Repassage des seins

Les traditions.......font peur!


J'ose même pas imaginer la douleur:malade:
Vouaip...ça doit être assez atroce.
Je ne connaissais pas non plus.
L'humain n'est décidément pas avare d'imagination quand il s'agit de modifier le corps, quelles qu'en soient les raisons!
Dans le genre, les pieds bandés des chinoises, c'est pas mal non plus...http://bf.5alexandra.free.fr/pieds bandes.jpg
 

dawn06

jour après jour
VIB
oups ça doit faire mal!!!

Atroce a :malade:

j'ai entendu qu'au Maroc pour ralentir la croissance de la poitrine on prenais un verre avec lequel on englobait le sein de la petite fille.

Faudrait pas plutot eduquer les garcons???!!! une poitrine généreuse l'est point
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
oups ça doit faire mal!!!

Atroce a :malade:

j'ai entendu qu'au Maroc pour ralentir la croissance de la poitrine on prenais un verre avec lequel on englobait le sein de la petite fille.

Faudrait pas plutot eduquer les garcons???!!! une poitrine généreuse l'est point
Hein????
moi j'avais entendu dire un bol mais pour donner une jolie forme au sein pas non plus torturer ou que ce soit douloureux. ..
bref
on critique on critique mais c leur tradition!!
de notre point de vu c'est horrible
du leur c'est esthétique
maintenant comme tte tradition avec des explications logiques un rappel des concequences sur la santé ca ne va surement pas perdurer...
laissons les gens évoluer à leur rythme au lieu de s'ingérer à tt prix
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Hein????
moi j'avais entendu dire un bol mais pour donner une jolie forme au sein pas non plus torturer ou que ce soit douloureux. ..
bref
on critique on critique mais c leur tradition!!
de notre point de vu c'est horrible
du leur c'est esthétique
maintenant comme tte tradition avec des explications logique un rappel des concequence sur la santé ca ne va surement pas perdurer...
laissons les gens évoluer à leur rythme au lieu de s'ingérer à tt prix

bol pour les gros seins certaines ont des plus petits pour un verre

Moi on m'a dit que c'est pour pas qu'il soit gros

Entierement d'accord avec toi mais outch quand meme
 
on critique on critique mais c leur tradition!!
Attends, c'est pas sous prétexte que c'est une tradition que c'est forcément à respecter.
Les jeux du cirque à Rome c'en était une aussi. L'excision c'en est une aussi. La corrida idem.
Et les pieds bandés des chinoises, que j'ai cité plus haut, pareil.
Sous couleur de "respect des traditions" on ne peut pas tout accepter non plus.
Le relativisme culturel, ça va bien un moment, mais pas tout le temps ni pour tout.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Attends, c'est pas sous prétexte que c'est une tradition que c'est forcément à respecter.
Les jeux du cirque à Rome c'en était une aussi. L'excision c'en est une aussi. La corrida idem.
Et les pieds bandés des chinoises, que j'ai cité plus haut, pareil.
Sous couleur de "respect des traditions" on ne peut pas tout accepter non plus.
Le relativisme culturel, ça va bien un moment, mais pas tout le temps ni pour tout.
C"est TA vision et ton opinion
pas la mienne
je detesterai qu'on vienne m'imposer un changement
par contre qu'on me l'explique avec raison et mon regard est différent
tu devrais le savoir c'est pas ca la psychologie inversée?
Et ttes les traditions st a respecter pas forcément a accepter mais si si le respect est dû....
 
je detesterai qu'on vienne m'imposer un changement
Je n'ai pas dit que je voulais leur imposer un changement ; je dis juste que non toutes les traditions ne se valent pas, entre autres celles qui sont mutilantes, et que toutes ne sont pas à respecter sous prétexte que c'est des traditions et ce dans toutes les cultures y compris la mienne. C'est plus clair comme ça?

Et ttes les traditions st a respecter pas forcément a accepter mais si si le respect est dû....
Non. Définitivement pas. Je n'ai aucun respect pour certaines traditions, et si elles font partie de ma culture je m'emploie à les combattre.
Si une tradition est respectable il faut s'efforcer de la conserver, crois-tu qu'il faille conserver celle-ci?
Tu as du respect pour la corrida? Tu as du respect pour la tradition qui consiste ( consistait) à bander les pieds des chinoises? Pour la tradition qui consiste à exciser les fillettes? Moi pas.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je n'ai pas dit que je voulais leur imposer un changement ; je dis juste que non toutes les traditions ne se valent pas, entre autres celles qui sont mutilantes, et que toutes ne sont pas à respecter sous prétexte que c'est des traditions et ce dans toutes les cultures y compris la mienne. C'est plus clair comme ça?


Non. Définitivement pas. Je n'ai aucun respect pour certaines traditions, et si elles font partie de ma culture je m'emploie à les combattre.
Si une tradition est respectable il faut s'efforcer de la conserver, crois-tu qu'il faille conserver celle-ci?
Tu as du respect pour la corrida? Tu as du respect pour la tradition qui consiste ( consistait) à bander les pieds des chinoises? Pour la tradition qui consiste à exciser les fillettes? Moi pas.
Ne t'en déplaise mais oui j'ai du respect pour toutes les traditions
j'ai pas dis que jetais d'accord avec ni quil fallait continuer a les entretenir ou a les encourager
et si pour moi elle se valent car tous les humains sont égaux autrement ca revient a dire que certaines sont supérieure a dautre et quon peut les admettre plus que d'autre..
et je te trouve très condescendante
Inutile me répondre
tu devrais redescendre de ton pupitre ca te donnera une autre vision des choses peut être un peu plus modeste...
 
Ne t'en déplaise mais oui j'ai du respect pour toutes les traditions
j'ai pas dis que jetais d'accord avec ni quil fallait continuer a les entretenir ou a les encourager
et si pour moi elle se valent car tous les humains sont égaux autrement ca revient a dire que certaines sont supérieure a dautre et quon peut les admettre plus que d'autre..
et je te trouve très condescendante
Inutile me répondre
tu devrais redescendre de ton pupitre ca te donnera une autre vision des choses peut être un peu plus modeste...
Salam
C'est quoi cette histoire de verre o_O? Jamais vu au bled ni entendu parler sérieux
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam
C'est quoi cette histoire de verre o_O? Jamais vu au bled ni entendu parler sérieux

j'ai entendu des daronnes dirent qu'elles mettait un verre ou un bol au jeune fille en puberté pour que les seins ne grossisent pas!!! d'autre dise pour qu'il soit beaux

elle appose juste le bol ou verre quelque instant

C'est de la boulette juste une superstition

Mais cette obsession des meres pour les seins de leur fille devrait se reporter sur l'education de leur garcon
 
Ne t'en déplaise mais oui j'ai du respect pour toutes les traditions
j'ai pas dis que jetais d'accord avec ni quil fallait continuer a les entretenir ou a les encourager
Bon doit y avoir un malentendu, c'est pas possible autrement. Ca veut dire quoi pour toi respecter une tradition si c'est pas la laisser se poursuivre?
Ca n'a rien à voir avec une quelconque supériorité, puisqu'il existe des traditions de m..e dans toutes les civilisations...
comme celle-ci : http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=EP_044_0019., la valeur intrinsèque de chaque humain ne se mesure pas à sa culture ni à ses traditions!
 
Hein????
moi j'avais entendu dire un bol mais pour donner une jolie forme au sein pas non plus torturer ou que ce soit douloureux. ..
bref
on critique on critique mais c leur tradition!!
de notre point de vu c'est horrible
du leur c'est esthétique
maintenant comme tte tradition avec des explications logiques un rappel des concequences sur la santé ca ne va surement pas perdurer...
laissons les gens évoluer à leur rythme au lieu de s'ingérer à tt prix
Bah justement ce sont des femmes camerounaises qui militent pour lutter contre cette folie http://newint.org/features/2013/05/01/tales-of-taboo/

Tu accuses @ienouchka d'ethnocentrisme mais ce que tu fais c'est une forme de racisme subtile puisque tu verrouilles des individus dans une culture qu'ils rejettent ici (culturalisme) !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bah justement ce sont des femmes camerounaises qui militent pour lutter contre cette folie http://newint.org/features/2013/05/01/tales-of-taboo/

Tu accuses @ienouchka d'ethnocentrisme mais ce que tu fais c'est une forme de racisme subtile puisque tu verrouilles des individus dans une culture qu'ils rejettent ici (culturalisme) !
Ça pourrait être des chinoises qui militent pour les camerounaises j'aurai dis la mm chose
tant que ca viens des personnes elles mm je n'y vois pas d'inconvénient
Que ce soit yanouchka toi ou une autre j'aurai dis "foutez leur la paix vous n'êtes pas meilleures qu'eux/elles!vos traditions ne sont pas meilleures que les leurs"
Acceptez ttes les différences mm lorsqu'elles ne me conviennent pas c'est être raciste? Y a un souci de compréhension la je crois...
et c'est tt le contraire de ce qu'elle dit de façon hautaine...
ceci dit je n'essaie de convaincre personne ;)
je constate juste que en matiere ethnocentrisme ce n'est sûrement pas moi dont il s'agit...
Édit:
par contre je en comprends pas ce quebtu veux dire ds ta dernière phrase...
 
Haut