retard mental.

madalena

Contributeur
Contributeur
Tous les enfants sont potentiellement intelligents, seulement beaucoup n'arrivent pas à exploiter leurs ressources ou en sont privés à cause de préjugés mal venus de la part des enseignants incompétents qui appliquent un système elitiste dès le primaire. Tu as tout interêt à la suivre , à lui faire prendre de bonnes initiatives, comme lire ou developper d'autres compétences , outre le calcul qui se pratique en milieu scolaire.


merci pour tes conseils, c'est vrai qu'elle a besoin qu'on la pousse un peu, et elle me disait que son prof qu'elle avait avant lui fesait peur.

la nouvelle école ou elle va , elle seras bien suivie car ce sont de petit groupe et il y auras aussi de la logopèdie.

j'ai remaquer que moi aussi j'ai un petit retard, parfois je met pas mal de temps a comprendre quelque chose:rouge:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est pas la mort, un retard dans l'enfance se rattrape si on y met les moyens. Par contre si tu la laisses grandir avec ça, ça risque de poser problèmes. Donc rien n'est perdu mais c'est à cet âge que la structure fondamentale, le noyau du cerveau adulte se construit ; c'est une etape importante.


ok, et comment moi je devrait faire afin que le noyau du cerveau se construit?
 
merci pour tes conseils, c'est vrai qu'elle a besoin qu'on la pousse un peu, et elle me disait que son prof qu'elle avait avant lui fesait peur.

la nouvelle école ou elle va , elle seras bien suivie car ce sont de petit groupe et il y auras aussi de la logopèdie.

j'ai remaquer que moi aussi j'ai un petit retard, parfois je met pas mal de temps a comprendre quelque chose:rouge:

Il faut pas que tu te mettes ca en tête, t'as simplement pas confiance en toi .. positivise, ne te laisse pas dépasser par les lacunes de ta fille , n'oublie pas qu'elle depend en grande partie de toi donc de ta determination. Moi je préfèrerais avoir un gosse qui a des difficultés plutôt qu'un surdoué, parce qu'au moins avec le premier je sais que j'aurai mon travail de père et d'éducateur à faire valoir. C'est une sorte de défi, même un devoir au bout duquel on appreciera la valeur ajoutée qu'on aura fourni à notre propre disciple.
 
ok, et comment moi je devrait faire afin que le noyau du cerveau se construit?

lol oula je suis pas psychiatre, je disais ça pour souligner le fait que c'est le moment où le cerveau doit être stimulé par des activités intellectuelles primordiales, de mémorisations par exemple, la lecture , le calcul .. mais aussi et surtout des pratiques sportives. Achète lui des bouquins d'apprentissage en s'amusant , des trucs comme ça ou alors initie là à l'ordinateur et aux logiciels pour enfants (adibou etc ..).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il faut pas que tu te mettes ca en tête, t'as simplement pas confiance en toi .. positivise, ne te laisse pas dépasser par les lacunes de ta fille , n'oublie pas qu'elle depend en grande partie de toi donc de ta determination. Moi je préfèrerais avoir un gosse qui a des difficultés plutôt qu'un surdoué, parce qu'au moins avec le premier je sais que j'aurai mon travail de père et d'éducateur à faire valoir. C'est une sorte de défi, même un devoir au bout duquel on appreciera la valeur ajoutée qu'on aura fourni à notre propre disciple.


c'est vrai que je n'ai pas confiance en moi, mais ce n'est pas que ça, j'ai 30 ans et un cerveau de gamine:rouge:

c'est vrai? moi je trouve ça bien, d'avoir un enfant surdoué.

oui je comprend,tu aimerai lui apprendre plein de chose:)
 
c'est vrai que je n'ai pas confiance en moi, mais ce n'est pas que ça, j'ai 30 ans et un cerveau de gamine

c'est vrai? moi je trouve ça bien, d'avoir un enfant surdoué.

oui je comprend,tu aimerai lui apprendre plein de chose:)

J'ai pas dit que je haïrais mon gosse s'il était surdoué , pas du tout :D Mais je pense qu'il y aurait moins de difficulté à lui faire assimiler des choses, et qu'à un certain stade il arrivera même à dépasser ton propre niveau et deviendra très vite autonome(à l'adolescence).

Oui voilà je pense que toi aussi tu te sentirais fière de lui avoir donné les methodes pour qu'elle progresse toute seule et lui éviter de finir comme beaucoup d'enfants dont on ignorait les troubles..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
lol oula je suis pas psychiatre, je disais ça pour souligner le fait que c'est le moment où le cerveau doit être stimulé par des activités intellectuelles primordiales, de mémorisations par exemple, la lecture , le calcul .. mais aussi et surtout des pratiques sportives. Achète lui des bouquins d'apprentissage en s'amusant , des trucs comme ça ou alors initie là à l'ordinateur et aux logiciels pour enfants (adibou etc ..).



oui mais je vois que tu a l'air de t'y connaitre:)

merci pour tout tes conseils, celà m'aide beaucoup.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai pas dit que je haïrais mon gosse s'il était surdoué , pas du tout :D Mais je pense qu'il y aurait moins de difficulté à lui faire assimiler des choses, et qu'à un certain stade il arrivera même à dépasser ton propre niveau et deviendra très vite autonome(à l'adolescence).

Oui voilà je pense que toi aussi tu te sentirais fière de lui avoir donné les methodes pour qu'elle progresse toute seule et lui éviter de finir comme beaucoup d'enfants dont on ignorait les troubles..


non, je sais j'ai pas dit ça non plus:)
oui je m'en doutais que c'était pour ça, pour ne pas dépasser le prof.

oui je te comprend tout a fait, tu aimerai avoir les mérite de ton éducation,lol
 
Haut