il est encore rentré saoul ce soir

kapoot

besoin de changement
Nous avons passé deux journées épuisantes et éprouvantes, à cause d'un membre de sa famille qui a fait des problèmes. je l'ai épaulé, aidé physiquement, moralement et matériellement, jusqu'au dénouement du problème.
après il m'a laissé à la maison avec ce dit membre de sa famille sous ma résponsabilité pour aller faire acte de présence à son travail. il rentre à 23h saoul après maintes appels et sms de ma part pour le supplier de rentrer à la maison pour veiller sur sa famille, discuter du problème qu'on vient de vivre, prendre des résolution ensemble, pour juste être avec nous dans un moment critique...
Mais ça n'a servi à rien il n'en fait qu'à sa tête, il prefere être avec ses amis en train de boire.
Comment réagirez vous à ma place?
 
La prochaine fois qui sors voir ses "amis"pour boire un coup invite tes copines a la maison et descendez vous aussi 2 bonnes bouteilles de champagne sur un fond de zina daoudia ou statia!!!organise toi pour expédier tes copines avant qu'il débarque et il comprendra c'est quoi le respect!!!
 
Nous avons passé deux journées épuisantes et éprouvantes, à cause d'un membre de sa famille qui a fait des problèmes. je l'ai épaulé, aidé physiquement, moralement et matériellement, jusqu'au dénouement du problème.
après il m'a laissé à la maison avec ce dit membre de sa famille sous ma résponsabilité pour aller faire acte de présence à son travail. il rentre à 23h saoul après maintes appels et sms de ma part pour le supplier de rentrer à la maison pour veiller sur sa famille, discuter du problème qu'on vient de vivre, prendre des résolution ensemble, pour juste être avec nous dans un moment critique...
Mais ça n'a servi à rien il n'en fait qu'à sa tête, il prefere être avec ses amis en train de boire.
Comment réagirez vous à ma place?



j'ai un cas comme le tien ds mon entourage , la solution : la fille a viré son mari de chez elle pendant quelque temps , du coup il arrêté de sortir
 

kapoot

besoin de changement
La prochaine fois qui sors voir ses "amis"pour boire un coup invite tes copines a la maison et descendez vous aussi 2 bonnes bouteilles de champagne sur un fond de zina daoudia ou statia!!!organise toi pour expédier tes copines avant qu'il débarque et il comprendra c'est quoi le respect!!!

Malheureusement je ne bois pas, et de toute façon je veux pas compliquer la situation d'avantage, je ne peux pas faire une chose que moi même je lui reproche.
 
Nous avons passé deux journées épuisantes et éprouvantes, à cause d'un membre de sa famille qui a fait des problèmes. je l'ai épaulé, aidé physiquement, moralement et matériellement, jusqu'au dénouement du problème.
après il m'a laissé à la maison avec ce dit membre de sa famille sous ma résponsabilité pour aller faire acte de présence à son travail. il rentre à 23h saoul après maintes appels et sms de ma part pour le supplier de rentrer à la maison pour veiller sur sa famille, discuter du problème qu'on vient de vivre, prendre des résolution ensemble, pour juste être avec nous dans un moment critique...
Mais ça n'a servi à rien il n'en fait qu'à sa tête, il prefere être avec ses amis en train de boire.
Comment réagirez vous à ma place?

Nous ne sommes pas à ta place,je pense que tu es la seule à savoir ce que tu te sens capable de faire.On ne peut forcer quelqu'un à guérir s'il n'en a pas l'envie,mais si tu crois en lui et en sa possibilité de changer,prie et espère qu'Allah de part sa miséricorde l'aide à ne plus boire et à être un bon mari.

Du courage,de la foi,et de l'abnégation...ma soeur...
 

kapoot

besoin de changement
j'ai un cas comme le tien ds mon entourage , la solution : la fille a viré son mari de chez elle pendant quelque temps , du coup il arrêté de sortir

ça s'est répété plusieur fois on en a parlé mais ça n'a rien changé. Mais cette fois ci il en a fait trop je trouve qu'il n'a eu aucun respect à mon égart, j'ai envie de m'en aller, de le quitter.
 
ça s'est répété plusieur fois on en a parlé mais ça n'a rien changé. Mais cette fois ci il en a fait trop je trouve qu'il n'a eu aucun respect à mon égart, j'ai envie de m'en aller, de le quitter.

si ça peut lui servir de leçon , pkoi pas , après est ce que tu risque de le regretter ça c'est une autre histoire
 

kapoot

besoin de changement
si ça peut lui servir de leçon , pkoi pas , après est ce que tu risque de le regretter ça c'est une autre histoire

Justement si je décide de le quitter il faudrait que ce soit sans retour. Car dès que j'ai le dos tourné il va boire, et s'il sait que je le quitte il va sombrer dans l'alcool et à mon retour, si je reviens, je trouverais une lavette et non pas un homme et tout les efforts que j'ai fait depuis qu'on s'est marié pour le sortir de ce vis seraient tombés à l'eau, et je n'ai plus la force de tout refaire.
 
Justement si je décide de le quitter il faudrait que ce soit sans retour. Car dès que j'ai le dos tourné il va boire, et s'il sait que je le quitte il va sombrer dans l'alcool et à mon retour, si je reviens, je trouverais une lavette et non pas un homme et tout les efforts que j'ai fait depuis qu'on s'est marié pour le sortir de ce vis seraient tombés à l'eau, et je n'ai plus la force de tout refaire.

tu a des enfants avec lui ?
 
Les cures de désintoxication, cela existe et peuvent aider à condition que tu sois bien entouré, les proches jouent un rôle primordial pour t'aider à t'en sortir.
 
et quand je pense qu'elle m'a quittée car j'étais trop gentil... désolé, mais quand je vois ce type de comportement de la part d'un père de famille, ça me rassurre et je me dis que jsuis vraiment un type bien...
 
et quand je pense qu'elle m'a quittée car j'étais trop gentil... désolé, mais quand je vois ce type de comportement de la part d'un père de famille, ça me rassurre et je me dis que jsuis vraiment un type bien...

Ne te remets pas en question, sache que si Dieu T'a éloigné de cette fille c'est qu'elle ne te mérite pas. Qu'Allah T'apporte ce qui a de meilleur.
Une femme qui ne sait pas reconnaître les qualités chez un homme , n'est encore qu'une enfant.
 

kapoot

besoin de changement
Les cures de désintoxication, cela existe et peuvent aider à condition que tu sois bien entouré, les proches jouent un rôle primordial pour t'aider à t'en sortir.

il bois en moyenne 3 fois par semaine en restant + ou - sobre et il lui arrive de se saouler une fois sur 10. Je ne sais pas si on peut appeler ça être alcoolique et si ça necessite une cure, qu'est ce que tu en penses?
Je ne peux pas lui en parler avant d'en être sûre car c'est un sujet très sensible et il est trop fier.
 
Nous avons passé deux journées épuisantes et éprouvantes, à cause d'un membre de sa famille qui a fait des problèmes. je l'ai épaulé, aidé physiquement, moralement et matériellement, jusqu'au dénouement du problème.
après il m'a laissé à la maison avec ce dit membre de sa famille sous ma résponsabilité pour aller faire acte de présence à son travail. il rentre à 23h saoul après maintes appels et sms de ma part pour le supplier de rentrer à la maison pour veiller sur sa famille, discuter du problème qu'on vient de vivre, prendre des résolution ensemble, pour juste être avec nous dans un moment critique...
Mais ça n'a servi à rien il n'en fait qu'à sa tête, il prefere être avec ses amis en train de boire.
Comment réagirez vous à ma place?



Salam, cela ne doit pas être facile, essaie de faire intervenir quelqu'un son frère, père ou son meilleur pote (s'il ne boit pas) . Il faut qu'il se fasse sermonner.

Essaie surtout de le rapprocher de Dîne. Propose lui d'aller un vendredi à la mosquée, de prier avec toi, de lui lire des hadith...et petit à petit inchallah en écoutant un peu de coran ça va peut être l'aider et le reveiller...c'est vrai que c'est difficile, qu'Allah Te vienne en aide. Prie Dieu.

C'est une épreuve pour toi, et le seul remède est de le guider vers la religion, pour qu'il soit mieux dans sa tête et dans son corps. C'est, je pense, la seule solution.
 
il bois en moyenne 3 fois par semaine en restant + ou - sobre et il lui arrive de se saouler une fois sur 10. Je ne sais pas si on peut appeler ça être alcoolique et si ça necessite une cure, qu'est ce que tu en penses?
Je ne peux pas lui en parler avant d'en être sûre car c'est un sujet très sensible et il est trop fier.

Non ce n'est pas un alcoolique, mais à moyen terme il risque de le devenir si personne ne réagit. En as-tu parlé à son médecin !
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
il bois en moyenne 3 fois par semaine en restant + ou - sobre et il lui arrive de se saouler une fois sur 10. Je ne sais pas si on peut appeler ça être alcoolique et si ça necessite une cure, qu'est ce que tu en penses?
Je ne peux pas lui en parler avant d'en être sûre car c'est un sujet très sensible et il est trop fier.

"il bois en moyenne 3 fois par semaine en restant + ou - sobre"

Désolé mai sa c'est un probleme (c'est alcoolique sa)
 
je prefere encore me marié avec un sans papier qu'avec un ivrogne

Il faut que tu saches:

- qu'être sans papier n'est pas une maladie, une tare ou même une calamité...(comparons ce qui est comparable)
et
- que l'on peut se marier avec quelqu'un qui devient alcoolique, et qui ne l'était pas avant... Donc là le choix ne s'impose pas..

De plus, je ne pense pas que pour cette femme, il est pertinent de critiquer son mari "d'ivrogne", sans même lui apporter du soutient, un conseil ou même encore un éclairage...

Certains commentaires méritent de rester dans l'ombre de l'auteur...
 

kapoot

besoin de changement
tu a des enfants avec lui ?

Non nous n'avons pas d'enfants, je ne sais pas si je dois en remercier dieu. en fait nous sommes marié depuis peu et je ne savais pas qu'il buvait autant, il m'a menti et je l'ai cru. j'avais déjà exposé mon problème à la communauté de bladinet: http://www.bladi.info/224291-mari-boit-me-derange/
Certaines personnes pensent que ce n'est pas dramatique comme situation, mais comme moi j'ai été élevée dans une ambiance différente je suis très croyante et assez pratiquante, ça me choque de me retrouver dans cette situation, à la limite je me sens salie.
 
Non nous n'avons pas d'enfants, je ne sais pas si je dois en remercier dieu. en fait nous sommes marié depuis peu et je ne savais pas qu'il buvait autant, il m'a menti et je l'ai cru. j'avais déjà exposé mon problème à la communauté de bladinet: http://www.bladi.info/224291-mari-boit-me-derange/
Certaines personnes pensent que ce n'est pas dramatique comme situation, mais comme moi j'ai été élevée dans une ambiance différente je suis très croyante et assez pratiquante, ça me choque de me retrouver dans cette situation, à la limite je me sens salie.

mais la plus grande question que tu dois te poser c'est est ce que tu l'aime ?
 
Une chose est sûre, c'est une situation très difficile à vivre, surtout pour l'entourage, lui est dans un autre monde. Je n'ai pas de proche dans cette situation, je pense qu'il faut vivre avec une telle personne pour mieux comprendre et peut-être trouver une solution.

Heureusement que tu n'as pas d'enfant avec lui ! Dans ce genre de cas là, l'enfant est souvent le premier à trinquer et parfois à se faire maltraiter injustement.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Il faut que tu saches:

- qu'être sans papier n'est pas une maladie, une tare ou même une calamité...(comparons ce qui est comparable)
et
- que l'on peut se marier avec quelqu'un qui devient alcoolique, et qui ne l'était pas avant... Donc là le choix ne s'impose pas..

De plus, je ne pense pas que pour cette femme, il est pertinent de critiquer son mari "d'ivrogne", sans même lui apporter du soutient, un conseil ou même encore un éclairage...

Certains commentaires méritent de rester dans l'ombre de l'auteur...

Enfaite ce que je voulais dire c'est : que je prefere me marié avec un sans papier qui ne m'aime que pour les papier qu'avec un alcoolique

Ensuite je sais comment on peut devenir alcoolique si on boit pas du tout d'alcool et meme qu'on en a horreure ( donc moi sa ne risqe pas de m'arriver de si tot )

Enfin je lui apporte tout mon soutien
Je ne sais pas du tout si les centre de désintoxication marche réellemen
Es qu'on peut vraiment etre soigné de ce vice ?

Peut etre le quitter ....
Mon voisin est souvent saoul rentre et frappe sa femme je l'entend crier pleurer
 
Ne te remets pas en question, sache que si Dieu T'a éloigné de cette fille c'est qu'elle ne te mérite pas. Qu'Allah T'apporte ce qui a de meilleur.
Une femme qui ne sait pas reconnaître les qualités chez un homme , n'est encore qu'une enfant.


:) , comme c'est mignon merci...

sinon pour revenir au topic, je pense que tu devrais profiter du fait que t'ai pas d'enfant avec lui pour étudier les possibilités de le quitter... T'avoir menti (ou dissimulé) le fait qu'il buvait je trouve que c'est très grave... peut etre croyais tu le changer (ce que beaucoup de fille pense en se mettant avec un gars) mais comme le dit le dicton, "chasse le naturel et il revient au galop"...

s'il s'est marié avec toi c'est qu'il t'aimait, s'il t'aime il doit changer...
 
Enfaite ce que je voulais dire c'est : que je prefere me marié avec un sans papier qui ne m'aime que pour les papier qu'avec un alcoolique

Ensuite je sais comment on peut devenir alcoolique si on boit pas du tout d'alcool et meme qu'on en a horreure ( donc moi sa ne risqe pas de m'arriver de si tot )

Enfin je lui apporte tout mon soutien
Je ne sais pas du tout si les centre de désintoxication marche réellemen
Es qu'on peut vraiment etre soigné de ce vice ?

Peut etre le quitter ....
Mon voisin est souvent saoul rentre et frappe sa femme je l'entend crier pleurer

Moi je pense que dans ce cas là, il vaut mieux faire une cure de désintoxication, il vaut mieux anticiper que tomber dans le 100% alcool et ne plus s'en sortir ensuite.
 

kapoot

besoin de changement
Salam, cela ne doit pas être facile, essaie de faire intervenir quelqu'un son frère, père ou son meilleur pote (s'il ne boit pas) . Il faut qu'il se fasse sermonner.

Essaie surtout de le rapprocher de Dîne. Propose lui d'aller un vendredi à la mosquée, de prier avec toi, de lui lire des hadith...et petit à petit inchallah en écoutant un peu de coran ça va peut être l'aider et le reveiller...c'est vrai que c'est difficile, qu'Allah Te vienne en aide. Prie Dieu.

C'est une épreuve pour toi, et le seul remède est de le guider vers la religion, pour qu'il soit mieux dans sa tête et dans son corps. C'est, je pense, la seule solution.

Pour la première fois j'en ai parlé à ses soeurs il y a 2j et j'ai compris qu'elles avaient essayé avant mais sans résultat. j'ai essayé de le pousser à faire la prière au moins celle du matin. Il l'a fait quelques fois puis il s'est arrêté.
Le comble c'est qu'avant de l'épouser j'ai fait salat l'istikhara plusieurs fois et à chaque fois je me sentais prédisposée à continuer avec lui et sereine. Donc je me dis que c'est mon destin et c'est à moi de gérer les choses, soit que le bon dieu m'a envoyé à cet homme pour l'aider à se remettre sur le droit chemin, soit il veut que je vive des souffrances pour en avoir le ajr, j'essaye de trouver une explication à ce qui m'arrive car c'est un grand chamboulement dans ma vie. Mais une chose est sûre c'est qu'en l'epousant j'ai executé la volonté de dieu.
 
Peut etre le quitter ....
Mon voisin est souvent saoul rentre et frappe sa femme je l'entend crier pleurer


Salam,

Je ne crois pas qu'il faille le quitter, ce n'est pas une bonne solution.

Il faut qu'elle le soutienne c'est SA femme , elle doit être là pour le meilleur et pour le pire.

Le mariage est sacré. Il faut que chaque jour elle se batte pour l'aider à s'en sortir. Trouver des solutions concrêtes (appeler un centre d'alcoolique anonyme, demander de l'aide, comment se comporter avec son homem face à cette maladie...ils sont là pour ça.)

Elle doit prier, c'est une épreuve dans sa vie. Dieu éprouve ce qu'Il aime. L'idéal est de le ramener vers la religion, par tous les moyens contacter un Imam, lui demander conseil...Il faut qu'elle se batte car c'est SA femme, elle ne doit pas l'abandonner, IL EST MALADE. C'est grave de laisser quelqu'un sur son chemin juste parcequ'il souffre même si elle souffe peut être plus que lui.

Le mariage est sacré encore une fois, à cause de Sheitan, beaucoup prenne cela à la légère, qu'Allah nous en éloigne.


Il faut qu'elle lui vienne en aide en le guidant vers le bon chemin. Le droit chemin.

Qu'Allah lui vienne en aide. Prions pour lui, pour elle.
 
Donc je me dis que c'est mon destin et c'est à moi de gérer les choses, soit que le bon dieu m'a envoyé à cet homme pour l'aider à se remettre sur le droit chemin, soit il veut que je vive des souffrances pour en avoir le ajr, j'essaye de trouver une explication à ce qui m'arrive car c'est un grand chamboulement dans ma vie. Mais une chose est sûre c'est qu'en l'epousant j'ai executé la volonté de dieu.

C'est sûre que, chez nous, rien ne résulte du néant. Il faut savoir que cela est ton destin. Si notre Créateur a choisit de t'unir à cet homme c'est que les raisons sont plus saines que tu ne le crois. Il faut que tu saches que chaque effort que tu fourniras chaque jour pour l'aider te mettras en lumière face au Dieu tout puissant. Ne baisse pas les bras. C'est ton mari.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Salam,

Je ne crois pas qu'il faille le quitter, ce n'est pas une bonne solution.

Il faut qu'elle le soutienne c'est SA femme , elle doit être là pour le meilleur et pour le pire.

Le mariage est sacré. Il faut que chaque jour elle se batte pour l'aider à s'en sortir. Trouver des solutions concrêtes (appeler un centre d'alcoolique anonyme, demander de l'aide, comment se comporter avec son homem face à cette maladie...ils sont là pour ça.)

Elle doit prier, c'est une épreuve dans sa vie. Dieu éprouve ce qu'Il aime. L'idéal est de le ramener vers la religion, par tous les moyens contacter un Imam, lui demander conseil...Il faut qu'elle se batte car c'est SA femme, elle ne doit pas l'abandonner, IL EST MALADE. C'est grave de laisser quelqu'un sur son chemin juste parcequ'il souffre même si elle souffe peut être plus que lui.

Le mariage est sacré encore une fois, à cause de Sheitan, beaucoup prenne cela à la légère, qu'Allah nous en éloigne.


Il faut qu'elle lui vienne en aide en le guidant vers le bon chemin. Le droit chemin.

Qu'Allah lui vienne en aide. Prions pour lui, pour elle.


On me demande mon avis : je le donne !

Comme tu dis le mariage est sacré le Mr ne c'est pas privé de cacher a Madame qu'il était alcoolique

Comme tu dis beaucoup prenne le Mariage a la légère

Jespere inchallah je ferais tout le néssécaire pour connaitre sufisement le garcon pour voir sil me convient
 
On me demande mon avis : je le donne !

Comme tu dis le mariage est sacré le Mr ne c'est pas privé de cacher a Madame qu'il était alcoolique

Comme tu dis beaucoup prenne le Mariage a la légère

Jespere inchallah je ferais tout le néssécaire pour connaitre sufisement le garcon pour voir sil me convient

Effectivement, le risque de connaître une personne par le WEB ou par je ne sais quoi, fait qu'on prend des risques, vaut mieux bien connaître une personne avant ;)
 

kapoot

besoin de changement
mais la plus grande question que tu dois te poser c'est est ce que tu l'aime ?

Je l'ai épousé par amour, et jusqu'à présent je l'aime encore même quand je suis en rogne contre lui, parce qu'il a des qualtés que j'apprécie. Et c'est ça qui me donne la force de me battre en ce moment, je me dit qu'à la fin je vais récuperer un homme que j'aime et qui m'aime aussi, et tout le monde n'a pas cette chance, moi même je ne croyais pas avoir cette chance un jour.
Mais au fond de moi je sens que cet amour va finir par se dégrader, parce que un jour il faudrait que je fasse passer ma dignité avant tout
 
Nous avons passé deux journées épuisantes et éprouvantes, à cause d'un membre de sa famille qui a fait des problèmes. je l'ai épaulé, aidé physiquement, moralement et matériellement, jusqu'au dénouement du problème.
après il m'a laissé à la maison avec ce dit membre de sa famille sous ma résponsabilité pour aller faire acte de présence à son travail. il rentre à 23h saoul après maintes appels et sms de ma part pour le supplier de rentrer à la maison pour veiller sur sa famille, discuter du problème qu'on vient de vivre, prendre des résolution ensemble, pour juste être avec nous dans un moment critique...
Mais ça n'a servi à rien il n'en fait qu'à sa tête, il prefere être avec ses amis en train de boire.
Comment réagirez vous à ma place?

salam, c'est sur que c'est triste mais le quitter n'est pas la première solution

même si je suis "anti" alcool

mais tu es sa femme et c'est ton époux, tu as un rôle, tu dois l'aider le soutenir, lui parler, le sortir de la, jpense pas que sa puisse se faire du jour au lendemain mais ca peut se faire inchaallah avec le temps.

Ca sera un beau travail pour un beau résultat et inchaallah tout se passera bien;)
 
Haut