Restaurant sans alcool

Cette question me vient après réflexion sur un projet, en effet j'aimerai plus tard ouvrir un restaurant sans alcool. Ma femme me prédit une faillite certaine sans alcool.
J'aimerai trouver des exemples de réussite...
je sens que je vais ramer :)
Merci quand même

Compliqué... même au Maroc les restos (et je ne parle pas de snack etc) ne durent pas longtemps sans alcools.
 
@Marbeldano,pour tes cours de cuisine, qui amène les ingrédients?

Si c'est l'école, comment fais tu quand c'est pas halal?
C'est l'école qui fournit les ingrédients ! j'ai pas énormément de cours de cuisine, j'en ai eu en première année surtout. Là j'ai des cours sur la gestion des achats, l'hygiène, etc... j'apprends surtout en stage (+ ou - 300 heures par an) à préparer des plats simples.

Je fais pas halal ni à l'école, ni dans le stage (resto italien) il m'est arrivé de devoir cuisiner avec de l'alcool (ça plus mon emprunt hypothécaire... Que Dieu me pardonne)
 
Je ne sais même pas comment vous arrivez à appeler le NIL un restaurant, c'est infecte, du réchauffé, mauvais service, pas de produits frais, du basique... Poubelle, même si je crève la dalle, je préfère aller m'acheter un durum dans un snack que manger là.
j'ai jamais dis que c'était de la haute gastronomie, par contre j'aime bien le concept (mi-snack mi restaurant) ils n'ont même pas de cuisine, tous se prépare et se cuit derrière le comptoir.
 
Compliqué... même au Maroc les restos (et je ne parle pas de snack etc) ne durent pas longtemps sans alcools.
Si tu réfléchis sur l'aspect purement financier du projet, ça semble être un suicide programmé. j'ai besoin de contre exemples pour prouver que oui, ça peut marcher. Que les non-musulmans ne déserteront pas forcément ce genre de resto...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne sais même pas comment vous arrivez à appeler le NIL un restaurant, c'est infecte, du réchauffé, mauvais service, pas de produits frais, du basique... Poubelle, même si je crève la dalle, je préfère aller m'acheter un durum dans un snack que manger là.


Cite nous les bons restaurants ? Donne nous des adressses si tu t y connaiis..... a mon avis t en connais aucun bon resto
 
j'ai jamais dis que c'était de la haute gastronomie, par contre j'aime bien le concept (mi-snack mi restaurant) ils n'ont même pas de cuisine, tous se prépare et se cuit derrière le comptoir.
Et entre nous, j'ai fais des stages dans des restos bien réputés, quand j'ai vu que les escargots provenaient de bocaux en verre, que leurs desserts n'étaient pas fait maison, qu'un morceau de viande tombé par terre pouvait être réutilisé, je me suis dis que franchement, on vous vendait de la ***** en boite saupoudrée de sauce pour faire passer le truc (assez cher en plus)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai jamais dis que c'était de la haute gastronomie, par contre j'aime bien le concept (mi-snack mi restaurant) ils n'ont même pas de cuisine, tous se prépare et se cuit derrière le comptoir.
Elle ne s y connait pas...elle radote:D

J ai vu sur des reportages tv francais que meme des resto etoile utilisaient des conserve en disant que c est du maison
 
salam

lool pour moi c'est pareil!:p

je fais pas la contrainte...mais les musulmans pour moi c'est normal qui doivent éviter l'alcool!:p

Bof.... j'ai entendu dire... mais j'y crois pas trop. Les boissons alcoolisés peuvent être aussi néfaste que bonne pour toi, dépendant de ce que tu bois et comment tu le bois.
1 verre de vin rouge par jour c'est excellent pour la santé (coeur etc)
1 caisse de vin rouge par jour (comme le fait Depardieu) c une ignominie pour ta santé.
 
Je ne sais même pas comment vous arrivez à appeler le NIL un restaurant, c'est infecte, du réchauffé, mauvais service, pas de produits frais, du basique... Poubelle, même si je crève la dalle, je préfère aller m'acheter un durum dans un snack que manger là.

Malbouffe, malbouffe....
Moi je préfère acheter un yaourt, une banane, une pomme des amandes, et ça bourre autant, et pas d'aigreur....:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bof.... j'ai entendu dire... mais j'y crois pas trop. Les boissons alcoolisés peuvent être aussi néfaste que bonne pour toi, dépendant de ce que tu bois et comment tu le bois.
1 verre de vin rouge par jour c'est excellent pour la santé (coeur etc)
1 caisse de vin rouge par jour (comme le fait Depardieu) c une ignominie pour ta santé.


salam

on sera jamais d'accord sur ça!:p
pour moi c'est rien!:p
 
Haut