate, ça évite les hurlements & les mauvaises compréhensions
 
Haut