Réponse à mr ben jelloun

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En essayant d'être un peu logique tu as raison, un niqab et un jilbab attire l'attention au milieu de gens vétus de manière standard ou classique.

L'argument de la discrétion ne tien pas, par contre c'est une liberté fondamentale, s'habiller comme on le souhaite dans le cadre de la loi.

Mais de là à dire que c'est la tenue de référence pour les musulmanes, je suis pas d'accord.

Une chose de sur l'habit ne fait pas le moine.


>>>>L'argument de la discrétion ne tien pas, par contre c'est une liberté fondamentale, s'habiller comme on le souhaite dans le cadre de la loi.

Chacun s'habille comme il veut, mais après il ne faut pas se plaindre d'islamophobie lorsque les regards sont constamment braqués ou lorsque on ne trouve pas de travail, il y a un effort intérieur de cohérence à faire

>>>>Mais de là à dire que c'est la tenue de référence pour les musulmanes, je suis pas d'accord.

le hic c'est que beaucoup de musulmanes le croit, alors que l'islam n'a jamais été un défilé de mode de draps noirs fantomatiques

c'est valable aussi pour les hommes qui s'habillent comme au 8éme siécle, faut évoluer les gars


>>>Une chose de sur l'habit ne fait pas le moine.

tout a fait d'accord
 
toujours zero argument. toujours traiter celui qui critique ton dogme de haineux. C'est plutot toi qui déteste la France et tout l'occident Je kiffe en fait de voir des haineux de mon pays y vivre malgré tout. Quelle contradiction ! fais gaffe l'ulcère te guette !
Sur la liberté de religion en islam versus en occident par exemple, quelle comparaison fais tu ?

Le monde musulman c'est un dogme? :eek:

La France, je l'aime certainement plus que toi. Je n'ai pas de haine, contrairement à toi. Tu vois juste dans certains autres des parasites.
C'est par la critique constructive qu'on avance!
Je te permets pas de venir dire que je déteste mon pays!

Sincèrement, je ne vais plus perdre de temps avec un islamophobe mytho qui invente qu'il prie dans des mosquées, pour faire croire qu'il est super open et qu'il s'y connaît. :D
 
je vois ce que tu veux dire. tu parles de la laïcité comme remplaçant la religion et la relégant dans la sphère privée. Cette tendance existe mais c'est un abus des laïcards qui sous couvert de laÏcité sont antireligieux. La laïcité c'est la liberté de culte pour tous, la sépalaration entre religion et état et la neutralité religieuse de celui ci. Tous sous la même loi non religieuse, c'est le seul moyen pour que certains n'imposent pas leur loi religieuse aux autres comme l'islam l'a toujours fait. et personne a part certains musulmans suprémacsites ne veut bien sur plus de ça .

tu vis en Occident ou au Maroc ?
Les tiens imposent la démocraties le droidelomisme, libéralisme, la républiques et d'autres religions encore...partout dans le monde à coup de millions de morts et d'une barbarie jamais égalée dans l'histoire.
 
>>>>L'argument de la discrétion ne tien pas, par contre c'est une liberté fondamentale, s'habiller comme on le souhaite dans le cadre de la loi.

Chacun s'habille comme il veut, mais après il ne faut pas se plaindre d'islamophobie lorsque les regards sont constamment braqués ou lorsque on ne trouve pas de travail, il y a un effort intérieur de cohérence à faire

>>>>Mais de là à dire que c'est la tenue de référence pour les musulmanes, je suis pas d'accord.

le hic c'est que beaucoup de musulmanes le croit, alors que l'islam n'a jamais été un défilé de mode de draps noirs fantomatiques

c'est valable aussi pour les hommes qui s'habillent comme au 8éme siécle, faut évoluer les gars


>>>Une chose de sur l'habit ne fait pas le moine.

tout a fait d'accord

Avant qu'on ne voit des jilbab et des niqab en France y'avait déjà des discriminations, même si ces tenues disparaîssaient du paysage et que tous les musulmans s'habillent de manière standard ça ne changera pas grand chose.
Les hommes en kamis et barbes n'iront pas postuler chez safran ou areva, ils monteront leur commerce ou vivront du rmi, pareil pour les femmes en niqab, ils savent très bien qu"ils n'ont aucune chance. Un musulman barbu ou pas peut se faire discriminer de de la même manière.

Les discriminations ne sont pas lié à cette nouvelle mode vestimentaire, elle est ancienne et c'est du racisme et/ou de l'islamophobie.
Après pour le regard des gens c"est sur qu'on ne peut rien y faire, faut assumer.

Autant le jilbab et le niqab peuvent être esthétiquement derrangeants mais pas le kamis, il n'a aucune connotation religieuse, c'est une tenue traditionnelle à l'origine qui viendrait d'Inde, et qu'on retrouve dans d'autres pays d'asie central ou au bangladesh et au sri lanka.
Comme le boubou africain y'en a qui aiment le porter, c'est juste que les gens se sentent pas chez eux quand ils voient des kamis, des boubous ou des sari, ça peut se comprendre mais au fond les gens ne veulent juste pas que ces différences soient trop visibles.
C'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas la culture des autres, ils sentent juste la leur menacée.
Que ce soit vrai ou pas c'est ce que certains ressentent.
 
Le monde musulman c'est un dogme? :eek:

La France, je l'aime certainement plus que toi. Je n'ai pas de haine, contrairement à toi. Tu vois juste dans certains autres des parasites.
C'est par la critique constructive qu'on avance!
Je te permets pas de venir dire que je déteste mon pays!

Sincèrement, je ne vais plus perdre de temps avec un islamophobe mytho qui invente qu'il prie dans des mosquées, pour faire croire qu'il est super open et qu'il s'y connaît. :D

LOL

En plus il cotoie des yézidis qui se fight avec des barbus et acceuille chez lui des musulmans.........
Bon ça se voit de loin que c'est du mytho, il se sert de sa vie imaginaire pour répendre sa haine

Cest peut être un de ces évengéliste illuminé, comme ceux qui soutiennent Israel alors qu'ils ne souhaitent que leur extermination...
 
LOL

En plus il cotoie des yézidis qui se fight avec des barbus et acceuille chez lui des musulmans.........
Bon ça se voit de loin que c'est du mytho, il se sert de sa vie imaginaire pour répendre sa haine

Cest peut être un de ces évengéliste illuminé, comme ceux qui soutiennent Israel alors qu'ils ne souhaitent que leur extermination...

:D

Ah oui, j'ai lu. o_O

Comment lui expliquer qu'il y a des choses qui sont incroyables pour les personnes qui ne souffrent pas de mythomanie? :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Avant qu'on ne voi
C'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas la culture des autres, ils sentent juste la leur menacée.
Que ce soit vrai ou pas c'est ce que certains ressentent.



>>>>>même si ces tenues disparaîssaient du paysage et que tous les musulmans s'habillent de manière standard ça ne changera pas grand chose

Je n'en suis pas si sûr, il y a des "arabes" (j'utilise ce terme générique même si il est inadéquat, j'aurais pu dire "tête d'arabe" mais c'est mal poli lol) qui sont juifs, chrétiens, évangélistes, athées, les seuls que l'on peut repérer dans la rue sont les musulmans



>>>>Les hommes en kamis et barbes n'iront pas postuler chez safran ou areva, ils monteront leur commerce ou vivront du rmi, pareil pour les femmes en niqab, ils savent très bien qu"ils n'ont aucune chance. Un musulman barbu ou pas peut se faire discriminer de de la même manière.

Si un nouveau prophète des temps modernes venait à venir il s'habillera de manière moderne, pas comme il y a 13 siécles, à chaque époque son style. le prophète de l'islam ne s' est pas habillé avec la mode de 13 siècles en arrière.

Alors oui les hommes en kamis s'en sortiront seuls, les femmes en niqab également.
Mais est ce vraiment une bonne chose?? Cela fera du communautarisme pour une question d'esthétique, la foi est dans le coeur et dans le comportement pas dans le taillage du tissu et la longueur de la barbe. du communautarisme qui aura un impact sur leur progrès social et sur l'éducation de leurs enfants


>>>Comme le boubou africain y'en a qui aiment le porter,

Le boubou africain il est gai, il est fleuri, il fait chanter la rue, il n'a pas la connotation d'un quamis ou d'un voile noir intégral


il faut aller au delà de cet islam de l'apparence
 
Le monde musulman c'est un dogme?

La France, je l'aime certainement plus que toi. Je n'ai pas de haine, contrairement à toi. Tu vois juste dans certains autres des parasites.
C'est par la critique constructive qu'on avance!
Je te permets pas de venir dire que je déteste mon pays!

Sincèrement, je ne vais plus perdre de temps avec un islamophobe mytho qui invente qu'il prie dans des mosquées, pour faire croire qu'il est super open et qu'il s'y connaît.

Le sunnisme a bien un dogme intangible, non ? je me permet de penser qu'il est absurde. Rien de plus rien de moins que lorsque des msuslmans pensent la même chose d'un dogme chrétien? Ou est l haine là dedans ?

toujours rien a dire sur la liberté de religion en islam vs laïcité? (3eme demande):rolleyes::D
 
:D

Ah oui, j'ai lu. o_O

Comment lui expliquer qu'il y a des choses qui sont incroyables pour les personnes qui ne souffrent pas de mythomanie? :D

des yézidis qui petent les dents à des islamistes ? qu'est ce que ça a d'étonnant ? Même les femmes c'est des guerrières !
bien avant qu'on entende parler des combattantes kurdes qui font la guerre a daesh, mes amis yezidis m'avaient dit que chez eux les femmes étaient considérées comme de très bonnes combattante. L'explication qu'ils donnent est qu'elles ont une colère froide, qu'elle ne s'ennervent pas et sont totalement déterminées. Raison pour laquelle elles font d'excellents snipers car elles ne tremblent pas de nervosité ou d'excitation et sont très patientes.
 
Haut