Rentrer définitivement au Maroc

deminf

Bladinaute averti
Ah bon??
C'est bizarre, tu postules ou? en général si tu sors d'une grande école (pas une ensi de *****) tu trouves très facilement, et tu commences aux alentours de 20 000 Dhs

Je postule sur rekrute et les autres sites ... je voulais postuler pour Renault mais rien non plus ... si tu as des astuces je suis preneur ...
 
Idem pour moi, je vais pour m'acheter une paire de babouche, on me dit 120dirhams

J'y retourne le lendemain avec mon voisin qui a grandit et vit au Maroc, on lui vend a 30dirhams

:eek:

Maintenant il faut se dire que p-e 30 Dh c pas assez non plus. On le sait ça je ferais un brunshing à côté de ma cousine qu'on aurait pas le même tarif et pourtant ma cousine a les cheveux dial jex et pas moi. :D Ca ne me dérrange pas trop ça car ceux qui nous entubent bien c celles qui nous fait payer ici un brushing à 20 €.

C'est vraiment le favoritisme que j'aime pas et ce que je hais le plus ce sont les connasses ou ******** qui pourraient te remettre un document sur place mais juste pour le plaisir te diront de revenir plus tard. Là je pete un câble j'ai envie de renier ma race.
 
C'est pas que je ne sais pas l'un ou l'autre, c'est juste tout le blabla et les prises de tetes de la negociation qui me gavent :eek:
Je prefere aller faire mes courses chez Leclerc ou H&M, prendre ce dont j'ai envie sans meme avoir a parler au vendeur ou la vendeuse...

Et aussi je n'aime pas etre "harcelée" des que je met le pied hors de chez moi, et au Maroc, c'est systématique o_O

là ossi tu peux te faire arnaqué sans te rendre compte.
 
Maintenant il faut se dire que p-e 30 Dh c pas assez non plus. On le sait ça je ferais un brunshing à côté de ma cousine qu'on aurait pas le même tarif et pourtant ma cousine a les cheveux dial jex et pas moi. : D Ca ne me dérrange pas trop ça car ceux qui nous entubent bien c celles qui nous fait payer ici un brushing à 20 €.

C'est vraiment le favoritisme que j'aime pas et ce que je hais le plus ce sont les connasses ou ******** qui pourraient te remettre un document sur place mais juste pour le plaisir te diront de revenir plus tard. Là je pete un câble j'ai envie de renier ma race.

:D

Oui c'est sur qu'on nous entube a 20€ le brushing ici mais au moins c'est 20€ pour tout le monde, c'est donc tout le monde qui se fait entuber...

Apres a toi de choisir de te faire entuber ou pas j'ai envie de dire,
alors que la bas, tu payes, et t'apprends plus tard que tu t'es fait entubé a l'insu de ton plein gré --> double entubage :D
 
:

Oui c'est sur qu'on nous entube a 20€ le brushing ici mais au moins c'est 20€ pour tout le monde, c'est donc tout le monde qui se fait entuber...

Apres a toi de choisir de te faire entuber ou pas j'ai envie de dire,
alors que la bas, tu payes, et t'apprends plus tard que tu t'es fait entubé a l'insu de ton plein gré --> double entubage :D

c pas faut.

maintenant donner 1 € à une fille qui vient de passer 10 minutes sur tes cheveux ( oui je sais sur les tiens c'est une heure :D) ça fait de la peine qd même. J'aime bien me faire entuber avec le regard qui dit au vendeur je sais que tu m'entube. Sauf qu'il prend mon clin d'oeil pour des avances dima khasla ds les souk ( le pluriel de souk et aswwak ? )
 
non juste un accent de *****

prends moi en photo poset

tu cesses de raconter à tout le monde : 7na 3andna fi beljika ou 7na nass dial lkharij est tout va bien UNE FOIS. lol

wa7ed n8ar met bi da7k, sme3t wa7d zmagriya 3and moul lkhoudra; gal li8 7ana ma 3andnach debban fi franssa . o ma 7echmet ma ramchet.
tgoul debban 7ta hiwa khassou carte séjour bach y3ich fi franssa :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Y a quelqu'un, ici, qui pense de rentrer définitivement au Bled??
monter sa propre entreprise, ou seulement travailler et vivre labà??????


Partout ailleurs! sauf le maghreb! et surtout le Maroc! j'ai un rejet total du pays et de ses habitant (du moins plus de ces habitants) leur mentalité et la mienne ne colle pas du tout!


je n'accroche pas du tout avec ma famille et connaissance du bled! j'ai tjs envie de les frapper :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La première fois où j'ai vu la photo, c’était dans un mail soit disant "Pro". C’était dans la période des rumeurs sur les changements des taux de l'IR, et la photo était en attaché...

Damn good shit...
cet e-mail je pense que nous l'avons tous reçu :D sauf que moi j'y ai droit chaque 23 du mois pour me dire Omar daz et 80% des cas j'ai droit à cette image et non pas Omar :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
cherche pas vous ne partagez visiblement pas ni les mêmes valeurs et encore moins les mêmes mwaline piceriates :D

Je me dis qu'il y a tant de choses à critiquer au Maroc, je le sais, ce n'est pas ça qui manque mais lorsqu'on débite les mêmes conneries (excuse-moi la bladinette,tu as l'air sympa mais ce que tu as dit est vraiment ***!) qu'un étranger qui croit que nous vivons tous dans des tentes (alors qu'il suffit de faire une petite recherche pour savoir qu'on a des villes millénaires).... j'en reste.... o_O
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je me dis qu'il y a tant de choses à critiquer au Maroc, je le sais, ce n'est pas ça qui manque mais lorsqu'on débite les mêmes conneries (excuse-moi la bladinette,tu as l'air sympa mais ce que tu as dit est vraiment ***!) qu'un étranger qui croit que nous vivons tous dans des tentes (alors qu'il suffit de faire une petite recherche pour savoir qu'on a des villes millénaires).... j'en reste.... o_O
tu es dans la phase de surprise dans laquelle j'étais quand je venais de débarquer sur ce forum sauf que moi je ne mâchais pas mes mots encore pireeeeeeeeeeeeeeeee que toi tellement ça me o_O maintenant ça me fait marrer
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu es dans la phase de surprise dans laquelle j'étais quand je venais de débarquer sur ce forum sauf que moi je ne mâchais pas mes mots encore pireeeeeeeeeeeeeeeee que toi tellement ça me :eek: h: maintenant ça me fait marrer

Iwa ya la lalla je reste sous la bienveillance de ton saint patronage sur ce site, guide-moi quand tu me trouveras dans cet état lamentable! :love:

:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Iwa ya la lalla je reste sous la bienveillance de ton saint patronage sur ce site, guide-moi quand tu me trouveras dans cet état lamentable! :love:

: D


vaut mieux en rire qu'en pleurer sérieux, un sujet de discussion avec beaucoup de susceptibilité à ménager des deux côtés et le malheur c'est que ça ne mène pas bien loin

ps : ça avance? :prudent:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
C'est pas que je ne sais pas l'un ou l'autre, c'est juste tout le blabla et les prises de tetes de la negociation qui me gavent :ee k:
Je prefere aller faire mes courses chez Leclerc ou H&M, prendre ce dont j'ai envie sans meme avoir a parler au vendeur ou la vendeuse...

Et aussi je n'aime pas etre "harcelée" des que je met le pied hors de chez moi, et au Maroc, c'est systématique :eek: h:

Si tu ne veux même pas parler au vendeur ou la vendeuse, tu peux faire tes courses à Carrefour Market et à H&M au Maroc même, oui oui ça existe ma chère, sois pas ébahie :eek:

J'ai l'impression que souvent les MRE qui viennent passer leur villégiature dans les grandes villes, et ce depuis leur jeune âge, s'acclimatent et s'habituent rapidement à tous ces fléaux que tu pointes ds doigts et sont surtout souvent très cool !

Par contre, ceux qui viennent passer leur vacances dans des villages accrochés à des montagnes ou dans des villes pourries, sont souvent chiants et critiquent à tort et à travers !

C'est un simple constat mais vous pouvez me fustiger, je suis prêt :)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Si tu ne veux même pas parler au vendeur ou la vendeuse, tu peux faire tes courses à Carrefour Market et à H&M au Maroc même, oui oui ça existe ma chère, sois pas ébahie :eek:

J'ai l'impression que souvent les MRE qui viennent passer leur villégiature dans les grandes villes, et ce depuis leur jeune âge, s'acclimatent et s'habituent rapidement à tous ces fléaux que tu pointes ds doigts et sont surtout souvent très cool !

Par contre, ceux qui viennent passer leur vacances dans des villages accrochés à des montagnes ou dans des villes pourries,sont souvent chiants et critiquent à tort et à travers !

C'est un simple constat mais vous pouvez me fustiger, je suis prêt : )

Salam

Donne des noms de villes pourries comme ça je les éviterais :D
Quand aux villages accrochés aux montagnes c'est d'un calme y'a rien a faire ! donc rien a critiquer
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Salam

Donne des noms de villes pourries comme ça je les éviterais :D
Quand aux villages accrochés aux montagnes c'est d'un calme y'a rien a faire ! donc rien a critiquer

Bengrir, El Hajeb, El gara :D

Non, ils critiquement une certaine mentalité des gens qui vivent dans les grandes villes et métropoles, qui est pour eux, aux antipodes de la leur et des gens de leur village !
 
Si tu ne veux même pas parler au vendeur ou la vendeuse, tu peux faire tes courses à Carrefour Market et à H&M au Maroc même, oui oui ça existe ma chère, sois pas ébahie :eeek:

J'ai l'impression que souvent les MRE qui viennent passer leur villégiature dans les grandes villes, et ce depuis leur jeune âge, s'acclimatent et s'habituent rapidement à tous ces fléaux que tu pointes ds doigts et sont surtout souvent très cool !

Par contre, ceux qui viennent passer leur vacances dans des villages accrochés à des montagnes ou dans des villes pourries, sont souvent chiants et critiquent à tort et à travers !

C'est un simple constat mais vous pouvez me fustiger, je suis prêt :)

lol si tu es prêt on peut se lâcher alors :D
Je suis une pure paysanne un pied dans la campagne l'autre dans la montagne j'ai passé tous mes étés là-bas et tu ne me liras jamais tenir ce genre de propos comme quoi ça n'a rien à voir avec l'endroit mais plus la mentalité ;)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
lol si tu es prêt on peut se lâcher alors : D
Je suis une pure paysanne un pied dans la campagne l'autre dans la montagne j'ai passé tous mes étés là-bas et tu ne me liras jamais tenir ce genre de propos comme quoi ça n'a rien à voir avec l'endroit mais plus la mentalité ; )

Et le niveau d'études aussi :D

Non mais c'est clair que j'ai extrapolé, tu en conviendras ^^

Mais avoue, qu'il y a du vrai dans ce que je dis, en tout cas, d'après mon vécu et mes expériences :D
 
Haut