Retour de vac et sa va de pire en pire avec mon mari

Cendrillon

Je me permets de te donner mon point de vue, car j'ai plus d'expérience que toi dans la vie conjugale
Ne prenez aucune décision hâtive lorsque que l'un de vous est en colère : Chetane est parmi vous et s'amuse à semer la discorde. Il faut temporiser et reporter la discussion à un moment où vous êtes plus calme tous les deux.
Il faut vous contrôler entant qu'adulte, surtout en la présence de votre petit.
C.O.M.M.U.N.I.C.A.T.I.O.N : c'est important pour les bases d'un couple.
Quant à toi, chère Cendrillon, rien ne t'empêche de sortir la journée, s'il est ok, mais sois au moins présente à son retour, sois souriante,pouponnée et tu verras le changement de réaction de ton mari. Il n'aura nul besoin de sortir à son tour pour compenser la solitude dans son foyer.
Vous n'êtes pas obligé de sortir tous les WE, tu peux très bien te faire un petit diner en amoureux, après avoir couché le petit et regarder un DVD ensemble après au chaud à la maison.

Un mariage réussi, quelquesoit l'âge du couple, est fait de concessions.

Je te souhaite la paix dans ton ménage et que vous preniez de sages décisions ensemble, sans "témoins" (laisse tes parents ou les siens tranquilles, en dehors de vos disputes)

Oui mais à l'heure actuelle je nsais pas s'il est trop tard ou pas de realiser encore tout ses efforts
 
Salam,

A mon humble avis ,si vous n'étiez que mariés sans enfants ,je t'aurai conseillé le divorce ,mais là ,c'est différent ,vous avez un enfant ,il est peut être temps de passer à la maturité (puisque c'est une étape qu'on ne choisi pas ,mais qu'on est obligé d'y passer ) ..

Vous avez un enfant ,alors autant penser à lui ,avant de passer à votre "ex amour " ou sentiment ,parce que l'amour n'est pas suffisant pour bâtir un foyer (en tout cas c'est mon avis ,et cela n'engage que moi ) ,on ne se mari pas parce qu'on est amoureux ,mais parce qu'on peut assumer la responsabilité d'un foyer avec tout ce qui va avec (enfants ,dépenses,respect...)

Alors ,mon seul conseil pour vous deux ,cessez de vous querellez comme des gosses ,et parlez en comme des adultes ,et toi ,cesse de proférer le mot "divorce " à chaque dispute ,vous n'êtes pas en couple pour dire je te quitte sur un coup de tête ,soyez un peu mature bon sang !...quand tu as décidé de te marier avec lui ,tu savais qu'il était encore jeune ,donc il voudra forcément voir ses potes ..des activités de son age quoi ! et pourtant tu as accepté ,alors assume ton choix ..ceci est juste une étape ,avec l'age il changera surement ,il faut se montrer patiente un peu ...

Quand on se mari ,on le fait pour le bien et pour le mal ,pour moi un mariage doit durer toute une vie ...Voilà la raison pour laquelle ,les taux de divorce ont enregistré une montée fulgurante ces dernières années ,on n'est pas prêt à patienter ,on veut toujours que la vie soit rose ...Non ma chère ,dans le mariage y a surtout des sacrifices à faire ,de la patience ,eh oui ,trop de patience ...Si j'énumérais le nombre de fois où j'ai vu ma mère la pauvre triste à cause de ses disputes avec mon père j'en finirai jamais ,et pourtant ,elle a patienté ,pour notre bien ..et je dis hamdoulillah d'avoir eu une mère qui a sacrifié sa vie pour nous permettre de vivre en vraie famille ...

Grandissez un peu ..Si ce n'est pas pour vous ,pour le bien de votre enfant ...

Envois un sms à ton mari ,demande lui de tenir une discussion posée ,demande lui :qu'est ce qui a changé depuis notre mariage? comment est ce qu'on est arrivé à parler divorce alors qu'on s'aimait tant??N'aie pas honte de lui parler de ton amour pour lui ,de votre enfant ,et garde ton calme ,les crises d'hystérie et la colère sont les dernières choses qui peuvent retenir un homme ...la fausse fierté ne te mènera nul part ...Enfin c'est ce que j'aurai fait à ta place ...Le divorce je n'y penserai qu'après avoir épuisé toutes les tentatives de réconciliation possibles et imaginables ...

Je t'ai écrit ce j'en pensais ,à toi de choisir maintenant..la balle est dans ton camp...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est + moralement que je souffre et pas physiquement

Je sais pas quoi faire franchement? Me lever lundi matin et faire les démarches?? ou attendre que lui les fasse vu qu'il a une grande g...le (excusez moi le vocabulaire mais jsuis remonté à bloc)

Ben puisque tu n'as pas envie de divorcer, laisse-le faire tout le boulot.
 
Salam,

Voilà j'etais venue vous faire part de mon histoire il y a 3 semaines et comme je vous l'avais dis, j'avais décidé d'aller au maroc deux semaines me changer les idées et voir cque sa donne à mon retour

Ben le truc c'est que rien, j'ai l'impression que sa n'a servi à rien voir même que sa m'a fait ouvrir les yeux que sa ne marchera jamais avec lui

Mais pourquoi j'ai tant de mal à l'accepter?? pourquoi je me voile la face autant?! j'en peux plus de tout sa, jvous jure que je suis au plus mal en ce moment

On vient juste de se disputer et pour la première fois il m'a dit d'aller préparer les papiers du divorce (quand je dis 1ère fois, c'est pcq c lui qui l'a dit, pcq moi je l'ai peut etre menacé une vingtaine de fois!! et c'est devenu banal de s crier divorce à chaque divorce)

Ensuite il m'a dit des paroles blessantes genre tu vas devenir qu'une ***** de divorcée avec un gosse, dans la misère et là j'ai répliqué en lui disant j'ai que 23 ans coco, j'ai la vie devant moi et je trouverai bien mieux que toi, après tout qu'est ce tu m'as apporté toi mise à part souffrance, mensonges et trahison?? et là, il m'a donné une claque m'a insulté de p..te et est sortie

Quand je me suis retournée vers mon fils de 16 mois je l'ai vu là debout à me regarder avec ses lèvres plissées (pour pleurer) et ensuite je l'ai pris dans mes bras et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je veux pas traumatisé mon fils, qui est tout pour moi, je peux pas vous expliquer cque j'ai ressentie à ce moment là, j'en pleure encore mnt, il mérite pas sa mskine jme sens si coupable

Ensuite je lui ai envoyé un sms lui disant ta raison, lundi la demande sera faite, en particulier pour le petit

et il s'est mit à me repondre des choses blessantes, genre tu verras cque tu seras, qu'est ce tu deviendras sans moi, et le petit on l'aura à 50/50 alors plus besoin de ta gueule, moi je brille, tu verras jt'enverrai même une invit de mariage etc etc

j'ai même pas rep, mais là jsuis perdue, partager mon fils dont je me suis oqp depuis le debut, pas une nuit que je me suis séparée de lui, sa me fait trop mal, je sais que c son père mais je sais pas si j'aurai la force, si je tiendrai, il me manquera de trop, ses calins, ses sourires, bisous

et pour terminer je sais même pas comment l'annoncer, mes parents sont au maroc, mes frères et soeurs ici mais ça y est jsuis perdue totalement

Tu l'as bien cherché, alors viens pas pleurer, maintenant il faut assumer.
t'étais obligé de faire un gosse si vite?
ça m'énerve les irresponsables égoïstes qui gâchent la vie d'un enfant qui n'a rien demandé à personne.
 
Je pense que ton fils se serait bien passé d'une mère comme toi, ton mari d'une femme comme toi.

Bon ecoute pcq là t'es parti trop loin dans tes propos ok

jv te parler poliment mais tu la vas bien la fermer concernant mon fils ok?? t'es qui toi au juste pour me dire sa? d'où tu sors?? alors va voir ailleurs si j'y suis et si t'avais besoin de passer tes nerfs sur klkn va lfaire ailleurs

lahy n3al li ma y hchem
 

baabyy

VIB
Non quand je dis qu'à chaque dispute on parle de divorce, c'est de moi que jparle, c'est moi qui l'ai toujours menacée, je sais que c'est pas une chose à faire mais maintenant que c'est lui qui me l'a dit sa m'a fait quelque chose et je me demande s'il parle vraiment serieusement?

Au fond je sais que sa ne risque pas d'aller mieux de si tot, mais je sais aussi que ses sorties et potes lui passeront au bout d'un moment (Mais dans combien d'années????

Et la qst est surtou si je pourrai sbar? sa fait déjà 3 ans que je sbar alors franchement je sais pas quoi faire

Ma situation est trop compliquée

j'ai pas suivi tout le fil...mais il a pas des parents qui pourraient lui faire un peu la morale pr ses sorties? marié il doit donné du temps à sa femme, c'est normal...mais de là à arriver au divorce pour ca...meme si je concois que c'est pénible, je crois que tu l'as pas mal menacé de divorce a chaque dispute, et ce n'etait pas mature, regarde ce que ca t'as fait à toi mnt que lui te l'a dit, alors imagine, l'effet que ca lui faisait d'entendre ca....je dis pas que c'est de ta faute, à la base, c'est lui qui donne tt son temps à ses amis et pas à toi....mais il fallait essayer de ne pas rentrer dans le cercle infernal de la violence qui entraine la violence, si tu peux te confier à sa famille à lui et qu'ils peuvent te soutenir, c'est une option interessante.
 
Si justement il travaille toute la journée et ne rentre que le soir vers 17-18h parfois 19h max et il me reproche de ne pas me trouver à la maison, alors moi forcément quand je rentre lui se prépare à sortir et donc AUCUNS moments partagés ensemble

Pdt le weekend je lui propose des sorties, il est toujours limite forcée et n'a jamais d'idées sur où aller ou quoi faire Ou alors tout simplement la plupart des cas, il m'invente des excuses pour ne pas sortir

alors à force sa m'enerve de lui proposer alors qu'il veut pas
a mon avis tu devrais peut etre rentrer chez toi avant que ton mari rentre du travail
pour lui faire un café pour discuter de la journée etc

car cest sur que s'il ne te trouve pas à la maison alors que tu ne travaille pas ça doit l'agacer
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
C est très triste. Est ce que tu veux vraiment divorcer? des fois quand nous sommes en colère et que l autre nous blesse on fait de même et une chose entrainant l autre en arrive a un *** de sac. Tout comme toi, il a été blesse et il s est défendu. Tu as demande le divorce plusieurs fois et lui n a jamais embarque, mais je crois que son orgueil s est impose cet fois ci. S Il voulait divorcer il ne se serait pas mis a énumérer les méchanceté du genre sans moi tu n es rien etc etc, un homme qui veut divorcer il ne dira rien et te mettra devant le fait accomplis. il ne tient pas a divorcer tout comme toi. Il veut juste te faire réfléchir. Vous n auriez pas eu un enfant ensemble la situation aurait été plus facile. Mets ta fierté de cote pour ton fils et engage la discussion.

ps: je n ais pas lu ton ancien poste
 

baabyy

VIB
Mes parents ne sont pas au courant des details de ma vie et de nos engueulades, je garde tout pour moi sauf quand sa explose pour des choses graves, si je parle je sais que sa va créer de plus gros blemes et je sais aussi que mon grd frère etant nerveux va vouloir lui remettre les pendules à l'heure et je veux pas en arv là


tu fais une erreur en gardant tout pour toi, si tu racontait à sa mère ce qui se passe, si celle-ci est raisonnable, elle dirait à son fils (qui après tout n'a que 23 ans, donc un gamin selon moi qui apparemment a encore besoin de ses parents pour l'engueuler) de s'occuper de sa femme et de son fils, de leur accorder du temps sinon il va le regretter...

Vu son immaturité, et meme la tienne d'ailleurs, vous avez tous les deux encore besoin de mettre vos parents respectifs dans le coup....sinon vous courrez droit dans le mur à cette allure...
 
Cela t'apprendra à te marier jeune, te comporter comme une gamine à menaçant de divorce à chaque dispute, avec un gamin qui préfère sortir avec ses amis plutôt que de rester avec sa femme et son enfant.

Tu as fait le choix immature de te marier tôt avec une personne immature, tu dois en assumer les conséquences.

bonjour,
je n'ai pas l'habitude de faire des commentaires desobligeants,
nénamoins je trouve que tu manques de tolerance, elle est malheureuse et souffre, ça t'apporte quoi de lui dire que c'est bien fait pour elle???
tu n'as jamais souffert ou été malheureux???
c'est trop facile de juger sans connaitre le fond des choses;:(
 
Bon ecoute pcq là t'es parti trop loin dans tes propos ok

jv te parler poliment mais tu la vas bien la fermer concernant mon fils ok?? t'es qui toi au juste pour me dire sa? d'où tu sors?? alors va voir ailleurs si j'y suis et si t'avais besoin de passer tes nerfs sur klkn va lfaire ailleurs

lahy n3al li ma y hchem

Grandis encore un peu dans ta tête et tu viendras me parler après.
En attendant, je pense qu'il vaut mieux que ton mari ait la garde de l'enfant parce que je ne vois pas comment un enfant pourrait éduquer un enfant.
 
Salam,

Voilà j'etais venue vous faire part de mon histoire il y a 3 semaines et comme je vous l'avais dis, j'avais décidé d'aller au maroc deux semaines me changer les idées et voir cque sa donne à mon retour

Ben le truc c'est que rien, j'ai l'impression que sa n'a servi à rien voir même que sa m'a fait ouvrir les yeux que sa ne marchera jamais avec lui

Mais pourquoi j'ai tant de mal à l'accepter?? pourquoi je me voile la face autant?! j'en peux plus de tout sa, jvous jure que je suis au plus mal en ce moment

On vient juste de se disputer et pour la première fois il m'a dit d'aller préparer les papiers du divorce (quand je dis 1ère fois, c'est pcq c lui qui l'a dit, pcq moi je l'ai peut etre menacé une vingtaine de fois!! et c'est devenu banal de s crier divorce à chaque divorce)

Ensuite il m'a dit des paroles blessantes genre tu vas devenir qu'une ***** de divorcée avec un gosse, dans la misère et là j'ai répliqué en lui disant j'ai que 23 ans coco, j'ai la vie devant moi et je trouverai bien mieux que toi, après tout qu'est ce tu m'as apporté toi mise à part souffrance, mensonges et trahison?? et là, il m'a donné une claque m'a insulté de p..te et est sortie

Quand je me suis retournée vers mon fils de 16 mois je l'ai vu là debout à me regarder avec ses lèvres plissées (pour pleurer) et ensuite je l'ai pris dans mes bras et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je veux pas traumatisé mon fils, qui est tout pour moi, je peux pas vous expliquer cque j'ai ressentie à ce moment là, j'en pleure encore mnt, il mérite pas sa mskine jme sens si coupable

Ensuite je lui ai envoyé un sms lui disant ta raison, lundi la demande sera faite, en particulier pour le petit

et il s'est mit à me repondre des choses blessantes, genre tu verras cque tu seras, qu'est ce tu deviendras sans moi, et le petit on l'aura à 50/50 alors plus besoin de ta gueule, moi je brille, tu verras jt'enverrai même une invit de mariage etc etc

j'ai même pas rep, mais là jsuis perdue, partager mon fils dont je me suis oqp depuis le debut, pas une nuit que je me suis séparée de lui, sa me fait trop mal, je sais que c son père mais je sais pas si j'aurai la force, si je tiendrai, il me manquera de trop, ses calins, ses sourires, bisous

et pour terminer je sais même pas comment l'annoncer, mes parents sont au maroc, mes frères et soeurs ici mais ça y est jsuis perdue totalement


Un enfant, ça se fait à DEUX. Ce n'est pas TON enfant, mais VOTRE enfant. Pourquoi est ce que ça devrait être toi qui en a la garde?

Pour te dé rassurer: la garde systématique à la maman est de moins en moins en vigueur. Avant, c'était malheureusement comme ça que ça se passait.


Un divorce, ça doit être dure, mais je ne vois pas en quoi, en ayant Ta version uniquement, on devrait pleurer pour toi et espérer que tu ais la garde de l'enfnat. Surtout qu'en general, vous (mères célibataires) êtes assez fortes pour demander la pension, mais pas assez pour partager votre enfant.


Bref..... bon courage.
 
Je pense que ton fils se serait bien passé d'une mère comme toi, ton mari d'une femme comme toi.



Pourquoi la juger comme ça???:eek:
Elle demande des conseils,c'est honorable de sa part,je trouve.Elle cherche à sauver son couple.Moi je lui dit chapeau,elle est + mature qu'elle n'en a l'air.

Comme beaucoup te l'ont dit et comme je te l'ai conseillé,dialoguez le + possible,c'est primordial.

Un autre conseil,quand ton mari rentre du boulot,la moindre des choses,c'est de trouver à la maison.
 
Il n'est jamais trop tard pour sauver son couple tant que vous en avez encore la possibilité.
Le divorce ne doit être évoquer qu'en ultime et dernier recours, après avoir épuisé toutes les solutions.

Euuuuh.... Non!

Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Pour le peu que j'ai lu, il me semble que le divorce soit la seule solution.

Pauvre enfant, mais grandir dans et environnement malsain n'est ps mieux pour lui! (voir pire!)

En espérant que celui ou celle qui le mérite le plus et qui s'en occupera reellement le mieux ai la garde.
Et en espérant que ces 2 gens aiment assez leur enfant pour ne pas continuer à se déchirer et cracher dessus ou essayer d'empecher l'autre de voir l'enfant après divorce.
 
Tu l'as bien cherché, alors viens pas pleurer, maintenant il faut assumer.
t'étais obligé de faire un gosse si vite?
ça m'énerve les irresponsables égoïstes qui gâchent la vie d'un enfant qui n'a rien demandé à personne.


dis moi : il ne faut pas être deux pour faire un enfant?
Pourquoi l'accabler elle???
 
Grandis encore un peu dans ta tête et tu viendras me parler après.
En attendant, je pense qu'il vaut mieux que ton mari ait la garde de l'enfant parce que je ne vois pas comment un enfant pourrait éduquer un enfant.


excuse moi, mais son mari passe sa vie dehors le soir, en quoi il sera plus apte à assumer l'education d'un enfant!
1- il frappe la mere de son enfant ET qui est son épouse
2-il l'insulte
3- il sort tout le temps et ne calcule pas son fils

un peu d'objectivite
 
Pourquoi la juger comme ça???:eek:
Elle demande des conseils,c'est honorable de sa part,je trouve.Elle cherche à sauver son couple.Moi je lui dit chapeau,elle est + mature qu'elle n'en a l'air.

Comme beaucoup te l'ont dit et comme je te l'ai conseillé,dialoguez le + possible,c'est primordial.

Un autre conseil,quand ton mari rentre du boulot,la moindre des choses,c'est de trouver à la maison.

Désolé, elle fuit ses responsabilités,n'assume pas ses erreurs et cherche un réconfort virtuel qui la maintiendra dans l'inconscience et l'insouciance.
Moi, c'est le petit qui me fait de la peine.avoir pour mère une femme qui s'absente de son foyer lorsque son mari rentre du travail,c'est désolant.
Il faut cesser de réconforter la bêtise,l'irresponsabilité, l'égoïsme, sous prétexte de ne pas blesser.
celui qui va en payer le prix, c'est l'enfant.
 
excuse moi, mais son mari passe sa vie dehors le soir, en quoi il sera plus apte à assumer l'education d'un enfant!
1- il frappe la mere de son enfant ET qui est son épouse
2-il l'insulte
3- il sort tout le temps et ne calcule pas son fils

un peu d'objectivite

Déjà je comprend pas pourquoi polémiquer sur qui aura la garde ou pas,
j'ai dis que j'aurai difficile d'avoir la garde à 50/50 mais à aucuns moments j'ai dis que je voulais la lui retirer???

Merci cookie de remettre cet energumen en place pcq moi jv pas lui repondre sinon je risq de m'emporter et j'ai pas de tp à perdre avec ça.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui le mariage etait reflechis malgré notre jeune age
Mais c'est pas ça le probleme, tout a commencé après qu'on se soit marié, on plutot dégradé, j'ai 23 ans et lui 24. il est encore jeune, ses potes sont tous pas marié alors forcément je paye mes soirées seules chaque jour, et maintenant plus aucunes sorties rien! aucuns moment partagés, avant hier il m'a fdah faire des rechercher et avoir réservé un hotel sur nice pour un weekend et m'a limite engueulé disant que c une perte d'argent etc, qu'au lieu de mettre cet argent pour la thailande (dans nos projets pour fevrier) j'allais les jeter pour un weekend!

J'ai été vexé pcq à la base c'etait sensé être une surprise pour lui, une petite escapade pour notre couple, lui faire plaisir, peut importe que sa mcoute 400 ou 500 euros, sa nous aurait fais du bien et lui il m'a stoppé net

Et oui j'ai peur du divorce, en quoi je sais pas, du fait de comment sera ma vie sans lui, au fond je l'aime toujours malgré tout le mal entre nous, comment j'arriverai à surmonter tout sa et surtout si j'arriverai??


salam

moi aussi je suis contre le divorce...et je m'imaginais pas ma vie sans lui et j'avais un peu peur, mais ça a été...même si tous autour de moi me demandais de divorcer je voulais pas...jusqu'à ce que c'est fait.....tellement vite tout comme mon mariage...

c'est a toi de voir, tu peux toujours demander a quelqu'un de t'aider.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Désolé, elle fuit ses responsabilités,n'assume pas ses erreurs et cherche un réconfort virtuel qui la maintiendra dans l'inconscience et l'insouciance.
Moi, c'est le petit qui me fait de la peine.avoir pour mère une femme qui s'absente de son foyer lorsque son mari rentre du travail,c'est désolant.
Il faut cesser de réconforter la bêtise,l'irresponsabilité, l'égoïsme, sous prétexte de ne pas blesser.
celui qui va en payer le prix, c'est l'enfant.

Bon tsai quoi ferme là toi, t'as lu mes post précédents, tu connais ma vie? mon vécu? non alors bela3 stp pcq woullah tu msaoule là

Un hme qui trompe sa femme pdt sa grossesse c un homme?
un hme qui a perdu d'enormes sommes au casino c un homme?
un hme qui après l'accouchement de sa femme, 3 semaines après, s'en va en vacances pdt 2 semaines avec ses potes c un homme? laissant un nourrisson et une femme encore malade de l'accouchement!!
un hme qui ment sans cesse sur ses sorties alors qui qabel les chichas et compagnie c un hme aussi??

Et j'en passe alors ferme là nan mais serieu boucle là pcq t'es personne pour me juger, moi j'estime que j'ai été bien mature déjà par rapport à lui, j'ai su me debrouiller seule avec mon fils pdt que lui fait sa crise d'adolescence et j'ai SBAR pdt presque 3 ANS!!!

Alors c'est pas un etranger sorti d nulle part qui va venir me faire ***** encore + surtout mnt
 
Grandis encore un peu dans ta tête et tu viendras me parler après.
En attendant, je pense qu'il vaut mieux que ton mari ait la garde de l'enfant parce que je ne vois pas comment un enfant pourrait éduquer un enfant.

T'exagères, t'es dur avec elle, un enfant ça se fait à 2, ils sont donc deux à partager la responsabilité de cet enfant, aussi immatures soient ils tous les deux.
Le bonhomme qui passe son temps avec ses potes comme s'il n'avait aucun engagement, c'est moyen aussi, t'as des mecs ils veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est pas comme ça que ça fonctionne.
 
excuse moi, mais son mari passe sa vie dehors le soir, en quoi il sera plus apte à assumer l'education d'un enfant!
1- il frappe la mere de son enfant ET qui est son épouse
2-il l'insulte
3- il sort tout le temps et ne calcule pas son fils

un peu d'objectivite

Un peu d'objectivité impose d'avoir les 2 versions des faits.
De son récit ressort une profonde immaturité et une volonté claire de fuir les responsabilités qu'imposent le fait d'être mère, peu importe le comportement du mari.
Aujourd'hui, elle est prête à sacrifier l'intérêt de son enfant pour satisfaire son égo.
 
bonjour,
je n'ai pas l'habitude de faire des commentaires desobligeants,
nénamoins je trouve que tu manques de tolerance, elle est malheureuse et souffre, ça t'apporte quoi de lui dire que c'est bien fait pour elle???
tu n'as jamais souffert ou été malheureux???
c'est trop facile de juger sans connaitre le fond des choses;:(

Bonjour

La première étape pour lutter contre sa souffrance est d'en comprendre les causes, aussi difficiles à entendre soient-elles. Je lui présente mes excuses d'avoir été froid mais il est nécessaire qu'elle accepte certains faits et qu'elle comprenne là où elle a commis une erreur.
 
Bonjour

La première étape pour lutter contre sa souffrance est d'en comprendre les causes, aussi difficiles à entendre soient-elles. Je lui présente mes excuses d'avoir été froid mais il est nécessaire qu'elle accepte certains faits et qu'elle comprenne là où elle a commis une erreur.

Franchement abderahmane je prend pas mal ton reproche jsuis là pour avoir des avis, qu'ils soient bons ou pas, jles accepte

mais concernant umid sa a été de la pure provocation et sa j'accepte pas, de la méchanceté gratuite comme sa, c'est trop

Alors tkt j'accepte vrmt tes excuses même si elles n'ont pas pas lieu d'être faite ;)
 
Euuuuh.... Non!

Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Pour le peu que j'ai lu, il me semble que le divorce soit la seule solution.

Pauvre enfant, mais grandir dans et environnement malsain n'est ps mieux pour lui! (voir pire!)

En espérant que celui ou celle qui le mérite le plus et qui s'en occupera reellement le mieux ai la garde.
Et en espérant que ces 2 gens aiment assez leur enfant pour ne pas continuer à se déchirer et cracher dessus ou essayer d'empecher l'autre de voir l'enfant après divorce.


Je suis pas d'accord. Ils devraient mettre à plat leurs problèmes et se faire les reproches qu'ils ont à se faire mutuellement, mettre en place un contrat entre eux et au moins essayer de trouver des solutions.
Ensuite, je suis d'avis qu'il faut faire intervenir les proches. Quand on se marie en grande pompe, qu'on invite 300 invités pour assoir une union auprès de sa famille et des proches, c'est normal que ces témoins de cette union puissent intervenir comme médiateurs.
Comme le dit l'excellent Pie Tshibanda, lorsqu'on se marie ce n'est pas seulement un engagement entre deux personnes mais que toute la famille et toute la communauté villageoise "met un canedas" pour renforcer l'union entre les deux époux. Ainsi, si le petit canedas initial, celui qui unissait les époux craque, il reste celui mis par chaque membre des deux familles, des amis, etc... Pour que tous ces cadenas secondaires ne soient cassés (ce qui correspond à la fin de l'union entre les deux époux), il faut que les deux membres du couple en ai convaincu chacune de toutes ces personnes...
 
Un hme qui trompe sa femme pdt sa grossesse c un homme?
un hme qui a perdu d'enormes sommes au casino c un homme?
un hme qui après l'accouchement de sa femme, 3 semaines après, s'en va en vacances pdt 2 semaines avec ses potes c un homme? laissant un nourrisson et une femme encore malade de l'accouchement!!
un hme qui ment sans cesse sur ses sorties alors qui qabel les chichas et compagnie c un hme aussi??

Et j'en passe alors ferme là nan mais serieu boucle là pcq t'es personne pour me juger, moi j'estime que j'ai été bien mature déjà par rapport à lui, j'ai su me debrouiller seule avec mon fils pdt que lui fait sa crise d'adolescence et j'ai SBAR pdt presque 3 ANS!!!

salut Cendrillon,
j'avais lu ton post precedant, celui ou ti etais pleine d'espoir avant de partir en vacances...
la suite des evenements m'attriste un peu, je suis navrée pour toi

jamais je ne me permetrais de juger quelqu'un, seul Dieu peut juger les hommes
il est fort probable que vous soyez mariés jeunes, l'age m'a appris que l'amour n'était pas tout dans une relation, il aut du respect mutuel, etre à l'ecoute de l'autre et faire des concessions,
ton mari a levé la main sur toi et cela est à mon sens impardonnable, car dans 90% des cas ça ne s'arrete pas là...
visiblement vous avez atteint un point de non retour, essayez néanmoins de dialoguer et de mettre les choses au clair, on ne peut peut pas decider de divorcer par texto
la suite vous appartient, si jamais vous divorciez, tu auras de moments difficiles c'est certain, saches néanmoins que rien n'est insurmontable...sauf la mort
n'oublies jamais que tu as un enfant qui a besoin de toi, essaye de le preserver du mieux que tu peux
je te souhaite beaucoup de courage pour la suite;;;
Alors c'est pas un etranger sorti d nulle part qui va venir me faire ***** encore + surtout mnt[/QUOTE]
 
T'exagères, t'es dur avec elle, un enfant ça se fait à 2, ils sont donc deux à partager la responsabilité de cet enfant, aussi immatures soient ils tous les deux.
Le bonhomme qui passe son temps avec ses potes comme s'il n'avait aucun engagement, c'est moyen aussi, t'as des mecs ils veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Je suis d'accord.
Je ne défends surtout pas le mari.
Cependant, je pense que le comportement de celui-ci ne justifie pas qu'elle manque à ses propres obligations.
Le mariage, c'est des sacrifices, c'est de la persévérance, surtout pour la femme.
Il faut être endurant, comme l'ont été nos mères.

Elle a choisi le mari qui lui convenait, accepté qu'il l'engrosse, aujourd'hui c'est trop tard pour fuir.Il faut assumer ses responsabilités.
 
Franchement abderahmane je prend pas mal ton reproche jsuis là pour avoir des avis, qu'ils soient bons ou pas, jles accepte

mais concernant umid sa a été de la pure provocation et sa j'accepte pas, de la méchanceté gratuite comme sa, c'est trop

Alors tkt j'accepte vrmt tes excuses même si elles n'ont pas pas lieu d'être faite ;)

Oui moi qui pensait être méchant je me suis fait doublé!

Plus sérieusement, beaucoup te conseillent le dialogue, conseil peu réfléchi puisque j'imagine que si tu es là, c'est que tu as essayé et que cela n'a pas porté ses fruits.

Lui as-tu déjà formulé tes reproches de manière claire et sans énervement? Si oui, quelle a été sa réaction? Il fuit la discussion, s'énerve, te reproche certaines choses?... Comment ça se passe concrètement?
 
Oui moi qui pensait être méchant je me suis fait doublé!

Plus sérieusement, beaucoup te conseillent le dialogue, conseil peu réfléchi puisque j'imagine que si tu es là, c'est que tu as essayé et que cela n'a pas porté ses fruits.

Lui as-tu déjà formulé tes reproches de manière claire et sans énervement? Si oui, quelle a été sa réaction? Il fuit la discussion, s'énerve, te reproche certaines choses?... Comment ça se passe concrètement?

Concretement,

Le dialogue est trop difficile avec lui, j'ai déjà essayé plrs cas de figures:

sur le coup des nerfs: bien sûr sa pete donc à eviter
quand on est plus posé: il evite à tout prix et me demande d'arreter de remuer cqu'il s'est passé, de zapper
j'ai déjà essayé de discuter avec lui en etant au resto aussi, dans le calme (tfaçon vu kon est pas seule, pas de risq qu'il s'emporte) et là il evite à nvo en me disant de nous laisser savourer le moment à deux et pas lgacher avec sa
j'ai déjà laissé par ecrit cque je ressentais, c'etait le conseil d'une amie, alors je lui avais ecris sur une page tout ce que je resentais, tout cque j'etais prete à faire comme effort et ce que je voulais qu'il essaye de changer aussi et là tout cqu'il m'a repondu c'est kheir inchaAllah...

Il a été bref quoi, donc le dialogue woullah j'arrive pas
 
Haut