Retirer mon voile à 17 ans

Expliquez-moi svp
Ça serait le voile qui ouvrirait la porte du paradis ?

Salam D:

Non, c'est la désobéissance qui la ferme. Si tu ne portes pas le voile, cela revient à arrêter les prières ou à ne plus jeûner. Tu t'interdis ce que Dieu ordonne, tu te mets des bâtons dans les roues en fait. Le paradis est ouvert aux musulmans, mais elle peut se refermer pour un temps à cause de nos désobéissances, sauf si dieu te pardonne insha'allah. C'est comme aller s'encrasser dans un bac à sable, quand l'enfant revient à la maison, il ne mange pas tout de suite. Il doit d'abord se laver puis s'assoir avec les autres. Même s'il avait le droit de manger auparavant, la porte de la salle à manger lui est fermé pour un temps jusqu'à sa purification car il s'est sciemment salis. Si tu choisis en tant que musulman de te "salir", ne t'étonne pas d'aller prendre un bain de feu à ta mort, lorsque tu rentres à la maison.
 
aux domestiques mâles impuissants ou castrés d'accord , or un esclave c'est un être humain comme tout le monde, il a des pulsions. un esclave privé de tous les droits, même au risque de se faire fouetter si sa maitresse lui montre tout et qu'elle l'excite, elle prend des risques.

dans quel pays musulmans on possède encore des esclaves?

"ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants"

---> par rapport à l'esclave c'était par rapport à un Hadith si tu veux que je le postes je le posterai inchaallah.
 
Posteuse ,
Sache que la vie d'ici-bas n'est en vérité qu'un passage , qui , si tu savais , est tellement petit ... Sache aussi qu'après , tu seras confrontée à l'éternel. ( notion que l'Homme ne peut comprendre ...!)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je te conseille de t'inscrire à des cours de religion ( aqida , Fiqh...) , de lire des livres , ....
Afin de mieux connaître ton Seigneur et enlever tous doutes...!

A suivre aussi la ferveur, l'enthousiasme et l'exaltation de cette belle jeunesse qui se manifeste machallah dans cet élan d'enthousiasme et de ferveur pour son prophète et pour sa religion à travers le monde.
ça peut l'aider et la convaincre de remettre son voile car elle serait fier de sa religion de paix.
 
Wa 3ALEIKOUM SALAAAM! :D

Oui, l'objet du voile ici est de cacher l'ouverture qui laissait souvent la poitrine visible.Qu'on voit les cheveux ou pas ou même une partie (genre frange) n'est pas important et n'est pas mentionné dans le coran.

Quant aux femmes du prophète,eh ben... on n'est pas les femmes du prophète et tu ne peux pas être plus divine que Dieu parce qu'Il a clairement dit qu'elles ne sont pas comme les autres femmes => verset leur est exclusif.


et comment il va tenir ton voile si tu le met sur la pointrine sans couvrir la tete:D

bref chez nous les musulmans le voile est une obligation
 
A suivre aussi la ferveur, l'enthousiasme et l'exaltation de cette belle jeunesse qui se manifeste machallah dans cet élan d'enthousiasme et de ferveur pour son prophète et pour sa religion à travers le monde.
ça peut l'aider et la convaincre de remettre son voile car elle serait fier de sa religion de paix.
Incha'allah !
Il faut aussi revoir ses fréquentations ...


Le Messager d’Allah a dit :

« L’exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron.
Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur.
Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur. »
(Al Boukhari et Mouslim)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais bien que les cheveux de la femme font partie de sa "Awra" (parties intimes), qu’elle est tenue de couvrir en présence d'hommes qui lui sont étrangers, au même titre que les autres parties de son corps, exception faite du visage et des mains.

Parle-moi du coran. ;)

Je n'ai rien contre le sunnisme mais il faut séparer la paroles des hommes que vous suivez de la parole de Dieu.

Donc, dire qu'elle s'écarte du sunnisme est vrai mais il ne faut pas aller jusqu'à prétendre parler de la voie de Dieu...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Baah le voile il vole au dessus de la tête :rolleyes:! Tu savais pas ?!
Tichnoulougie , tichnoulougie ...! :D

Le voile qu'on met sur la tête était un simple accoutrement culturel qui était pratique surtout avec la chaleur dans le pays.

Dieu a demandé de cacher la poitrine par simple mesure de sécurité, ni plus ni moins.

=> les cheveux ne sont pas concernés car si tu savais réfléchir un peu avant de dire "tichnoulougie", tu aurais su qu'on mettre un voile sur la tête et avoir une bonne partir de ses cheveux découverts sans aucun problème..
 
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret :(
Le Coran ne parle pas des cheveux, rabat simplement ton voile sur la poitrine.

En plus, c'est élégant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et comment il va tenir ton voile si tu le met sur la pointrine sans couvrir la tete:D

bref chez nous les musulmans le voile est une obligation

Tu n'arrives pas à comprendre que l'objectif du verset n'est pas ce voile, l'objectif est de couvrir la poitrine.

Tout habit qui couvre les seins d'une femme fait l'affaire.

Revenons à ce voile, les femmes le mettaient et la preuve le coran disaient "leurs voiles", un accessoire existant sauf qu'au lieu de le laisser trainer sur le dos et garder sa poitrine visible à cause de l'échancrure, autant l'utiliser pour se couvrir avec.

cela prouve que Dieu ne cherche pas à changer les habitudes des gens, Il n'est pas improvisé "Valentino"... elles ont gardé leurs habitudes vestimentaires à un détail près: utiliser un tissu qui faisait partie de leurs habit à couvrir leur poitrine.

Ce voile peut laisser entrevoir une frange, voir tes cheveux entiers on sen fout, tout comme il peut bien les cacher en fonction de ton humeur mais ceci n'est qu'un détail, rien de religieux.

Après, le rite sunnite vous propose d'autres formules, tant mieux pour vous mais il est temps d'arrêter de mentir au nom de Dieu, ayez honte de votre créateur.
 
Tu n'arrives pas à comprendre que l'objectif du verset n'est pas ce voile, l'objectif est de couvrir la poitrine.

Tout habit qui couvre les seins d'une femme fait l'affaire.

Revenons à ce voile, les femmes le mettaient et la preuve le coran disaient "leurs voiles", un accessoire existant sauf qu'au lieu de le laisser trainer sur le dos et garder sa poitrine visible à cause de l'échancrure, autant l'utiliser pour se couvrir avec.

cela prouve que Dieu ne cherche pas à changer les habitudes des gens, Il n'est pas improvisé "Valentino"... elles ont gardé leurs habitudes vestimentaires à un détail près: utiliser un tissu qui faisait partie de leurs habit à couvrir leur poitrine.

Ce voile peut laisser entrevoir une frange, voir tes cheveux entiers on sen fout, tout comme il peut bien les cacher en fonction de ton humeur mais ceci n'est qu'un détail, rien de religieux.

Après, le rite sunnite vous propose d'autres formules, tant mieux pour vous mais il est temps d'arrêter de mentir au nom de Dieu, ayez honte de votre créateur.


connaitrais tu mieux le coran que les savants

mentir au niveau de dieu non pas du tout jamais. je suis musulmane de génération en génération ça toujour ete comme ça.
c est vous qui viennent tout changer du jour au lendemain 3 priere par jour, on peu prier avec les regles, le voile juste sur la pointrine pas la tete
si deja les femmes du prophetes mohammed saw ont devait pas les voir......
le voile a ete prescris pour les femmes du prophetes saw, ses filles et les femmes des croyants
 
A

AncienMembre

Non connecté
connaitrais tu mieux le coran que les savants

Je suis arabophone et les versets qui me concernent directement sont d'une clarté surprenante, même pour l'arabe moderne!

Dieu ne te ment pas quand il te dit que son coran est clair, il suffit de le comparer avec la poésie ante-islamique pour voir la différence entre eux.

mentir au niveau de dieu non pas du tout jamais. je suis musulmane de génération en génération ça toujour ete comme ça.
c est vous qui viennent tout changer du jour au lendemain 3 priere par jour, on peu prier avec les regles, le voile juste sur la pointrine pas la tete
si deja les femmes du prophetes mohammed saw ont devait pas les voir......
le voile a ete presris pour les femmes du prophetes saw, ses filles et les femmes des croyants

Ce n'est pas un changement, c'est un retour à la case départ après des changement qui se sont faits au cours des siècles auxquels personne de nous actuellement n'a été témoin.

Vous faites une confiance aveugle à votre espèce d'église et votre clergé, c'est pour cela que vous avez des lectures -en présumant que vous lisez- "orientées" et bien encadrées.

Quant aux femmes du prophète, ben fais ce que tu veux, sois plus divine que Dieu, bon courage.

Pour le reste des versets, je t'ai expliqué mon point de vue. Mon objectif n'est pas de te convaincre mais si quelque chose dans mes posts te semble ambigu, tu peux poser des questions afin que tu comprennes au moins ma vision des choses (et saches que je comprends très très bien a tienne).

Par contre, si c'est pour répondre à des attaques, non mamzelle, ça ne m'intéresse pas.

:cool:
 
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret :(

Tu as raison de te poser des questions sur le voile car tout comme tu as pu peut être le constater, il n'est nulle part fait mention du "voile sur les cheveux" dans le coran. C'est seulement dans la tradition que tu le trouveras.

Par contre, il existe beaucoup de filles qui portent le voile et qui sont très épanouies.

Je pense que tes parents comprendront ta décision si elle est bien réfléchie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison de te poser des questions sur le voile car tout comme tu as pu peut être le constater, il n'est nulle part fait mention du "voile sur les cheveux" dans le coran. C'est seulement dans la tradition que tu le trouveras.

Par contre, il existe beaucoup de filles qui portent le voile et qui sont très épanouies.

C'est pour cela que j'ai commencé par lui dire de faire ce qu'il lui semble bon avant de lui dire que rien dans le coran ne le suggère!

Justement, plusieurs le sont et d'autres,comme elle, ne le sont pas... :cool:

Je pense que tes parents comprendront ta décision si elle est bien réfléchie.

Mou7aaaaal.... sa mère n'a pas aimé! :D
 
Tu as raison de te poser des questions sur le voile car tout comme tu as pu peut être le constater, il n'est nulle part fait mention du "voile sur les cheveux" dans le coran. C'est seulement dans la tradition que tu le trouveras.
Par contre, il existe beaucoup de filles qui portent le voile et qui sont très épanouies.

Je pense que tes parents comprendront ta décision si elle est bien réfléchie.

Quel pure mensonge que tu inventes ALLAHi yahdik.
 
C'est pour cela que j'ai commencé par lui dire de faire ce qu'il lui semble bon avant de lui dire que rien dans le coran ne le suggère!

Justement, plusieurs le sont et d'autres,comme elle, ne le sont pas... :co ol:



Mou7aaaaal.... sa mère n'a pas aimé!

Oui, en fait, ça dépend de la philosophie qu'elle met autour de son voile, mais au final, le but recherché est difficile à comprendre sauf si c'est pour se faire un style.

J'espère qu'elle fera changer la mentalité de sa mère ;)

Je peux comprendre ce genre de réaction de ses parents surtout s'ils sont "endoctrinés" par la tradition ! Difficile de remettre en cause des faits établis par le clerger :cool:
 
Il a pleins de filles pratiquantes, qui font leur prières quotidiennes et tout...mais ne portent pas le voile...pour des raisons professionnelles (malheureusement ça ferme pas mal de portes) ce n'est pas pour autant, qu'elles ne sont pas de bonnes musulmanes.

Je ne comprends pas la réaction de ta mère, surtout si ça fait que 2 mois que tu le porte.

Donc le travail et les biens de ce bas monde sont plus importants que l'obéissance à Allah swt?
 
Quel pure mensonge que tu inventes ALLAHi yahdik.
Ils doivent d'abord commencer par croire en tout ce qu'Allah a demandé de croire ... Coran ET Sunna , là on pourra discuté ...!
Parce-que là , ils ne croient ni au coran ( quand il dit qu'il faut croire au messager) , ni à la sunna , ni aux avis des croyant ... En gros , l'islam c'est comme il veulent , ils interprètent comme ils veulent .....
 
Je suis arabophone et les versets qui me concernent directement sont d'une clarté surprenante, même pour l'arabe moderne!

Dieu ne te ment pas quand il te dit que son coran est clair, il suffit de le comparer avec la poésie ante-islamique pour voir la différence entre eux.



Ce n'est pas un changement, c'est un retour à la case départ après des changement qui se sont faits au cours des siècles auxquels personne de nous actuellement n'a été témoin.

Vous faites une confiance aveugle à votre espèce d'église et votre clergé, c'est pour cela que vous avez des lectures -en présumant que vous lisez- "orientées" et bien encadrées.

Quant aux femmes du prophète, ben fais ce que tu veux, sois plus divine que Dieu, bon courage.

Pour le reste des versets, je t'ai expliqué mon point de vue. Mon objectif n'est pas de te convaincre mais si quelque chose dans mes posts te semble ambigu, tu peux poser des questions afin que tu comprennes au moins ma vision des choses (et saches que je comprends très très bien a tienne).

Par contre, si c'est pour répondre à des attaques, non mamzelle, ça ne m'intéresse pas.

:cool:


salam misszara, non t inkiet je t attaquerais pas

que pense tu de ses versets

sourate35: parmis ses serviteurs, seuls les savants craignent allah


sourate3: et cramponnez- vous tous ensemble au habl ( cable ) d allah et ne soyez pas divisés
 
Tu sais bien que les cheveux de la femme font partie de sa "Awra" (parties intimes), qu’elle est tenue de couvrir en présence d'hommes qui lui sont étrangers, au même titre que les autres parties de son corps, exception faite du visage et des mains.
Elle le sais sûrement mais elle fait semblant de ne pas le voir ,les texte sont claire comme de l eau de roche ,même un néophyte en islam le comprendrait mais certains refuse la vérité apparament, laisse les dans leur monde perd pas ton temps avec eux
 
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever ..En attendant je vis dans le regret :(

Je suis chrétien donc je ne vais pas te conseiller de porter le voile. Mais sur le fond:
Ce qui ne résulte pas d'une conviction est péché. Si tu fais les choses par contrainte, quel profit en tireras tu? Dieu n'est pas un homme pour se laisser abuser. Agis avec liberté et conviction!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je suis chrétien donc je ne vais pas te conseiller de porter le voile.

je viens de comprendre pourquoi tu es banni chaque fois.......


chez toi toutes les femmes qui ne le portent pas ne sont pas considérés des religieuses!!!
 

Pièces jointes

  • normal_habit-de-moine-bonne-soeur-s-ur-nonne-costume-deguisement-cure-eglise-foi-chretienne-croy.jpg
    normal_habit-de-moine-bonne-soeur-s-ur-nonne-costume-deguisement-cure-eglise-foi-chretienne-croy.jpg
    23.6 KB · Affichages: 23
je viens de comprendre pourquoi tu es banni chaque fois.......

chez toi toutes les femmes qui ne le portent pas ne sont pas considérés des religieuses!!!

Ma mère a porté le voile toute sa vie. Je dis simplement ne pas être autorisé à lui donner des prescriptions islamiques, n'étant pas moi même imam!

Je lui dis d'agir avec sa conscience et non pas sous la contrainte.
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
connaitrais tu mieux le coran que les savants

mentir au niveau de dieu non pas du tout jamais. je suis musulmane de génération en génération ça toujour ete comme ça.
c est vous qui viennent tout changer du jour au lendemain 3 priere par jour, on peu prier avec les regles, le voile juste sur la pointrine pas la tete
si deja les femmes du prophetes mohammed saw ont devait pas les voir......
le voile a ete prescris pour les femmes du prophetes saw, ses filles et les femmes des croyants


j'aimerai juste te donner une donnees de plus a prendre en compte quand tu debat avec elle, elle dis qu'elle est coraniste, ce sont des illumines qui se sont reveilles 14 sciecles apres pour nous dire qu'ils croient pas en tout les hadiths et qu'ils faut utiliser la raison et que la raison pour comprendre l'univers ... blabla

enfin voila ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam misszara, non t inkiet je t attaquerais pas

que pense tu de ses versets

sourate35: parmis ses serviteurs, seuls les savants craignent allah

Le savoir, "ilm", n'est pas lié forcément à un degré de connaissances générales dans le coran, il est lié au savoir spirituel, le degré d'implication de la personne dans sa foi, ses efforts, ses méthodes de compréhension, sa vision du monde,etc.

D'où la notion opposée de "jahiliya" (période ou situation d'ignorance), les gens n'étaient pas des ploucs mais leur cheminement n'était pas "dans le droit chemin".

sourate3: et cramponnez- vous tous ensemble au habl ( cable ) d allah et ne soyez pas divisés

Ben je n'ai rien contre le "habl" d'Allah, il tire les gens vers le haut par contre, le habl des savants "historiques" dont les "ahkam" (opinions religieuses qui a la valeur d'une loi) sont aussi désuètes que leurs os dans leurs tombes...nop, je préfère dans ce cas être divisée. ;)

Ah oui, ce qui est beau dans cette religion, c'est malgré son caractère monothéiste, elle est de nature duelle.

Quand on suit la loi de Dieu, il faut être un vrai "kafir" des autres lois qui se veulent être divines. Ah nuaaaaaaance, à ne pas confondre avec lois positives, c'est à dire promulguées par l'autorité des institutions de l’État qu'on doit respecter.

Donc, si on suit la logique sunnite, je suis une mécréante car je ne suis pas vos lois humaines qui se veulent sacrées.

Bref, je suis avec vous quand il s'agit de lois Divines et à vos antipodes quand il s'agit des lois des dieux d'Olympe d'Arabie ibn machin et truc. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'aimerai juste te donner une donnees de plus a prendre en compte quand tu debat avec elle, elle dis qu'elle est coraniste, ce sont des illumines qui se sont reveilles 14 sciecles apres pour nous dire qu'ils croient pas en tout les hadiths et qu'ils faut utiliser la raison et que la raison pour comprendre l'univers ... blabla

enfin voila ....

T'es toujours énervé à cause d'un autre post sur HDC... ?

grow up man.. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis chrétien donc je ne vais pas te conseiller de porter le voile. Mais sur le fond:
Ce qui ne résulte pas d'une conviction est péché. Si tu fais les choses par contrainte, quel profit en tireras tu? Dieu n'est pas un homme pour se laisser abuser. Agis avec liberté et conviction!

J'aime bien tes posts quand tu n'insultes pas ma religion! :D

Excellent, sérieux! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle le sais sûrement mais elle fait semblant de ne pas le voir ,les texte sont claire comme de l eau de roche ,même un néophyte en islam le comprendrait mais certains refuse la vérité apparament, laisse les dans leur monde perd pas ton temps avec eux

Ben il fallait nous foutre la paix dès le début... makan7achiw8a l7ad, tu sais... :D
 
Haut