Aucun humain, aucun animal ne peut etre représenté, cela est 7aram.
http://paleo-islam.blogspot.com/2012/01/dessin-et-sculpture-chronologie-de-leur.html
abu Hanifa a dit : "Que les gens observent nos dalils avant de suivre nos avis."
Imam Malik a dit un jour, près de la tombe du Prophète : "La parole de tous peut être prise ou jetée, sauf celle de celui qui git ici."
(Cor. 3,64) : "Dis : 'Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que ous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis'."
Uday bin Hâtim était Nazaréen. Un jour il est allé voir le Prophète et il avait autour de son cou une croix (salib) en or. En le voyant, le Prophète le remarqua et dit :
- « Ô « Uday, débarrasse toi de ce wathan qui est autour de ton cou ! » (le wathan est un objet que les gens adorent, non pas une idole, qui est normalement faite pour ressembler à un être humain). Après qu’Uday la retira, le
Prophète d’Allah récita alors ce verset : ِ“Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messih fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah…” (Cor. 9,31). Uday protesta : “Nous ne les avons pas adorés (les rabbins et les moines).” Le Prophète répondit : “N’ont-ils (les rabbins et les moines) pas interdit ce qu’Allah a permis et vous l’avez interdit, et n’ont-ils pas permis ce qu’Allah a interdit et vous l’avez permis ? “
- "Oui,” répondit Uday.
Le Prophète dit ensuite :
- “C’est comme ca que vous les avez adoré."
(Cor. 3:49) : “Il era le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira] : 'En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre seigneur. Pour vous,
je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau."
Ceci n'est pas un avis, c'est UN VERSET.