Rencontre avec mahram

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mais c'est toi qui a voulu rajouter une couche je te pose une seule question tu m'as refait un roman
Inchallah daba tel9a3 lol
Les hommes qui veulent une femme docile ghir houma ana li ghadi n'7ssel

Bah vu que je me suis dit que tu n'avais rien compris, je me suis sentie obligée de tout reprendre depuis le début :D

Amine in sha Allah mais pour te dire la vérité mé ki né fétèsh 3li8 car c'est à lui de me trouver mdrrrrrr :claque:
==> Oui je sais que zéyda fi les complications boa7di walakine à khti c'est à l'homme de faire le 1er pas :p

Le terme "docile" ne veut rien dire dans ce contexte car guouliliya chkoun li ki brè l'mèchèkil à khti Zwitina ? :D
Le fait d'être respectueux envers l'autre, vouloir être "une seule main qui applaudie ensemble" (yèd wa7da li ki t'ssafègue), ne pas se compliquer la vie pour des choses sans importance, etc... sont loin de définir une personne se faisant dominer.
Tu peux être sage tout en étant amenée à dwi 3la l'7aq dans la mesure ou telle chose mé béynèsh lik té l'8i8 :cool:
Le tout c'est d'être juste en ayant l'art et la manière d'exposer les choses afin de trouver un terrain d'entente pouvant contenter tout le monde. Ce que je veux dire par là c'est que lorsque tu es en couple, il n'y a pas de dominé/dominant car le principe même de ce partenariat c'est de ne former qu'un afin d'être toujours m'fè8mine m3a ba3d8oum in sha Allah :cool:.

Quant à toi à l'3firita, si tu juges que tu risques de 7ssal c'est que tu dois être une m8ibila dièl béssa7
==> Bèyna 3lik gha t'8èbli rajlèk méskine :p
 
Salam à tous mes petits champignons j'espère que votre journée fut agréable, le travail et les études pas trop stressant(e) et que vous êtes détendus et prêts pour de nouvelles aventures ;)

(bisou sucré en particulier pour @Iskaaek et @Mercipapa )

Je voudrais vous poser une question. Pour ceux qui veulent faire les choses au mieux même si ça n'est pas toujours évident, avez-vous déjà fait une rencontre de ce genre avec un membre de votre famille? Comment cela s'est-il passé?

Pour les autres, que pensez-vous de ce genre de rencontre sans tomber dans les critiques gratuites et puériles du genre "on est en 2017 et non au Moyen-âge". Souhaitez-vous rencontrer un prétendant éventuel seule ou accompagnée.

Les hommes, une fille qui vient au premier rendez-vous avec un membre de sa famille, comment geriez-vous la chose? Stressé, totalement contre, enchanté....

Merci de répondre avec respect et courtoisie afin que l'on puisse échanger avec entrain et légèreté :).
Pas de soucis c'est avantageux,ça évite les ambiguités surtout concernant
le mec...
 
Bah vu que je me suis dit que tu n'avais rien compris, je me suis sentie obligée de tout reprendre depuis le début

Amine in sha Allah mais pour te dire la vérité mé ki né fétèsh 3li8 car c'est à lui de me trouver mdrrrrrr :claque:
==> Oui je sais que zéyda fi les complications boa7di walakine à khti c'est à l'homme de faire le 1er pas :p

Le terme "docile" ne veut rien dire dans ce contexte car guouliliya chkoun li ki brè l'mèchèkil à khti Zwitina ?
Le fait d'être respectueux envers l'autre, vouloir être "une seule main qui applaudie ensemble" (yèd wa7da li ki t'ssafègue), ne pas se compliquer la vie pour des choses sans importance, etc... sont loin de définir une personne se faisant dominer.
Tu peux être sage tout en étant amenée à dwi 3la l'7aq dans la mesure ou telle chose mé béynèsh lik té l'8i8 :cool:
Le tout c'est d'être juste en ayant l'art et la manière d'exposer les choses afin de trouver un terrain d'entente pouvant contenter tout le monde. Ce que je veux dire par là c'est que lorsque tu es en couple, il n'y a pas de dominé/dominant car le principe même de ce partenariat c'est de ne former qu'un afin d'être toujours m'fè8mine m3a ba3d8oum in sha Allah :cool:.

Quant à toi à l'3firita, si tu juges que tu risques de 7ssal c'est que tu dois être une m8ibila dièl béssa7
==> Bèyna 3lik gha t'8èbli rajlèk méskine :p

Oh non encore un pavé! :D

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est à l'homme de faire le 1er pas lol

Nariiii tu m'as fait regretter pourquoi j'ai fait cette plaisanterie :p
Tout ce que tu as décrit ça marche quand l'homme ne fait pas son macho ou quand déjà la fille est très conciliante lol.

Ah c'est sûr que s'il cherche une fille obéissante, qui ne cherche pas à comprendre, qui ne veut pas faire de vague etc ce n'est pas moi qui lui faut lol:D autrement je ne suis pas difficile à vivre :p
 
Salam à tous mes petits champignons j'espère que votre journée fut agréable, le travail et les études pas trop stressant(e) et que vous êtes détendus et prêts pour de nouvelles aventures

(bisou sucré en particulier pour @Iskaaek et @Mercipapa )

Je voudrais vous poser une question. Pour ceux qui veulent faire les choses au mieux même si ça n'est pas toujours évident, avez-vous déjà fait une rencontre de ce genre avec un membre de votre famille? Comment cela s'est-il passé?

Pour les autres, que pensez-vous de ce genre de rencontre sans tomber dans les critiques gratuites et puériles du genre "on est en 2017 et non au Moyen-âge". Souhaitez-vous rencontrer un prétendant éventuel seule ou accompagnée.

Les hommes, une fille qui vient au premier rendez-vous avec un membre de sa famille, comment geriez-vous la chose? Stressé, totalement contre, enchanté....

Merci de répondre avec respect et courtoisie afin que l'on puisse échanger avec entrain et légèreté .

Oh ! Gros bisous ma petite puce. Ça fait tellement longtemps !

J'espère que tout se passe bien dans ta petite vie.

Pour répondre à ta question, je respecte le choix des personnes qui souhaitent faire ça dans les règles mais personnellement je préfère quand même faire la connaissance d'un homme sans avoir une troisième personne pas loin dans les parages.

Au fur et à mesure, la relation s'intensifie (si je peux dire ça comme ça) et on aborde des sujets plus intimes.. je me vois mal parler de ça avec un membre de ma famille pas trop loin. Se voir tous les deux dans des endroits publics c'est sympa et comme ça on ne se saute pas dessus non plus :p

Ce n'est pas la manière la plus licite pour rencontrer son mari ou sa femme je l'avoue mais si on sait ce qu'on veut et qu'on sait se tenir, je trouve ça bien !

Voilà pour ma part :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oh non encore un pavé!

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est à l'homme de faire le 1er pas lol

Nariiii tu m'as fait regretter pourquoi j'ai fait cette plaisanterie
Tout ce que tu as décrit ça marche quand l'homme ne fait pas son macho ou quand déjà la fille est très conciliante lol.

Ah c'est sûr que s'il cherche une fille obéissante, qui ne cherche pas à comprendre, qui ne veut pas faire de vague etc ce n'est pas moi qui lui faut lol autrement je ne suis pas difficile à vivre

C'est toi qui me pousse à écrire :D

Bah oui encore heureux que ce soit à lui de faire le 1er pas.
Déjà que certaines femmes se comportent comme des bonhommes Allah y ster, manquerait plus qu'elles aillent les courtiser :claque:

Mdrrrrrrrrrrrrrrr arrête de me faire rire petite fofolle :p
Non ça marche tout court car à partir du moment où les 2 suivent la même direction : c'est une évidence :cool:

Mais pourquoi tu veux faire des vagues ? :eek: mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Mssékhéta, ki t'fétshi 3la la bagarre avant même qu'elle n'existe ou qu'elle n'ait lieu :p
 
C'est toi qui me pousse à écrire

Bah oui encore heureux que ce soit à lui de faire le 1er pas.
Déjà que certaines femmes se comportent comme des bonhommes Allah y ster, manquerait plus qu'elles aillent les courtiser :claque:

Mdrrrrrrrrrrrrrrr arrête de me faire rire petite fofolle :p
Non ça marche tout court car à partir du moment où les 2 suivent la même direction : c'est une évidence

Mais pourquoi tu veux faire des vagues ? :eek: mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Mssékhéta, ki t'fétshi 3la la bagarre avant même qu'elle n'existe ou qu'elle n'ait lieu :p

Mdr il te faut des freins supplémentaires :claque:

Grave! Mais ça existe déjà les femmes qui courtisent les hommes lol

J'ai peur maintenant que tu m'assommes avec un gros pavé mdr
Oui d'où l'importance de bien choisir sa moitié avant le mariage :D

Il y aura forcément des petits désaccords au quotidien lol je ne cherche pas les bagarres mais je visualise très bien les petites guéguerres potentielles mdr ça pourra être mignon aussi
"Pourquoi tu as mis les couteaux comme ça?
Où tu as mis mes chaussures ?
Combien de fois je t'ai dit de ne pas faire comme ça"

Bla bla bla c'est ça la dure réalité du couple :D je préfère m'accoutumer dès maintenant avant de tomber de haut lol
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mdr il te faut des freins supplémentaires

Grave! Mais ça existe déjà les femmes qui courtisent les hommes lol

J'ai peur maintenant que tu m'assommes avec un gros pavé mdr
Oui d'où l'importance de bien choisir sa moitié avant le mariage

Il y aura forcément des petits désaccords au quotidien lol je ne cherche pas les bagarres mais je visualise très bien les petites guéguerres potentielles mdr ça pourra être mignon aussi
"Pourquoi tu as mis les couteaux comme ça?
Où tu as mis mes chaussures ?
Combien de fois je t'ai dit de ne pas faire comme ça"

Bla bla bla c'est ça la dure réalité du couple je préfère m'accoutumer dès maintenant avant de tomber de haut lol
Don't panique ==> ra né 7bèss dorka gubèl mè n'ktèblik chi roman dièl l'8obèl :D
Et Dieu sait qu'il y a matière à t'écrire un gros pavé :claque: mdrrrrrrrrr

Je sais que ça existe mais perso, je ne trouve pas ça très féminin :p

Allah y jib lèk chi wliyèd dièl l'halal bèsh t'wéldoulina wlidète diol l'halal in sha Allah :mignon:
 
Peu d'hommes accepteraient une telle configuration, donc le champs des possibles pour une femme musulmane qui voudrait rencontrer un homme de cette manière est plus que réduit, donc c'est délicat en sachant aussi que le nombre de prétendants est réduit du fait de ne pouvoir se mettre qu'avec un musulman et que les musulmans sont déjà minoritaires en France, à cela il faut enlever les hommes plus jeunes que la femme (car souvent la femme ne veut pas d'un homme qui a ne serait-ce qu'un an de moins qu'elle), les hommes trop âgés, les hommes qui ne plairont pas physiquement et réciproquement et il ne restera plus grand chose à se mettre sous la dent lol, pour ne pas dire rien.
 
Peu d'hommes accepteraient une telle configuration, donc le champs des possibles pour une femme musulmane qui voudrait rencontrer un homme de cette manière est plus que réduit, donc c'est délicat en sachant aussi que le nombre de prétendants est réduit du fait de ne pouvoir se mettre qu'avec un musulman et que les musulmans sont déjà minoritaires en France, à cela il faut enlever les hommes plus jeunes que la femme (car souvent la femme ne veut pas d'un homme qui a ne serait-ce qu'un an de moins qu'elle), les hommes trop âgés, les hommes qui ne plairont pas physiquement et réciproquement et il ne restera plus grand chose à se mettre sous la dent lol, pour ne pas dire rien.

Ça c'est une idée préconçue...il y a pas mal des hommes qui acceptent de rencontrer que par le biais du mahram ou du moins qui accepteraient si c'est le choix de la fille qui les interesse
 
Don't panique ==> ra né 7bèss dorka gubèl mè n'ktèblik chi roman dièl l'8obèl
Et Dieu sait qu'il y a matière à t'écrire un gros pavé :claque: mdrrrrrrrrr

Je sais que ça existe mais perso, je ne trouve pas ça très féminin :p

Allah y jib lèk chi wliyèd dièl l'halal bèsh t'wéldoulina wlidète diol l'halal in sha Allah :mignon:

Sinon par mp tu peux toujours m'écrire des pavés mais je te garantie pas d'écrire autant:D

Moi non plus je ne trouve pas ça très féminin mais c'est ce qui arrive quand les gars font leur précieux :claque:

Inchallah amine! Et toi aussi!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Peu d'hommes accepteraient une telle configuration, donc le champs des possibles pour une femme musulmane qui voudrait rencontrer un homme de cette manière est plus que réduit, donc c'est délicat en sachant aussi que le nombre de prétendants est réduit du fait de ne pouvoir se mettre qu'avec un musulman et que les musulmans sont déjà minoritaires en France, à cela il faut enlever les hommes plus jeunes que la femme (car souvent la femme ne veut pas d'un homme qui a ne serait-ce qu'un an de moins qu'elle), les hommes trop âgés, les hommes qui ne plairont pas physiquement et réciproquement et il ne restera plus grand chose à se mettre sous la dent lol, pour ne pas dire rien.


Oh mais détrompe toi
S'il existe des filles qui préfèrent s'y prendre de cette façon
Des hommes qui leur correspondent existent aussi
Dans la vie il n'y a pas de hasard


Pour te répondre Saskia
Rien dhors du commun dans cette façon de faire pour moi
C'est même ce qui se fait le plus dans mon entourage proche

Malgré les défauts que peut avoir cette méthode (j'ai pas lu tout le topic mais je suis persuadé qu'ils ont été cité) .... Quand tu rencontres quelqu'un comme ça... Tu sais que la personne veut vraiment se poser et fonder une famille
La base de la démarche est solide d'une certaine façon
Aucun mec irait se mouiller auprès de la famille d'une fille si c'était pour faire du baratin de lover et flirter pendant des semaines voire des mois (ce qu'ils ne se gênent pas de FAIRE quand ils rencontrent la fille en "cachette")

Pas besoin que le mahram reste à tenir la chandelle pendant que les deux discutent, il peut se mettre à l'écart.... Je trouve même que c'est préférable, pour être à l'aise et aborder les sujets que les deux veulent aborder

C'est une rencontre froide, dénué de sentiments, de romantisme donc la décision que tu prends derrière n'est pas altéré par tes émotions, la passion, le désir ... Tu restes lucide
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Sinon par mp tu peux toujours m'écrire des pavés mais je te garantie pas d'écrire autant

Moi non plus je ne trouve pas ça très féminin mais c'est ce qui arrive quand les gars font leur précieux

Inchallah amine! Et toi aussi!
Non t'inquiètes ça va aller car sinon 8èd le sujet mé ghèdich y t'9ada :D

Allah y ster, de nos jours c'est le monde à l'envers :claque:
==> Mé p'ka té normalité : koulshi ghèdi bi l'3èx :p

C4est gentil merci ;)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mdrr surtout avec toi!

Lol oui mais moi je préfère à l'ancienne

Je t'en prie^^
Tu te trompes à khti car mé 3zizsh 3liya né t'répéta. Je suis en mode : "da9a, batla" :D

Tiya li ki té bré t'éparpiyèye :p. Guélti ra t'7assli et lorsque je te demande pourquoi ? Tu me sors des prises de têtes en faisant référence aux chaussettes, aux couverts, etc... mdrrrr. P'9èyte, té khalèjtlèk l'modo3 sans pour autant t'écrire un roman :D

Zidini 3lèk car moi aussi je suis old school :cool:
 
Tu te trompes à khti car mé 3zizsh 3liya né t'répéta. Je suis en mode : "da9a, batla"

Tiya li ki té bré t'éparpiyèye :p. Guélti ra t'7assli et lorsque je te demande pourquoi ? Tu me sors des prises de têtes en faisant référence aux chaussettes, aux couverts, etc... mdrrrr. P'9èyte, té khalèjtlèk l'modo3 sans pour autant t'écrire un roman

Zidini 3lèk car moi aussi je suis old school :cool:
Mdrr j'ai toujours le cerveau qui surchauffe tellement je m'eparpille :D
J'ai besoin qu'on me canalise :rouge:


Lol je l'avais remarqué :p
 
Si l'on m'apporte une preuve irréfutable qu'il est interdit de s'entretenir avec un homme ...OK perso je trouve que c'est souvent une pratique mise en avant par certains voulant paraître plus "royalistes que le roi"...
Le Prophète (sws) était proche des femmes, tout en les respectant. "Un homme, un vrai " selon moi doit être capable de se tenir sans une branche (tuteur) pour le surveiller.
 
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires.

@marokaine2frans , c'est agréable de lire tes explications.

@zeytouna, je sens que tu vas finir par céder et accepter l'idée du mahram lol.

Pour les filles qui n'ont malheureusement pas de figure masculine dans leur famille ou dont les hommes refusent tout bonnement d'accompagner, je pense que vous pouvez y aller avec sa mère ou bien sa sœur. Ça n'est pas l'idéal, certes, mais c'est toujours mieux que d'y aller seule.

@patouch, pas très optimiste tout ça :p

@Iskaaek , je te souhaite de trouver l'homme de tes rêves in sha Allah :love:
 
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires.

@zeytouna, je sens que tu vas finir par céder et accepter l'idée du mahram lol.

Pour les filles qui n'ont malheureusement pas de figure masculine dans leur famille ou dont les hommes refusent tout bonnement d'accompagner, je pense que vous pouvez y aller avec sa mère ou bien sa sœur. Ça n'est pas l'idéal, certes, mais c'est toujours mieux que d'y aller seule.

Lol non je ne crois pas...et au pire des cas ce sera une femme et personne d'autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si on me donne une explication et ine raison plausible à une rencontre avec mahram, j'y adhèrerais peut être.
Ou si non sans juger qui que ce soit, je n'en voit pas linterret personnellement.
c'est pour eviter qu'une femme puisse tomber sur un homme mal intentionner peut etre que dans ton cas tant a pas eu besoin mais pour d'autre qui sont tomber dans la fornication et ont eu des enfants de la fornication sa doit etre neccessaire c'est plus pour proteger la femme elle peut librement choisir son mari en ayant le cadre d'avoir un mahram pour les rencontre au moins sa protege la femme d'une relation hors mariage sa protege pas contre les divorce parce que chaque destin est different c'est pas parce qu'une personne a le droit a un mariage en ayant fait une rencontre hors mariage que sa sera le cas pour tout le monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si on me donne une explication et ine raison plausible à une rencontre avec mahram, j'y adhèrerais peut être.
Ou si non sans juger qui que ce soit, je n'en voit pas linterret personnellement.
salam alaykoum et je rajouterais j'ai vu un reportage affolant sur france 5 qu'es ce qui faisait les gros pervers des qatarien et saoudiens au marocaine il les mettent enceinte ensuite il les laisse et les enfant finissent a l'orphelinat marocains le reportage il est pas sur youtube moi je les vu sur france 5 mais si t'arrive a le retrouver tu va voir que beaucoup d'enfant finissent dans des orphelinat
 
Haut