Remarques déplacées -> ch

Iman07

VIB
Je ne sais pas si c'est vraiment déplacé mais une copine m'a envoyé un message le lendemain en me disant "Une grosse pensée pour toi, ça doit être encore plus difficile pour toi". Ca m'a un peu énervé, mais j'ai pas vraiment relevé, je sais qu'elle disait ça dans le sens "ça doit te souler que ce soit des "muslims" alors que l'Islam ne prône pas ça".

Du coup que je lui ai répondu que j'étais écoeurée blabla et que j'espérais que les musulmans lambdas n'en pâtiraient pas. Elle est restée un peu laconique, elle a dû croire que je ramenais tout aux pauvres musulmans qui se victimisent :D
 
Vous a-t-on fait une remarque blessante depuis ces tueries ?

Vs a-t-on pris à partie au bureau ds le métro ......?

Des remarques direct non par contre les collègues qui discutent entre eux moi pas loin: ouais ça m'énerve les mouslims arabes qui veulent pas dire je suis Charlie etc... Et la liberté d'expression ils y ont pensé?etc... j'sais pas si ça c de la provoc ou remarque déplacé mais comme vous dites c fatiguant
 
Je ne sais pas si c'est vraiment déplacé mais une copine m'a envoyé un message le lendemain en me disant "Une grosse pensée pour toi, ça doit être encore plus difficile pour toi". Ca m'a un peu énervé, mais j'ai pas vraiment relevé, je sais qu'elle disait ça dans le sens "ça doit te souler que ce soit des "muslims" alors que l'Islam ne prône pas ça".

Du coup que je lui ai répondu que j'étais écoeurée blabla et que j'espérais que les musulmans lambdas n'en pâtiraient pas. Elle est restée un peu laconique, elle a dû croire que je ramenais tout aux pauvres musulmans qui se victimisent :D
Je suis XPDR pour le message que tu as reçu. Qd un curé est coincé tu lui envois pas un " COurage " ?
:D
 
Des remarques direct non par contre les collègues qui discutent entre eux moi pas loin: ouais ça m'énerve les mouslims arabes qui veulent pas dire je suis Charlie etc... Et la liberté d'expression ils y ont pensé?etc... j'sais pas si ça c de la provoc ou remarque déplacé mais comme vous dites c fatiguant
Ca va se tasser un peu de patience
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous a-t-on fait une remarque blessante depuis ces tueries ?

Vs a-t-on pris à partie au bureau ds le métro ......?

Je suis actuellement en Belgique... personne ne m'a emmerdé ni regardé de travers, j'étais même partie dans une ville flamande, rien d'hostile,lol, il y a même une vieille flamande qui a essayé de discuter avec moi et comme je lui ai répondu en anglais, elle a cru m'aider en parlant avec plus de gestes! :D

On était en classe en train de parler de la différence des cultures lors d'une négociation pro et quand on a parlé de tabous religieux, politiques, etc (c'était mon sujet avec une autre fille), un type m'a demandé "mon avis" sur les attentats de Paris... tout le monde était hors de lui: "hooooooooooooooo mais c'est quoi cette question!" un copain à lui lui a dit "franchement... tu aurais du te taire" ,hahahahahahahah! :D

Je connais le type il est super sympa et je sais qu'il n'a pas d'apriori négatifs sur nous car il a un bon exemple dans sa famille, un marocain musulman qui a épousé sa cousine athée et qui est très bien avec elle. Les bons exemples nous aident également à construire une opinion sur toute une communauté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Beuh :malade: ils valent même pas la peine de faire parler d'eux ...
Sinon la cerise t'as pas eu de remarques déplacées j'espère (à moins que t'ai rencontré le couple ...)
J'ai croisé le 8 janvier le regard plein de haine d'une assistante devant laquelle je passe tous les jours sans lui parler...depuis c'est moi qui lui jette des regards qui en disent long... Avec mes collègues les discussions sur cesujet sont plutôt rassurantes, ils ont trouvé les caricatures merdiques et provocantes.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Au boulot le jour de la tuerie : "Tu faisais quoi pendant ta pause déj´ ?" Avec des rires.. Ayant été en congé la semaine d'après j'ai évité certains commentaires... la plupart évite le sujet mais je connais le fond de leur pensées ..

La meilleure du meilleure et je regrette vraiment de ne pas avoir été présente : ma responsable lis un article concernant le gars qui a été égorgé en Algérie et demande a ma collègue ce que ça signifie chez nous un corps sans tête !! :eek::claque:
 
Au boulot le jour de la tuerie : "Tu faisais quoi pendant ta pause déj´ ?" Avec des rires.. Ayant été en congé la semaine d'après j'ai évité certains commentaires... la plupart évite le sujet mais je connais le fond de leur pensées ..

La meilleure du meilleure et je regrette vraiment de ne pas avoir été présente : ma responsable lis un article concernant le gars qui a été égorgé en Algérie et demande a ma collègue ce que ça signifie chez nous un corps sans tête !! :eek::claque:

o_O moi celle qui me dit ça netfha et ensuite je démissionne ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pour diverses raisons jetais encore plus tendu (si on peut dire) jattendais les réflexions comme une chatte sattend a modre le chien qui passe
Jme disais qur li 9eleb 3lya gha itlini nite mezianeee
Mais ca été
J'ai mm eu droit a des sourires un peu trop sourires du genre"vous inquiétez pas on sait que vous etes pas ts pareil "...j'ai pris et parfois rendu
Le seul truc qui ma soulé c'est qq amis sur fb..jsuis ...mitigée a leur égard...on dirait bien que l'ouverture d'esprit saute devant certains événements et bonjour ce mm esprit critique hein....
 
Pour diverses raisons jetais encore plus tendu (si on peut dire) jattendais les réflexions comme une chatte sattend a modre le chien qui passe
Jme disais qur li 9eleb 3lya gha itlini nite mezianeee
Mais ca été
J'ai mm eu droit a des sourires un peu trop sourires du genre"vous inquiétez pas on sait que vous etes pas ts pareil "...j'ai pris et parfois rendu
Le seul truc qui ma soulé c'est qq amis sur fb..jsuis ...mitigée a leur égard...on dirait bien que l'ouverture d'esprit saute devant certains événements et bonjour ce mm esprit critique hein....

Moins tu connais monde plus t'as la paix en général ^^ mais bon c'est ça la force aussi :faire face au gens, ne pas avoir peur de leur remarque ...
 
Pas une reflexion mais lol le lendemain de Charlie hebdo dans une boutique de chaussures mon téléphone était fort et il y a eu l adhan pendant un silence ! Toute les nanas ce sont retourné un gros mal aise s est installé.. Le vendeur à rigolé il m'a vue gêné
 
;)
Je suis actuellement en Belgique... personne ne m'a emmerdé ni regardé de travers, j'étais même partie dans une ville flamande, rien d'hostile,lol, il y a même une vieille flamande qui a essayé de discuter avec moi et comme je lui ai répondu en anglais, elle a cru m'aider en parlant avec plus de gestes!

On était en classe en train de parler de la différence des cultures lors d'une négociation pro et quand on a parlé de tabous religieux, politiques, etc (c'était mon sujet avec une autre fille), un type m'a demandé "mon avis" sur les attentats de Paris... tout le monde était hors de lui: "hooooooooooooooo mais c'est quoi cette question!" un copain à lui lui a dit "franchement... tu aurais du te taire" ,hahahahahahahah!

Je connais le type il est super sympa et je sais qu'il n'a pas d'apriori négatifs sur nous car il a un bon exemple dans sa famille, un marocain musulman qui a épousé sa cousine athée et qui est très bien avec elle. Les bons exemples nous aident également à construire une opinion sur toute une communauté.

Vive la Belgique, vive les belges :D
Tu dois aussi être un bon exemple par ton attitude posée, tes réponses claires et documentées .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D chaud... non moi je l'aurais juste ignoré l'assistante, t'as de la chance pr le boulot hamdoulah
...je ne la connais pas...je ne suis pas amenée à échanger avec autre chose que des formules de politesse...elle a digéré les évènements elle me sourit jusqu'aux dents ...qd je suis avec du monde je dis bonjour qd elle est toute seule je lui bats froid...je suis rancunière, peut-être...mais c'est dans l'adversité qu'on a besoin des gens pas qd tout va bien..
 
Haut