Retirer mon voile à 17 ans

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
ma3andi mnwerri, makan3refch nafe9. ;)

Yallah, yallah, beddel sa3a bokhra o tesba7 3li kheir et sérieux, nsa l3alam bima fihoum ana, ard Allah wass3a.


lol b7ala za3ma rani kanfakar fik h24.

j'ai rien contre ta personne, mais a chaque fois que je lirai une de tes betises sur le coran, je manquerai pas de repondre tkt.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol b7ala za3ma rani kanfakar fik h24.

j'ai rien contre ta personne, mais a chaque fois que je lirai une de tes betises sur le coran, je manquerai pas de repondre tkt.

Réponds, mre7ba mais 7tta te9ya dialek HS est la bienvenue, rak 3ziz! :langue:

(3alama nta,lol, m3ak newsel l mon ratio quotidien recommandé de sourire -mazal makade7akni-!)
 
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret :(
Salam alikoum jeune demoisel deja je tiens a te dire bravo car tu as eu du courage d'avoir mis le voile car il en faut du courage pour mettre le voile dans un pays non musulman. Te dire d 'enlever le voile ? Non personne ne dois te dire quoi faire c'est entre Dieu et toi ! Fais une priere de consultation et Dieu t'aidera , fais des douas et Dieu de donnera le courage et apaisera ton coeur du poid de ce voile que tu regrete tant ! Pour ce genre de chose il faut t'adressè a ton createur et non a ces creature qui t'induirons en erreur par manque de savoir . N'en veux pas a ta mere car elle a peut etre vu en cette acte un acte magic venant de sa fille et le faite que tu veuilles l'enlever l'attriste car tu semblai partir a ses yx dans le bon chemin , et puis tu sais jeune fille ne dis a personne les defaut de ta mere ( fume / port de perruque ) car c'est pêcher de devoiler le defaut de son frere ! Il y a un hadith qui dis cache les defauts de ton frere et je cacherais tes defaut le jour du jugement dernier et vis versa et puis respecte ta mere meme si tu n'es pas d'accord avec elle . En conclusion demande a Allah lors de tes priere de l'aide et lui seul pourra t aider a prendre la decisioon ! Allah est le plus savant . Salam alikoum
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
Réponds, mre7ba mais 7tta te9ya dialek HS est la bienvenue, rak 3ziz! :langue:

(3alama nta,lol, m3ak newsel l mon ratio quotidien recommandé de sourire -mazal makade7akni-!)


comme j'ai dit c'est pas mon but, et la a la base je t'ai meme pas adresse la parole, nti li dima 7achya karmosstek .

et je me souviens pas d'avoir du HS, continues a raconter des conneries tu me trouvera tjr a tes pattes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
comme j'ai dit c'est pas mon but, et la a la base je t'ai meme pas adresse la parole, nti li dima 7achya karmosstek .

et je me souviens pas d'avoir du HS, continues a raconter des conneries tu me trouvera tjr a tes pattes.

La la, ghir katehder fiya 9oddami o safi. :D

(daba bdit kaned7ek....)

Iwa je raconte des conneries bach netfa8mo, hada ma kan.

Safi, maskhitch bik walakin hder fiya merra okhra ila bghitini n7achi8a lik, rah 3andi lkhater lehbalek 7it dans d'autres posts, il t'arrive de dire des choses très censés, dik chi 3lach rani chada m3ak stoune amicalement.
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
La la, ghir katehder fiya 9oddami o safi. :D

(daba bdit kaned7ek....)

Iwa je raconte des conneries bach netfa8mo, hada ma kan.

Safi, maskhitch bik walakin hder fiya merra okhra ila bghitini n7achi8a lik, rah 3andi lkhater lehbalek 7it dans d'autres posts, il t'arrive de dire des choses très censés, dik chi 3lach rani chada m3ak stoune amicalement.


jlakha m3a rassek, walakin tla9iti m3aya ktar mnek .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ma mère a porté le voile toute sa vie. Je dis simplement ne pas être autorisé à lui donner des prescriptions islamiques, n'étant pas moi même imam!

Je lui dis d'agir avec sa conscience et non pas sous la contrainte.

quelle contrainte et quelle consience....???

c'est une conviction monpère!

je le porte depuis l'age de 6-ans..jamais personne m'a dit de le porter... c'etait au debut une admiration puis imitation..de la personne que j'aime!
après quand j'ai su ce que cela veut dire en islam je le porte avec fierté!


ce qui est mauvais c'est d'obliger quelqu'un de le porter sas qu'il aie sa conviction à lui !!j'avais des amies en fac qui l'enlevaient une fois qu'elles sont loin de chez elles ....
 
quelle contrainte et quelle consience....???

c'est une conviction monpère!

je le porte depuis l'age de 6-ans..jamais personne m'a dit de le porter... c'etait au debut une admiration puis imitation..de la personne que j'aime!
après quand j'ai su ce que cela veut dire en islam je le porte avec fierté!


ce qui est mauvais c'est d'obliger quelqu'un de le porter sas qu'il aie sa conviction à lui !!j'avais des amies en fac qui l'enlevaient une fois qu'elles sont loin de chez elles ....
Votre message lève un doute dans mon esprit, merci !
Lorsque je vois des petites filles portant le voile, j'eprouve une grande tristesse en me disant qu'elles n'ont pas eu le choix.
Voila, maintenant je sais...
Même si ça n'est pas le cas pour toutes, ça sera déjà une autre perception pour moi.
 
Rabbi yehdina ajma3iin

J'essaie d'être le plus honnête et véridique possible quand il s'agit d'Allah

Si tu veux rentrer dans ce débat, je te conseille de lire tous les sujets qui y sont consacrés et tu comprendras inchallah !

Salam,

Je vais faire comme a dit Faw24, ne pas perdre mon temps, vous savez très bien la vérité mais apparement vous avez du mal avec...

En parlant d'honneteté, faudrait déjà accepter la preuve claire du Coran...

Sur ce je te conseille moi aussi de pas trop dire n'importe quoi quand tu ne sais pas surtout lorsqu'il s'agit d'ordre divin mais bon vous voyez que ce que vous avez envie de voir... bonne continuation.
 
Elle le sais sûrement mais elle fait semblant de ne pas le voir ,les texte sont claire comme de l eau de roche ,même un néophyte en islam le comprendrait mais certains refuse la vérité apparament, laisse les dans leur monde perd pas ton temps avec eux

Oui sans doute ils savent, oui merci, parce que si il ne voyent pas les preuves à travers le Coran c'est que là il y a problème qui vient d'eux meme.
 
Votre message lève un doute dans mon esprit, merci !
Lorsque je vois des petites filles portant le voile, j'eprouve une grande tristesse en me disant qu'elles n'ont pas eu le choix.
Voila, maintenant je sais...
Même si ça n'est pas le cas pour toutes, ça sera déjà une autre perception pour moi.

Moi quand je vois des adolescentes perdues je suis en grande tristesse, mais quand je vois al hamdoullillah des jeunes filles voilée je sais qu'elle ont compris et qu'elle n'ont pas si bete que ça.

Quand tu dis "qu'elles n'ont pas eu le choix" est ce que tu as le choix d'agir quand Dieu t'ordonne tel chose comme la priere ?? AS TU LE CHOIX ??

Tu as une perception erronée mais bon je peux le comprendre avec toutes les rumeurs véhiculées...
 
quelle contrainte et quelle consience....???

c'est une conviction monpère!

je le porte depuis l'age de 6-ans..jamais personne m'a dit de le porter... c'etait au debut une admiration puis imitation..de la personne que j'aime!
après quand j'ai su ce que cela veut dire en islam je le porte avec fierté!


ce qui est mauvais c'est d'obliger quelqu'un de le porter sas qu'il aie sa conviction à lui !!j'avais des amies en fac qui l'enlevaient une fois qu'elles sont loin de chez elles ....
Macha'Allah , 6ans ... :mignon::D
 
Moi quand je vois des adolescentes perdues je suis en grande tristesse, mais quand je vois al hamdoullillah des jeunes filles voilée je sais qu'elle ont compris et qu'elle n'ont pas si bete que ça.

Quand tu dis "qu'elles n'ont pas eu le choix" est ce que tu as le choix d'agir quand Dieu t'ordonne tel chose comme la priere ?? AS TU LE CHOIX ??

Tu as une perception erronée mais bon je peux le comprendre avec toutes les rumeurs véhiculées...
Je pense que vous n'avez absolument pas compris le sens de mon message....
Je parle de petites filles (6 ans) et la perception que j'en AVAIS avant de lire le message que je commente.
Au fait, pourquoi tant d'agressivité ?
N'a-t-on pas le droit de donner son ressenti ?
Faut-il tout prendre pour des jugements ?
 
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret :(
beaucoup de créature comme toi t'ont orienté à le retirer Allah 3iza wajjal le créateur t'a ordonné de le mettre à toi de choisir.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je pense que vous n'avez absolument pas compris le sens de mon message....
Je parle de petites filles (6 ans) et la perception que j'en AVAIS avant de lire le message que je commente.
Au fait, pourquoi tant d'agressivité ?
N'a-t-on pas le droit de donner son ressenti ?
Faut-il tout prendre pour des jugements ?

non.... on discute.....................
 
Il n'y a que deux choix dans le sentier du musulman: ce monde ou l'Autre. Lorsque tu enlèveras le voile, si tu le veux, tu fermeras la porte à l'Autre tant que tu ne le mettras pas(au risque de mourir la porte fermée... à part si Dieu te pardonne). Ce monde sans doute ouvrira les siennes pour très longtemps insha'allah.

Tout est une question de responsabilité. Si tu acceptes le défi du "je suis immortel jusqu'à 80 ans, y a pas de problème", alors y a pas de problème. Si tu préfères vivre au jour le jour parce que tu es réaliste concernant la mort, alors tu ne l'enlèveras pas.

Allah a'lam

Arrete de raconter des betises, ce n'est pas le voile qui fait la musulmane ! Ce n'est pas l'habit qui fait le moine ! Et ce n'est pas un bout de tissu qui vous ouvre les portes du saint paradis ! Je connais des tas de jeunes filles qui portent le voile et qui se maquillent comme des voitures volees ! Ce sont nos bonnes actions, nos actions pures qui nous ouvrent les portes du paradis et rien d'autre ! Arretez avec vos discours biaises sur l'islam !
 
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret :(


Comme pour un post précédent, je te conseille de lire l'auteur Egyptien Mansour Fahmy avec "La Condition de la femme dans l'islam" ;o)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret : (

mais tu fais ce que tu veux, des gens te conseillerons diversement mais tu est la seule a choisir, personne ne sera responsable des choix et des conséquences

c'est cela la vie : des choix en permanance
_ je prends le métro ou j'y vais a pied ?
_ telle école ou telle autre ?
_ je prie Allah ou Shiva ?
_ je porte un voile ou un foulard ? :D
le chéne ou le sapin :confused:
 
Haut