Reportage sur l'islam m6

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et hop ! maintenant ils interrogent Sofiane Zitouni, le mec qui a aussi dit n'importe quoi sur le lycée Averroes et qui a d'ailleurs été condamné en appel pour diffamation, preuve qu'il disait de la daube. Quel sérieux de l'interroger ici franchement. Ah mais je sais, les juges devaient être des frères musulmans, alors sa condamnation ne veut rien dire ...

En gros le message du reportage c'est : "bon tous les musulmans ne sont pas méchants, par contre ceux qui s'organisent pour faire des rassemblements, des conférences, des écoles, des livres, c'est des frères musulmans qui veulent infiltrer la France".

Le protocole des sages de sion avec les musulmans ça marche on dirait, pas de problèmes.

J'arrête, je ne leur fais plus confiance. Je vais pas attendre la pub pour continuer à regarder ça ...
 
Rien d'étonnant venant d'une chaine sioniste. Que des clichés, des préjugés, des mensonges...

Ils combattent l'Islam et c'est perdu d'avance.




Et hop ! maintenant ils interrogent Sofiane Zitouni, le mec qui a aussi dit n'importe quoi sur le lycée Averroes et qui a d'ailleurs été condamné en appel pour diffamation, preuve qu'il disait de la daube. Quel sérieux de l'interroger ici franchement. Ah mais je sais, les juges devaient être des frères musulmans, alors sa condamnation ne veut rien dire ...

En gros le message du reportage c'est : "bon tous les musulmans ne sont pas méchants, par contre ceux qui s'organisent pour faire des rassemblements, des conférences, des écoles, des livres, c'est des frères musulmans qui veulent infiltrer la France".

Le protocole des sages de sion avec les musulmans ça marche on dirait, pas de problèmes.

J'arrête, je ne leur fais plus confiance. Je vais pas attendre la pub pour continuer à regarder ça ...
 
Alors c'était un reportage cliché?

J'ai l'impression que oui.

Même si on met quelques petites gentillesses, c'est juste pour donner plus de crédit aux méchancetés. J'ai bon ou pas?


Exactement...et en plus ils font intervenir des pseudos musulmans pour taper sur les vrais musulmans de France.

Ils ont la haine de l'Islam et ce n'est pas étonnant venant des chaines israhelliennes.

Ils veulent monter le peuple français contre les musulmans. Leurs plans échoueront inchallah.
 

Tazana

VIB
Exactement...et en plus ils font intervenir des pseudos musulmans pour taper sur les vrais musulmans de France.

Ils ont la haine de l'Islam et ce n'est pas étonnant venant des chaines israhelliennes.

Ils veulent monter le peuple français contre les musulmans. Leurs plans échoueront inchallah.
J'aimerais penser que les plans echoueront mais on voit bien les extremes monter en Europe et les lois et decrets orientes anti musulman!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Agression de Bernard de la Villardière: le maire de Sevran (93) l'accuse d'avoir fait «de la provoc»

Concernant cet incident, le maire de Sevran, Stéphane Gatignon, estime que la responsabilité en revient à Bernard de la Villardière. «Toutes les télés sont venus dans ce quartier et aucune n'a eu de souci, mais lui est venu après, et comme c'est lui qui est venu, il y a eu une crispation par rapport à ça. […] C'est de la provoc., il sait ce qu'il fait», a déclaré l'élu sur RMC.

Sollicité pour participé au reportage, Stéphane Gatignon a accepté, mais à contre cœur. «Très franchement, au début je ne voulais pas participer à cette émission. Parce que c'est Bernard de La Villardière, c'est racoleur, on connaît...», a-t-il confié.

https://francais.rt.com/france/26974-agression-bernard-villardiere-maire-sevran
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
C est quoi cette aumônier à 2 balles il s est même pas s exprimer.. " Ils ont fait des bêtises.." En parlant d attentats.. Voila l image de l islam en France on est représenter par des incultes..
 

sevet

VIB
Les fachos vont bientôt resortir de leur trou... Je repense à mon enfance, 50kg tout mouillé, on arrivait à coucher des mecs qui faisaient deux fois notre poids :) Quest ce que ça va être maintenant qu'on en fait 80/90/100/110 ? :D
J'ai un message pour tous ces musulmans faibles : poussez à la salle, inondez les salles de jujitsu brésilien/boxe, POUSSEZ !!!!
 
Alors c'était un reportage cliché?

J'ai l'impression que oui.

Même si on met quelques petites gentillesses, c'est juste pour donner plus de crédit aux méchancetés. J'ai bon ou pas?

Y avait des imprécisions, et c'était orienté, en effet.
Il aurait déjà été plus juste de changer le titre déjà : " l'Islam radical en France " ou quelque chose du genre, ça aurait plus collé.

Parce que du coup, pour le Français profane qui ne connaît pas du tout l'Islam, il se dégage l'impression que "l'Islam de France", c'est le salafisme :confused:

Le début du reportage etait pas mal, avec des imams interrogés et des musulman(e)s lambda interrogées.

Sur le fond, il soulève des points intéressants sur l'UOIF et les frères musulmans (malgré des raccourcis flagrants), le clientélisme des élus, et le peu de regard sur les cultes qu'elles financent indirectement. Puis les prisons, mais là, rien de bien nouveau.

Rien non plus d'extraordinaire.

J'aurais mieux fait de regarder le foot
 

sevet

VIB
Y avait des imprécisions, et c'était orienté, en effet.
Il aurait déjà été plus juste de changer le titre déjà : " l'Islam radical en France " ou quelque chose du genre, ça aurait plus collé.

Parce que du coup, pour le Français profane qui ne connaît pas du tout l'Islam, il se dégage l'impression que "l'Islam de France", c'est le salafisme :confused:

Le début du reportage etait pas mal, avec des imams interrogés et des musulman(e)s lambda interrogées.

Sur le fond, il soulève des points intéressants sur l'UOIF et les frères musulmans (malgré des raccourcis flagrants), le clientélisme des élus, et le peu de regard sur les cultes qu'elles financent indirectement. Puis les prisons, mais là, rien de bien nouveau.

Rien non plus d'extraordinaire.

J'aurais mieux fait de regarder le foot
Ah d'accord, donc c'était mieux au début ? J'ai regardé le foot, je n'ai vu que la fin du reportage.
 
S

Soomy

Non connecté
Jai pas regardé je suis rentrée il y a pas longtemps
J'ai raté qqch??

A regarder En replay ou à boycotter ?
 
Ah d'accord, donc c'était mieux au début ? J'ai regardé le foot, je n'ai vu que la fin du reportage.

Oui, des musulmanes voilées ont été interrogées, des imams. Ça partait plutôt bien.

Sur le principe, on ne peut pas faire un reportage de 2 heures sur l'islam dans sa globalité.
Ou alors concentrer le reportage sur l'islam radical...

Là ça faisait un peu fourre-tout, et je comprends qu'un musulman se sente floué par le reportage.

C'est mon point de vue de non-musulman, j'essaie d'être aussi objectif que possible
 
Enquête exclusive en prime quoi. Ils avaient rien, que du réchauffé. Bernard, rien qu'avec ta démarche tu m'énerves. Et pourtant, t as rien de croustillant à diffuser. Un petit tirage de veste par le dealer du coin wouahou et quelques stars de la cassoserie pour les sensations.
La narration est très orienté.
Un bon condensé pour faire plaisir aux racistes mais finalement ça devrait rassurer le français de base qui réfléchi...
 
Y avait des imprécisions, et c'était orienté, en effet.
Il aurait déjà été plus juste de changer le titre déjà : " l'Islam radical en France " ou quelque chose du genre, ça aurait plus collé.

Parce que du coup, pour le Français profane qui ne connaît pas du tout l'Islam, il se dégage l'impression que "l'Islam de France", c'est le salafisme :confused:

Le début du reportage etait pas mal, avec des imams interrogés et des musulman(e)s lambda interrogées.

Sur le fond, il soulève des points intéressants sur l'UOIF et les frères musulmans (malgré des raccourcis flagrants), le clientélisme des élus, et le peu de regard sur les cultes qu'elles financent indirectement. Puis les prisons, mais là, rien de bien nouveau.

Rien non plus d'extraordinaire.

J'aurais mieux fait de regarder le foot

Merci pour ton retour.

Je vois le genre. :confused:
 
Exactement...et en plus ils font intervenir des pseudos musulmans pour taper sur les vrais musulmans de France.

Ils ont la haine de l'Islam et ce n'est pas étonnant venant des chaines israhelliennes.

Ils veulent monter le peuple français contre les musulmans. Leurs plans échoueront inchallah.

Ce sont ceux qui m'agacent le plus.

Surtout qu'ils ne font jamais des critiques constructives. Je ne comprends pas cette attitude.
 
Exactement...et en plus ils font intervenir des pseudos musulmans pour taper sur les vrais musulmans de France.

Ils ont la haine de l'Islam et ce n'est pas étonnant venant des chaines israhelliennes.

Ils veulent monter le peuple français contre les musulmans. Leurs plans échoueront inchallah.

Il y avait 2 anciens membres des Frères Musulmans et un ancien jihadiste en Bosnie interrogés. Ce sont de ces gens dont tu parles???

Que je sache, ces gens ne sont pas des apostats, ils sont toujours musulmans mais se sont juste éloignés de ces mouvances radicales.

Considères-tu qu'ils sont devenus de "pseudo-musulmans" ?
 
C'est malheureux et ils procèdent de la même manière, qd ils interrogent des écoles privées musulmanes ( école badr à Toulouse notaient) ou autre....

Ils font toujours en sorte que ça aille ds leur direction...
 

Pièces jointes

  • IMG_4747.PNG
    IMG_4747.PNG
    149.4 KB · Affichages: 22
  • IMG_4748.PNG
    IMG_4748.PNG
    133.7 KB · Affichages: 22

dawn06

jour après jour
VIB
Franchement vous avez du temps à perdre... bien sûr que ça allez être orienté vous vous attendiez à quoi?

Il ne montreront jamais la pensée de la masse musulmane pas assez bankable à leur goût.

Quoi attendre d'un mec qui fait passer les Rogayas le peuple le plus persécuté du monde pour des extrémistes.

Perso je perd plus mon temps à regarder ses émissions de mer##
 
Haut