Reportage sur l'islam m6

Il m'a soûler son vieux reportage !

On prend que des gens qui savent pas parler français, ou des cas isolés

Je vois rien de positif, toujours à chercher les problèmes

Et leur laïcité on l'a comprise c'est eux qui l'a comprenne pas pourtant c'est eux qui ont écris le texte => # vénère
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Il m'a soûler son vieux reportage !

On prend que des gens qui savent pas parler français, ou des cas isolés

Je vois rien de positif, toujours à chercher les problèmes

Et leur laïcité on l'a comprise c'est eux qui l'a comprenne pas pourtant c'est eux qui ont écris le texte => # vénère
.

oui ... très orienté ... fallait s y attendre ... j'ai zappé au bout des quelques minutes !
 
Faut pas confondre critique de la religion et critique de l'interprétation de la religion !
Je saisi la différence mais la il fait la critique d'une interprétation minoritaire d'une religion et on a l'impression que c'est la l'islam
C'est très cataloguée, tout : le choix des personnes, des personnalité c'est très orientée.
On associe bcp l'islam a des choses négatives au final pour le français x qui regarde sa TV...
 
les musulmans qui ont laisser rentrer de la villardiere chez eux pour parler d'islam, sont drôlement naïfs



je lui donne encore 15 minutes avant qu'il ne craque et dévie le sujet vers le cannabis des prostituées à miami ayant fait leurs études à cancune dans une école syrienne financer par les nababs russes résidant à Monaco consommateurs de cocaine et de clubs échangistes en ayant un pied à terre à Dubai tout en rêvant des soirées chaudes de pataya.


il en meurt d'envie....il peut plus se retenir.
 
Je saisi la différence mais la il fait la critique d'une interprétation minoritaire d'une religion et on a l'impression que c'est la l'islam
C'est très cataloguée, tout : le choix des personnes, des personnalité c'est très orientée.
On associe bcp l'islam a des choses négatives au final pour le français x qui regarde sa TV...

Normal que ça t'inquiète, mais même s'il s'agit d'une minorité, on ne peut pas nier que les choses bougent, se transforment et pas forcément dans le bon sens. Des milliers de jeunes en France, au Maroc sont partis faire le Djihad en étant persuadé d'être sur le vrai chemin de l'Islam, on a le droit de se poser des questions. Au Maroc les Salafistes sont surveillés et souvent critiqués, normal aussi qu'en France on y soit attentif et qu'on essaye de comprendre ce qui se passe quand on ne le vit pas de l'intérieur. Pour le moment on a vu une famille plutôt ouverte avec de bonne explication, un imam ayant fait 6 ans de formation, un autre modéré et républicain, bien sûr pour contrebalancer on en voit un qui est cinglé mais qui a quand même un grand nombre de fidèles qui le suive !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam rize,
J'ai comme des doutes..

“Dans Dossier Tabou, on va oser dire les vérités qui dérangent”,
L'islam en France : la République en échec
Ce magazine aborde les grandes questions auxquelles sont confrontés les Français. Ce premier numéro traite de l'organisation de l'islam en France. Certaines puissances étrangères, comme l'Arabie Saoudite ou la Turquie financent les mosquées. Dès lors, comment savoir si la parole qui y est délivrée n'est pas instrumentalisée ? Selon l'enquête, les imams les plus extrémistes gagneraient du terrain aux dépens des modérés républicains, parfois menacés de mort. La parole est donnée à des musulmans qui sont les premiers à dénoncer les dérives dans la gestion de leur culte. La question du voile de la femme musulmane est aussi évoquée avec des témoignages plusieurs d'entre elles qui souffrent d'amalgames.
Source: http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/8229196-dossier-tabou-l-islam-
en-france-la-republique-en-echec/

J'allais pour regarder le direct et je me suis ravisée en voyant ce résumé ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je boycottes.., plus serieusement , je sais que je vais le revoir dans la semaine en replay et plein de partage sur mon fb etc
 
En 2016
Faire un reportage de cette qualité
Cest pas terrible


Le positif par contre ç est d'entendre des sœurs voilées expliquer pourquoi elles se voilent

Ca cest tres bien


Enfin on leur donne la parole

Pour l'instant, c'est pas si mal.
Je m'attendais à pire.

On a donné la parole à des femmes voilées, à des imams (et pas Chalghoumi hein...).

On verra la suite...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour l'instant, c'est pas si mal.
Je m'attendais à pire.

On a donné la parole à des femmes voilées, à des imams (et pas Chalghoumi hein...).

On verra la suite...

L'autre fois le reportage d'envoyé spécial avait donné lieu à une polémique pourrie de plusieurs semaines sur le halal ...
On sait jamais qu'ils gardent le "gros morceau" pour la fin ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bon j'avoue y a quand même de gros raccourcis pour le Français moyen...

En ce moment c'est particulièrement ridicule là ... Vraiment orienté et subjectif ... UOIF-Frères Musulmans - Farid Abdelkrim ... C'est n'importe quoi ce qu'ils disent, juste faux, jamais l'UOIF n'a émis de discours en rupture avec la France on peut ne pas les aimer mais c'est un fait, au contraire ...

"Les Frères Musulmans l'ont dit, Daesh l'a fait", NON ! Et certainement pas l'UOIF. Faut pas dire des débilités non plus.

Comme par hasard ils critiquent sans mesure une organisation qui fait des rassemblements très fréquentés (bourget) c'est pas un hasard). Je rappelle que c'est Tariq Ramadan qui a introduit le concept de "Français de confession musulmane" ...


Et voila hop maintenant ça critique le lycée Averroes notre premier collège-lycée musulman.

Avec une théorie du complot maintenant : "les frères musulmans veulent infiltrer la sphère du pouvoir, l'ordre des avocats", sous prétexte de dénoncer les soi-disant frères musulmans on jette le soupçon sur les musulmans qui ont de hauts postes, comme n'importe quel raciste ...

Faut pas abuser !
 
Dernière édition:
Haut